6 ans pour réussir sa LICENCE, c'est FINITO ?

OP
M2

Maghribi212BACK

il y a 6 jours

Bon je vais faire un résumé en gros, j'ai loupé 2 L1 de suite, puis j'ai changé de FAC : validé à 14.5 au rattrapage, puis j'ai redoubler la L2, cette année je suis au rattrapage, et l'année pro sûrement en L3 (éco-gestion) . Ma question c'est de savoir si je serais accepté dans n'importe qu'elle Master avec un dossier pareil ? A savoir que j'ai jamais "échoué" à proprement parler c'est juste que j'était en défaillance à chaque fois ( je venais pas aux examens).

Mais au final ça reviens au même, donc si des kheys ont des conseils, il me reste donc la L3, j'aimerais continuer en Master pour avoir 2 années de plus, car j'ai des projets à côté mais si je suis pas pris en Master je serait obligé de rentrer dans le monde du travail et je me doute qu'avec juste une Licence généraliste c'est comme si j'avais perdu ces 6 ans, bref vous en pensez quoi, est ce que une L3 avec un 15 en première session peut me sauver et me permettre d'accéder même au Master les moins demandé ou c'est mort ?

OP
M2

Maghribi212BACK

il y a 6 jours

SC

StarCityscam

il y a 6 jours

envisage un CAP
FB

FakeBG23

il y a 6 jours

Mais tu le fais exprès de rater tes licences ? C'est quoi le projet de t'inscrire à l'université si c'est pour être défaillant aux exams à chaque fois?

Non t'auras zéro master dans ces conditions et au fond tu le sais

OP
M2

Maghribi212BACK

il y a 6 jours

envisage un CAP

Ahii, j'aurai dû faire ça dès le début, ducoup c'est archi mort ? Le jury regarde même pas ce genre de dossier ?

SC

SonicCasseur

il y a 6 jours

A ce qui parait la L3 est l'année la plus regardée lors de la sélection
JB

JuanBrisaxxx

il y a 6 jours

C'est mort, sauf dans ta fac, avec de très bonnes notes, c'est dur la sélection en master en ecog
OP
M2

Maghribi212BACK

il y a 6 jours

Mais tu le fais exprès de rater tes licences ? C'est quoi le projet de t'inscrire à l'université si c'est pour être défaillant aux exams à chaque fois?

Non t'auras zéro master dans ces conditions et au fond tu le sais

Non j'ai pas fais exprès, c'était durant la période covid j'ai fais une dépression et bref j'ai mal tourné. Ah ouais Je sais pas je me suis dit qu'avec une bonne moyenne de L3 ça pouvait compenser et qu'il me laisserait peut-être une chance