60% des FRANCAIS n'ont PAS d'AMI
chemincampagne
il y a 2 jours
Metro-boulot-dodo
La plupart des gens sympathisent avec les collègues, peuvent éventuellement boire un verre avec de temps en temps mais ça s'arrête là.
Katamitsu
il y a 2 jours
W_Adama4
il y a 2 jours
J'ai remarqué que les gens sont devenus flemmards et casaniers.
J'ai même perdu des potes â cause de ça. Tu proposes des sorties, des activités, et le mec a jamais envie, rien ne lui plait, il préfère rester chez lui devant son PC.
Ça et le fait que les gens n'ont plus de fric pour sortir aussi.
erminite77
il y a 2 jours
J'ai remarqué que les gens sont devenus flemmards et casaniers.J'ai même perdu des potes â cause de ça. Tu proposes des sorties, des activités, et le mec a jamais envie, rien ne lui plait, il préfère rester chez lui devant son PC.
clairement je préfère rester seul chez moi
Neo-XXXVIII
il y a 2 jours
Neo-XXXVIII
il y a 2 jours
Lefongiporc
il y a 2 jours
SonicGalere
il y a 2 jours
Lefongiporc
il y a 2 jours
Les amis sont les premiers à trahir, à profiter, à abandonner.
T trop d4rk neo !
VanHaleineDeVin
il y a 2 jours
DriftKing74
il y a 2 jours
Neo-XXXVIII
il y a 2 jours
Source Cerfia, zéro crédibilité.
Topotipo
il y a 2 jours
Destruction des valeurs de la famille
Destruction des valeurs patriotique et des traditions
Destruction des valeurs du travail
Réseau sociaux
Télé travail
Livraison Uber eat ou courses en Drive
Internet
Bref ont a supprimer les choses qui nous rassembler et les valeurs qui nous permettait de tissé des liens sociaux
Les gens sortent plus 'e se rassemblent plus reste chez eux même pour bosser ou faire leur course et forcément les rues se vides les gens sont de plus en plus seul les dépression et suicident explose les gens baisent moins les naissances chutent et le pays disparaît de la carte petit a petit
SonicGalere
il y a 2 jours
Destruction des valeurs du travailRéseau sociaux
Télé travail
InternetBref ont a supprimer les choses qui nous rassembler et les valeurs qui nous permettait de tissé des liens sociaux
Les gens sortent plus 'e se rassemblent plus reste chez eux même pour bosser ou faire leur course et forcément les rues se vides les gens sont de plus en plus seul les dépression et suicident explose les gens baisent moins les naissances chutent et le pays disparaît de la carte petit a petit
Non. Les vraies causes principalement, c'est que les sans-amis soient ont déménagé dans un bled paumé ou ne branlent rien de leur vie, ce qui donnent pas envie de s'intéresser à eux.
Et tu fais parti du problème parce que tu crois que ton livreur de pizza doit tchatcher avec toi.
Abache
il y a 2 jours
Logique
Ont a détruit les relations entre humains
Regarder les relations hommes femmes et relations amicales au 21 ieme siècle c'est catastrophique
Et en plus de cela nos traditions se perdent et les traditions permettent de se rassembler et tissé des liens
Et même les sorties qui vont te faire rencontrer des gens bas c'est de plus en plus rare
Aujourd'hui il y a le télé travail les livraisons de courses ou de nourriture
Internet avec ses réseau sociaux
Les jeuxvideo
Les gens sortent plus ils s'enferment chez eux dans leur cocons puis veulent plus sortir ou faire des activités car leur cerveau a plus l'habitude et cela les sort de leur zone de confiance et cela créer un cercle vicieux
Topotipo
il y a 2 jours
Non. Les vraies causes principalement, c'est que les sans-amis soient ont déménagé dans un bled paumé ou ne branlent rien de leur vie, ce qui donnent pas envie de s'intéresser à eux.
Et tu fais parti du problème parce que tu crois que ton livreur de pizza doit tchatcher avec toi.
Je me suis jamais rien fait livrée
Je préfère bouger au restaurant c'est bien mieux plus agréable
Probleme2santee
il y a 2 jours
L'op a modifié les stat pour faire son titre de topic putaclic
SonicGalere
il y a 2 jours
Metro-boulot-dodoLa plupart des gens sympathisent avec les collègues, peuvent éventuellement boire un verre avec de temps en temps mais ça s'arrête là.
This.
