6 mois inactif que faire ?
35 messages
Mise à jour: il y a 2 mois
Christian-Fort
il y a 2 mois
Mais bien sûr que non t'es pas foutu !
On est pas foutu parce qu'on arrête de travailler six mois !
TortueBlouge
il y a 2 mois
Brahimovski
il y a 2 mois
TortueBlouge
il y a 2 mois
Mais bien sûr que non t'es pas foutu !On est pas foutu parce qu'on arrête de travailler six mois !
Ouai mais ça fait con d'avoir un trou de 6mois, je sais que ya pire que moi ici mais c'est pas une raison
Super_prolo3
il y a 2 mois
TortueBlouge
il y a 2 mois
Six mois, mdrrr, t'es sah là ? C'est rien, tu peux trouver large du taf, tkt.
Oui mais évidement que je vait trouver du taf. Ce qui m'inquiète plus c'est pour trouver du taf dans ma branche
Pseudoban1515
il y a 2 mois
trou de 6 mois ça n'a rien de dramatique, il suffit de ne préciser que les "années" sur ton CV (ex. équipier - McDonalds - 2024-2025)
ensuite trouve un emploi dans ton champ d'expertise (info) sinon tu vas t'enfoncer dans un trou dans lequel tu n'arriveras plus à ressortir par la suite
Super_prolo3
il y a 2 mois
DonutBieber
il y a 2 mois
Foutu ? Non, c'est que 6 mois pas 3 ans
Que faire ? Bah reprendre
Je vois pourquoi tu finirais sur un BAC+3
C'est le moment idéal pour trouver une école d'ici septembre
TortueBlouge
il y a 2 mois
Tu mens sur les dates pour cacher le trou
Vue le patron que j'avais dans mon stage de fin d'année, je vais pas tenter de mentir sur les dates. Si on l'appelle il vas capter direct que je mitho
TortueBlouge
il y a 2 mois
Tu mens sur les dates pour cacher le trou
Vue le patron que j'avais dans mon stage de fin d'année, je vais pas tenter de mentir sur les dates. Si on l'appelle il vas capter direct que je mitho
TortueBlouge
il y a 2 mois
trou de 6 mois ça n'a rien de dramatique, il suffit de ne préciser que les "années" sur ton CV (ex. équipier - McDonalds - 2024-2025)ensuite trouve un emploi dans ton champ d'expertise (info) sinon tu vas t'enfoncer dans un trou dans lequel tu n'arriveras plus à ressortir par la suite
oui mais par exemple sur LinkedIn il faut mettre les mois. Et parfois aussi dans les formulaire de candidatures à des offres.
"sinon tu vas t'enfoncer dans un trou dans lequel tu n'arriveras plus à ressortir par la suite"
Vraiment tu croit ? Moi je pensé prendre n'importe quel emploie dans l'urgence. Puis chercher dans mon domaine et dire en entretien que je ne trouvé pas dans ma branche et que j'ai pris cette emploie en attendant de trouver
TortueBlouge
il y a 2 mois
Foutu ? Non, c'est que 6 mois pas 3 ansQue faire ? Bah reprendre
Je vois pourquoi tu finirais sur un BAC+3
C'est le moment idéal pour trouver une école d'ici septembre
Pour les écoles c'est pas mauvais d'avoir un trou de 6 mois ? Sachant que j'avais déjà était recaler à des masters en postulant l'année passé
TortueBlouge
il y a 2 mois
TortueBlouge
il y a 2 mois
Quadruplefoutre
il y a 2 mois
Pseudoban1515
il y a 2 mois
oui mais par exemple sur LinkedIn il faut mettre les mois. Et parfois aussi dans les formulaire de candidatures à des offres.
"sinon tu vas t'enfoncer dans un trou dans lequel tu n'arriveras plus à ressortir par la suite"
Vraiment tu croit ? Moi je pensé prendre n'importe quel emploie dans l'urgence. Puis chercher dans mon domaine et dire en entretien que je ne trouvé pas dans ma branche et que j'ai pris cette emploie en attendant de trouver
mets ton profil linkedin en privée et quand il faut mettre les mois, mets de janvier XXXX à janvier XXXX, osef
je te déconseille de prendre n'importe quel emploi, certains ont fait ça et sont encore sur ces emplois eco+ des années plus tard
moi par exemple j'ai accepté un emploi eco+ et maintenant je suis encore dessus des années plus tard, et évidemment quand je recherche un autre emploi ça devient compliqué d'être pris en entretien, beaucoup plus qu'auparavant
Croutechef
il y a 2 mois
Tu peux faire éboueur.
