6 ans que je suis au rsa je vis la belle vie
30 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
RyanScheppers
il y a 8 mois
bientot la fin du dream avec france travail
1M95MAISPUCEAU
il y a 8 mois
j'ai hate de voir ca et au pire osef j'ai un bac +3
Klarann
il y a 8 mois
bac + 3 ça ne vaut rien, et tu vis bien ta vie de parasite?
Douglas3155
il y a 8 mois
Et quand dans ton entretien d'embauche ils te demanderont "tiens pourquoi un triu de 6 ans "?
Que répondras tu ?
Nova_29
il y a 8 mois
t'es le meilleur khey, profite !
SOSDAN
il y a 8 mois
Chad clé, on ne peut que te respecter
djdesjo
il y a 8 mois
Je le touche aussi depuis 5 ans mais ça file de l'anxiété un peu ce mode de vie.surtout quand ton compte avoisine les 0 avec le fait d'être constamment à la merci d'une coupure de RSA c'est la merde... un peu d'apphréension à chaque RDV perso. j'ai 1 rdv par mois avec un conseiller
le toucher avec 0 contrepartie ça serait le top
MalandarMi
il y a 8 mois
Mais pour les gens comme vous ça va se passer comment la retraite?
Supayouss
il y a 8 mois
Mais pour les gens comme vous ça va se passer comment la retraite?
C'est trop loin
MalandarMi
il y a 8 mois
C'est trop loin
Ça arrive plus vite que tu ne le penses.
1M95MAISPUCEAU
il y a 8 mois
Je le touche aussi depuis 5 ans mais ça file de l'anxiété un peu ce mode de vie.surtout quand ton compte avoisine les 0 avec le fait d'être constamment à la merci d'une coupure de RSA c'est la merde... un peu d'apphréension à chaque RDV perso. j'ai 1 rdv par mois avec un conseillerle toucher avec 0 contrepartie ça serait le top
je te le dis franchement j'aurai le permis (je peux pas conduire je suis autiste et hyperactif et avec mon handicap et mes medoc je peux pas conduire) et j'habiterai pas dans un bled qui sent bon la misère (béthune a 20km de lens) bah j'aurai déjà trouve depuis longtemps j'ai un dcg et a chaque fois que je postule quelque part soit je recois une réponse automatique soit carrement rien ca me soule le dernier entretien d'embauche date d'avant 2020 et depuis j'ai remarque que le monde du travail a bien change
surtout que comptable quand t'y reflechis bien c'est typiquement l'un des mettier que tu peut faire en full remote loin de l'entreprise les entreprise aurait beaucoup a y gagner en imposant le télétravail la ou c'est possible
franchement j'en peux plus je ne sais plus quoi faire j'ai beau faire du porte a porte vers les cabinet comptable ou autres soit on m'envoie directement baladé soit on m'envoie chier soit on prend mon cv et j'ai zero reponse
mais le souci c'est que dans le coin ou je vis j'ai pas beaucoup d'opportunite et j'ai pas envie de vivre dans une grande ville je suis né a nice j'y ait vécu 11 ans et les grandes villes ou les grandes agglo moi je peux pas j'ettoufe je me sens opprése dans ces endroit la et surtout le cout de la vie y est affreusement cher je me voit pas vivre dans un appart minuscule et paye ca hyper cher
1M95MAISPUCEAU
il y a 8 mois
C'est trop loin
jamais travaille le seul truc ou j'ai cotise pour ma retraire c'est une formation bidon inclu'pro que m'a oblige a faire le popole emploi
DR01BULLS
il y a 8 mois
RSA et belle vie dans la même phrase
Bordel les prolobelix vos topax sont de + en + malaisant
1M95MAISPUCEAU
il y a 8 mois
[15:51:49] <Douglas3155>
Et quand dans ton entretien d'embauche ils te demanderont "tiens pourquoi un triu de 6 ans "?Que répondras tu ?