Sans parler des tâches ménagères, des merdes administratives à remplir, des merdes qui t'arrivent car tu te comportes comme un con. Ne parlons pas des stages, alternances, boulot à chercher qui te mettent en 2 de tentions et te donnent envie de t'isoler loin dans une ile, de l'addiction aux écrans, etc
Susan_Calvin82
il y a 2 jours
LogiqueOnt a détruit les relations entre humains
Regarder les relations hommes femmes et relations amicales au 21 ieme siècle c'est catastrophique
Et en plus de cela nos traditions se perdent et les traditions permettent de se rassembler et tissé des liens
Et même les sorties qui vont te faire rencontrer des gens bas c'est de plus en plus rare
Aujourd'hui il y a le télé travail les livraisons de courses ou de nourriture
Internet avec ses réseau sociaux
Les jeuxvideoLes gens sortent plus ils s'enferment chez eux dans leur cocons puis veulent plus sortir ou faire des activités car leur cerveau a plus l'habitude et cela les sort de leur zone de confiance et cela créer un cercle vicieux
C'était et c'est voulu... si les gens sont divisés ça évite des actions de groupe et donc des avancées sociales réelles et en plus ça crée des conflits horizontaux bullshits qui permettent à l'oligarchie d'avoir la paix
Susan_Calvin82
il y a 2 jours
Prenez votre redpill
https://www.youtube.com/watch?v=f1I6vZ3OCk0
C'est pensé depuis super longtemps
Les femmes contre les Hommes/Les jeunes contre les Boomers/Les travailleurs contre les chômeurs/les natifs contre les immigrés/les...
Elacochif
il y a 2 jours
En même temps ont a détruit les raisons de se fréquenter
Les traditions la religion c'était un moyen de faire des rencontres des mais des relations amoureuses
Pareil au travail c'était courant maintenant avec le télé travail c'est plus difficile
Ont sort moins aussi avant tu sortait les rie et campagne était blinder
Les gens sortait fesait du sport se rejoignait au bar
Les enfants jouait les gens se rassemblait autours de passion pour la mécanique la nature les animaux ext
Aujourd'hui avec internet et les réseaux sociaux les gens passent leur journée chez eux a scroller
Les gens sortent plus au restaurant ou tu pouvais la encore faire de nouvelles rencontres où même en courses
Ils se font livrer directement
Donc les gens sortent plus et finissent seul
C'est fou ont bossent moins que nos ancêtres ont a 3 fois plus de temps libre pour rencontrer des gens et ont s'enferment tous chez nous grace a la modernité et le renoncement a nos valeurs et traditions et ses 3 fois plus de temps libre ont les passent a scroller ou traîner sur Netflix
SDFCestdegueu
il y a 2 jours
Pommelate10
il y a 2 jours
pacesman
il y a 2 jours
Je sais pas si on se rends compte à quel point ces chiffres sont astronomiques, surtout si on prends en compte la vie d'il ya 20/30 ans
On bat les records d'Europe de solitude, et il suffit de prendre les transports dans les grandes villes de France pour voir ces hordes de jeune seuls, AirPods aux oreilles
Non c'est une vraie catastrophe aux conséquences énormes pour le futur. Ne pas avoir de vie social à 18-30 ans, c'est road to l'effondrement de la natalité.
FreezingFeet
il y a 2 jours
Pas de boulot, pas de sécurité, pas d'argent et pas d'amis et ça risque pas de s'aranger
Susan_Calvin82
il y a 2 jours
Susan_Calvin82
il y a 2 jours
tumortoasted
il y a 2 jours
Je sais pas si on se rends compte à quel point ces chiffres sont astronomiques, surtout si on prends en compte la vie d'il ya 20/30 ansOn bat les records d'Europe de solitude, et il suffit de prendre les transports dans les grandes villes de France pour voir ces hordes de jeune seuls, AirPods aux oreilles
Non c'est une vraie catastrophe aux conséquences énormes pour le futur. Ne pas avoir de vie social à 18-30 ans, c'est road to l'effondrement de la natalité.
Y'a déjà un effondrement de la natalité en fait
Les blancs ne font plus aucun gosses
MagicienDeter64
il y a 2 jours
SonicGalere
il y a 2 jours
En même temps ont a détruit les raisons de se fréquenterLes traditions la religion c'était un moyen de faire des rencontres des mais des relations amoureuses
Pareil au travail c'était courant maintenant avec le télé travail c'est plus difficile
Ont sort moins aussi avant tu sortait les rie et campagne était blinder
Les gens sortait fesait du sport se rejoignait au bar
Les enfants jouait les gens se rassemblait autours de passion pour la mécanique la nature les animaux extAujourd'hui avec internet et les réseaux sociaux les gens passent leur journée chez eux a scroller
Les gens sortent plus au restaurant ou tu pouvais la encore faire de nouvelles rencontres où même en courses
Ils se font livrer directement
Donc les gens sortent plus et finissent seul
C'est fou ont bossent moins que nos ancêtres ont a 3 fois plus de temps libre pour rencontrer des gens et ont s'enferment tous chez nous grace a la modernité et le renoncement a nos valeurs et traditions et ses 3 fois plus de temps libre ont les passent a scroller ou traîner sur Netflix
On passe notre temps à scroller car nos situations IRL nous foutent la haine.
