65% DE LA POPULATION n'ont pas de petite voix dans leurs tête
hred34
il y a 7 mois
Le message que je cherchais. Le nombre d'analphabétes sur ce forum c'est fou, pas étonnant que beaucoup sont de droite
goethemonstre4
il y a 7 mois
Après la voix intérieure elle se module.
Effectivement pour lire tu peux ne pas la solliciter, ou en tout cas pas à une vitesse de parole normale. Heureusement.
Elle se module mais l'auteur ne lit pas de livres, l'auteur est un desco
Lockh[e]art
il y a 7 mois
goethemonstre4
il y a 7 mois
Trapdepocket10
il y a 7 mois
hred34
il y a 7 mois
EjacDorsal
il y a 7 mois
C'est etoiles le streameur qui est comme sa, il a pas de voix dans la tete. Chelou
hred34
il y a 7 mois
EjacDorsal
il y a 7 mois
CamomiIIe
il y a 7 mois
Ça me parait tellement surréaliste, que j'ai l'impression que ceux qui prétendent ne pas avoir de voix intérieure ne s'en rendent juste pas compte. Mais qu'elle est quand même là.
Commandant_entj
il y a 7 mois
ma voix intérieure, c'est comme mon inconscient qui me parle, je peux avoir littéralement des dialogues, des débats avec moi même, l'avantage c'est que ça m'aide à avancer dans les problématiques et les argumentaires.
J'ai du mal a croire que des gens n'utilisent pas cet outil qui est parfaitement naturel.
J'ai un QI de 143, même si je pense que ça n'a rien a voir, pour l'érudit lecteur sans voix interne.
Lockh[e]art
il y a 7 mois
Tu as un phrasé éclaté au sol. Je vais me renseigner par moi-même vu que tu sais seulement jouer les paons. Je dois probablement avoir une voix intérieure mais ne pas avoir compris le concept. Car visualiser un espace dans ma tête et le projeter dans la réalité par la vue, ça je sais faire. En revanche ça dépend des jours, du temps, de l'humeur, de mon niveau de fatigue etc.
JeanRaoulScout
il y a 7 mois
je sais pas comment font les sans voix intérieur
au boulot je passe ma journée a discuter avec mes voix intérieur sur divers sujets et de mon scenario de jeu idée de gameplay, musique, l'écriture des dialogues / des personnages...
j'ai une équipe entière qui s'engueule
voix 1 fait un exposer sur un monde qu'il a fait en rêvant, peuple, économie, culture, niveau technologique, diplomatie, concept de l'équivalent de l'eau mais en sable, l'évolution de certains mammifères, insectes, mollusque et autres..., la meteo, l'impact de plusieurs lune, la gravitée, la nourriture, les différentes plantes etc etc
et durant la journées sa part en débats avec d'autres voix dans ma tête sur certains détails un genre de brainstorming géant et dans la soirée je note que ce qui a été validé par l'équipe et hop en dormant une autre voix prend le relais pour faire un autre truc
parfois au boulot je suis tellement dans ma bulle que j'ignore entièrement mes collègues et sont obliger de me taper sur l'épaule pour me ramener sur Terre
j'suis dans les espaces vert de mon village mon corps fait le taff irl demander et passe en automatique mais dans ma tête c'est le vrai boulot
CamomiIIe
il y a 7 mois
ma voix intérieure, c'est comme mon inconscient qui me parle, je peux avoir littéralement des dialogues, des débats avec moi même, l'avantage c'est que ça m'aide à avancer dans les problématiques et les argumentaires.J'ai du mal a croire que des gens n'utilisent pas cet outil qui est parfaitement naturel.
J'ai un QI de 143, même si je pense que ça n'a rien a voir, pour l'érudit lecteur sans voix interne.
