7 semaines sans la moindre goutte d'ALCOOL
49 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
AsherMillstone
il y a 6 mois
Bha à vie.
RingoStar125
il y a 6 mois
Bha à vie.
Quelle misère...
RingoStar125
il y a 6 mois
AYAAAAO j'ai vu tes topics quai
Pareil, ca m'a fait prendre conscience de ca
Mais ma vie n'est absolument pas meilleure, au moins quand je buvais y'avait du réconfort dans ma journée, là c'est la tristesse
LeDeuxieme
il y a 6 mois
j'ai déjà fait plus
WafflesandCream
il y a 6 mois
BTG ?
A la base tu buvais pour oublier ta vie de merde
RingoStar125
il y a 6 mois
BTG ?
A la base tu buvais pour oublier ta vie de merde
C'est ca
Je me disais qu'en arrêtant l'alcool, j'aurais moins d'idées noires, mais finalement tout est pire car je me confronte h24 à la réalité, sans la "pause" que l'alcool m'accordait
chicondax
il y a 6 mois
perso j'y arrive pas, même en famille
RingoStar125
il y a 6 mois
perso j'y arrive pas, même en famille
C'est à dire ?
tamere11
il y a 6 mois
Pareil mais par contrainte car j'ai du retourner vivre chez mes parents et j'assume pas de vivre comme un déchet devant eux
Par contre quand je vais reprendre mon appart...
RingoStar125
il y a 6 mois
Pareil mais par contrainte car j'ai du retourner vivre chez mes parents et j'assume pas de vivre comme un déchet devant eux
Par contre quand je vais reprendre mon appart...
Prévisible
C'est quoi ta consommation, sans la présence de tes parents ?
chimpanze_banni
il y a 6 mois
RingoStar125
il y a 6 mois
Cimer, mais bon je me sens mal
Bah après j'imagine qu'il faut compenser par autre chose aussi. Mais déjà arrêter c'est un bon début
Trotro-Linet
il y a 6 mois
Quelle misère...
Arrêter les toxiques depuis 7 semaines c'est bien
Trouver ta voie c'est mieux
Zer0tonine
il y a 6 mois
Le problème de l'alcool c'est la dépendance et les dégâts physiques
rookwood99
il y a 6 mois
j'ai arrêté 3 mois et là j'ai repris mais que une cuite tous les samedi soirs, je me suis mis à fond sur le sport donc ça aide bien
RingoStar125
il y a 6 mois
Bah après j'imagine qu'il faut compenser par autre chose aussi. Mais déjà arrêter c'est un bon début
Compenser par quoi ?
Tout me fait chier dans cette vie, j'en ai marre de me battre pour tout, tout me fatigue.
Cette vie n'a aucun sens.
SaintMathieu
il y a 6 mois
Bah prends des anti-dépresseurs à la place
C'est bien moins pire que l'alcool, et bien mieux pour la santé mentale (du moins temporairement)
RingoStar125
il y a 6 mois
Arrêter les toxiques depuis 7 semaines c'est bien
Trouver ta voie c'est mieux
Plus facile à dire qu'à faire
RingoStar125
il y a 6 mois
Bah prends des anti-dépresseurs à la place
C'est bien moins pire que l'alcool, et bien mieux pour la santé mentale (du moins temporairement)
J'ai pas envie d'etre dépendant à autre chose, un pote prend des antidépresseurs et ne peut plus du tout arreter, moi au moins j'ai pu arreté la tise
Shintamaru
il y a 6 mois
t'as essayé de faire du tricot ? c'est plutôt cool en regardant la télé et ça te fais des habits chauds et confortable tu peux choisir la laine que tu veux, la couture aussi mais je trouves ça bien + compliqué même si le tricot ça peut aussi demander de la technique, bien sûr faut faire attention ça reste dangereux avec les aiguilles mais je trouves ça zen
RingoStar125
il y a 6 mois
j'ai arrêté 3 mois et là j'ai repris mais que une cuite tous les samedi soirs, je me suis mis à fond sur le sport donc ça aide bien
T'es dans la bonne voie, faut se faire plaisir de temps à autre
Sinon à quoi bon vivre ce quotidien morose.
