71% des FRANÇAIS sont HEUREUX
43 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
vie_difficile
il y a 7 mois
.
MaPoTofu
il y a 7 mois
Je n'en fais plus partie depuis que je suis double dosé
Topics2LaHonte
il y a 7 mois
Je pense que c'est surestimé
Les Français sont les plus gros consommateurs d'anti-dépresseurs
estremi_rimedi
il y a 7 mois
si la question c'est « êtes-vous plutôt heureux ou malheureux » ça n'a pas beaucoup de sens
HeaXX
il y a 7 mois
J'y crois pas une seule seconde à ce sondage propagandiste...
nausicaa93
il y a 7 mois
Le forum incapable de comprendre que tout le monde ne boucle pas sur une existence anxiogène et des délires morbides.
SyIhux
il y a 7 mois
Si tu lis l'article, ça parle plus de satisfaction, pas la même chose qu'être heureux.
TRAPSIONISTE
il y a 7 mois
70% de golems et 1% de types pétés de thunes
10TOUT29CM
il y a 7 mois
https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francais-de-moins-en-moins-heureux
Comment c'est possible bordel ?
Les gens sont heureux ?
Au risque de te surprendre, ce forum de déchets 0Tout n'est pas représentatif de la majorité des français normaux.
nausicaa93
il y a 7 mois
Au risque de te surprendre, ce forum de déchets 0Tout n'est pas représentatif de la majorité des français normaux.
xyfej100
il y a 7 mois
On vit bien en France, contrairement à ce que les extrêmes et la propagande russe cherchent à vous faire croire. Il y a des problèmes, comme partout, mais on vit bien. La pluaprt des gens mangent à leur faim, dorment au chaud etc...
La vraie vie, ce n'est pas une villa de luxe avec 7 voitures et 2 piscines. Ca c'est la vie que vous voyez sur les réseaux sociaux. En France, une vie normale, c'est d'aller faire ses courses le samedi à Leclerc avec le Scenic. Vivre dans une maison ou un appartement tout ce qu'il y a de plus classique etc...
C'est bien d'avoir de l'ambition mais il ne faut pas vous inventer une réalité.
aCATsuki
il y a 7 mois
On vit bien en France, contrairement à ce que les extrêmes et la propagande russe cherchent à vous faire croire. Il y a des problèmes, comme partout, mais on vit bien. La pluaprt des gens mangent à leur faim, dorment au chaud etc...La vraie vie, ce n'est pas une villa de luxe avec 7 voitures et 2 piscines. Ca c'est la vie que vous voyez sur les réseaux sociaux. En France, une vie normale, c'est d'aller faire ses courses le samedi à Leclerc avec le Scenic. Vivre dans une maison ou un appartement tout ce qu'il y a de plus classique etc...
NFrontParasite
il y a 7 mois
Je pense que c'est surestiméLes Français sont les plus gros consommateurs d'anti-dépresseurs
Voilà, plutôt que les études trafiquées, il est plus intéressant de regarder de vrais indicateurs comme celui ci
nausicaa93
il y a 7 mois
Voilà, plutôt que les études trafiquées, il est plus intéressant de regarder de vrais indicateurs comme celui ci
Les petits bras terrorisé a l'idée que l'immense majorité est heureuse.
Chaud.
NFrontParasite
il y a 7 mois
Les petits bras terrorisé a l'idée que l'immense majorité est heureuse.
Chaud.
Énorme malaise, starfoulin
+ Tu pèses difficilement plus de 60kg, viens pas parler de "petits bras"
Boum936093
il y a 7 mois
Étrangement que je sors dans la rue je n'ai pas l'impression de voir 70% de gens heureux avec la joie de vivre mais bon
Boitapomme
il y a 7 mois
En gros ils estiment le bonheur en fonction de questions précise. Pas de " est ce que vous êtes heureux ? " Mais sur plusieurs critères de satisfaction dans la vie. Pourtant, la psychiatrie l'a suffisamment démontre, tu peux être satisfait de point majeur dans ta vie et tmetre en dépression
30 % de gens malheureux avec ces critères, sans différenciation d'âge, c'est énorme. Catastrophique même
Boitapomme
il y a 7 mois
Et non les français ne sont pas les plus gros consommateurs d'abtibdepresseur, faut vraiment arrêter avec cette donne de merde
Binoudou_5
il y a 7 mois
https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francais-de-moins-en-moins-heureux
Comment c'est possible bordel ?
