7000 euros payés par l'employeur 3300 dans ma poche

OP
MC

MeufCulPLAT

il y a 6 mois

Vous pensez vraiment que si je devais couvrir mes risques par moi même (santé, retraite) ça me coûterait 3700 euros par mois ?
Allez même 2700 euros par mois car je veux bien lâcher 1000 euros par mois pour les écoles et les entretiens des infrastructures publiques
J'en ai un peu ras le cul de payer pour tous les assistés

OP
MC

MeufCulPLAT

il y a 6 mois

J'ai oublié le no fake
https://www.noelshack.com/2024-39-7-1727614077-20240929-144737.jpg

OP
MC

MeufCulPLAT

il y a 6 mois

Normal que je bide j'avais oublié que je paie pour vous, forcément que ça vous choque pas ce niveau de racket https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

BL

blackvelvetband

il y a 6 mois

Go expat

MC

Mcflyissou

il y a 6 mois

Je comprends pas que personne soit révolter par rapport à ça, c'est n'importe quoi

N-

Nonobstance-

il y a 6 mois

Bienvenue en France + sélection naturelle si t'es célib sans enfant + statut cadre

OP
MC

MeufCulPLAT

il y a 6 mois

Je comprends pas que personne soit révolter par rapport à ça, c'est n'importe quoi

Ils ont le doliprane offert ça leur suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

SJ

SaigneurJinzo

il y a 6 mois

Pour être rentable faut avoir des enfants + HLM + marié

OP
MC

MeufCulPLAT

il y a 6 mois

Pour être rentable faut avoir des enfants + HLM + marié

Avoir tout ça n'améliorera pas la différence entre la part employeur et ce que j'ai dans la poche

OR

Orpea

il y a 6 mois

Grace à ce système tu peux avoir des medoc gratuitement pour pouvoir bien la fermer
Ton réveil est bien réglé pour demain matin 6h20 ?

EI

EIRom16

il y a 6 mois

Moi je gagne 4700 € net /mois, hors prélèvement à la source qui est de 700 € pour moi, mon employeur en donne 10 500 € au total

OP
MC

MeufCulPLAT

il y a 6 mois

Moi je gagne 4700 € net /mois, hors prélèvement à la source qui est de 700 € pour moi, mon employeur en donne 10 500 € au total

Aux usa tu serais riche

AA

AnonymeAlpha

il y a 6 mois

J'ai oublié le no fake
https://www.noelshack.com/2024-39-7-1727614077-20240929-144737.jpg

Tu as bien arrondie le prolo

OP
MC

MeufCulPLAT

il y a 6 mois

Tu as bien arrondie le prolo

Ca change rien chipotin

CP

ContratPfizer2

il y a 6 mois

Vous pensez vraiment que si je devais couvrir mes risques par moi même (santé, retraite) ça me coûterait 3700 euros par mois ?
Allez même 2700 euros par mois car je veux bien lâcher 1000 euros par mois pour les écoles et les entretiens des infrastructures publiques
J'en ai un peu ras le cul de payer pour tous les assistés

1000 euros/mois c'est seulement le prix de l'école dans des pays libéraux genre le royaume-uni.
Par contre c'est évident que pour un jeune ca n'aurait pas de sens de mutualiser. Par contre quand tu deviendras vieux l'assurance sera beaucoup plus élevée.

BP

Baby-Prout

il y a 6 mois

Tout pareil que toi ahi

Heureusement que les primes sont beaucoup moins taxés et quelles représentent une grande partie de mon revenu

AA

AnonymeAlpha

il y a 6 mois

Sinon évite de poster des fiches de paye avec des montants exacts, car des khey comptable / banquier peuvent te retrouver facilement dans leur bases de données

OP
MC

MeufCulPLAT

il y a 6 mois

Sinon évite de poster des fiches de paye avec des montants exacts, car des khey comptable / banquier peuvent te retrouver facilement dans leur bases de données

Faut vraiment avoir que ça à foutre

EI

EIRom16

il y a 6 mois

Aux usa tu serais riche

D'autant que je bosse en informatique

C'est vrai, mais même en Suisse/Luxembourg/Monaco j'aurais un niveau de vie incomparable Après c'est toujours pareil, c'est un gros changement, mais je crains de plus en plus inéluctable

Je bosse pour un groupe présent à l'international, et sur les salaires en superbrut on est dans la moyenne Européenne (bien qu'on est dans la moyenne basse et de plus en plus), mais les impôts nous retire tout ...

29

29en0tout

il y a 6 mois

Et mon RSA ? Il va se payer tout seul ? espèce d'égoïste va https://www.youtube.com/watch?v=k_js06IOuLE

BL

BrunoLaMere

il y a 6 mois

Evidemment que non, cela te coûterait beaucoup moins

- Chomage: Epargne de 6 an, on va dire 10k. Evidemment placé sur un Livret A à 3% par an. Donc en plus tu gagnerais 300 euros en plus.

- Assurance santé: 100 euros par mois. Environ

- Retraite: Full sur un PER. Il prendrait environ 7% par an. Taxation à la Flat tax en sortant. Voir 18% si tu as un PEA.

Il n'y a que les IDIOTS pour défendre les cotisations sociales alors qu'elle ruine les salariés

EI

EIRom16

il y a 6 mois

Evidemment que non, cela te coûterait beaucoup moins

- Chomage: Epargne de 6 an, on va dire 10k. Evidemment placé sur un Livret A à 3% par an. Donc en plus tu gagnerais 300 euros en plus.

