700 euros le comptable pour du LMNP c'est un peu cher non ?

FE

fendeurdechnek

il y a un mois

Après il me dit qu'avec l'amortissement ça me revient moins cher... Mais il me prend pour un jambon car on est d'accord car on peut pas amortir les impots plus qu'ils sont déjà amortis ?

Cependant tous les comptables que j'ai contacté c'était dans ces prix là. (600 euros + tva )

Des kheys pour m'éclairer ?

(par an évidemment)

OP
FE

Fendeurdechnek

il y a un mois

Après il me dit qu'avec l'amortissement ça me revient moins cher... Mais il me prend pour un jambon car on est d'accord car on peut pas amortir les impots plus qu'ils sont déjà amortis ?

Cependant tous les comptables que j'ai contacté c'était dans ces prix là. (600 euros + tva )

(par an évidemment)

XC

xcoder

il y a un mois

(par an évidemment)

Le LMNP est un scam.

Je t'explique

En france tu es imposé sur la plue value (tu achète un bien 100 000€ par exemple, tu le revend 150 000€, tu es taxé sur tes 50 000€ que tu as gagné lors de la vente)

Maintenant les fameux amortissements, tu fais des travaux chez toi, tu en a pour 20 000€.
Lors de la revente, l'état considérera que ton bien a été acheté 80 000€ au lieu des 100 000€ car il déduit ton amortissement. Si tu revend 150 000€, tu sera donc taxé sur 70 000€ (150 000€ - 80 000€) au lieu de (150 000€ - 100 000€).

FE

fendeurdechnek

il y a un mois

Le LMNP est un scam.

Je t'explique

En france tu es imposé sur la plue value (tu achète un bien 100 000€ par exemple, tu le revend 150 000€, tu es taxé sur tes 50 000€ que tu as gagné lors de la vente)

Maintenant les fameux amortissements, tu fais des travaux chez toi, tu en a pour 20 000€.
Lors de la revente, l'état considérera que ton bien a été acheté 80 000€ au lieu des 100 000€ car il déduit ton amortissement. Si tu revend 150 000€, tu sera donc taxé sur 70 000€ (150 000€ - 80 000€) au lieu de 50 000€ (150 000€ - 100 000€).

Ah et j'oubliais évite aussi le LMP car le jour où tu voudra sortir ton bien de l'activité, tu devra payer un % a l'urssaf et aux impôts si tu veux récuperer le logement ou louer a nouveau en vide.

Evidemment ce que je te dis est rétro-actif (PLF 2025)

Tu loues en vide du coup ?

OP
FE

Fendeurdechnek

il y a un mois

Le LMNP est un scam.

Je t'explique

Lors de la revente, l'état considérera que ton bien a été acheté 80 000€ au lieu des 100 000€ car il déduit ton amortissement. Si tu revend 150 000€, tu sera donc taxé sur 70 000€ (150 000€ - 80 000€) au lieu de 50 000€ (150 000€ - 100 000€).

Ah et j'oubliais évite aussi le LMP car le jour où tu voudra sortir ton bien de l'activité, tu devra payer un % a l'urssaf et aux impôts si tu veux récuperer le logement ou louer a nouveau en vide.

Evidemment ce que je te dis est rétro-actif (PLF 2025)

XC

xcoder

il y a un mois

ça dépend de ton cas, personnellement je suis en train de me renseigner sur les SCI (ou SARL familial je sais pas lequel est le mieux) avec mon comptable et mon avocat fiscaliste.

D'aillieurs, ce dernier m'a dit que les investisseur fuyait la france car tu as aucune visibilité, ils te pondent des loi de pire en pire et surtout souvent rétroactive (les classé G t'en diront des nouvelles )

Si tu viens de te lancer, je peux t'assurer que pendant que certains feront la fête le 1er janvier, toi tu sera en pls en train de prier qu'ils t'aient pas pondu un truc trop hardcore

OP
FE

Fendeurdechnek

il y a un mois

ça dépend de ton cas, personnellement je suis en train de me renseigner sur les SCI (ou SARL familial je sais pas lequel est le mieux) avec mon comptable et mon avocat fiscaliste.

D'aillieurs, ce dernier m'a dit que les investisseur fuyait la france car tu as aucune visibilité, ils te pondent des loi de pire en pire et surtout souvent rétroactive (les classé G t'en diront des nouvelles )

Si tu viens de te lancer, je peux t'assurer que pendant que certains feront la fête le 1er janvier, toi tu sera en pls en train de prier qu'ils t'aient pas pondu un truc trop hardcore (j'éxagère a peine )

Ouais je sais c'est ma premiere année là.

Je voulais en prendre un 2 eme , mais je vais pas le faire car la France ça pue la merde

XC

xcoder

il y a un mois

Déjà le premier post, ça passe a côté de pas mal de choses je trouve. ça ne parle pas des désagrément lié a l'immobilier, les taxes, loi ect...

j'ai l'impression qu'au vu de la première page c'est surtout fait pour te vendre le truc en passant les points négatifs sous le tapis.

XC

xcoder

il y a un mois

Ouais je sais c'est ma premiere année là.

Je voulais en prendre un 2 eme , mais je vais pas le faire car la France ça pue la merde

Après j'ai beau dresser un avis négatif, c'est mieux investi dans la pierre que a dormir sur ton compte en banque et ça dépend si tu trouve des achats vraiment rentable.

N'hésite pas si tu as des questions ou autre, je reste dispo en mp

N3

Nicolas30ans

il y a un mois

Non c'est le prix (je suis collaborateur comptable)

Après t'as des solutions moins chères comme decla.fr mais je ne sais pas ce que ça vaut

Honnêtement c'est une galère à faire et il y a plein d'incertitudes juridiques et fiscales

TD

TrapDesuUwU

il y a un mois

Déjà le premier post, ça passe a côté de pas mal de choses je trouve. ça ne parle pas des désagrément lié a l'immobilier, les taxes, loi ect...

j'ai l'impression qu'au vu de la première page c'est surtout fait pour te vendre le truc en passant les points négatifs sous le tapis.

C'est un topic pour ceux qui investissent en immobilier. Donc ils ne vont pas vendre ça comme de la daube https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635520292-mizuhara-chizuru-genee2.png

Mais c'est aussi là-bas que les gens peuvent trouver d'autres personnes avec leurs expériences https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/4/1657767365-mizuhara-chizuru-soulage.png

OP
FE

Fendeurdechnek

il y a un mois

Non c'est le prix (je suis collaborateur comptable)

Après t'as des solutions moins chères comme decla.fr mais je ne sais pas ce que ça vaut

Honnêtement c'est une galère à faire et il y a plein d'incertitudes juridiques et fiscales

Merci,

C'est vrai que si c'est pour que ça soit mal géré cela ne sert a rien.

Après, est ce que cela est vraiment dérangeant pour un mec comme moi qui aura que 1 ou 2 voir 3 appartements à gérer de passer chez des comptables en ligne ? Je ne sais pas.

Je voulais en prendre un autre là...mais quand je vois l'état du pays je freine beaucoup l'idée d'investir plus dans l'immobilier.