75% de vos IMPÔTS sur le revenus payent les INTÉRÊTS de la dette
Darth-Link
il y a 5 mois
l'Europe fédérale va permettre d'effacer tout ça pour répartir sur de bonnes basesAvec seulement 12 000 milliards € de dettes, on est loin des américains et +30 000 milliards
En sah, je me demande si le gonflement de la dette n'est pas volontaire pour contraindre les peuples à l'Europe fédérale
PourLaVie071023
il y a 5 mois
le wahabisme va nous sauver
Jvchiote
il y a 5 mois
[15:00:36] <Darth-Link>
En sah, je me demande si le gonflement de la dette n'est pas volontaire pour contraindre les peuples à l'Europe fédérale
Franchement c'est l'objectif de Macron d'y arriver donc ça ne m'étonne pas les +1000 milliards de dette sous son "règne"
50NuanceDeTwerk
il y a 5 mois
La dette en 2024 c'est le nouveau Dieu, faut tout sacrifier pour la rembourser même si personne sait ce que c'est, par contre ça rend service à quelques personnes bien placées
Comme le clergé il y a quelques siècles quoi
Eleutherios
il y a 5 mois
N'importe quoi. Les intérêts de la dette représentent à peine 3% dans le budget de l'Etat.
Et la dette est détenue à 60% par des Français, c'est ce qui rémunère l'épargne.
Quant aux créanciers étrangers, qui sont essentiellement des fonds de pension, bon courage pour financer à nouveau tes déficits si tu arrêtes de les rembourser.
Eleutherios
il y a 5 mois
Le15emeSimplet
il y a 5 mois
Les vieux sur leur assurance vie ont tous de la dette fr, ptet vos parents aussiPour pas avoir à payer d'interet, faut commencer par arrêter de demander de l'argent aux autres
Il y en a même une partie dans les livret A.
KlD-CUDI-
il y a 5 mois
Dette contractée auprès de qui ?
Jvchiote
il y a 5 mois
[15:11:01] <KlD-CUDI->
QUI ??!!
Nezuko2051
il y a 5 mois
J'ai entendu ça ce matin à la radio et ça m'a réveillé tout de suiteTu payes 1000€ d'impôts et 750 vont directement dans la poches d'investisseurs privés
Qui sont ces gens ? Pourquoi on ne les connait pas ? Quelle influence ont-ils sur la politique d'un pays ?
Source ?
Car pour 1000 euros d'impots, 34 sont pour les charges de la dette. On est loin des 75%
https://www.economie.gouv.fr/aqsmi/comment-sont-utilises-mes-impots
zefpm
il y a 5 mois
Qui sont ces gens ? Pourquoi on ne les connait pas ? Quelle influence ont-ils sur la politique d'un pays ?
Tu les connais, c'est des fonds de pensions des pays riches ( qatar, chine, arabie saoudite, usa, japon, corée, etc )
Ils ont pas trop d'influence direct, mais indirectement vu qu'ils pesent sur nos finances.
Tous les candidats type melenchon qui veulent arreter la politique de la dette sont rejeté par les français , les francais VEULENT qu'on continue
Nezuko2051
il y a 5 mois
Incroyable, en 4 pages y a pas un khey qui se dit "tiens ce chiffre est excessif, je vais vérifier". Golems à 2 chiffres...
COUPLET
il y a 5 mois
On vous l'avait dit que le covid c'était une levée de fonds d'investissements quoiqu'il en coûte
LyonPerira
il y a 5 mois
Source ?
Car pour 1000 euros d'impots, 34 sont pour les charges de la dette. On est loin des 75%
https://www.economie.gouv.fr/aqsmi/comment-sont-utilises-mes-impots
La source c'est le projet de loi des finances : https://www.budget.gouv.fr/documentation/file-download/25238
Page 62.
69,6 Md€ de charge de la dette en 2027, soit 75% de ce que représente l'IR
LyonPerira
il y a 5 mois
Incroyable, en 4 pages y a pas un khey qui se dit "tiens ce chiffre est excessif, je vais vérifier". Golems à 2 chiffres...
Suffit de lire le projet de loi des finances
C'est toi le golem
aAardvark
il y a 5 mois
Nezuko2051
il y a 5 mois
Hmm c'est pas déconnant
Le truc c'est que l'IR... n'est qu'une petite partie des prélèvements obligatoires et des taxes (les cotisations et la TVA sont par exemple bien plus importants pour l'État et les caisses de solidarité)
Donc oui, si tu considérais que seul l'IR payait les intérêts de la dette (d'ailleurs c'est toujours une notion relative), alors la majorité de l'IR y serait certainement consacré
AdminGrosGolem
il y a 5 mois
[15:11:01] <KlD-CUDI->
Oui, qui ?
AzertyProprio
il y a 5 mois
Beaucoup de noms en Stein possibles
Ah
fourinhand
il y a 5 mois
Les français qui ragent contre ceux qui leur prêtent de l'argent au lieu de se demander pourquoi leur pays empruntent autant ahi
GramsciProlo
il y a 5 mois
"Il n'y a pas d'argent magique"
Ah bon ? Les banques ne peuvent pas émettre de la monnaie scripturale avec simplement la signature d'un banquier ?
L'usure est criminel et le capitalisme est un mode de production intrinsèquement criminel.
Casiscassoulet
il y a 5 mois
J'ai entendu ça ce matin à la radio et ça m'a réveillé tout de suiteTu payes 1000€ d'impôts et 750 vont directement dans la poches d'investisseurs privés
Car les français aime bien s'endetter pour rien ils meritent de payer ces interet les français irresponsable avec l'argent des autres
LyonPerira
il y a 5 mois
Car les français aime bien s'endetter pour rien ils meritent de payer ces interet les français irresponsable avec l'argent des autres
Aujourd'hui, le leasing est un mode de financement totalement accepté des français, c'est dingue
RealAyoub
il y a 5 mois