TortueBlouge
il y a 2 mois
mets ton profil linkedin en privée et quand il faut mettre les mois, mets de janvier XXXX à janvier XXXX, osef
je te déconseille de prendre n'importe quel emploi, certains ont fait ça et sont encore sur ces emplois eco+ des années plus tard
moi par exemple j'ai accepté un emploi eco+ et maintenant je suis encore dessus des années plus tard, et évidemment quand je recherche un autre emploi ça devient compliqué d'être pris en entretien, beaucoup plus qu'auparavant
c'est du à quoi selon toi ? Quel emploi cherche tu et quel étude à tu fait ?
Pseudoban1515
il y a 2 mois
c'est du à quoi selon toi ? Quel emploi cherche tu et quel étude à tu fait ?
je travaillais dans la com/le marketing et je me suis trouvé un emploi de technicien IT et en gros maintenant mon CV n'a plus aucun sens
et le fait que le marketing soit un domaine bouché de base n'arrange pas les choses
le seul truc qui va peut-être me sauver c'est que je fais pas mal de projets à côté dans mon temps libre
TortueBlouge
il y a 2 mois
ça serre à rien d'avoir un LinkedIn ducoup... Et pour les mois bah non ça marche pas, je vais pas dire que j'ai bossé 1 ans quelque part si j'y est bossé que 2 mois
SEB2021
il y a 2 mois
moi perso ca fais 8 ans que j'ai un trou je ne sais même plus comment justifier ca a force
SEB2021
il y a 2 mois
ça serre à rien d'avoir un LinkedIn ducoup... Et pour les mois bah non ça marche pas, je vais pas dire que j'ai bossé 1 ans quelque part si j'y est bossé que 2 mois
mais mec personne ne verifie ca
TortueBlouge
il y a 2 mois
je travaillais dans la com/le marketing et je me suis trouvé un emploi de technicien IT et en gros maintenant mon CV n'a plus aucun sens
et le fait que le marketing soit un domaine bouché de base n'arrange pas les choses
le seul truc qui va peut-être me sauver c'est que je fais pas mal de projets à côté dans mon temps libre
Technicien IT c'est à dire ? Tu fait quoi exactement ? ça fait combien de temps que tu cherche dans ta branche ?
TortueBlouge
il y a 2 mois
moi perso ca fais 8 ans que j'ai un trou je ne sais même plus comment justifier ca a force
khey toi tes foutu à part un emploie de merde je sais pas ce que tu vas trouver. T'a fais des études ? Il t'arrive quoi ? Dépression ?
SEB2021
il y a 2 mois
tu t'en fait bien pour pas grand chose mec
SEB2021
il y a 2 mois
khey toi tes foutu à part un emploie de merde je sais pas ce que tu vas trouver. T'a fais des études ? Il t'arrive quoi ? Dépression ?
oui dépression je suis comptable aussi bac+3 a l'obtension de ma licence j'en ais eu mare et depuis je suis seul .... chez mes parents mais seul j'ai plus de vrai amis et j'ai zero vie social j'ai grossis etc ...
TortueBlouge
il y a 2 mois
mais mec personne ne verifie ca
Pas envie de jouer avec le feu. Surtout vu le phénomène qu'est mon ancien patron de stage il vas me détruire si on l'appelle et qu'on lui demande comment c'est passé les 1 ans dans sa boite.
seulbordelent
il y a 2 mois
Je suis pas de ton milieu khey mais je pense que tu peux dire que tu te consacrait à des projets artistiques ou auto entrepreneurial. Un pipot dans le genre, 6 mois c'est pas tant que ça !
TortueBlouge
il y a 2 mois
oui dépression je suis comptable aussi bac+3 a l'obtension de ma licence j'en ais eu mare et depuis je suis seul .... chez mes parents mais seul j'ai plus de vrai amis et j'ai zero vie social j'ai grossis etc ...
Une overdose de travail pendant tes études ? Ce domaine ne plaisait enfaite pas ? Courage khey. Moi il y a aussi d'autre truc qui von pas mais je crois que à coté de toi mais problème on l'aire ridicule. T'est parents te dise rien ? Moi les miens je passe leurs temps à leurs mentir en leurs disant que cherche alors que non, j'ai honte.
TortueBlouge
il y a 2 mois
up
TortueBlouge
il y a 2 mois
up
Celchrisis
il y a 2 mois
6mois c'est rien,cherche encore dans ta branche.
TortueBlouge
il y a 2 mois
6mois c'est rien,cherche encore dans ta branche.
Le truc c'est que parent me pousse à chercher dans autre chose pour pas rester inactif
TortueBlouge
il y a 2 mois