Les débats intérieurs c'est tellement utile c'est clair. Surtout que c'est souvent des débats contradictoires, ça aide à s'ouvrir à de nouvelles possibilités.
hred34
il y a 7 mois
Ça me parait tellement surréaliste, que j'ai l'impression que ceux qui prétendent ne pas avoir de voix intérieure ne s'en rendent juste pas compte. Mais qu'elle est quand même là.
L'aphantasie peut se manifester à différents degrés allant de la difficulté à se représenter des détails ou des couleurs, jusqu'à l'absence totale de capacité de représentation mentale
non seulement une capacité plus faible à se souvenir d'évènements passés, mais aussi une très faible capacité à imaginer des évènements futurs avec des détails sensoriels
je sais pas si tu te rends compte mais genre si tu dis à un voiceless
- tu dis à quelqu'un à la rentré on se met ensemble ?
il va te répondre
hred34
il y a 7 mois
IAduForum
il y a 7 mois
personne se fait d'image réel dans la tête aya
c'est juste que tu sais qu'une pomme c'est rond et rouge
hred34
il y a 7 mois
Tu as un phrasé éclaté au sol. Je vais me renseigner par moi-même vu que tu sais seulement jouer les paons. Je dois probablement avoir une voix intérieure mais ne pas avoir compris le concept. Car visualiser un espace dans ma tête et le projeter dans la réalité par la vue, ça je sais faire. En revanche ça dépend des jours, du temps, de l'humeur, de mon niveau de fatigue etc.
hred34
il y a 7 mois
CamomiIIe
il y a 7 mois
L'aphantasie peut se manifester à différents degrés allant de la difficulté à se représenter des détails ou des couleurs, jusqu'à l'absence totale de capacité de représentation mentale
non seulement une capacité plus faible à se souvenir d'évènements passés, mais aussi une très faible capacité à imaginer des évènements futurs avec des détails sensoriels
je sais pas si tu te rends compte mais genre si tu dis à un voiceless
- tu dis à quelqu'un à la rentré on se met ensemble ?
il va te répondre
Gamzee-Makara
il y a 7 mois
bah ... si en fait c'est juste que toi tu n'y arrives pas
hred34
il y a 7 mois
Par exemple, si je te dis d'imaginer une pomme, tu vas immédiatement penser à une pomme. Puis, si je te demande de la rendre verte, puis bleue, de la transformer en un cube avec une arme dessus, tu pourras visualiser tout ça mentalement, sans même fermer les yeux. Tu peux intégrer tous les détails. Mais eux, non. Si tu leur dis d'imaginer une pomme, ils vont probablement bug et te répondre complètement à côté, j'imagine
CamomiIIe
il y a 7 mois
ça me rappelle un spectacle de théâtre quand j'étais petit.
Les pensées des gens gelaient et devenaient apparente.
Il y a un film aussi là dessus où les pensées des gens deviennent entendable par les autres (avec l'acteur de spiderman).
Tu vas me faire croire que des gens ont pas compris ?
Commandant_entj
il y a 7 mois
bah ... si en fait c'est juste que toi tu n'y arrives pas
moi c'est limite si je fais pas du solidworks ou du fusion360 dans ma tête quand je fais un projet.
lui il arrive pas a se représenter une pomme
il troll
IAduForum
il y a 7 mois
Par exemple, si je te dis d'imaginer une pomme, tu vas immédiatement penser à une pomme. Puis, si je te demande de la rendre verte, puis bleue, de la transformer en un cube avec une arme dessus, tu pourras visualiser tout ça mentalement, sans même fermer les yeux. Tu peux intégrer tous les détails. Mais eux, non. Si tu leur dis d'imaginer une pomme, ils vont probablement bug et te répondre complètement à côté, j'imagine
ben non j'ai pas besoin de me faire une image mental pour savoir qu'une pomme c'est rond et rouge
je le sais instantanément
huvota
il y a 7 mois
Je suis capable d'imaginer en détail pratiquement n'importe quoi, même des mécanismes complexes, et je peux y ajouter des effets de lumière, des reflets. Je n'ai même pas besoin de fermer les yeux pour le voir.
