80% des Israéliens favorables à la "relocalisation" des palestiniens
47 messages
Mise à jour: il y a un mois
ChaudOu
il y a un mois
Grarillet
il y a un mois
Reveilchinois
il y a un mois
Ça veut dire quoi relocaliser ? C'est une déportation, non ?
Non c'est un voyage touristique permanent ils sont tellement généreux j'en suis ému
ChaudOu
il y a un mois
Non c'est un voyage touristique permanent ils sont tellement généreux j'en suis ému
Mais comment tu peux déporter tout un peuple de son territoire ? Je comprends pas la manœuvre.
AdamColeYeet
il y a un mois
Ça veut dire quoi relocaliser ? C'est une déportation, non ?
Non, tu peux pas utiliser ce mot désolé. Tu te rends bien compte de la portée historique de "déportation" ?
Reveilchinois
il y a un mois
Petite pensée aux pro-israéliens centristes français comme Enthoven ou Fourest qui tiennent une ligne intenable.
Ils se mentent à eux même, ils savent au fond d'eux mais ils ont mit la morale de côté pour leur intérêt personnel
Reveilchinois
il y a un mois
Tu veux dire que si demain un descendant d'Indien d'Amérique veut récupérer son territoire, il peut ? Comme avant.
Ou c'est pas pareil ?
Non mais c'est pas pareil, l'argument "on était là avant" ne marche pas, le peuple hébreux n'a pas pop comme ça sur cette terre y'a 2000 ans mais quand tu les entend parler y'avait personne avant eux
kill777ma
il y a un mois
Reveilchinois
il y a un mois
blarda31
il y a un mois
La_Bouchere
il y a un mois
Bon en fait, je m'en bats les coupoles
Hidalgo qui transfère des sdf de Paris à Tours en scred la nuit dans des bus payés par le concitoyen comme de vulgaires rats avant les JO, ça ça me fait chier
La_Bouchere
il y a un mois
C'est quoi la différence entre relocalisation et déportation ?
la même qu'entre clandestins et migrants
TouaregDu34
il y a un mois
Bon en fait, je m'en bats les coupolesHidalgo qui transfère des sdf de Paris à Tours en scred la nuit dans des bus payés par le concitoyen comme de vulgaires rats avant les JO, ça ça me fait chier
Et si Netanyahu transfert les SDF de Gaza vers Paris et qu'ensuite Hidalgo les envoit en bus à Tours, t'en penses quoi?
ToleranceDH
il y a un mois
Les j qui font d'une pierre deux coups , ça gagne du terrain et ça envoi encore des arabes chez les blancs
Point faible : Trop fort
FionBeantLisse
il y a un mois
Brutomiel
il y a un mois
JambonFromage15
il y a un mois
Intéressant le choix des mots
Quand Trump voulait expulser les clandos, les médias faisaient semblant de mal traduire le mot anglais "deportation/expulsion" en deportation
Par contre ici, hop "relocalisation" alors que c'est clairement une déportation
JambonFromage15
il y a un mois
80 pourcents, c'est dit, voilà ce qu'ils en pensent réellement
On est loin de l'image renvoyée par les médias d'un peuple humble et bon. 80 p sont pour la déportation pure et simple d'un peuple. Même les allemands nazis étaient moins haineux
La_Bouchere
il y a un mois
Et si Netanyahu transfert les SDF de Gaza vers Paris et qu'ensuite Hidalgo les envoit en bus à Tours, t'en penses quoi?
Déjà, j'en pense que cet évènement a une probabilité non nulle d'arriver, tellement le réel et le dystopique se roulent des galoches depuis 2020
Après, je pense que pour accueillir un peuple, avec des ressortissants potentiellement dangereux, il faut en avoir les moyens. Trump et son pays en ont les moyens. Pas nous. Qu'il les accueille lui. Gentiment
La_Bouchere
il y a un mois
80 pourcents, c'est dit, voilà ce qu'ils en pensent réellementOn est loin de l'image renvoyée par les médias d'un peuple humble et bon. 80 p sont pour la déportation pure et simple d'un peuple. Même les allemands nazis étaient moins haineux
oui 80% c'est l'expression d'un sondage, donc ce qu'ils pensent vraiment, et le feu ça brûle et l'eau ça mouille.