Les gens sont heureux ?
si tu comte les étrangers aussi l'op
Boitapomme
il y a 7 mois
Suffit que vous montrez un sentiment neutre sur votre situation que l'étude vous considère comme satisfait
xyfej100
il y a 7 mois
Et non les français ne sont pas les plus gros consommateurs d'abtibdepresseur, faut vraiment arrêter avec cette donne de merde
Tout à fait, on est même loin d'être les premiers.
Ils veulent y croire car ils veulent que la France se porte mal. Une France qui se porte bien ne fait pas gagner les extrêmes et ça, ils l'ont bien compris.
10TOUT29CM
il y a 7 mois
On vit bien en France, contrairement à ce que les extrêmes et la propagande russe cherchent à vous faire croire. Il y a des problèmes, comme partout, mais on vit bien. La pluaprt des gens mangent à leur faim, dorment au chaud etc...La vraie vie, ce n'est pas une villa de luxe avec 7 voitures et 2 piscines. Ca c'est la vie que vous voyez sur les réseaux sociaux. En France, une vie normale, c'est d'aller faire ses courses le samedi à Leclerc avec le Scenic. Vivre dans une maison ou un appartement tout ce qu'il y a de plus classique etc...
On peut aussi dire le contraire.
C'est bien d'avoir conscience qu'il y a pire ailleurs, ce n'est pas pour autant qu'on est obligés de se satisfaire du french-dream
Même si, en effet, la peur du french-dream est un problème de privilégiés
fatiguefrerot
il y a 7 mois
Les gens sont full dépressifs en France ça se voit rien qu'en sortant dans la rue, % totalement fake
JeSuisReiss
il y a 7 mois
Tout à fait, on est même loin d'être les premiers.
Ils veulent y croire car ils veulent que la France se porte mal. Une France qui se porte bien ne fait pas gagner les extrêmes et ça, ils l'ont bien compris.
OK Candide.
AtomeSupplier
il y a 7 mois
Les golems sont plutôt heureux en vrai, ça se constate
fulesmodos11
il y a 7 mois
71% de GOLEM heureux devant tf1
10TOUT29CM
il y a 7 mois
Les réactions sur ce topic sont très symptomatiques de l'état psychique du forumeur moyen
C'est sociologiquement très intéressant de lire vos réactions
AtomeSupplier
il y a 7 mois
10TOUT29CM a écrit :
Les réactions sur ce topic sont très symptomatiques de l'état psychique du forumeur moyenC'est sociologiquement très intéressant de lire vos réactions
Le forumeur moyen est dépressif, ça t'étonne sérieux ?
Fox_McCloud45
il y a 7 mois
L'entourage arrive dans les premiers critères : 84% des Français se disent satisfaits par leurs enfants et 81% par leur relation avec leur partenaire. Vient ensuite la satisfaction à l'égard des amis (76%), des collègues (73%) et de la famille (72%). Le sentiment d'être aimé ou apprécié joue également un rôle dans la recherche du bonheur : 72% des Français déclarent se sentir aimés et 71% appréciés. Quid de leur vie amoureuse et sexuelle ? 61% en sont contents mais 34% ne se sentent pas comblés sur ce plan.
Je m'attendais à ce que les vieux soient les plus heureux, mais selon le World Happiness Report 2024, c'est apparemment assez homogène : https://happiness-report.s3.amazonaws.com/2024/WHR+24.pdf (page 25 (PDF) ou 23 (document) pour les jeunes, page 28 (PDF) ou 26 (document) pour les vieux).
