8 BIÈRES par JOUR = ALCOOLISME ?
fucsociety
il y a 7 mois
non c'est super soft
galed
il y a 7 mois
Non ça va je crois
rapidoents
il y a 7 mois
C'est des bières à 7%, je bois au réveil car j'aime la sensation et boire le ventre vide
Besogne
il y a 7 mois
Oui
Taku[OO]
il y a 7 mois
Sur le forum on ne dit jamais alcoolique, mais "marlou" car c'est plus festif.
T'es un bon vivant c'est tout
Nukatome
il y a 7 mois
Faut bien s'hydrater
rapidoents
il y a 7 mois
non c'est super soft
Quand je vois les marlous d'ici qui tournent à 7 litrons de 8.6 en effet je trouve ma conso très soft
M0nsieurG
il y a 7 mois
Alcool tous les jours = alcoolique
Blackrockk
il y a 7 mois
C'est très bon pour le transit la bière mais fait attention pour le bidou pas plus de 14 binouzes par jours ou alors occasionnellement.
StainedTiling
il y a 7 mois
Alcool tous les jours = alcoolique
Gertrude1
il y a 7 mois
Pour en être convaincu, tu tentes d'arrêter pendant 4 jours ... si tu fais des malaises, que tu trembles etc ... ça voudra dire que OUI t'es bien alcoolo dépendant, et si le cas, je te souhaite de t'en sortir ...
KheyMed
il y a 7 mois
C'est deja trop mec, l'autoroute pour finir comme les déchets auquels tu te compares
SimpIification
il y a 7 mois
Oui c'est dégueulasse, surtout pour les gens qui t'entourent. Et ca ronge ton foie et ta santé. L'alcool c'est quelque chose d'extrêmement mauvais pour la santé à de nombreux niveaux à la dose ou tu le prends. Ca englouti vraiment une personne et on arrive plus à distinguer l'humain à la fin.
AceofFlight
il y a 7 mois
Aucun problème l'OP, personnellement je prépare mon garot des 8h du matin pour m'injecter de l'héroïne. Après je passe à autre chose.
rapidoents
il y a 7 mois
Pour en être convaincu, tu tentes d'arrêter pendant 4 jours ... si tu fais des malaises, que tu trembles etc ... ça voudra dire que OUI t'es bien alcoolo dépendant, et si le cas, je te souhaite de t'en sortir ...
Quand je buvais vraiment beaucoup j'étais ivre du matin au soir, j'ai essayé d'arrêter mais c'était un enfer j'ai du me faire hospitaliser mais depuis j'ai énormément réduit ma conso, quand je bois plus que 8 bières j'ai une descente horrible avec parfois des hallucinations donc je fais quasi jamais d'écart
AndreiBolkonsky
il y a 7 mois
4 pintes par jour, mec t'es alcoolique. Je suis en moyenne à 2 pintes par jour et je suis un alcolo
rapidoents
il y a 7 mois
Oui c'est dégueulasse, surtout pour les gens qui t'entourent. Et ca ronge ton foie et ta santé. L'alcool c'est quelque chose d'extrêmement mauvais pour la santé à de nombreux niveaux à la dose ou tu le prends. Ca englouti vraiment une personne et on arrive plus à distinguer l'humain du gros sac alcoolique rougi à la fin.
Tu veux dire quoi par "surtout pour les gens qui t'entourent." ?
DeusSexMakima
il y a 7 mois
D'après l'OMS, le seuil de risque pour les hommes est atteint à partir de 21 verres par semaine, et à partir de 14 verres pour les femmes. L'OMS recommande par ailleurs un seul jour d'abstinence par semaine. C'est également la première fois que la consommation d'alcool conseillée est la même pour les deux sexes.
ThatRandomGuy
il y a 7 mois
6 au reveil + 1 le soir, ça fait 7
Pas 8
AndreiBolkonsky
il y a 7 mois
Faut distinguer alcoolisme physique et alcoolisme psychologique. C'est très improbable qu'il fasse un sevrage physique violent. Mais psychologiquement c'est pas facile.
Généralement, le meilleur moyen d'arrêter et de se concentrer sur autre chose, un objectif comme le sport, une perte de poids etc.
rapidoents
il y a 7 mois
4 pintes par jour, mec t'es alcoolique. Je suis en moyenne à 2 pintes par jour et je suis un alcolo
Tu ressens le manque quand tu bois pas tes 2 pintes ou tu te sens "mal" juste par habitude ?
sirena10
il y a 7 mois
ne pas feed
AndreiBolkonsky
il y a 7 mois
Tu ressens le manque quand tu bois pas tes 2 pintes ou tu te sens "mal" juste par habitude ?
Je ressens un manque psychologique. J'ai envie de boire et je me sens plus stressé.
Gertrude1
il y a 7 mois
Quand je buvais vraiment beaucoup j'étais ivre du matin au soir, j'ai essayé d'arrêter mais c'était un enfer j'ai du me faire hospitaliser mais depuis j'ai énormément réduit ma conso, quand je bois plus que 8 bières j'ai une descente horrible avec parfois des hallucinations donc je fais quasi jamais d'écart
ouai tu as besoin d'être aidé .. pas de faire sevrage brutal alors, si tu as déjà testé, ça sert a rien de souffrir à nouveau ... de nos jours des addictologues et des médocs pour moins souffrir je présume ..
ensuite le coté psy, aussi, pour être bien dans sa peau .. etc, bien entouré, .. etc
SimpIification
il y a 7 mois
Tu veux dire quoi par "surtout pour les gens qui t'entourent." ?