Un peuple sain c'est un peuple qui veut sa survie ; mais certains,, tellement aveuglés par le marché des idées français avides de destruction de leur propre patrimoine culturo-génétique, trouvent ça chelou que certains en appellent à la Vie. Je me gausse : qu'ils se construisent un futur avant de ne plus être assez nombreux pour se moquer des survivants.
yasayfi
il y a un mois
80 pourcents, c'est dit, voilà ce qu'ils en pensent réellementOn est loin de l'image renvoyée par les médias d'un peuple humble et bon. 80 p sont pour la déportation pure et simple d'un peuple. Même les allemands nazis étaient moins haineux
Ils soutiennent aussi le meurtre d'enfants palestiniens car "si on les laisse grandir ils vont devenir des terroristes"
PampaEpic10
il y a un mois
Il désigne le transfert forcé de personnes civiles (ou d'autres personnes protégées par les Conventions de Genève) à l'extérieur du territoire où elles ont leur résidence, vers le territoire de la puissance occupante ou tout autre territoire occupé ou non.
Je crois pas qu'ils veuillent les envoyer en Israel
Samosatoz
il y a un mois
Rien, ils font la même chose que les nazis ont fait aux juifs. Gaza et la Cisjordanie sont des camps de concentrations. Il y a un nettoyage ethnique. Le processus est plus long pour ne pas se mettre à dos les USA et l'Europe.
PampaEpic10
il y a un mois
Intéressant le choix des motsQuand Trump voulait expulser les clandos, les médias faisaient semblant de mal traduire le mot anglais "deportation/expulsion" en deportation
Ravi de vous entendre reconnaitre qu'Israel existe, cependant, ils veulent les envoyer en Jordanie, et en Egypte, pas en Israel
Brutomiel
il y a un mois
Il désigne le transfert forcé de personnes civiles (ou d'autres personnes protégées par les Conventions de Genève) à l'extérieur du territoire où elles ont leur résidence, vers le territoire de la puissance occupante ou tout autre territoire occupé ou non.
Je crois pas qu'ils veuillent les envoyer en Israel
Aide_Soutien666
il y a un mois
Intéressant le choix des motsQuand Trump voulait expulser les clandos, les médias faisaient semblant de mal traduire le mot anglais "deportation/expulsion" en deportation
Vergogned
il y a un mois
Samosatoz
il y a un mois
Donc imaginons qu'un palestinien possède 2 appartements à Gaza, qui va lui rembourser la perte de ses biens immobiliers ? Israel ou les USA ?
Aucun. Mais les USA et l'Europe finance Israël.
Brutomiel
il y a un mois
Il me semble que le concept, c'est de déplacer la population dans un autre pays pour ne pas les tuer justement, alors que la déportation ça désigne le déplacement de la population dans le pays occupant en tant que prisonnier.
Mais bon c'est sur que ça va pas trop dans votre déliré de génocide
Tu viens de nous copier coller la définition
Bon, tu l avais pas lu la première fois
Bref, pas ma guerre
Brutomiel
il y a un mois
xanaxPITIE
il y a un mois
Les Palestiniens étaient là bien avant
Les juifs ne sont arrivés qu'en 1948 pour fonder Israel
Et Gaza fait partie des territoires que l'ONU considère comme "inviolablement palestiniens"
Vergogned
il y a un mois
Russie qui annexe illégalement le territoire ukrainien > Les pays occidentaux « c'est une honte il faut respecter le droit international et les frontières souveraines des pays »
Israel qui annexe Gaza et vole le territoire palestinien > Les pays occidentaux « C'est une belle leçon de démocratie en moyen orient »
xanaxPITIE
il y a un mois
Donc imaginons qu'un palestinien possède 2 appartements à Gaza, qui va lui rembourser la perte de ses biens immobiliers ? Israel ou les USA ?
Rien du tout, les Palestiniens déjà déportés depuis les années 60 sont juste SDF ou dans des bidonvilles de réfugiés
Samosatoz
il y a un mois
Brutomiel
il y a un mois
Désolé bjorkent d'avoir thanosé ton pseudo level 40 mais mérité nonobstant
L histoire des niveaux aura au moins permis ces shoots de dopamine aux gagne-petits comme toi
mozared2
il y a un mois
AdamColeYeet
il y a un mois