6 mois d'inactivité Après un BAC+3 en dev informatique, j'ai accepter un poste de help desk.
Surfingpenguin
il y a 13 jours
C'est pas fou, ça va donner l'impression que t'a un lvl de merde et que personne voulait de toi. Puis tu vas pas devenir un meilleur en étant helpdesk donc ça ira pas mieux....
PabloMojito
il y a 13 jours
En helpdesk t'est niveau combien ? Ta quoi comme formation ? Et tu gagne environ combien par mois si c'est pas indiscret ?
Niveau 1-2, j'ai un BTS informatique + un diplôme de niveau 6 ( bac +3 / +4 ) en dev un peu bullshit, je suis a 30k brut annuel sans les primes d'intéressement et participation, mais j'ai 8 ans d'xp en informatique / bureautique donc je pouvais prétendre à un peu + qu'un débutant
RATduBonCoin
il y a 13 jours
Le truc que j'ai peur que ça fasse un CV incohérent. Es que dire à un futur recruteur en dev "Je ne trouvé pas en dev pendant 6mois ducoup j'ai pris ça" c'est crédible ?
ment ou alors cherche tout de suite, dis que t'es actuellement en poste mais c'est alimentaire le temps de chercher
TortueBlouge
il y a 13 jours
ment.
Je dis quoi ?
PabloMojito
il y a 13 jours
Je vais tous les jours à l'école pour ne pas finir comme toi
T'as bien raison, on a pas tous les mêmes prétentions au niveau job, je préfère avoir ma liberté et que personne me casse les couilles puisque tout le monde est satisfait par mon travail, et je bosse dans un groupe ou on est 160 000 employés en France qui est reconnu à l'international, donc je peux également évoluer par la suite, mais j'ai pas envie de me faire chier à prendre + de responsabilité
TortueBlouge
il y a 13 jours
C'est pas fou, ça va donner l'impression que t'a un lvl de merde et que personne voulait de toi. Puis tu vas pas devenir un meilleur en étant helpdesk donc ça ira pas mieux....
Ouai mais c'est mieux que rien. si je me met à chercher maintenant je vais encore perdre du temps non ?
TortueBlouge
il y a 13 jours
Niveau 1-2, j'ai un BTS informatique + un diplôme de niveau 6 ( bac +3 / +4 ) en dev un peu bullshit, je suis a 30k brut annuel sans les primes d'intéressement et participation, mais j'ai 8 ans d'xp en informatique / bureautique donc je pouvais prétendre à un peu + qu'un débutant
Et ça te fait pas chier d'avoir faire des étude de dev pour finalement te trouvé là ? T'a envie de changer et partir sur du dev ou tu te voit rester là ? T'as quel age ?
kill777ma
il y a 13 jours
Comme d'auto persuade d'un avenir dans le dev c'est foutu y a trop de concurrence et de moins en moins d'offres.
PabloMojito
il y a 13 jours
Et ça te fait pas chier d'avoir faire des étude de dev pour finalement te trouvé là ? T'a envie de changer et partir sur du dev ou tu te voit rester là ? T'as quel age ?
J'ai 33 ans, ça me dérange pas plus que ça puisque j'ai quelques clients en freelance que je facture sur la boite de ma femme, c'est des personnes avec qui je bosse depuis un moment donc ça me fait un petit revenu passif tous les mois pour peu de travail (2h max par semaine), j'ai pas quitté totalement le monde du dev du coup, je sais pas si je me vois rester à ce poste toute ma vie bien entendu, mais peut être plutôt évolué sur un poste de responsable helpdesek / chef de projet / chef d'équipe etc.
TortueBlouge
il y a 13 jours
Comme d'auto persuade d'un avenir dans le dev c'est foutu y a trop de concurrence et de moins en moins d'offres.
Tu cherche et tu trouve pas ? Si oui ça fait combien de temps ? T'est dans quel coin ?
SnakeDIV1N
il y a 13 jours
Le truc que j'ai peur que ça fasse un CV incohérent. Es que dire à un futur recruteur en dev "Je ne trouvé pas en dev pendant 6mois ducoup j'ai pris ça" c'est crédible ?
totallement vu le shit hole de la fronce
Misaka-10032
il y a 13 jours
TortueBlouge
il y a 13 jours
Ah oui rien avoir mdr, t'a pas chercher dans le dev ?
TortueBlouge
il y a 13 jours
totallement vu le shit hole de la fronce
Donc selon toi BAC+3 en dev puis 6mois de trou puis helpdesk, c'est encore tout à fait jouable pour trouver un job en dev ?
PabloMojito
il y a 13 jours
Donc selon toi BAC+3 en dev puis 6mois de trou puis helpdesk, c'est encore tout à fait jouable pour trouver un job en dev ?
