75% de la population ne verbalise pas ses pensées (voix intérieure)
Khey-Tec
il y a 2 mois

Tristejean
il y a 2 mois
50% de la population a un QI à deux chiffres. A partir de là...
J'ai 120 a 130 de Qi et pourtant j'ai juste le droit d'attendre la mort. Donc bon j'aurais préféré avoir un qi a 2 chiffres
Niklurssaf
il y a 2 mois
Ok d'accord mais comment faire une prise de décision ?!??? Qui l'a fait ?! Et comment ??! Pourquoi ?! Il faut une certaine réflexion pour prendre une décision ou agir. Là ya des gens qui sont comme auto piloté sans entendre leurs monologue interne où voix ?! Comment tu fais pour lire dans ta tête bordel de merde??
Aya du calme kheyou
Bah je sais pas je suis pas dans leur tête, et comme l'a dit un khey plus haut je pense qu'on a tous un peu des deux sans forcément y faire gaffe. Genre si tu penses à un souvenir ou une image tu ne vas pas verbaliser ce souvenir j'imagine ? Genre dans ta tête tu entends une voix qui dit "je me rappelle quand j'étais au parc avec Jeremy et qu'on faisait du tobogan...." ? Si tu penses à un chat tu vas entendre le mot "chat" dans ta tête ou simplement voir l'image du chat ?
Pour les prises de décisions il y a un ensemble de réflexions logiques et émotionnelles qui s'entremêlent, pareil, ici aussi je ne vois pas ce que viennent foutre les phrases là-dedans, tu n'es pas en train d'expliquer verbalement ta prise de décision à un tiers, tu es en réflexion intérieure, pourquoi tu verbaliserais toutes tes étapes de ta décision ?
HaineDesBoomers
il y a 2 mois
Tristejean
il y a 2 mois
Comment est-ce que tu penses sinon ?
Quand tu es dans le bus, tu te parles forcément par exemple
Bah oui et puis c'est toujours mieux que de discuter avec la misandrie féminine et le racisme anti blancs aujourd'hui c'est difficile de survivre.
Tristejean
il y a 2 mois
La musique qui va bien avec https://vocaroo.com/17Mn0jfqst3N![]()
les pauvres
HaineDesBoomers
il y a 2 mois
Niklurssaf
il y a 2 mois
Moi je l'ai ce dialogue intérieur mais je ne vois pas en quoi l'un serait meilleur ou moins bien que l'autre.
Ceux qui n'ont pas ce monologue intérieur verbalisé ont donc des pensées intuitives, qui se passent de mots pour les conceptualiser. Si c'est le cas j'aurais tendance à penser qu'au contraire c'est une preuve d'intelligence ou du moins de rapidité de pensée par rapport à celui qui verbalise ses pensées intérieurement, puisque sa pensée s'exprime de manière directe, intuitive et se passe des mots pour exister je sais pas si je suis clair
Pas vrai, ton esprit mappe les choses, si tu es capable de penser H24 en langue humaine c'est que ton esprit est capable du plus haut niveau d'abstraction. En gros plus tu penses en symboles et idéogrammes, moins tu es évolué.
over1234
il y a 2 mois
Moi je l'ai ce dialogue intérieur mais je ne vois pas en quoi l'un serait meilleur ou moins bien que l'autre.
Ceux qui n'ont pas ce monologue intérieur verbalisé ont donc des pensées intuitives, qui se passent de mots pour les conceptualiser. Si c'est le cas j'aurais tendance à penser qu'au contraire c'est une preuve d'intelligence ou du moins de rapidité de pensée par rapport à celui qui verbalise ses pensées intérieurement, puisque sa pensée s'exprime de manière directe, intuitive et se passe des mots pour exister je sais pas si je suis clair
il est communément admis que les génies qui révolutionnent des domaines distincts résolvent des problèmes complexes en une fraction de seconde car leur cerveau est câblé pour
quand c'est pas le cas ils trouveront la réponse dans un éclair de génie sans le vouloir car le cerveau travaille en amont
ça m'étonnerait qu'ils aient pas la capacité de pas pouvoir entendre leur voix intérieure, mais au fond je crois pas que ce soit une capacité nécessaire pour faire de toi quelqu'un d'intelligent
Niklurssaf
il y a 2 mois
Pas vrai, ton esprit mappe les choses, si tu es capable de penser H24 en langue humaine c'est que ton esprit est capable du plus haut niveau d'abstraction. En gros plus tu penses en symboles et idéogrammes, moins tu es évolué.
Oui mais le revers des mots c'est qu'ils emprisonnent ta pensée aussi
Klonoa4
il y a 2 mois
Et toi on dirait que tu as le complexe d'infériorité. C'est pas mieux. En plus de pas être très futé
je l'ai jamais vu être bienveillant une seule fois ici.
Il ne sait qu'être méprisant et insultant à chaque fois
Tristejean
il y a 2 mois
https://youtu.be/fnQ6LXzQl_c?si=KRWOHxti_Eg-QrEp
HaineDesBoomers
il y a 2 mois
Niklurssaf
il y a 2 mois
Oui mais le revers des mots c'est qu'ils emprisonnent ta pensée aussi
Ça dépend de ta capacité à mapper les concepts. Ta pensée est un réseau neuronal qui s'entretien, les esprits les plus rapides associent les concepts à des tiroirs prêts à être ouverts et fermés au besoin. Maintenant pour la qualité artistique ou créative, je ne pense pas qu'il y ait plus puissant que notre langage (particulièrement le français) pour décrire notre monde on en créer un de toute pièce.
Klonoa4
il y a 2 mois
khey, chaque fois sans aucune exception que j'ai lu un post de toi, c'était pour insulter quelqu'un ou être giga méprisant, peu importe le sujet
tu sais que je dis vrai en plus.
Après, c'est OK : la plupart des gens viennent laver leur linge sale sur le forum.
mais toi t'y vas assez fort
Tristejean
il y a 2 mois
HaineDesBoomers
il y a 2 mois
LJDV-Moth
il y a 2 mois
khey, chaque fois sans aucune exception que j'ai lu un post de toi, c'était pour insulter quelqu'un ou être giga méprisant, peu importe le sujet
Après, c'est OK : la plupart des gens viennent laver leur linge sale sur le forum.
Tristejean
il y a 2 mois
Vous êtes tous pareil ici je suis le seul à être sympas.
Japhetite760
il y a 2 mois
Ça ne m'étonne pas, et je pense que ces 75% représentent la majorité fonctionnelle dont toutes les pensées sont tournées vers l'extérieur
Je suspecte qu'on traumatisme soit à l'origine de la douloureuse cohabitation dont certains doivent se départir
ChiassixZiger
il y a 2 mois
Et heureusement d'ailleurs.
over1234
il y a 2 mois
ChaudOuBien
il y a 2 mois