70 % DES KHEYS n'en PEUVENT PLUS DE leurs TRAVAILS , SONDAGE POUR CONFIRMER ?
MrAlonzyKoi8
il y a 4 mois
71-29
JuanPeron4
il y a 4 mois
Au moyen age en Europe il y'avait plus de 100 jours de congés par an pour raison religieuse.
Et les gens vivaient au rythme naturel du cycle jour/nuit donc pas de réveil a coup de cortisol a 5:00.
La société post industriel= esclavage moderne
Gigolette
il y a 4 mois
Vous avez juste pas le gène du travail c'est tout ça arrive. La solution est de devenir rentier et d'exploiter les autres
BenBurgerMalin
il y a 4 mois
18h45
presque la moitié du temps libre déjà écoulée, il faudra ensuite aller au lit tôt pour anticiper l'insomnie
FaimDeLougarou
il y a 4 mois
Vous avez juste pas le gène du travail c'est tout ça arrive. La solution est de devenir rentier et d'exploiter les autres
tu fais comment pour supporter le travail?
FaimDeLougarou
il y a 4 mois
18h45
presque la moitié du temps libre déjà écoulée, il faudra ensuite aller au lit tôt pour anticiper l'insomnie
tu vis pour payer tes factures et après osef tier de toi
merci de faire juste tourner l'économie de la part du gouvernement
Gigolette
il y a 4 mois
tu fais comment pour supporter le travail?
Je me drogue.
Caenem
il y a 4 mois
Disons que c'est suffisamment intéressant pour me lever le matin mais j'aimerais être mieux payé
BenBurgerMalin
il y a 4 mois
tu vis pour payer tes factures et après osef tier de toi
merci de faire juste tourner l'économie de la part du gouvernement
travailler pour avoir le droit de ne pas être dans la rue
jeuneboomer
il y a 4 mois
Le pourcentage est plausible, les gens en ont marre de faire des tas qui ne les intéressent pas donc pas d'épanouissement. En outre les collègues lourdingues et les patrons hystériques te mettent un seum de folie
Bokux
il y a 4 mois
J'en ai marre, c'est déjà la troisième boite que je me farci en moins d'un an.
Toujours les même problèmes qui reviennent, le même genre de drama, les même genre de crétins d'une boite à l'autre, les même incompétent et j'en passe .
Ca fait 7 mois que je suis là et je pense me tirer depuis au moins 4 mois
J'essais de tire jusque la fin de l'année mais pas certain que je tienne plus longtemps
C'est une putain de boucle...
fghfhfghdfh
il y a 4 mois
travailler pour avoir le droit de ne pas être dans la rue
Il vous faut un foyer, c'est la récompense des efforts du travail
Et si vous avez pas les épaules pour en fonder un => sélection naturelle
Bokux
il y a 4 mois
Il vous faut un foyer, c'est la récompense des efforts du travail
Et si vous avez pas les épaules pour en fonder un => sélection naturelle
Et quand on te bouffe ton temps libre en heure supp' tu en profites comment de ton foyer au juste ?
FaimDeLougarou
il y a 4 mois
même si c'est une planque, ça reste une boucle, tu te dis "c'est ça ma vie jusqu'à 65 ans"
cobrabraise
il y a 4 mois
Le sondage parfait
GrosQIGrosPENIS
il y a 4 mois
AAYA cette précision
FaimDeLougarou
il y a 4 mois
J'en ai marre, c'est déjà la troisième boite que je me farci en moins d'un an.
Toujours les même problèmes qui reviennent, le même genre de drama, les même genre de crétins d'une boite à l'autre, les même incompétent et j'en passe .Ca fait 7 mois que je suis là et je pense me tirer depuis au moins 4 mois
J'essais de tire jusque la fin de l'année mais pas certain que je tienne plus longtemps
C'est une putain de boucle...
