8 mois que j'ai pas bu d'alcool et j'en ai toujours envie

OP
S8

satana895

il y a 16 jours

Chaud ce fléau, même si je sais que c'est mon cas et qu'on est tous différent par rapport à l'alcool

J'en ai pas envie h24 mais au moins une fois par jour, après la sobriété longue ça aide surtout à se créer des reflexes pour ne pas boire physiques ou mentaux que j'applique

Mais quand même, 8 mois sans boire et j'y penses encore, quelle autre truc fait ça ?

LT

LibereTonSpri

il y a 16 jours

c'est un combat a vie
on rappelle que l'alcool est plus addictif que l'hero
OP
S8

satana895

il y a 16 jours

c'est un combat a vie
on rappelle que l'alcool est plus addictif que l'hero

je te crois

quand j'étais aux AA j'ai vu des types qui ont tenu 15-20 ans sobres avant de replonger pendant une décennie

Et c'est en vente libre, je crois que c'est le pire

TS

TomateShelby

il y a 16 jours

Je ne comprends pas ceux qui sont addict à l'alcool, j'ai testé et j'aime juste pas le goût, c'est comme un mauvais jus
T7

Trustt75

il y a 16 jours

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/7/1744577190-cc.png
OP
S8

satana895

il y a 16 jours

Je ne comprends pas ceux qui sont addict à l'alcool, j'ai testé et j'aime juste pas le goût, c'est comme un mauvais jus

comme j'ai dis, on est tous différents, sur les sensations comme sur l'addiction

pour ça que la majorité des gens comprennent pas l'alcoolisme, car ils ont que leur vision des choses

T7

Trustt75

il y a 16 jours

les effets sont surpuissant

le goût effectivement c'est horrible

LT

LibereTonSpri

il y a 16 jours

je te crois

quand j'étais aux AA j'ai vu des types qui ont tenu 15-20 ans sobres avant de replonger pendant une décennie

Et c'est en vente libre, je crois que c'est le pire

force a toi clé ta fait le plus dure
si jamais ta envie bois un coca bien frais a la place

OP
S8

satana895

il y a 16 jours

j'aime pas ce graph, l'alcool tu peux en trouver à tous les coins de rue pour quelques euros, c'est pas comparable

OP
S8

satana895

il y a 16 jours

force a toi clé ta fait le plus dure
si jamais ta envie bois un coca bien frais a la place

cimer clé et oui j'ai remplacé par les boissons sucrées obligé

2M

20-MADMAX-20

il y a 16 jours

Vis à vis de l'alcool nous ne sommes pas égaux. Moi par exemple, je suis né dans un débit de boisson, je me suis pris très tôt des mines pas possible, j'ai été barman, traîné longtemps avec des potes alcolliques etc... Et pourtant je ne bois plus depuis longtemps , je ne suis jamais tombé accroc et je ne suis jamais tenté.
Il y a (entres autres) des facteurs héréditaires qui mènent à l'alcoolisme...
OP
S8

satana895

il y a 16 jours

Vis à vis de l'alcool nous ne sommes pas égaux. Moi par exemple, je suis né dans un débit de boisson, je me suis pris très tôt des mines pas possible, j'ai été barman, traîné longtemps avec des potes alcolliques etc... Et pourtant je ne bois plus depuis longtemps , je ne suis jamais tombé accroc et je ne suis jamais tenté.
Il y a (entres autres) des facteurs héréditaires qui mènent à l'alcoolisme...

exa je connais des gens comme toi avec qui j'ai bu d'ailleurs, sauf qu'on vivait pas la même expérience même si eux n'ont rien vu

C7

Campdubien78

il y a 16 jours

Perso je picole beaucoup, quasiment que de la bière. En fait avec la binouze on peut pas dire "j'aime pas le goût" parce qu'il y en a des milliers. Entre la blonde, la brune, les IPA diverses genre NEIPA, NZIPA etc, les Imperial, les blanches, celles aux fruits.. Il y a toujours un truc qui va parler à chaque personne. La vodka si t'aime pas, t'aime pas, même la bonne, le rhum pareil.
Mais pour la bière on parle de produits qui changent du tout au tout gustativement selon le style. C'est là le piège.
2M

20-MADMAX-20

il y a 16 jours

J'ai """essayé""" beaucoup de choses dans ma vie et je ne suis accroc absolument à rien
OP
S8

satana895

il y a 16 jours

Perso je picole beaucoup, quasiment que de la bière. En fait avec la binouze on peut pas dire "j'aime pas le goût" parce qu'il y en a des milliers. Entre la blonde, la brune, les IPA diverses genre NEIPA, NZIPA etc, les Imperial, les blanches, celles aux fruits.. Il y a toujours un truc qui va parler à chaque personne. La vodka si t'aime pas, t'aime pas, même la bonne, le rhum pareil.
Mais pour la bière on parle de produits qui changent du tout au tout gustativement selon le style. C'est là le piège.

Je penses que ceux qui n'aiment pas le goût ne sont simplement pas éduqués à l'alcool, genre leur famille ne boit pas ou peu et du coup ils n'ont jamais capté les subtilités