- Assurance santé: 100 euros par mois. Environ

- Retraite: Full sur un PER. Il prendrait environ 7% par an. Taxation à la Flat tax en sortant. Voir 18% si tu as un PEA.

Il n'y a que les IDIOTS pour défendre les cotisations sociales alors qu'elle ruine les salariés

Mais comme les français n'ont aucune, mais vraiment aucune, culture financière, on est très peu nombreux à le comprendre ... J'essaye parfois de le faire comprendre, mais je n'y arrive pratiquement jamais

A croire que ce pays mérite vraiment ce qui lui arrive ...

NG

NovusGolemus

il y a 6 mois

MP le cul plat pour la science https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

G1

Gertrude1

il y a 6 mois

Pourquoi se focaliser sur le brut et ne pas se réjouir d'être riche en net ?

230% du revenu net d'un ouvrier qui en chie à l'usine, s'use la santé etc .. c'est beau.

es tu 2,3X + méritant ?
emploi 2,3X + usant ?
tu fais pas 80h/ semaine ?

quoi ton taf ?

Sinon l'employeur ne paye rien, .. c'est les clients qui payent, en réalité en bout de course.

O3

Ort3es

il y a 6 mois

Pourquoi se focaliser sur le brut et ne pas se réjouir d'être riche en net ?

230% du revenu net d'un ouvrier qui en chie à l'usine, s'use la santé etc .. c'est beau.

es tu 2,3X + méritant ?
emploi 2,3X + usant ?
tu fais pas 80h/ semaine ?

quoi ton taf ?

Sinon l'employeur ne paye rien, .. c'est les clients qui payent, en réalité en bout de course.

Encore heureux qu´il touche plus qu´un ouvrier, il merite largement sa thune. Le probleme de fond c´est que les gouvernements successifs en France depuis plus de 50 ans ont essentiellement ete des traitres, voleurs et incompetents en tous genre, c´est un peu tard pour s´inquieter de l´etat du pays...

OF

ObamaFLEX13

il y a 6 mois

btg

ML

MaryseLepen3

il y a 6 mois

Entièrement mérité

G1

Gertrude1

il y a 6 mois

Encore heureux qu´il touche plus qu´un ouvrier, il merite largement sa thune. Le probleme de fond c´est que les gouvernements successifs en France depuis plus de 50 ans ont essentiellement ete des traitres, voleurs et incompetents en tous genre, c´est un peu tard pour s´inquieter de l´etat du pays...

Je n'ai pas compris de quelle profession activité tu parlais, désolé, pour ton affirmation de "méritocratie"

O3

Ort3es

il y a 6 mois

Je n'ai pas compris de quelle profession activité tu parlais, désolé, pour ton affirmation de "méritocratie"

Il y a une meritocratie evidemment, un mec qui rapporte 10-20x plus de thune au CA de l´entreprise, c´est normal qu´il soit paye 2-3 x voir plus qu´un employe lambda.

AA

AAHologue3

il y a 6 mois

L'op qui paye mon AAH, mes APL, mon chèque énergie, mes réductions transports mon psy et mes services publics https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

G1

Gertrude1

il y a 6 mois

Il y a une meritocratie evidemment, un mec qui rapporte 10-20x plus de thune au CA de l´entreprise, c´est normal qu´il soit paye 2-3 x voir plus qu´un employe lambda.

non, je ne suis pas ok, trop court pour moi comme justificatif.

tout dépend de l'activité etc ..

si style agent immobilier donc parasite qui ne sert a rien dans l''absolu ou banquier idem .. ou assurance idem ... ou publicitaire idem ... ça on pourrait le faire du domaine de l'état .. sans faire de profit, comme des services publics donc.

O3

Ort3es

il y a 6 mois

non, je ne suis pas ok, trop court pour moi comme justificatif.

tout dépend de l'activité etc ..

si style agent immobilier donc parasite qui ne sert a rien dans l''absolu ou banquier idem .. ou assurance idem ... ou publicitaire idem ... ça on pourrait le faire du domaine de l'état .. sans faire de profit, comme des services publics donc.

Ahi, sans vouloir etre mechant t´es un hippie mon khey. Un mec qui rapport de la thune a sa boite est paye beaucoup plus qu´un autre qui rapport peu, et c´est bien normal, il n´y pas a tortiller sur le fondement ethique de secteurs en particulier.

CH

Chevtchenkov

il y a 6 mois

Tu habites ou ? En URSS ?

G1

Gertrude1

il y a 6 mois

Ahi, sans vouloir etre mechant t´es un hippie mon khey. Un mec qui rapport de la thune a sa boite est paye beaucoup plus qu´un autre qui rapport peu, et c´est bien normal, il n´y pas a tortiller sur le fondement ethique de secteurs en particulier.

si si politiquement et éthiquement parlant il y a a tortiller justement !!
on est pour ma part, au fond d'un grand débat de civilisation ...

la politique de riche pour des riches, de castes, de pistons, et j'en passe, ça suffit ...

c'est même devenu carrément à vomir

O3

Ort3es

il y a 6 mois

si si politiquement et éthiquement parlant il y a a tortiller justement !!
on est pour ma part, au fond d'un grand débat de civilisation ...

la politique de riche pour des riches, de castes, de pistons, et j'en passe, ça suffit ...

c'est même devenu carrément à vomir

Tu proposes quoi de mieux?

G1

Gertrude1

il y a 6 mois

Tu proposes quoi de mieux?

à minima de chez minima programme NFP ... serait déjà une minuscule avancée ... au niveau un peu + d'équité sociale .. et hélas on y est a 1000 lieux, on fonce dans le mur ...

du sang et des larmes