La boucle du monde du travail toxique
salaire en contre partie, ils te détruisent le cerveau
Zefos
il y a 4 mois
À votey + j'ai surtout marre des beauf et de la mentalité à la con des français de mon équipe dans une boucle depuis 1 an
FaimDeLougarou
il y a 4 mois
À votey + j'ai surtout marre des beauf et de la mentalité à la con des français de mon équipe dans une boucle depuis 1 an
comment vas tu faire pour t'en sortir 40 ans à tenir
Zefos
il y a 4 mois
comment vas tu faire pour t'en sortir 40 ans à tenir
Je commence à devenir fou là je suis en train d'économiser je vais passer une formation et quitter mon smic dream pour gagner un peu plus et avoir plus d'économie
J'en est déjà pas mal d'ici 1 an ou 2 je go expat loin de ce shithole
Diamond_Teeth
il y a 4 mois
même si c'est une planque, ça reste une boucle, tu te dis "c'est ça ma vie jusqu'à 65 ans"
FaimDeLougarou
il y a 4 mois
Je commence à devenir fou là je suis en train d'économiser je vais passer une formation et quitter mon smic dream pour gagner un peu plus et avoir plus d'économie
J'en est déjà pas mal d'ici 1 an ou 2 je go expat loin de ce shithole
je pense qu'à force de changer, tu vas trouver ton bonheur même si c'est la boucle de taré, ça te change d'air
kaiminus_2024
il y a 4 mois
18h45
le pseudo
Etskill
il y a 4 mois
Je suis un migrant économique, je voyage là où il y a du taf depuis deux ans, je vois des trucs de zinzins, je me fais des amis partout, j'ai une expérience de la vie que peu de gens auront ici d'ici 5/10 ans et le mieux ? Dans un an tout pile, je fais la même chose mais avec un métier intellectuel plutôt que manuel que je fais maintenant
Par exemple, en mars je file dans le trou du cul du Nord du Canada pour aller conduire une moissonneuse batteuse pendant 6 mois pour me la couler douce et profiter du ski canadien ensuite
Edit : J'ADORE ma vie professionnelle
Bloubiblouba
il y a 4 mois
Je suis un migrant économique, je voyage là où il y a du taf depuis deux ans, je vois des trucs de zinzins, je me fais des amis partout, j'ai une expérience de la vie que peu de gens auront ici d'ici 5/10 ans et le mieux ? Dans un an tout pile, je fais la même chose mais avec un métier intellectuel plutôt que manuel que je fais maintenantPar exemple, en mars je file dans le trou du cul du Nord du Canada pour aller conduire une moissonneuse batteuse pendant 6 mois pour me la couler douce et profiter du ski canadien ensuite
Mais t'as de l'expérience dans le domaine, comment tu fait pour être recruté, tu trouves les annonces où ?
FaimDeLougarou
il y a 4 mois
Je suis un migrant économique, je voyage là où il y a du taf depuis deux ans, je vois des trucs de zinzins, je me fais des amis partout, j'ai une expérience de la vie que peu de gens auront ici d'ici 5/10 ans et le mieux ? Dans un an tout pile, je fais la même chose mais avec un métier intellectuel plutôt que manuel que je fais maintenantPar exemple, en mars je file dans le trou du cul du Nord du Canada pour aller conduire une moissonneuse batteuse pendant 6 mois pour me la couler douce et profiter du ski canadien ensuite
L'entreprise te paye le billet d'avion? + faut que tu changes d'appartement h24 + tu es c1 en anglais
Loulou609311
il y a 4 mois
Je commence à être tellement dégouté de mon travail que j'en ai la nausée parfois la journée.
J'ai envie de changer de taffe mais je ne pas quoi faire
Ramsey64
il y a 4 mois
Conducteur de train, j'ai personne à supporter
Même si parfois le contenu des journées est bien dégeulasse
SuceurDuForum
il y a 4 mois
C'est une boucle de tarax le salariat, je finis toujours par faire un burn out et une période au chômage avant de re travailler puis burn out chômage ect ect la boucle
FaimDeLougarou
il y a 4 mois
C'est une boucle de tarax le salariat, je finis toujours par faire un burn out et une période au chômage avant de re travailler puis burn out chômage ect ect la boucle
bordel comment tu fais
Bokux
il y a 4 mois
Et tu dis quoi pendant tes entretiens pour que ça passe ?
