87.6% des gens qui Critique la Voiture : Prolos ou pas besoin
47 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
ubermac
il y a 6 mois
Tu peux aimer conduire une belle voiture, mais ça reste le pire investissement que tu puisses faire d'un point de vue financier.
SpoilAfficherMasquerOui oui je sais que toi Jean-série limitée tu as réussi à faire prendre de la valeur à ta voiture, mais toi tu ne comptes pas
MiPatatManAwa
il y a 6 mois
Faut au moins savoir conduire, et puis le confort de pouvoir aller n'importe où quand on veut sans rendre de compte à personne d'autre que soi-même et ses passagers
TaMamanLeTrap
il y a 6 mois
Tu peux aimer conduire une belle voiture, mais ça reste le pire investissement que tu puisses faire d'un point de vue financier.
SpoilAfficherMasquerOui oui je sais que toi Jean-série limitée tu as réussi à faire prendre de la valeur à ta voiture, mais toi tu ne comptes pas
PierreMarcel
il y a 6 mois
Je trouve que quand tu vieillis tu te rends compte que c'est un luxe complètement futile et puérile.
Je roule presque en bataillère et ça me va très bien (c3 aircross). En contre partie, j'ai d'autres choses de valeur dans un autre domaine qui m'intéresse nettement plus et qui me permet de progresser dans mon développement personnel et familial.
Takrozem
il y a 6 mois
Parisien, je fais partie de ces gens qui critiquent la voiture vu que c'est un mode de transport inutile qui occupe l'espace public
OrysBarathe0n
il y a 6 mois
posséder une voiture procure un sentiment de liberté certes limité mais supérieur aux gens qui prennent les transports en commun. Si j'ai envie demain je peux partir où je veux sur un coup de tête, je peux voyager et choisir une destination de manière autonome sans être soumis aux horaires des transports en commun; sans être obliger de côtoyer de près cette masse informe, odorante, bruyante et nauséeuse qu'on nomme population dans mon espace vital.
TaMamanLeTrap
il y a 6 mois
Je trouve que quand tu vieillis tu te rends compte que c'est un luxe complètement futile et puérile.
Je roule presque en bataillère et ça me va très bien (c3 aircross). En contre partie, j'ai d'autres choses de valeur dans un autre domaine qui m'intéresse nettement plus et qui me permet de progresser dans mon développement personnel et familial.
PierreMarcel
il y a 6 mois
et pourtant, la 350 z c'était la voiture de mes rêves quand j'avais 15 ans.
Jesualut
il y a 6 mois
Voiture de cuck ça, 206 rc / saxo vts
PierreMarcel
il y a 6 mois
je ne veux pas en parler sur le fofo.
Baby-Prout
il y a 6 mois
Personne en a besoin hein
Dans 99% des cas tu peux aller habiter à côté du taf + vélo
Pour rappel le français dépense en moyenne 500€/mois dans sa bagnole.
Désolé mais je préfère prendre le bus et épargner 6k/an en plus même si je suis dans la classe moyenne supérieure
Laennec
il y a 6 mois
posséder une voiture procure un sentiment de liberté certes limité mais supérieur aux gens qui prennent les transports en commun. Si j'ai envie demain je peux partir où je veux sur un coup de tête, je peux voyager et choisir une destination de manière autonome sans être soumis aux horaires des transports en commun; sans être obliger de côtoyer de près cette masse informe, odorante, bruyante et nauséeuse qu'on nomme population dans mon espace vital.
En vélo c'est la même chose et tu rajoutes que c'est bon pour la santé , le trajet est deja un voyage
RenardTurbulent
il y a 6 mois
Je suis prolo ( 0 revenus, pas même RSA, à 2 doigts d'être SDF si c'était pas pour ma mère )
Je suis quasiment tous les jours chez moi, je vis à 2 pas de magasins, j'ai pas de taf', bref, j'en ai pas foncièrement besoin
Et pourtant, je suis un pro-voiture comme on en fait plus
La vérité l'auteur, c'est que c'est cees immondes GAUCHISTES matrixés par l'environnement et d'autres merdes du style, ou simplement des FEMMES ou des BOOMERS qui sont contre l'automobile de manière globale, ouvre les yeux bordel
TaMamanLeTrap
il y a 6 mois
je ne veux pas en parler sur le fofo.