Si ça avait pas été Internet ça aurait été le cannabis qui est également très consommé par les jeunes.
[-Artec-]
il y a 2 jours
Chacun a sa vie, ses preoccupations.
Merde294845
il y a 2 jours
Et j'ai pas envie de faire copain-copain avec des collègues de boulot
Bonocratie
il y a 2 jours
Destruction des valeurs du travailRéseau sociaux
Télé travail
InternetBref ont a supprimer les choses qui nous rassembler et les valeurs qui nous permettait de tissé des liens sociaux
encore plus cliché stp
Susan_Calvin82
il y a 2 jours
J'ai 0 ami depuis le lycée
Et j'ai pas envie de faire copain-copain avec des collègues de boulot
Perso, c'est dans le monde du travail que j'ai découvert parmi mes plus grandes amitiés et ce qui est beau c'est que ce sont des gens qui n'appartiennent pas à mon cercle social et on se serait même pas adressés la parole en dehors... tu te rends compte que vous vous entendez super bien et avec 0 toxicité.
Rien de plus beau. On continue de se capter pour aller boire des verres longtemps après ne plus être dans la même boîte et on se rend aussi compte qu'on match avec les amis de l'autre (assez logique).
Rien de plus triste que de se fermer aux autres et aussi rien de plus pauvre car c'est en rencontrant l'autre qu'on évolue (et j'englobe là-dedans les pires crevures rencontrées dans le monde du travail).
LeTrickster
il y a 2 jours
J'ai remarqué que les gens sont devenus flemmards et casaniers.J'ai même perdu des potes â cause de ça. Tu proposes des sorties, des activités, et le mec a jamais envie, rien ne lui plait, il préfère rester chez lui devant son PC.
Bordel mais this
J'ai 21 ans et je me suis fait le meme constat, des gens vraiment motivés à faire des trucs c'est assez rare quand meme
Juste se faire un billard, sortie à vélo, des vacances quelque part, des concerts je dois avoir 1 pote sur 5 de motivé et encore, c'est surtout des potes que je connais depuis avant la fac
Je dois probablement pas avoir de chance pourtant je suis assez sociable mais j'ai toujours trouvé ça dingue les lethargiques en region parisienne
rsadream700
il y a 2 jours
Bordel mais this
J'ai 21 ans et je me suis fait le meme constat, des gens vraiment motivés à faire des trucs c'est assez rare quand meme
Juste se faire un billard, sortie à vélo, des vacances quelque part, des concerts je dois avoir 1 pote sur 5 de motivé et encore, c'est surtout des potes que je connais depuis avant la fac
Je dois probablement pas avoir de chance pourtant je suis assez sociable mais j'ai toujours trouvé ça dingue les lethargiques en region parisienne
C'est juste que vous devez être moche ou malaisant, à leurs yeux vous "valez pas le coup". Si c'est le populaire qui ramène du meuf qui leur propose ils fonceraient
AirbusA320Neo
il y a 2 jours
chemincampagne
il y a 2 jours
Metro-boulot-dodoLa plupart des gens sympathisent avec les collègues, peuvent éventuellement boire un verre avec de temps en temps mais ça s'arrête là.
Ceci, idem si tu fais des activités associatives / sportives / hobby :hap.
Heureusement qu'il reste les potes d'études et de lycée
Susan_Calvin82
il y a 2 jours
Les meilleurs endroits pour s'enrichir et rencontrer des gens que sinon tu n'aurais jamais croisé ce sont les entreprises qui provoquent un melting pot social du genre "centre d'appels"
Tu te retrouves en même temps à côtoyer des semi-cassos de compétition, des étudiants qui cherchent un taff pendant les vacances, des bac + 5 qui trouvent rien d'autre, des arrivistes horribles, des gens qui matchaient pas avec le système éducatif mais avec une intelligence de fou, des patrons lambdas et bien toxiques dans leur monde de bourgeois...
Sérieux, ce genre de boîte t'y rencontre des gens et tu tappes des barres de rire comme jamais + tu gardes le contact avec certaines personnes
Kobid0
il y a 2 jours
SonicRoi
il y a 2 jours
C'est juste que vous devez être moche ou malaisant, à leurs yeux vous "valez pas le coup". Si c'est le populaire qui ramène du meuf qui leur propose ils fonceraient
Le mec que tu cites a l'air d'être quelqu'un de normal. Les gens nextent les gens très bizarres, pas les gens normaux comme lui.
LeTrickster
il y a 2 jours
Pourquoi tu me traite de moche malaisant
J'suis jontil
TitouanColossal
il y a 2 jours
Susan_Calvin82
il y a 2 jours
banni77
il y a 2 jours