Moi c'est ca qui "m'empêche" de quitter mon boulot actuel, trop peu de temps que j'y suis et le precedent c'était pareil (3 mois), j'ai peur de passer pour être instable.
C'est quoi ta parade ?
Etskill
il y a 4 mois
Mais t'as de l'expérience dans le domaine, comment tu fait pour être recruté, tu trouves les annonces où ?
Bah j'ai suivi le filon de l'Australie pour débuter
Il faut bien faire la différence entre ce que tu vois sur les réseaux, la réalité du terrain, et ce que je vais te dire
Ca se fait par étape pour se faire des thunes (bcp de thunes) en Australie.
Je laisse de côté les démarches administratives pour obtenir un visa PVT, c'est ultra simple et tu trouves sur Internet
Une fois que tu arrives en Australie (OZ dorénavant) :
1) Ouvre compte en banque / compte super / TFN (toutes ces abréviations, tu les tapes avec le mot australie sur Google tu aura leur significations, je vais essayer de faire bref)
2) Tu essaies d'acheter une caisse / tu trouves un collègue avec qui acheter une caisse / tu trouves quelqu'un qui veut faire ses fermes (check google là aussi)
3) tu fais tes fermes pour étendre ton visa d'un an (check google)
4) une fois tes fermes finis, tu passes la White Card (google) et tu auras assez de thunes pour acheter une caisse.
J'ai oublié de préciser, l'objectif de la white card, c'est de travailler dans le BTP même sans expériences. La white card c'est une formation de 4h sur la sécurité, elle est obligatoire.
Bim, si tout s'est bien passé, il devrait te rester au moins un an et 6 mois de visa pour un objectif : THUNES
J'ai galéré, j'aurai aimé avoir eu ce genre de conseils qui va suivre pour faire un max de thunes et pas perdre de temps
Donc tu as ta white card, tu prends une ou deux journées et tu fais toutes les boites d'intérim. Avec white card + véhicule, on va forcément te rappeler, c'est sûr et certain. A un certain moment, tu vas commencer à être connu auprès d'une ou deux boites d'intérim et ils vont te proposer des contrats longs termes avec BEAUCOUP d'heures à faire (je faisais 50 heures par semaine à la fin de l'Australie). Ca peut monter à 70 / 80 heures par semaines.
Sachant que le minimum en construction, c'est aux alentours de 28/29 dollars australien de l'heure, et que tu es payé 1.25x plus pour deux heures supp et x1.5 pour deux heures de plus (donc 8 payées normales, 2 à 1.25 et encore 2 à 1.5 (dans la même journée hein)).
J'ai eu des fois où j'ai fait des 800 euros en 4 jours
Et puis voila, pour trouver du taf, c'est le réseau : bouche à oreilles, Facebook et les groupes de français (les branleurs en Australie / les français en Australie / les français à *ville*).
Puis la débrouille. Les pays anglophones, même sans diplôme, même sans expériences, si tu montres que t'es motivé, tu iras loin et tu seras bien payé.
Ps : oublie les mines
Edit : sur la fin, j'ai voulu profiter de l'Australie, donc je faisais du 50h / semaine et je profitais le week-end avec les copains. Chaque week-end à la plage, les australiens sont cools (ça change de la France), météo cool, on te casse pas les couilles avec le changement climatique, bref, c'est les vacances ET le travail en même temps
Tu travailles sans avoir de rendre compte à personne
Metal-pikachu40
il y a 4 mois
le travail en france en 2024 :
35 HEURE
locaux climatisés
salaire qui permet de vivre bien sans avoir peur de mourir de faim
tes malade on ton paye
tes en vacance on te paye
tes trop vieu on te paye
code du travail
les mineurs et les autres mannards des années 1900 qui se couperaient volontiers les deux mains pour avoir le quart de vos "soucis"
SuceurDuForum
il y a 4 mois
Et tu dis quoi pendant tes entretiens pour que ça passe ?
