6 ans dans un bullshit job, le bilan de ma vie. [pavé]

OP
CX

CXZCEZCXZ

il y a 7 mois

Mon parcours :

Elève moyen tout le long mais aucun redoublement.
BAC ES
BTS communication (car pas accepté en BTS audiovisuel et j'me débrouillais bien à l'époque sur la suite adobe)
Ecole de commerce (+ Erasmus la dernière année)
5 stages, 1 par an. (petite boite, asso, startup, grosse boite et pour finir une agence de pub ou je suis resté à la fin de mes études)

Au final j'ai terminé dans une agence de province (dans le 37) ou je suis resté 6 ans (après stage + cdd + cdi).
J'ai pas spécialement tant gagné d'€€ que ça mais j'avais un T1 à 300 boules par mois à l'époque donc j'ai bien coffré.

J'ai rien branlé a part faire des power paint, des tableaux excel, des réunions inutiles.
Après 3 ans dans l'agence, j'ai basculé sur un post un peu plus commercial qui était déjà plus concret avec le contact client.

Mais voilà je suis arrivé au bout.
J'ai quitté mon taff avec 8k€ de rupture co.

Je me suis mis en auto entreprise histoire que pole emploi me fasse pas trop chier. J'ai quelques petits contrats mais ça dépasse pas 10k/an, ce qui me suffit pour vivre honnêtement.
J'ai 1400€ de chomage jusqu'en fin 2025 si je déclare 0€ à l'ursaff. Sachant que l'échéance du chômage est repoussé si je fais des €€ avec mon auto-entreprise.

Je pars vivre à la campagne dans une maison avec jardin pour 700€/mois semaine prochaine et j'avais acheté un appartement il y a 3 ans que je vais mettre à louer 770€/mois dans une grande ville de province.

Une nouvelle vie en quelque sorte. un nouveau départ.

J'aurais 30 ans l'année prochaine et j'ai l'impression que j'ai rien fais d'intéressant de ma vie.
Qu'il me faut me réinventé. Je pourrais faire perdurer ma situation encore plusieurs années mais le vide intérieur commence à se faire ressentir de plus en plus.

OP
CX

CXZCEZCXZ

il y a 7 mois

Je précise que comme un con, je me suis vachement investi dans le taff et j'ai pas développer de passion extérieurs..

A part les jeux-vidéos qui commencent à me lasser, je fais pratiquement rien.

RM

RegimeMinceur98

il y a 7 mois

Palu + golem + intérêt de ton existence/10 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

GB

G36S-BP3-K1X4

il y a 7 mois

Fais quelques chose de ta vie khey

ED

EnfoireDeVirus

il y a 7 mois

Et ta vie devient intéressante quand ?

LM

LovroMajer

il y a 7 mois

Ecoute t'as du temps libre et un bon capital
T'as sûrement rien construit d'intéressant mais t'as au moins quelques outils sympas pour commencer à le faire.

OP
CX

CXZCEZCXZ

il y a 7 mois

Et ta vie devient intéressante quand ?

Elle est vide de sens khey
complètement vide de sens

LI

lindowamamiya

il y a 7 mois

Go électricien dream.

BE

Bergonduberthe

il y a 7 mois

T'as crée une bonne base de vie, argent, logement, maintenant prends un peu de temps pour toi Kheyou.

JF

Juvensky_Fede

il y a 7 mois

T'inquiète t'es pas le seul à trouver sa vie vide de sens, 2 ans de plus que toi et c'est un peu la même, malgré que j'ai ultra bien réussi mon auto-entreprise j'ai toujours cette sensation "c'est super je coffre la blinde d'argent mais ensuite ?". Pour moi la solution c'est se trouver une copine mais bon, plus facile à dire qu'à faire de nos jours...

OP
CX

CXZCEZCXZ

il y a 7 mois

T'as crée une bonne base de vie, argent, logement, maintenant prends un peu de temps pour toi Kheyou.

Merci pour ton message khey.
J'ai envie de me découvrir des passions et déconnecté un peu car je suis tout le temps devant mon écran.
C'est pas simple cependant de tout remettre en question.