Trotro-Linet
il y a 6 mois
Plus facile à dire qu'à faire
L'auteur qui fait un topic sur sa vie
1) c'est bien, il a un retour sur lui-même il a déjà un pied dans la solution
2) l'OP aime flooder, c'est ce qu'il sait faire de mieux
RingoStar125
il y a 6 mois
t'as essayé de faire du tricot ? c'est plutôt cool en regardant la télé et ça te fais des habits chauds et confortable tu peux choisir la laine que tu veux, la couture aussi mais je trouves ça bien + compliqué même si le tricot ça peut aussi demander de la technique, bien sûr faut faire attention ça reste dangereux avec les aiguilles mais je trouves ça zen
Je ne suis pas du tout habile de mes mains, je me raterais très vite
L'idée n'est pas mauvaise, mais comme toute autre activité, je me demanderais au fond de moi "pourquoi tu fais ca ? Y'a aucune finalité à part fuir le réel"
RingoStar125
il y a 6 mois
L'auteur qui fait un topic sur sa vie
1) c'est bien, il a un retour sur lui-même il a déjà un pied dans la solution
2) l'OP aime flooder, c'est ce qu'il sait faire de mieux
Franchement je te dis la réalité, je peux te dire un truc: quasi tout me fait chier
Tu vas me dire "fais du sport": j'en ai déja fais, à un niveau assez élevé, ca m'a pas rendu plus heureux.
"Fais des études", j'en fais déja mais mon quotidien est atrocement chiant.
"Trouve toi une copine" : les relations sont superficielles et je ne trouverais pas de meuf qui me convienne, et en plus c'est dur d'en trouver.
Ce qui me fait encore plaisir, c'est les discussions Messenger avec mes 3 potes de longue date, un peu les animes et basta
BenStiller___
il y a 6 mois
quand t'as pas une passion qui sort du lot, tu peux toujours faire des trucs et réussir à les faire.
Tu te mets sur un truc, et tu le réussis.
Il y a peut être un truc que tu as commencé quand t'étais jeune, et que tu as arrêté. Maintenant, tu peux le refaire, en prenant le temps qu'il faut, et le réussir.
RingoStar125
il y a 6 mois
quand t'as pas une passion qui sort du lot, tu peux toujours faire des trucs et réussir à les faire.
Tu te mets sur un truc, et tu le réussis.Il y a peut être un truc que tu as commencé quand t'étais jeune, et que tu as arrêté. Maintenant, tu peux le refaire, en prenant le temps qu'il faut, et le réussir.
La natation peut être ? J'en ai beaucoup fais et j'ai arrêté, mais même si je reprends, quelle finalité ?
Pour moi la vie est un combat quotidien, la grande majorité de la vie sont des moments d'anxiété ou de neutralité, les bons moments sont rares, la natation ou autres qui peuvent me procurer un petit peu de plaisir constitueront quoi qu'il arrive une petite minorité de ma vie.
Shintamaru
il y a 6 mois
L'idée n'est pas mauvaise, mais comme toute autre activité, je me demanderais au fond de moi "pourquoi tu fais ca ? Y'a aucune finalité à part fuir le réel"
il peut y avoir plusieurs avantages à pleins d'activitées justement ça pourrait t'aider à améliorer certaines de tes capacités même certaines activitées qui semblent avoir aucun sens comme la peinture ça peut avoir des avantages physiques et mentaux comme la coordination main/oeil et l'expression des émotions, pour certaines activitées comme le tricot, la poterie, le travail du bois faut pas oublier que ça peut être dangereux un peu comme tout mais c'est relativement facile à mettre en place et tu peux créer des objets qui peuvent faciliter la vie de tout les jours, je vois que des avantages justement à part le fait que ça fatigue et qu'il faut faire attention
RingoStar125
il y a 6 mois
il peut y avoir plusieurs avantages à pleins d'activitées justement ça pourrait t'aider à améliorer certaines de tes capacités même certaines activitées qui semblent avoir aucun sens comme la peinture ça peut avoir des avantages physiques et mentaux comme la coordination main/oeil et l'expression des émotions, pour certaines activitées comme le tricot, la poterie, le travail du bois faut pas oublier que ça peut être dangereux un peu comme tout mais c'est relativement facile à mettre en place et tu peux créer des objets qui peuvent faciliter la vie de tout les jours, je vois que des avantages justement à part le fait que ça fatigue et qu'il faut faire attention
Je comprends, encore faut il avoir le temps de faire ca, entre les études et le taff, je suis si fatigué et épuisé qu'à la fin je ne veux rien faire
Fake97889
il y a 6 mois
Moi c'est pire en plus de me procurer des moments de détente, l'alcool m'enléve ma timidité maladive.
Je ne pense pas que je pourrais m'en passer.
BenStiller___
il y a 6 mois
RingoStar125 a écrit :
La natation peut être ? J'en ai beaucoup fais et j'ai arrêté, mais même si je reprends, quelle finalité ?