Je peux également créer l'illusion d'odeur et de toucher à un certain niveau, bien que cela demande plus de concentration.
CamomiIIe
il y a 7 mois
J'ai écouté la vidéo.
T'as deux groupes :
- les mecs qui pensent par images
- les mecs qui pensent par une voix intérieure
Perso je fais les deux, mais au final tout le monde semble avoir une pensée intérieure, qu'elle soit auditive, visuelle, sensitive etc.
hred34
il y a 7 mois
ben non j'ai pas besoin de me faire une image mental pour savoir qu'une pomme c'est rond et rouge
je le sais instantanément
Le cerveau fonctionne pas comme ça, même si tu ne t'en rends pas compte. Si je te dis 'banane', tu vas automatiquement penser à quelque chose de jaune et long. Si je te dis 'café', tu vas avoir une image en tête, mais aussi des sensations, des odeurs. Chaque mot a un sens bien défini qui déclenche des associations dans ton esprit
Gamzee-Makara
il y a 7 mois
Bon encore la difficulté de pouvoir visualiser des objets ou autres je peux le concevoir
Mais c'est pas possible d'être sans voix intérieur, sinon les sans voix parleraient tout le temps pour remplacer leur voix intérieur
CamomiIIe
il y a 7 mois
Je suis capable d'imaginer en détail pratiquement n'importe quoi, même des mécanismes complexes, et je peux y ajouter des effets de lumière, des reflets. Je n'ai même pas besoin de fermer les yeux pour le voir.
Je peux également créer l'illusion d'odeur et de toucher à un certain niveau, bien que cela demande plus de concentration.
Odeur j'y arrive pas trop, le goût un peu. Toucher j'ai jamais essayé. Mais ça demande beaucoup plus de concentration.
Par contre j'arrive à reproduire parfaitement des musiques dans ma tête.
Lockh[e]art
il y a 7 mois
Gneuh Gneuh je prétend savoir psychanalyser les autres sans même avoir fait un IRM pour vérifier l'activité cérébrale. Les faits : tu ne sais pas et moi non plus, je suis je prends très probablement mal le concept des voix intérieures comme une partie des sondés. Des fois je me fais des dialogues dans ma tête là, j'ai Jean-Pierre Mocky qui me dit "enlebez ces deux cons qui sont là bas" puis les deux cons c'est Benalla qui sodom Macron en fait.
hred34
il y a 7 mois
Jabba_the_hutt3
il y a 7 mois
J'ai du mal à concevoir que certains n'aient pas de voix intérieures.
Quand je m'essai à la méditation, les premières minutes sont une lutte acharnée avec cette voix pour la faire taire, faire le vide de toute pensée. Parfois j'y arrive et je me sens littéralement sortir de mon corps l'espace d'un instant seulement malheureusement.
Parfois les pensées et la voix prennent trop d'espace et je peux pas le concentrer.
Je me demande qu'est ce qui se passe dans la tête des gens sans voix, comment ils réfléchissent avant d'agir etc...
CamomiIIe
il y a 7 mois
Bon encore la difficulté de pouvoir visualiser des objets ou autres je peux le concevoir
Mais c'est pas possible d'être sans voix intérieur, sinon les sans voix parleraient tout le temps pour remplacer leur voix intérieur
Il semblerait qu'ils remplacent ça par des sensations, des images etc.
venjent
il y a 7 mois
[02:00:42] <goethemonstre4>
Avoir la voix dans ta tête inconsciemment quand tu lis = low IQ
Je n'ai plus de voix lors de la lecture depuis que j'ai 12 ans. C'est quelque chose qui disparaît quand tu lis beaucoup (comme le fait de lire en diagonale qui se fait naturellement ensuite). L'auteur est un illettré.Sinon oui en dehors de la lecture j'ai une voix dans ma tête.