T0

TesticlePain_09

il y a 7 mois

Si tu veux du sens, fais des trucs a coté de ton travail, aider les gens ou des animaux dans des assocs, ou mets toi au sport et fais pompier volontaire

OP
CX

CXZCEZCXZ

il y a 7 mois

Si tu veux du sens, fais des trucs a coté de ton travail, aider les gens ou des animaux dans des assocs, ou mets toi au sport et fais pompier volontaire

J'ai quelques résolutions que j'ai envie de tenir :

Faire du sport : de la marche, de la randonné. Pk pas m'inscrire au tennis
Me remettre à lire (j'ai envie de lire le comte de montecristo)
Et développer des compétences : je manque cruellement de savoir manuel.

OP
CX

CXZCEZCXZ

il y a 7 mois

Je me suis golemifié donc plus très altruiste
Mais pompier volontaire pk pas en vrai.

EM

edreMaLeuPcvJ-4

il y a 7 mois

Rejoins un club d'activité culturelle + un club d'activité physique + bénévolat.

I1

Irazmar105

il y a 7 mois

This
T'as un champ libre là

55

55Helau

il y a 7 mois

Trankchille https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

RO

roydesgentils

il y a 7 mois

Palu + golem + intérêt de ton existence/10 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

voilà un khey acerbe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622431514-risitasantillais-dubitatif-3.png

SR

SonicRigole

il y a 7 mois

[23:12:50] <CXZCEZCXZ>
Je précise que comme un con, je me suis vachement investi dans le taff et j'ai pas développer de passion extérieurs..

A part les jeux-vidéos qui commencent à me lasser, je fais pratiquement rien.

Très très très grosse erreur.

RO

roydesgentils

il y a 7 mois

oui chez certains ça mène au suicide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622431514-risitasantillais-dubitatif-3.png
il ne faut jamais trop s'investir dans quelque chose: une relation, un métier,... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622431514-risitasantillais-dubitatif-3.png

OP
CX

CXZCEZCXZ

il y a 7 mois

Oui..
J'ai pas mal joué au tennis plus jeune alors je songe à reprendre.
Je lis plus aucun livre aussi, il est grand temps que je m'y remette mais l'écran m'hypotonise.
Bref, j'ai besoin de plus d'activités extérieurs ou de développer des nouvelles passions.

OP
CX

CXZCEZCXZ

il y a 7 mois

Comment vous donnez du sens à votre vie vous les kheys ?

PH

PICON-HUIT-SIX

il y a 7 mois

En me gavant de tacos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656765418-content.png

20

2000Bornes

il y a 7 mois

Perso j'essaie de comprendre le monde à travers mes études et mon futur taff.

Et plus largement j'essaie de m'intéresser à des choses variées pour jamais completement me lasser d une passion ou d un passe temps.

Y a pleins de choses passionnantes à découvrir.

OP
CX

CXZCEZCXZ

il y a 7 mois

Trankchille https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

j'ai besoin de nourrir mon âme kheyou

A_

ataraxie_5

il y a 7 mois

Moi je trouve que c'est une belle histoire. Tu sais ce que tu veux, tu n'auras pas de regrets

OP
CX

CXZCEZCXZ

il y a 7 mois

Moi je trouve que c'est une belle histoire. Tu sais ce que tu veux, tu n'auras pas de regrets

Merci khey
J'ai besoin d'amorcer une bascule pour avoir des activités et une vie qui m'épanouie.
Il était temps

F1

facesitting1010

il y a 7 mois

Go faire facteur si tu es en campagne c'est un excellent métier et pas un bullshit job j'étais comme toi maintenant je suis le + heureux j'ai même une femme et une fille

A_

ataraxie_5

il y a 7 mois

Merci khey
J'ai besoin d'amorcer une bascule pour avoir des activités et une vie qui m'épanouie.
Il était temps

J'ai aussi fait quelques tafs pénibles ces dernières années et je sais ce que je veux éviter maintenant c'est au moins aussi important que de savoir ce qu'on veut

OP
CX

CXZCEZCXZ

il y a 7 mois

Go faire facteur si tu es en campagne c'est un excellent métier et pas un bullshit job j'étais comme toi maintenant je suis le + heureux j'ai même une femme et une fille

Déjà j'ai pour projet de m'acheter un vélo pour profiter bcp plus du monde exterieur.
Il y a bcp de belles pistes cyclable là où je vais être.

J'ai le vieux vélo Peugeot pliable de mon grand père mais il est pas très pratique.
Merci pour ton message