Pour moi la vie est un combat quotidien, la grande majorité de la vie sont des moments d'anxiété ou de neutralité, les bons moments sont rares, la natation ou autres qui peuvent me procurer un petit peu de plaisir constitueront quoi qu'il arrive une petite minorité de ma vie.
moi j'apprends des langues, réussir à progresser c'est motivant, ça te donne ces doses de dopamine en continu
Tramadol100LP
il y a 6 mois
Condition nécessaire mais pas suffisante pour aller mieux, c'est pas magique
RingoStar125
il y a 6 mois
Moi c'est pire en plus de me procurer des moments de détente, l'alcool m'enléve ma timidité maladive.
Je ne pense pas que je pourrais m'en passer.
C'est pareil, l'alcool me rend à l'aise et dissipe mon anxiété sociale
Avant mes entretiens pour des écoles, je buvais de l'alcool et je passais pour un gars charismatique
Sans alcool j'aurais jamais pu avoir le minimum de contacts physiques avec des femmes d'ailleurs
Là je fais une pause générale, je pense reprendre mais beaucoup plus modérément dans 2 ou 3 mois
FanFoot25
il y a 6 mois
Il faut que tu remplaces l'alcool par autre chose : lecture, sport, regarder des films/série, musique, essayer de faire des activités en dehors
RingoStar125
il y a 6 mois
moi j'apprends des langues, réussir à progresser c'est motivant, ça te donne ces doses de dopamine en continu
T'apprends comment ?
Quel dispositif me conseilles tu ?
RingoStar125
il y a 6 mois
Il faut que tu remplaces l'alcool par autre chose : lecture, sport, regarder des films/série, musique, essayer de faire des activités en dehors
Je fais ou j'ai déja fais tout ca, et à la fin, je suis toujours malheureux, j'ai toujours l'impression que la vie ne mène nul part, je me dis toujours que la vie n'a aucun sens
La musique et la fiction j'en consomme régulièrement, j'aime cela mais en quelque sorte ca m'enfonce, en me présentant des situations, contextes et choses qui ne m'arriveront jamais dans la vraie vie
Les activités ? un plaisir éphémère, quand je rentre chez moi l'angoisse revient, ca n'en finit pas
Trumping
il y a 6 mois
Nul
Shintamaru
il y a 6 mois
oui un désavantage que ça fatigue je voulais aussi dire ça prends du temps c'est cool pour remplir du temps libre ces activitées, c'est pour ça que je proposais le tricot avec un peu de pratique tu peux le faire en regardant des vidéos il y a des kits pour tricoter avec des manuels tout inclus même sans faire des trucs compliqués ça peut changer les idées, ensuites j'ai aucune idée du temps de jeu rien que pour avoir une écharpe il me semble que le tricot tu poses et tu reprends ça peut être assez long ça fait un coin tricot dans la maison
RingoStar125
il y a 6 mois
oui un désavantage que ça fatigue je voulais aussi dire ça prends du temps c'est cool pour remplir du temps libre ces activitées, c'est pour ça que je proposais le tricot avec un peu de pratique tu peux le faire en regardant des vidéos il y a des kits pour tricoter avec des manuels tout inclus même sans faire des trucs compliqués ça peut changer les idées, ensuites j'ai aucune idée du temps de jeu rien que pour avoir une écharpe il me semble que le tricot tu poses et tu reprends ça peut être assez long ça fait un coin tricot dans la maison
C'est pas faux, faudra un minimum d'efforts de ma part c'est sur...
To t'en fais du tricot ? C'est régulier ?
Je te demande car moi je n'y connais rien, au point ou j'en suis je dois accepter les conseils des autres
BenStiller___
il y a 6 mois
RingoStar125 a écrit :
T'apprends comment ?
Quel dispositif me conseilles tu ?
lonely planet - guide de conversation
et conversational dialogues - lingo mastery
2 supers livres, tu as surement dans toutes les langues
sinon des livres trouvés sur leboncoin à 2 euros dans la langue que tu veux apprendre, mais faut traduire soi même ça prend plus de temps
et twitch, il y a des chaines en continu de malcolm par exemple: https://www.twitch.tv/fullreacciones_
je suis sur l'allemand et l'espagnol
Shintamaru
il y a 6 mois
un peu comme dit vdd je penses que c'est surtout réussir à prendre une autre habitude, les chewing gum c'est pas mal dans le délire vu que ça peut accompagner n'importe quelle activité, un risque au début c'est qu'avec le stress et l'attention on se mords les joues et la langue ça m'arrives tout le temps je suis un newbie du chewing gum j'en ai peu utilisé mais ça passe le temps, ça accompagne presque toutes les autres activitées, c'est super bon et tu peux faire des bulles y'en a pleins différents
RingoStar125
il y a 6 mois