6 mois inactif que faire ?

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

Bon après après un BAC+3 en dev informatique je me suis laissé allé, ça fais 6mois que je fou rien. là c'est plus possible je suis en train de détruire ma vie, faut que je me bouge. Que me conseillez vous ? Chercher uniquement dans ma branche ? Je ne pense pas que ça soit une bonne idée car ça vas prendre du temps et j'en ai déjà trop perdu. Je pense qu'il faut que je trouve n'importe qu'elle emploi puis ensuite chercher dans ma branche.

Qu'en pensez vous ? Suis-je foutu ?

CF

Christian-Fort

il y a 2 mois

Mais bien sûr que non t'es pas foutu !

On est pas foutu parce qu'on arrête de travailler six mois !

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

Je précise que je vis évidement chez mes parents sinon financièrement ça serrait impossible
BR

Brahimovski

il y a 2 mois

Six mois, mdrrr, t'es sah là ? C'est rien, tu peux trouver large du taf, tkt.
OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

Mais bien sûr que non t'es pas foutu !

On est pas foutu parce qu'on arrête de travailler six mois !

Ouai mais ça fait con d'avoir un trou de 6mois, je sais que ya pire que moi ici mais c'est pas une raison

SP

Super_prolo3

il y a 2 mois

Tu mens sur les dates pour cacher le trou
OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

Six mois, mdrrr, t'es sah là ? C'est rien, tu peux trouver large du taf, tkt.

Oui mais évidement que je vait trouver du taf. Ce qui m'inquiète plus c'est pour trouver du taf dans ma branche

P1

Pseudoban1515

il y a 2 mois

trou de 6 mois ça n'a rien de dramatique, il suffit de ne préciser que les "années" sur ton CV (ex. équipier - McDonalds - 2024-2025)

ensuite trouve un emploi dans ton champ d'expertise (info) sinon tu vas t'enfoncer dans un trou dans lequel tu n'arriveras plus à ressortir par la suite

SP

Super_prolo3

il y a 2 mois

Dev c'est compliqué maintenant bon courage
DB

DonutBieber

il y a 2 mois

Foutu ? Non, c'est que 6 mois pas 3 ans

Que faire ? Bah reprendre

Je vois pourquoi tu finirais sur un BAC+3

C'est le moment idéal pour trouver une école d'ici septembre

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

Vue le patron que j'avais dans mon stage de fin d'année, je vais pas tenter de mentir sur les dates. Si on l'appelle il vas capter direct que je mitho

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

Vue le patron que j'avais dans mon stage de fin d'année, je vais pas tenter de mentir sur les dates. Si on l'appelle il vas capter direct que je mitho

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

trou de 6 mois ça n'a rien de dramatique, il suffit de ne préciser que les "années" sur ton CV (ex. équipier - McDonalds - 2024-2025)

ensuite trouve un emploi dans ton champ d'expertise (info) sinon tu vas t'enfoncer dans un trou dans lequel tu n'arriveras plus à ressortir par la suite

oui mais par exemple sur LinkedIn il faut mettre les mois. Et parfois aussi dans les formulaire de candidatures à des offres.

"sinon tu vas t'enfoncer dans un trou dans lequel tu n'arriveras plus à ressortir par la suite"
Vraiment tu croit ? Moi je pensé prendre n'importe quel emploie dans l'urgence. Puis chercher dans mon domaine et dire en entretien que je ne trouvé pas dans ma branche et que j'ai pris cette emploie en attendant de trouver

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

Foutu ? Non, c'est que 6 mois pas 3 ans

Que faire ? Bah reprendre

Je vois pourquoi tu finirais sur un BAC+3

C'est le moment idéal pour trouver une école d'ici septembre

Pour les écoles c'est pas mauvais d'avoir un trou de 6 mois ? Sachant que j'avais déjà était recaler à des masters en postulant l'année passé

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

up
OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

up
QU

Quadruplefoutre

il y a 2 mois

6 mois inactif ayaa tu dois avoir lanus en chou fleur,
P1

Pseudoban1515

il y a 2 mois

oui mais par exemple sur LinkedIn il faut mettre les mois. Et parfois aussi dans les formulaire de candidatures à des offres.

"sinon tu vas t'enfoncer dans un trou dans lequel tu n'arriveras plus à ressortir par la suite"
Vraiment tu croit ? Moi je pensé prendre n'importe quel emploie dans l'urgence. Puis chercher dans mon domaine et dire en entretien que je ne trouvé pas dans ma branche et que j'ai pris cette emploie en attendant de trouver

mets ton profil linkedin en privée et quand il faut mettre les mois, mets de janvier XXXX à janvier XXXX, osef

je te déconseille de prendre n'importe quel emploi, certains ont fait ça et sont encore sur ces emplois eco+ des années plus tard

moi par exemple j'ai accepté un emploi eco+ et maintenant je suis encore dessus des années plus tard, et évidemment quand je recherche un autre emploi ça devient compliqué d'être pris en entretien, beaucoup plus qu'auparavant

CR

Croutechef

il y a 2 mois

Tu peux faire éboueur.