On constate que la satisfaction des jeunes est à la quarante-huitième place en comparaison avec celle des 30+ qui est déjà vingt-sixième et celle des 60+ qui est vingt-cinquième (page 32 (PDF) ou 30 (document)).
À la page 36 (PDF) ou 34 (document), le rapport mentionne que les vieux sont plus heureux que les jeunes en France mais les vieux sont pourtant indiqués comme étant les plus malheureux à l'échelle nationale à la page 32/30, donc il doit y avoir une information qui m'échappe. Je constate effectivement que le classement est bien plus favorable pour les vieux à l'échelle internationale, mais le « niveau » en lui-même semble plus élevé pour les jeunes que pour les vieux à l'échelle nationale, donc je ne suis pas sûr de ce que le rapport veut dire.
J'imagine que si les jeunes étaient aussi heureux que les vieux, alors le classement devrait être au même niveau (ie. vingt-cinquième à l'échelle internationale) que les autres tranches d'âge. Mais je ne sais pas ce que signifie le « niveau » en lui-même par conséquent. Si quelqu'un comprend mieux, je suis preneur d'explications...
Pucelain
il y a 7 mois
les 3/4 doivent être des femmes
le reste sont les hommes au sommet de la pyramide
TRIPATOUILLEUR2
il y a 7 mois
Vous verrez quand la guerre sera là si vous étiez pas heureux quand vous serez devant une mitrailleuse prête à vous faucher ou ayant perdu un bras bombarder avant même d'avoir entendu l'avion de chasse passer, quand vous rentrerez chez vous et qu'il n'y aura plus d'électricité plus d'eau chaude plus votre petit salon tout confort plus de pc / ps5 et ça vous aurez encore de la chance s'il y a toujours le toit
TraFaLKyRiE
il y a 7 mois
En gros ils estiment le bonheur en fonction de questions précise. Pas de " est ce que vous êtes heureux ? " Mais sur plusieurs critères de satisfaction dans la vie. Pourtant, la psychiatrie l'a suffisamment démontre, tu peux être satisfait de point majeur dans ta vie et tmetre en dépression30 % de gens malheureux avec ces critères, sans différenciation d'âge, c'est énorme. Catastrophique même
Oui. Ils se basent sur chaque aspect du tableau de Maslow séparément. Alors que tout est lié. Pas non plus de définition du bonheur avant de faire l'étude.
Puis bon : « Quant à l'accès à l'information et à ses canaux, il est jugé négatif par 23% des Français (vs 73% qui se disent satisfaits) ».
C'est quoi avoir un bon accès à l'information ? Il y a une définition précise dessus ? Une personne aliénée peut te dire qu'il y a pas de soucis.
Une étude qui ne vaut pas grand chose.
Sarkorage
il y a 7 mois
Si tu veux être "heureux", commences par ne pas t'abreuver de "sondages", c'est le 1er outil de propagande...
GusFrisson
il y a 7 mois
J'ai fait un sondage :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74817631-1-0-1-0-sondage-etes-vous-heureux.htm
on va vérifier cette stat sur le forum
ForceForce
il y a 7 mois
Après la coupe du monde ils disaient que 60 % étaient malheureux.
Mensonge
nausicaa93
il y a 7 mois
Les choffix terrorisés a l'idée que les gens sous heureux.
C'est chaud quand même.
nausicaa93
il y a 7 mois
Les réactions sur ce topic sont très symptomatiques de l'état psychique du forumeur moyenC'est sociologiquement très intéressant de lire vos réactions
thedoc99
il y a 7 mois
Vous êtes une minorité à être shooté aux discours politiques et twitter
nausicaa93
il y a 7 mois
Vous êtes une minorité à être shooté aux discours politiques et twitter
Ils aiment rester dans une boucle d'information anxiogène et dépressifs.
vie_difficile
il y a 7 mois