Moi c'est ca qui "m'empêche" de quitter mon boulot actuel, trop peu de temps que j'y suis et le precedent c'était pareil (3 mois), j'ai peur de passer pour être instable.
C'est quoi ta parade ?
Je reste au moins un an et après sur le CV je met juste les années pas les mois pour leS expériences , du coup on voit pas les trous
Night_shadows
il y a 4 mois
[21:49:28] <Etskill>
Bah j'ai suivi le filon de l'Australie pour débuter
Il faut bien faire la différence entre ce que tu vois sur les réseaux, la réalité du terrain, et ce que je vais te dire
Ca se fait par étape pour se faire des thunes (bcp de thunes) en Australie.
Je laisse de côté les démarches administratives pour obtenir un visa PVT, c'est ultra simple et tu trouves sur InternetUne fois que tu arrives en Australie (OZ dorénavant) :
1) Ouvre compte en banque / compte super / TFN (toutes ces abréviations, tu les tapes avec le mot australie sur Google tu aura leur significations, je vais essayer de faire bref)
2) Tu essaies d'acheter une caisse / tu trouves un collègue avec qui acheter une caisse / tu trouves quelqu'un qui veut faire ses fermes (check google là aussi)
3) tu fais tes fermes pour étendre ton visa d'un an (check google)
4) une fois tes fermes finis, tu passes la White Card (google) et tu auras assez de thunes pour acheter une caisse.
J'ai oublié de préciser, l'objectif de la white card, c'est de travailler dans le BTP même sans expériences. La white card c'est une formation de 4h sur la sécurité, elle est obligatoire.
Bim, si tout s'est bien passé, il devrait te rester au moins un an et 6 mois de visa pour un objectif : THUNES
J'ai galéré, j'aurai aimé avoir eu ce genre de conseils qui va suivre pour faire un max de thunes et pas perdre de temps
Donc tu as ta white card, tu prends une ou deux journées et tu fais toutes les boites d'intérim. Avec white card + véhicule, on va forcément te rappeler, c'est sûr et certain. A un certain moment, tu vas commencer à être connu auprès d'une ou deux boites d'intérim et ils vont te proposer des contrats longs termes avec BEAUCOUP d'heures à faire (je faisais 50 heures par semaine à la fin de l'Australie). Ca peut monter à 70 / 80 heures par semaines.
Sachant que le minimum en construction, c'est aux alentours de 28/29 dollars australien de l'heure, et que tu es payé 1.25x plus pour deux heures supp et x1.5 pour deux heures de plus (donc 8 payées normales, 2 à 1.25 et encore 2 à 1.5 (dans la même journée hein)).
J'ai eu des fois où j'ai fait des 800 euros en 4 jours
Et puis voila, pour trouver du taf, c'est le réseau : bouche à oreilles, Facebook et les groupes de français (les branleurs en Australie / les français en Australie / les français à *ville*).
Puis la débrouille. Les pays anglophones, même sans diplôme, même sans expériences, si tu montres que t'es motivé, tu iras loin et tu seras bien payé.
Ps : oublie les mines
Edit : sur la fin, j'ai voulu profiter de l'Australie, donc je faisais du 50h / semaine et je profitais le week-end avec les copains. Chaque week-end à la plage, les australiens sont cools (ça change de la France), météo cool, on te casse pas les couilles avec le changement climatique, bref, c'est les vacances ET le travail en même temps
Tu travailles sans avoir de rendre compte à personne
Ah ouais c'est chaud les mines ? Ça m'intéressait d'aller bosser la dedans fut un temps, j'ai une licence en géologie ca passerait ?
FaimDeLougarou
il y a 4 mois