890 euros pour un A/R directs Paris/Tokyo

OP
M1

Masamune1

il y a 4 mois

En Novembre, c'est honnête ?
Vols directs allers retours Paris/Tokyo

2 bagages en soutes de 23kg/personne

D9

Dadanedu93

il y a 4 mois

C'est pas mal. C'est quelle compagnie ?

N3

Nipponerie3

il y a 4 mois

Viens pas y a trop touriste va ailleurs

AB

ABowman

il y a 4 mois

C'est juste 200 300e de plus qu'avant le covid mais allonzy koi
OP
M1

Masamune1

il y a 4 mois

C'est pas mal. C'est quelle compagnie ?

Japan Airlines
Je suis parti en 2023 pour 1000 euros environ avec Air France avec seulement 1 bagage soute et bagage cabine

OP
M1

Masamune1

il y a 4 mois

C'est juste 200 300e de plus qu'avant le covid mais allonzy koi

J'y peux rien.

D9

Dadanedu93

il y a 4 mois

Japan Airlines
Je suis parti en 2023 pour 1000 euros environ avec Air France

Bah c'est bien Japan Airlines, oui. T'auras pas moins cher en vol direct.

OP
M1

Masamune1

il y a 4 mois

Viens pas y a trop touriste va ailleurs

Justement pour mon 2eme voyage je vise le nord et les coins reculés

D9

Dadanedu93

il y a 4 mois

Justement pour mon 2eme voyage je vise le nord et les coins reculés

Si tu vas à Hokkaido, faut louer une voiture. Rester à Sapporo c'est pas intéressant, c'est juste une grosse ville.

TA

Takeshin

il y a 4 mois

C'est dur de trouver mieux hors grosse promo. De Bruxelles, c'est régulièrement plus de 1000 pour un AR en éco.
Z6

Zarty6

il y a 4 mois

Narita ou Haneda ? C'est bien en vrai surtout les 2 bagages en soute pour le retour tu pourras ramener pas mal de trucs
Par contre Air France >> Japan Airline même si ca reste correct, mais vu le prix fonce (sauf si c'est narita)
OP
M1

Masamune1

il y a 4 mois

Si tu vas à Hokkaido, faut louer une voiture. Rester à Sapporo c'est pas intéressant, c'est juste une grosse ville.

J'y vais avec ma meuf, oui pour Hokkaido on va faire traduire le permis et louer une voiture
On a déjà commencé à établir un itinéraire (pas de tout repos mais faisable )

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/1/1736759028-capture-d-cran-2025-01-13-100105.png

Sachant que c'est notre 2eme fois on évite les coins à touristes (même si on pourra y passer une tête)

OP
M1

Masamune1

il y a 4 mois

C'est dur de trouver mieux hors grosse promo. De Bruxelles, c'est régulièrement plus de 1000 pour un AR en éco.

En vols directs. Perso je préfère payer 100 euros de plus pour avoir des vols directs vu la distance que de galérer 2j en correspondances ... c'est un confort

O7

Okmagueule77

il y a 4 mois

on doit se les cailler en novembre là bas
OP
M1

Masamune1

il y a 4 mois

Narita ou Haneda ? C'est bien en vrai surtout les 2 bagages en soute pour le retour tu pourras ramener pas mal de trucs
Par contre Air France >> Japan Airline même si ca reste correct, mais vu le prix fonce (sauf si c'est narita)

Haneda!
J'ai testé Air France en 2023 c'était pas mal, on verra pour JAL!

OP
M1

Masamune1

il y a 4 mois

on doit se les cailler en novembre là bas

C'est la période des Momiji

Z6

Zarty6

il y a 4 mois

Haneda!
J'ai testé Air France en 2023 c'était pas mal, on verra pour JAL!

Jal en gros l'infotainment est bien moins bon et l'interieur de l'avion globalement moins moderne que Air France, mais ca vaut le coup imo, surtout si tu dors Et la bouffe est un peu meilleure qu'air france (sauf le sucré)

D9

Dadanedu93

il y a 4 mois

J'y vais avec ma meuf, oui pour Hokkaido on va faire traduire le permis et louer une voiture
On a déjà commencé à établir un itinéraire (pas de tout repos mais faisable )

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/1/1736759028-capture-d-cran-2025-01-13-100105.png

Sachant que c'est notre 2eme fois on évite les coins à touristes (même si on pourra y passer une tête)

Sacré budget. Nikko je sais que c'est très populaire...mais moi j'ai trouvé que c'était un peu de l'arnaque. De mémoire, c'est plus de 2000 yens l'entrée dans le temple. J'ai pas digéré.
Après je trouve que ton itinéraire il est dur, tu vas d'abord à l'ouest et puis vers l'est et le nord et tu reviens à Tokyo.
T'as pas pensé à visiter Shikoku ?

OP
M1

Masamune1

il y a 4 mois

Sacré budget. Nikko je sais que c'est très populaire...mais moi j'ai trouvé que c'était un peu de l'arnaque. De mémoire, c'est plus de 2000 yens l'entrée dans le temple. J'ai pas digéré.
Après je trouve que ton itinéraire il est dur, tu vas d'abord à l'ouest et puis vers l'est et le nord et tu reviens à Tokyo.
T'as pas pensé à visiter Shikoku ?

En fait on va pas forcément dans Nikko même, on a repéré un beau ryokan pour y passer la nuit dans la campagne alentour de Nikko, j'ai trouvé ce spot grâce à Ichiban Japan

Oui l'idée ce serait d'arriver à tokyo et de partir directement pour kyoto puis commencer à monter très progressivement vers le Nord
Après Hokkaido on revient en avion à tokyo pour y passer qq jours
On verra si c'est faisable, ça reste encore une ébauche!

OP
M1

Masamune1

il y a 4 mois

Jal en gros l'infotainment est bien moins bon et l'interieur de l'avion globalement moins moderne que Air France, mais ca vaut le coup imo, surtout si tu dors Et la bouffe est un peu meilleure qu'air france (sauf le sucré)

Je crois que je vais dormir 2/3h mais je me coucherai tôt une fois arrivé à tokyo en prenant de la mélatonine j'ai le sommeil léger j'arriverai pas à dormir une nuit complète dans l'avion...