Large si tu continues sur tes projets perso en dev et que tu alimentes ton github
zeiwyr
il y a 13 jours
Franchement, c'est une bonne expérience, tu évolue vite si tu as déjà une licence
après c'est surtout niveau réseau, que tu passe de helpdesk à Admin rapidement
J'ai fais ça et j'ai pu avoir assez de compétences rapidement pour évoluer et ne plus me coltiner les fameux tickets
WebediaCenseur2
il y a 13 jours
D'expérience, en informatique, le premier poste est déterminant pour le reste de la carrière. C'est pas impossible de rebondir m, mais bon courage. Et accessoirement m, en informatique m, c'est bac +5 ou rien.
TortueBlouge
il y a 13 jours
Large si tu continues sur tes projets perso en dev et que tu alimentes ton github
github...alors justement j'en est un mais il est quasi vide juste peut-être un vieux projet de merde pas fini. mais rasure toi je ne le met pas sur mon cv. Là ça fait quelque année que je fait clairement n'importe quoi, j'ai eu mes diplôme mais j'ai quand même pas mal de lacune je crois et je fait pas de projets perso. Faut que je me bouge
Surfingpenguin
il y a 13 jours
Tu veux être dev quoi ? Web, mobile, embarqué ?
Fait un projet avec un lvl pro, met le sur github et mytho pour ces 6mois.
TortueBlouge
il y a 13 jours
D'expérience, en informatique, le premier poste est déterminant pour le reste de la carrière. C'est pas impossible de rebondir m, mais bon courage. Et accessoirement m, en informatique m, c'est bac +5 ou rien.
Vraiment tu croit ? Après en réalité mon premier job c'est 1mois de cdd dans une petite boite d'informatique après un stage. C'est une boite un peu polyvalente ou je faisait du technique et du dev en même temps. Mais bon c'est que un mois puis trous de 6mois puis maintenant hepdesk qui vas commencer
TortueBlouge
il y a 13 jours
Tu veux être dev quoi ? Web, mobile, embarqué ?
Fait un projet avec un lvl pro, met le sur github et mytho pour ces 6mois.
Jusque là j'ai surtout fait du web, en cours on à fait un peu de mobile mais en vrai je suis pas bon en mobile donc plus web
TortueBlouge
il y a 13 jours
ça me fais un peu mal de le dire mais oui t'as peut-être pas tord je suis ni bon ni mauvais. Concernant la passion je suis clairement pas le plus passionné de tous mais j'aime bien quand même et puis de toute façon je voit pas ce que je peut faire d'autres. Lors de mon stage et de mon cdd j'avais bien aimer. Si on me propose un job comme ça, ça me vas (c'était une petite boite qui font à la fois du technique et un du dev mais c'est pas leurs spécialité donc je m'en sortais)
TroieHaie
il y a 13 jours
Jusque là j'ai surtout fait du web, en cours on à fait un peu de mobile mais en vrai je suis pas bon en mobile donc plus web
Fallait toucher à d'autres domaines pendant tes études. De l'embarqué, de l'IoT, du devops... Il n'y a pas que le dev web dans la vie.
TortueBlouge
il y a 13 jours
Fallait toucher à d'autres domaines pendant tes études. De l'embarqué, de l'IoT, du devops... Il n'y a pas que le dev web dans la vie.
Je sais bien mais que veut-tu, je suis un putain de tarré de la procrastination alors forcement
TortueBlouge
il y a 13 jours
up
TortueBlouge
il y a 13 jours
up
fattylinux
il y a 13 jours
Au moins t autas la clarete mentale pour coder des projets perso apres le boulot
Leoneutron
il y a 13 jours
T'adores le dev mais tu procrastines, on connait tous la chanson, nous aussi on est en plein dedans depuis plusieurs années
La vérité, c'est que tout est une question d'opportunités et on s'épuise dans le temps, personnellement, j'ai plus le même panache que lorsque j'avais 25 ans.
Faut se forcer à bosser et à monter en compétences, la concurrence est rude dans le domaine.
Dis toi que des gusses poncent allègrement les technos pendant que tu glandes sur une énième série insipide de ta plateforme préférée.
GreenVodka9
il y a 13 jours
T'adores le dev mais tu procrastines, on connait tous la chanson, nous aussi on est en plein dedans depuis plusieurs annéesLa vérité, c'est que tout est une question d'opportunités et on s'épuise dans le temps, personnellement, j'ai plus le même panache que lorsque j'avais 25 ans.
Faut se forcer à bosser et à monter en compétences, la concurrence est rude dans le domaine.Dis toi que des gusses poncent allègrement les technos pendant que tu glandes sur une énième série insipide de ta plateforme préférée.
La définition même de la rat race, courir dans sa roue à hamster pour faire du sur place (mais être à jour)
Leoneutron
il y a 13 jours
La définition même de la rat race, courir dans sa roue à hamster pour faire du sur place (mais être à jour)
Tsurenko
il y a 13 jours