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

mets ton profil linkedin en privée et quand il faut mettre les mois, mets de janvier XXXX à janvier XXXX, osef

je te déconseille de prendre n'importe quel emploi, certains ont fait ça et sont encore sur ces emplois eco+ des années plus tard

moi par exemple j'ai accepté un emploi eco+ et maintenant je suis encore dessus des années plus tard, et évidemment quand je recherche un autre emploi ça devient compliqué d'être pris en entretien, beaucoup plus qu'auparavant

c'est du à quoi selon toi ? Quel emploi cherche tu et quel étude à tu fait ?

P1

Pseudoban1515

il y a 2 mois

c'est du à quoi selon toi ? Quel emploi cherche tu et quel étude à tu fait ?

je travaillais dans la com/le marketing et je me suis trouvé un emploi de technicien IT et en gros maintenant mon CV n'a plus aucun sens

et le fait que le marketing soit un domaine bouché de base n'arrange pas les choses

le seul truc qui va peut-être me sauver c'est que je fais pas mal de projets à côté dans mon temps libre

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

ça serre à rien d'avoir un LinkedIn ducoup... Et pour les mois bah non ça marche pas, je vais pas dire que j'ai bossé 1 ans quelque part si j'y est bossé que 2 mois

SE

SEB2021

il y a 2 mois

moi perso ca fais 8 ans que j'ai un trou je ne sais même plus comment justifier ca a force

SE

SEB2021

il y a 2 mois

ça serre à rien d'avoir un LinkedIn ducoup... Et pour les mois bah non ça marche pas, je vais pas dire que j'ai bossé 1 ans quelque part si j'y est bossé que 2 mois

mais mec personne ne verifie ca

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

je travaillais dans la com/le marketing et je me suis trouvé un emploi de technicien IT et en gros maintenant mon CV n'a plus aucun sens

et le fait que le marketing soit un domaine bouché de base n'arrange pas les choses

le seul truc qui va peut-être me sauver c'est que je fais pas mal de projets à côté dans mon temps libre

Technicien IT c'est à dire ? Tu fait quoi exactement ? ça fait combien de temps que tu cherche dans ta branche ?

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

moi perso ca fais 8 ans que j'ai un trou je ne sais même plus comment justifier ca a force

khey toi tes foutu à part un emploie de merde je sais pas ce que tu vas trouver. T'a fais des études ? Il t'arrive quoi ? Dépression ?

SE

SEB2021

il y a 2 mois

tu t'en fait bien pour pas grand chose mec

SE

SEB2021

il y a 2 mois

khey toi tes foutu à part un emploie de merde je sais pas ce que tu vas trouver. T'a fais des études ? Il t'arrive quoi ? Dépression ?

oui dépression je suis comptable aussi bac+3 a l'obtension de ma licence j'en ais eu mare et depuis je suis seul .... chez mes parents mais seul j'ai plus de vrai amis et j'ai zero vie social j'ai grossis etc ...

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

mais mec personne ne verifie ca

Pas envie de jouer avec le feu. Surtout vu le phénomène qu'est mon ancien patron de stage il vas me détruire si on l'appelle et qu'on lui demande comment c'est passé les 1 ans dans sa boite.

SE

seulbordelent

il y a 2 mois

Je suis pas de ton milieu khey mais je pense que tu peux dire que tu te consacrait à des projets artistiques ou auto entrepreneurial. Un pipot dans le genre, 6 mois c'est pas tant que ça !

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

oui dépression je suis comptable aussi bac+3 a l'obtension de ma licence j'en ais eu mare et depuis je suis seul .... chez mes parents mais seul j'ai plus de vrai amis et j'ai zero vie social j'ai grossis etc ...

Une overdose de travail pendant tes études ? Ce domaine ne plaisait enfaite pas ? Courage khey. Moi il y a aussi d'autre truc qui von pas mais je crois que à coté de toi mais problème on l'aire ridicule. T'est parents te dise rien ? Moi les miens je passe leurs temps à leurs mentir en leurs disant que cherche alors que non, j'ai honte.

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

up

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

up

CE

Celchrisis

il y a 2 mois

6mois c'est rien,cherche encore dans ta branche.

OP
TB

TortueBlouge

il y a 2 mois

6mois c'est rien,cherche encore dans ta branche.

Le truc c'est que parent me pousse à chercher dans autre chose pour pas rester inactif