6 ans que je suis au rsa je vis la belle vie

OP
1M

1M95MAISPUCEAU

il y a 8 mois

j'ai un bac+3 et depuis décembre 2017 je suis au rsa certe au début ils vont voulu me mettre dans des attelier a la con mais j'en foutait le moins possible le dernier date de il y a deux ans c'etait tellemet débile comme atelier que je ne foutait absolument rien je jouait a dragon ball legendz et je ramennait mon pc et je télécharchait des torrent avec le wifi de l'atelier wtf ils ont un meillieur wifi wue chez moi et depuis cet attelier il y a deux ans l'année dernière j'ai eu 3 rdv au popole emploi qui durait maximum 10 minute et cette année 1 rdv depuis le début de l'année c'etait le mois dernier ca a durée 8 minute

mais osef d'y aller au pole emploi j'habite litteralement enface du pole emploi quand je vis enface c'est vraiment enface

RS

RyanScheppers

il y a 8 mois

bientot la fin du dream avec france travail

OP
1M

1M95MAISPUCEAU

il y a 8 mois

j'ai hate de voir ca et au pire osef j'ai un bac +3

KL

Klarann

il y a 8 mois

bac + 3 ça ne vaut rien, et tu vis bien ta vie de parasite?

MJ

MsieurJodl

il y a 8 mois

bienvenue au club kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1609006575-risitas-hd-rsa-casquette-sticker.png

D3

Douglas3155

il y a 8 mois

Et quand dans ton entretien d'embauche ils te demanderont "tiens pourquoi un triu de 6 ans "?

Que répondras tu ?

N2

Nova_29

il y a 8 mois

t'es le meilleur khey, profite !

SO

SOSDAN

il y a 8 mois

Chad clé, on ne peut que te respecter

DJ

djdesjo

il y a 8 mois

Je le touche aussi depuis 5 ans mais ça file de l'anxiété un peu ce mode de vie.surtout quand ton compte avoisine les 0 avec le fait d'être constamment à la merci d'une coupure de RSA c'est la merde... un peu d'apphréension à chaque RDV perso. j'ai 1 rdv par mois avec un conseiller

le toucher avec 0 contrepartie ça serait le top

OP
1M

1M95MAISPUCEAU

il y a 8 mois

bienvenue au club kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1609006575-risitas-hd-rsa-casquette-sticker.png

merci

MM

MalandarMi

il y a 8 mois

Mais pour les gens comme vous ça va se passer comment la retraite?

SU

Supayouss

il y a 8 mois

Mais pour les gens comme vous ça va se passer comment la retraite?

C'est trop loin

MM

MalandarMi

il y a 8 mois

C'est trop loin

Ça arrive plus vite que tu ne le penses.

OP
1M

1M95MAISPUCEAU

il y a 8 mois

Je le touche aussi depuis 5 ans mais ça file de l'anxiété un peu ce mode de vie.surtout quand ton compte avoisine les 0 avec le fait d'être constamment à la merci d'une coupure de RSA c'est la merde... un peu d'apphréension à chaque RDV perso. j'ai 1 rdv par mois avec un conseiller

je te le dis franchement j'aurai le permis (je peux pas conduire je suis autiste et hyperactif et avec mon handicap et mes medoc je peux pas conduire) et j'habiterai pas dans un bled qui sent bon la misère (béthune a 20km de lens) bah j'aurai déjà trouve depuis longtemps j'ai un dcg et a chaque fois que je postule quelque part soit je recois une réponse automatique soit carrement rien ca me soule le dernier entretien d'embauche date d'avant 2020 et depuis j'ai remarque que le monde du travail a bien change

surtout que comptable quand t'y reflechis bien c'est typiquement l'un des mettier que tu peut faire en full remote loin de l'entreprise les entreprise aurait beaucoup a y gagner en imposant le télétravail la ou c'est possible

franchement j'en peux plus je ne sais plus quoi faire j'ai beau faire du porte a porte vers les cabinet comptable ou autres soit on m'envoie directement baladé soit on m'envoie chier soit on prend mon cv et j'ai zero reponse

mais le souci c'est que dans le coin ou je vis j'ai pas beaucoup d'opportunite et j'ai pas envie de vivre dans une grande ville je suis né a nice j'y ait vécu 11 ans et les grandes villes ou les grandes agglo moi je peux pas j'ettoufe je me sens opprése dans ces endroit la et surtout le cout de la vie y est affreusement cher je me voit pas vivre dans un appart minuscule et paye ca hyper cher

OP
1M

1M95MAISPUCEAU

il y a 8 mois

C'est trop loin

jamais travaille le seul truc ou j'ai cotise pour ma retraire c'est une formation bidon inclu'pro que m'a oblige a faire le popole emploi

DR

DokutoruReiss

il y a 8 mois

La belle quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

DR

DR01BULLS

il y a 8 mois

RSA et belle vie dans la même phrase
Bordel les prolobelix vos topax sont de + en + malaisant

OP
1M

1M95MAISPUCEAU

il y a 8 mois

[15:51:49] <Douglas3155>
Et quand dans ton entretien d'embauche ils te demanderont "tiens pourquoi un triu de 6 ans "?