Perso c'est revenu la voix en lisant car j'avais du mal à rester dans l'histoire, l'impression d'être détaché et de juste ingurgiter l'information
LeDebileDuForum
il y a 7 mois
je sais pas comment font les sans voix intérieurau boulot je passe ma journée a discuter avec mes voix intérieur sur divers sujets et de mon scenario de jeu idée de gameplay, musique, l'écriture des dialogues / des personnages...
j'ai une équipe entière qui s'engueule
voix 1 fait un exposer sur un monde qu'il a fait en rêvant, peuple, économie, culture, niveau technologique, diplomatie, concept de l'équivalent de l'eau mais en sable, l'évolution de certains mammifères, insectes, mollusque et autres..., la meteo, l'impact de plusieurs lune, la gravitée, la nourriture, les différentes plantes etc etc
et durant la journées sa part en débats avec d'autres voix dans ma tête sur certains détails un genre de brainstorming géant et dans la soirée je note que ce qui a été validé par l'équipe et hop en dormant une autre voix prend le relais pour faire un autre truc
parfois au boulot je suis tellement dans ma bulle que j'ignore entièrement mes collègues et sont obliger de me taper sur l'épaule pour me ramener sur Terre
j'suis dans les espaces vert de mon village mon corps fait le taff irl demander et passe en automatique mais dans ma tête c'est le vrai boulot
Gamzee-Makara
il y a 7 mois
J'ai du mal à concevoir que certains n'aient pas de voix intérieures.
Quand je m'essai à la méditation, les premières minutes sont une lutte acharnée avec cette voix pour la faire taire, faire le vide de toute pensée. Parfois j'y arrive et je me sens littéralement sortir de mon corps l'espace d'un instant seulement malheureusement.
Parfois les pensées et la voix prennent trop d'espace et je peux pas le concentrer.Je me demande qu'est ce qui se passe dans la tête des gens sans voix, comment ils réfléchissent avant d'agir etc...
c'est impossible
on dit même aux enfants de compter les moutons pour s'endormir, ça implique une visualisation + voix intérieure
Biovorahard
il y a 7 mois
Ayaa quand j'étais gosse je pouvais carrément imaginer un monde imaginaire quand je me faisais chier (genre dans le bus) à tel point que ça pouvait se lire sur mon visage, ou mes bras qui bougeaient. Depuis je me suis soigné.
J'ai toujours cru que j'étais seul à avoir ce truc, mes parents m'avaient carrément amené chez le psy à cause de ça
Je tournais en rond ça m'aidait à imaginer les scènes. Mais de l'extérieur j'étais un putain de golemon.
hred34
il y a 7 mois
T'as jamais remarqué ces personnes qui parlent souvent à voix haute, marmonnent constamment ? Et puis, quand elles ne disent rien, toi tu réfléchis, tu penses à plein de trucs, mais elles... c'est juste un regard vide. Elles n'ont pas ce dialogue intérieur, pas de réflexion silencieuse, juste du vide
IAduForum
il y a 7 mois
Le cerveau fonctionne pas comme ça, même si tu ne t'en rends pas compte. Si je te dis 'banane', tu vas automatiquement penser à quelque chose de jaune et long. Si je te dis 'café', tu vas avoir une image en tête, mais aussi des sensations, des odeurs. Chaque mot a un sens bien défini qui déclenche des associations dans ton esprit
oui je sais qu'une banane c'est jaune long et courbé parce que j'en ai déjà vue une donc je sais a quoi ca ressemble pour la dessiner par exemple , mais tu ne la voit pas dans ta tête comme si tu l'avais devant toi
hred34
il y a 7 mois
c'est impossible
on dit même aux enfants de compter les moutons pour s'endormir, ça implique une visualisation + voix intérieure
venjent
il y a 7 mois
[02:23:06] <Gamzee-Makara>
c'est impossible
Personne ne voit les moutons hein
CamomiIIe
il y a 7 mois