6 alternatives au French Dream
12 messages
Mise à jour: il y a 2 mois
VoltLeChien
il y a 2 mois
Lickeuse
il y a 2 mois
LeMecquiMange
il y a 2 mois
Télétravail dream je confirme
Je te lick le fion quand tu veux
PazSurLesModos2
il y a 2 mois
Alysrazor
il y a 2 mois
Je pense qu'il faut arrêter de demander à des inconnus, sur ce forum en particulier, l'approbation de votre mode de vie.
Il n'y a pas de "vrai" ou "faux" bonheur : si on content, on l'est, fin. Et si on n'arrête d'être content, on ne l'est plus, et il faut donc chercher à savoir pourquoi ça s'est arrêté, fin.
Le French Dream est un concept de vie rituelle ennuyeuse, qui n'est pas un mode de vie mais une absence de mode de vie justement. Personne ne veut vivre ça. Par contre certaines personnes seraient totalement épanouies en France rurale avec une maison, un chien, une Dacia et deux enfants, ça ce n'est pas au forum d'en juger. Si quelqu'un n'est pas satisfait par cette situation, s'il n'est pas heureux, il fera quelque chose à un moment (adultère, divorce, voir des cas graves comme alcoolisme ou mettre fin à ses jours).
Il n'y a pas besoin de proposer d'alternative de modèles validés, chacun a ses alternatives et chacun sait que ça ne sera pas parfaitement parfait dans le déroulement.
Exemple de pourquoi il ne faut pas demander l'avis aux gens sur le forum ou même répondre à ceux qui tentent de vous cibler : moi je suis passionné de langues, je suis retourné à l'école après l'armée pour passer un diplôme de langue, et j'ai pris un contrat de mobilité international dans des pays d'Europe de l'Est.
En apprenant les bases de plusieurs langues slaves, j'ai découvert aussi l'origine de l'orthodoxie, documentée par un évêque britannique d'ailleurs, et j'y ai adhéré. Mon souhait est simple pour que mon bonheur soit existant dans mon mariage : je souhaites épouser une femme qui ait la même religion que moi et qui parle une langue que je ne parle pas car ma passion c'est d'apprendre des langues.
Un mec est venu oser se MOQUER en me disant que "personne ne se convertissait à l'orthodoxie en France", et que je suis "juste un passeport bro qui se voile la face". A aucun moment je n'ai précisé que la femme devait avoir une nationalité particulière, une citoyenne française d'origine russe et qui connait donc la langue et la religion, c'est pour moi tout aussi compatible avec mes attentes qu'une citoyenne roumaine orthodoxe.
Mais non, le mec m'a littéralement dit de fermer ma gueule avec mes excuses. Tu piges l'auteur ? Si tu commences à discuter avec des inconnus de ça, leur demander leur avis, ils vont finir par te donner des ordres : ils n'aiment PAS ton modèle, donc il n'existe pas, et t'as pas intérêt à songer à répondre. Les mecs vont se sentir en possession de pouvoir car tu es venu demander leur avis ou répondu à leur opinion donné, donc maintenant, t'as signé pour qu'on te dise si ta vie vaut quelque chose ou non.
Voilà pourquoi je vous invites tous, collectivement sur le forum, à réserver ce genre de conversation avec des individus que vous jugez sérieux. Aussi, n'oubliez pas qu'il existe des éléments radicaux ici, des radicaux qui, souvent sur une base d'incelisme ou de xénophobie, n'hésiterait pas à s'en prendre à vous physiquement s'ils jugent que vous leur avez désobéis dans leur tête où ils pensaient qu'ils avaient du pouvoir sur vous. Il s'agit d'une infime minorité, mais restez prudents quand même à notre époque numérique.
PazSurLesModos2
il y a 2 mois
Sans_gland
il y a 2 mois
Van life dream pour moi et j'adore cette vie pour le moment !
Pas en France pour les températures
Indiendugange
il y a 2 mois
Pezator
il y a 2 mois
VoltLeChien
il y a 2 mois