L'alcoolique est assez universellement rejeté par les gens lorsqu'ils sont sobres. Y a pas meilleur moyen de se faire hair que d'etre visiblement alcoolisé et bruyant par exemple.
Sinon si tu es plutot du genre à descendre les litres calmement il reste toujours la nuisance olfactive et visuelle...
Woodstock17
il y a 7 mois
Je confirme
Plus de 10 ans de conso journalière non-stop allant parfois jusqu'à l'excès et j'ai du tout arrêter il y a 10 jours
Je ne m'en croyais pas capable et finalement tout s'est bien passé, il fallait juste tenter pour le savoir
Magalita
il y a 7 mois
6 bières au réveil c'est níquel pour une consommation occasionnelle
Rien d'alarmant
rapidoents
il y a 7 mois
Faut distinguer alcoolisme physique et alcoolisme psychologique. C'est très improbable qu'il fasse un sevrage physique violent. Mais psychologiquement c'est pas facile.
Généralement, le meilleur moyen d'arrêter et de se concentrer sur autre chose, un objectif comme le sport, une perte de poids etc.
J'ai déjà fait une sorte de "delirium tremens" selon mon médecin (quand j'étais vraiment alcoolique) j'ai été hospitalisé j'ai eu du valium etc mais j'ai jamais vraiment arrêté, en tout cas l'hospitalisation m'a permis de réduire drastiquement, je me sens plus comme une épave et je fais du sport tous les jours. Je suis plus ou moins "fonctionnel"
1825MaFamille
il y a 7 mois
1 bière par jour c'est déjà de l'alcoolisme khey.
Stop le déni.
Moi je bois de l'alcool de façon exceptionnelle. Anniversaires, noël, nouvel an. C'est tout.
Go addictologue
Neo_lux
il y a 7 mois
et une bouteille de vin par semaine c'est quoi ?
Reveiltardif
il y a 7 mois
Même une bière par jour est considéré comme de l'alcoolisme.
rapidoents
il y a 7 mois
ouai tu as besoin d'être aidé .. pas de faire sevrage brutal alors, si tu as déjà testé, ça sert a rien de souffrir à nouveau ... de nos jours des addictologues et des médocs pour moins souffrir je présume ..
ensuite le coté psy, aussi, pour être bien dans sa peau .. etc, bien entouré, .. etc
Je suis mal dans ma peau pour être honnête mais c'était déjà le cas bien avant de boire, le hic c'est que je supporte très mal les médicaments en général (surtout les anxios) avant je pouvais quasiment pas bouger de chez moi, maintenant l'alcool et le sport c'est ce qui me fait vraiment décompresser
CouioubienCnon3
il y a 7 mois
Franchement si ce sont des 25cl ça passe
Continue comme ça
rapidoents
il y a 7 mois
Même une bière par jour est considéré comme de l'alcoolisme.
Pour moi alcoolisme = ne pas être fonctionnel et comme je suis fonctionnel (sport etc) j'essaie de relativiser
Globaldj
il y a 7 mois
Go addictologue car oui tu es alcoolique.
Gertrude1
il y a 7 mois
J'ai déjà fait une sorte de "delirium tremens" selon mon médecin (quand j'étais vraiment alcoolique) j'ai été hospitalisé j'ai eu du valium etc mais j'ai jamais vraiment arrêté, en tout cas l'hospitalisation m'a permis de réduire drastiquement, je me sens plus comme une épave et je fais du sport tous les jours. Je suis plus ou moins "fonctionnel"
Si tu en parles ici avec nous, c'est que tu sais très bien au fond de toi ... et c'est bon signe .. ça veut dire que tu as pas envie que ça te bousille .. tu sais que c'est le cas.
Alors je t'envoies des ondes positives pour te lancer, prendre RV etc .. pas de honte hein, a se préoccuper de sa santé, une maladie hein, pas "un vice" ...
Si déjà tu fumes pas, c'est mieux, car le mélange alcool tabac, pfiouu .. bref là la vapote pour sauver au cas ou une partie.
sirena10
il y a 7 mois
rapidoents
il y a 7 mois
Pour moi alcoolisme = ne pas être fonctionnel et comme je suis fonctionnel (sport etc) j'essaie de relativiser
arrête d'inventer tes propres définition par contre
MickyHorny
il y a 7 mois
[10:55:56] <rapidoents>
Comme tous les alcooliques tu cherches des excuses pour te rassurer de pas être alcoolique
Woodstock17
il y a 7 mois
L'alcoolisme c'est quand tu ne peux plus te passer d'alcool, ton corps en réclame sinon il te fait la misère
Avec votre définition 75% de la population est alcoolique ..
Gertrude1
il y a 7 mois
Je suis mal dans ma peau pour être honnête mais c'était déjà le cas bien avant de boire, le hic c'est que je supporte très mal les médicaments en général (surtout les anxios) avant je pouvais quasiment pas bouger de chez moi, maintenant l'alcool et le sport c'est ce qui me fait vraiment décompresser
les anxio parfois un mal nécessaire, mais ensuite faut aussi s'en sevrer ...
aujourd'hui il y a le CBD en vente libre, pas miraculeux, mais ça aide ... aussi.
rapidoents
il y a 7 mois