Je dis que j'étais reparti dans le sud chez mon père a nice et que ça s'était très mal passé et que j'étais devenu dépressif
1M95MAISPUCEAU
il y a 8 mois
[16:33:09] <djdesjo>
Je le touche aussi depuis 5 ans mais ça file de l'anxiété un peu ce mode de vie.surtout quand ton compte avoisine les 0 avec le fait d'être constamment à la merci d'une coupure de RSA c'est la merde... un peu d'apphréension à chaque RDV perso. j'ai 1 rdv par mois avec un conseillerle toucher avec 0 contrepartie ça serait le top
Oui au début tu va avoir souvent des atelier a la con ou personne ne sait faire quelque chose de ses 10 doigt puis au bout d'un moment ta conseillère pôle emploi va laisse tomber et se préoccuper des nouveau dossier
BAKER2k
il y a 8 mois
Sébastien tu travaillas pas pour un grand groupe automobile ?
Et y'a 10 ans tu étais voiturier pour des hôtels de luxe
je comprends plus rien
TimeLikeThis
il y a 8 mois
je suis au rsa je fais les poubelles pour trouver des truc à grigoter en fin de mois grave la belle vie
tout seul chez soi sur le pc toute la journée, en début du mois tu sors une fois, si tu t'emballes c'est fini pour ton mois.
là me faut un papier pour l'épicerie solidaire histoire d'arrêter de faire les poubelles.
TimeLikeThis
il y a 8 mois
là jusque lundi soir il me reste 500gr de pate, un demi pot de sauce, une 20ene de graine a pop corn, une dose de sucre pour faire un café, 1l de coca
BAKER2k
il y a 8 mois
TimeLikeThis a écrit :
là jusque lundi soir il me reste 500gr de pate, un demi pot de sauce, une 20ene de graine a pop corn, une dose de sucre pour faire un café, 1l de coca
t'as deux bras deux jambes
TimeLikeThis
il y a 8 mois
t'as deux bras deux jambes
Pour?
Et non j'ai pas deux bras justement
FrenchMVP153
il y a 8 mois
j'ai hate de voir ca et au pire osef j'ai un bac +3
T'as rien avec un bac + 3 en France
Le mec brandit sa licence comme s'il avait majoré l'X bordel
Valentina-Nappi
il y a 8 mois
1M95MAISPUCEAU
je comprend pas pourquoi tu te cherche pas une alternance pour un dscg ?
Liberator07
il y a 8 mois
pq t'as plus de fric ? tu touches combien ? tu loues ?
Covid19Plague
il y a 7 mois
je te le dis franchement j'aurai le permis (je peux pas conduire je suis autiste et hyperactif et avec mon handicap et mes medoc je peux pas conduire) et j'habiterai pas dans un bled qui sent bon la misère (béthune a 20km de lens) bah j'aurai déjà trouve depuis longtemps j'ai un dcg et a chaque fois que je postule quelque part soit je recois une réponse automatique soit carrement rien ca me soule le dernier entretien d'embauche date d'avant 2020 et depuis j'ai remarque que le monde du travail a bien change
surtout que comptable quand t'y reflechis bien c'est typiquement l'un des mettier que tu peut faire en full remote loin de l'entreprise les entreprise aurait beaucoup a y gagner en imposant le télétravail la ou c'est possible
franchement j'en peux plus je ne sais plus quoi faire j'ai beau faire du porte a porte vers les cabinet comptable ou autres soit on m'envoie directement baladé soit on m'envoie chier soit on prend mon cv et j'ai zero reponse
mais le souci c'est que dans le coin ou je vis j'ai pas beaucoup d'opportunite et j'ai pas envie de vivre dans une grande ville je suis né a nice j'y ait vécu 11 ans et les grandes villes ou les grandes agglo moi je peux pas j'ettoufe je me sens opprése dans ces endroit la et surtout le cout de la vie y est affreusement cher je me voit pas vivre dans un appart minuscule et paye ca hyper cher
En effet, dans l'artois c'est la misère... Sauf si tu aimes faire de l'interim pour de la préparation de commande et autres emplois aliénants...
Anonyme3245
il y a 7 mois
Le pire c'est que j'ai aussi un BTS compta comme toi, habite en face du pole emploi mais j'ai 28 ans et ne touche aucune, je suis actuellement en train de faire la demande mais c'est super long.
1M95MAISPUCEAU
il y a 8 mois