Ben en mpied
Baby-Prout
il y a 6 mois
T'es un énorme prolo
Argent = temps + status social c'est la valeur à maximiser dans la vie
Avoir Plus d'argent = plus de meufs + retraite plus tôt + plus grand confort + plus de respect
OrysBarathe0n
il y a 6 mois
En vélo c'est la même chose et tu rajoutes que c'est bon pour la santé , le trajet est deja un voyage
sinon tu peux comme moi posséder un vélo pour effectuer des trajets courts allant jusqu'à 20 km et pour le reste prendre occasionnellement ta voiture
Landorr
il y a 6 mois
Je suis prolo ( 0 revenus, pas même RSA, à 2 doigts d'être SDF si c'était pas pour ma mère )Je suis quasiment tous les jours chez moi, je vis à 2 pas de magasins, j'ai pas de taf', bref, j'en ai pas foncièrement besoin
Et pourtant, je suis un pro-voiture comme on en fait plus
La vérité l'auteur, c'est que c'est cees immondes GAUCHISTES matrixés par l'environnement et d'autres merdes du style, ou simplement des FEMMES ou des BOOMERS qui sont contre l'automobile de manière globale, ouvre les yeux bordel
Premier prolétaire matrixé par la propagande de l'industrie automobile
La pire des races, les prolétaires qui défendent le grand capital automobile
Ceux qui se rendent même pas compte qu'ils ont été matrixé par des décennies de publicité, de mythe sur la voiture = liberté, la destruction de notre habitat naturel pour trouver un débouché commercial au capital
RenardTurbulent
il y a 6 mois
Ceux qui se rendent même pas compte qu'ils ont été matrixé par des décennies de publicité, de mythe sur la voiture = liberté, la destruction de notre habitat naturel pour trouver un débouché commercial au capital
Mcflyissou
il y a 6 mois
Mais la voiture n'a jamais été un investissement, c'est une perte d'argent, quand tu achète cash une voiture, tu sais que tu as la même somme d'argent de côté sur ton compte épargne
OrysBarathe0n
il y a 6 mois
va rouler en trottinette électrique avec sa batterie en lithium en bouffant ton quinoa industriel et arrête de faire chier ton monde
lagoudalent2
il y a 6 mois
Persoent là où je suis c'est ultra casse gueule pour se déplacer a vélo (full départementales pleines de camions sans piste cyclables )
De toute façon j'ai appris la mécanique sur le tas ( c'est une passion ) et je choisis les vehicules fiables qui ont fait leurs preuves, donc j'économise pas mal en achetant d'occas et en faisant l'entretien moi même
RenardTurbulent
il y a 6 mois
Kandira7
il y a 6 mois
C'est souvent les gens qui habitent en ville ou à des endroits extrêmement bien desservis par les transports en commun qui disent que la voiture ne sert à rien
Mais y a des tas de villages à 20 minutes en voiture des grandes villes dans lesquels tu peux RIEN faire sans la voiture
ubermac
il y a 6 mois
Maybourne05
il y a 6 mois
Je ne crois pas connaitre de prolo qui sont contre la voiture puisque même les prolos ont une vieille bagnole pour pouvoir bosser. La vérité c'est que la voiture est obligatoire pour un français lambda, sans tu peux rien foutre et ça me casse les couilles de dire ça parce que j'apprends a conduire en ce moment et que ça ne me plait pas vraiment.
Rocketdu18
il y a 6 mois
Je ne suis pas pro bagnole. Il est claire que dans des grandes agglo, ça ne sers pas à grand chose pour le quotidien.
Mais bordel en zone rurales, sans bagnole c'est tout une organisation. Avec des contraintes, comme l'augmentation du temps de trajets, les soucis lié au transport en commun comme les retards, l'insécurité et le manque de civisme, le climat.
Je prend le train pour me rendre au travail par ce que je ne le paye pas mais je met en contrepartie plus de temps, je n'ai pas non plus à conduire ma voiture ce qui me permet de faire une sieste, lire, me distraire. Mais si je devais le payé je prendrais la voiture car tout aussi rentable avec les frais réelle.
Tu monte dedans, coup de clé et c'est partie. En sortant du taf, hop une petit bière avec les collègues ou bien passer dans un magasin de bricolage pour continuer les travaux à faire dans résidence principale et tes propriété en location (je roule qu'en utilitaire perso).
Tu décide 7 jours avant de faire un week end à 200 km de chez toi. Bah c'est la merde sans voiture. Avec les prix éclatax et l'orga à avoir en fonction des correspondance, ça te fait je ne sais combien de point B. La voiture c'est directe. Tu te contente juste de réserve le logement. Dans mon cas, je peux directement dormir dans ma voiture.
TaMamanLeTrap
il y a 6 mois