Que répondras tu ?

Je dis que j'étais reparti dans le sud chez mon père a nice et que ça s'était très mal passé et que j'étais devenu dépressif

OP
1M

1M95MAISPUCEAU

il y a 8 mois

[16:33:09] <djdesjo>

Oui au début tu va avoir souvent des atelier a la con ou personne ne sait faire quelque chose de ses 10 doigt puis au bout d'un moment ta conseillère pôle emploi va laisse tomber et se préoccuper des nouveau dossier

BA

BAKER2k

il y a 8 mois

Sébastien tu travaillas pas pour un grand groupe automobile ?
Et y'a 10 ans tu étais voiturier pour des hôtels de luxe
je comprends plus rien

TL

TimeLikeThis

il y a 8 mois

je suis au rsa je fais les poubelles pour trouver des truc à grigoter en fin de mois grave la belle vie

tout seul chez soi sur le pc toute la journée, en début du mois tu sors une fois, si tu t'emballes c'est fini pour ton mois.

là me faut un papier pour l'épicerie solidaire histoire d'arrêter de faire les poubelles.

TL

TimeLikeThis

il y a 8 mois

là jusque lundi soir il me reste 500gr de pate, un demi pot de sauce, une 20ene de graine a pop corn, une dose de sucre pour faire un café, 1l de coca

BA

BAKER2k

il y a 8 mois

TimeLikeThis a écrit :
là jusque lundi soir il me reste 500gr de pate, un demi pot de sauce, une 20ene de graine a pop corn, une dose de sucre pour faire un café, 1l de coca

t'as deux bras deux jambes

TL

TimeLikeThis

il y a 8 mois

t'as deux bras deux jambes

Pour?

Et non j'ai pas deux bras justement

FM

FrenchMVP153

il y a 8 mois

j'ai hate de voir ca et au pire osef j'ai un bac +3

T'as rien avec un bac + 3 en France

Le mec brandit sa licence comme s'il avait majoré l'X bordel

VN

Valentina-Nappi

il y a 8 mois

1M95MAISPUCEAU

je comprend pas pourquoi tu te cherche pas une alternance pour un dscg ?

L0

Liberator07

il y a 8 mois

pq t'as plus de fric ? tu touches combien ? tu loues ?

MB

Marlou_based

il y a 8 mois

L'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

C1

Covid19Plague

il y a 7 mois

je te le dis franchement j'aurai le permis (je peux pas conduire je suis autiste et hyperactif et avec mon handicap et mes medoc je peux pas conduire) et j'habiterai pas dans un bled qui sent bon la misère (béthune a 20km de lens) bah j'aurai déjà trouve depuis longtemps j'ai un dcg et a chaque fois que je postule quelque part soit je recois une réponse automatique soit carrement rien ca me soule le dernier entretien d'embauche date d'avant 2020 et depuis j'ai remarque que le monde du travail a bien change

surtout que comptable quand t'y reflechis bien c'est typiquement l'un des mettier que tu peut faire en full remote loin de l'entreprise les entreprise aurait beaucoup a y gagner en imposant le télétravail la ou c'est possible

franchement j'en peux plus je ne sais plus quoi faire j'ai beau faire du porte a porte vers les cabinet comptable ou autres soit on m'envoie directement baladé soit on m'envoie chier soit on prend mon cv et j'ai zero reponse

mais le souci c'est que dans le coin ou je vis j'ai pas beaucoup d'opportunite et j'ai pas envie de vivre dans une grande ville je suis né a nice j'y ait vécu 11 ans et les grandes villes ou les grandes agglo moi je peux pas j'ettoufe je me sens opprése dans ces endroit la et surtout le cout de la vie y est affreusement cher je me voit pas vivre dans un appart minuscule et paye ca hyper cher

En effet, dans l'artois c'est la misère... Sauf si tu aimes faire de l'interim pour de la préparation de commande et autres emplois aliénants...

A3

Anonyme3245

il y a 7 mois

Le pire c'est que j'ai aussi un BTS compta comme toi, habite en face du pole emploi mais j'ai 28 ans et ne touche aucune, je suis actuellement en train de faire la demande mais c'est super long.