90% des contributeurs sur WIKIPEDIA sont des hommes

OP
JL

JohnLerd268

il y a 2 mois

https://www.lesinrocks.com/actu/90-des-contributeurs-de-wikipedia-sont-des-hommes-120512-09-03-2015/

Un écart littéralement... écrasant
Les femmes ne s'intéressent à rien ou quoi ?

MO

moyaona

il y a 2 mois

Dont 99% de gauche
OP
JL

JohnLerd268

il y a 2 mois

Dont 99% de gauche

Dans des domaines comme l'anatomie, les mathématiques, la physique, l'informatique par exemple, il n'y a aucune dimension politique, donc ton propos est faux

MO

moyaona

il y a 2 mois

JohnLerd268 a écrit :

Dans des domaines comme l'anatomie, les mathématiques, la physique, l'informatique par exemple, il n'y a aucune dimension politique, donc ton propos est faux

Il y a eu un article récemment donc mon propos est vrai

OP
JL

JohnLerd268

il y a 2 mois

Il y a eu un article récemment donc mon propos est vrai

C'est à dire ?

CA

CelestinAutiste

il y a 2 mois

Et si la majorité était des femmes le forum aurait dit "olol les femmes sont toutes des gauchistes" pile je gagne face tu perds
VA

Valarow

il y a 2 mois

Et si la majorité était des femmes le forum aurait dit "olol les femmes sont toutes des gauchistes" pile je gagne face tu perds

this

H0

H0lden21

il y a 2 mois

Suis pas étonné
Les femmes sont sur Tiktok
VA

Vivre-Avec8

il y a 2 mois

https://www.lesinrocks.com/actu/90-des-contributeurs-de-wikipedia-sont-des-hommes-120512-09-03-2015/

Sans oublier qu'ils sont gauchistes https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/7/1737309613-muslimmainsjointes.png

OP
JL

JohnLerd268

il y a 2 mois

Comme je l'ai dis plus précédemment, il y'a un grand nombre de domaines dans lesquels il n'y a aucune dimension politique
Tu ne peux pas déterminer les opinions politiques de ceux qui écrivent des articles sur la géologie ou les mathématiques

TO

Toutagagneroui

il y a 2 mois

Les hommes sont accro aux écrans

Les femmes sont dans le réel

OP
JL

JohnLerd268

il y a 2 mois

PA

Patricklabrue

il y a 2 mois

Non c'est juste que l'élite masculine est supérieur à l'élite féminine , on le voit dans absolument tout les domaines.
Certains articles de Wikipédia sont tenus par des gouvernements et des institutions , on est dans la doxa ça dépasse les clivages individuelles des utilisateurs.

_H

_HookInPussy_

il y a 2 mois

Oups il a dit.
C'est pas nouveau que les hommes soient les garants de notre mémoire.

OP
JL

JohnLerd268

il y a 2 mois

Les hommes sont accro aux écrans

Les femmes sont dans le réel

C'est en étant suffisamment dans le réel qu'on peut acquérir les capacités et les connaissances pour écrire un article

J5

jvcien5

il y a 2 mois

Dont 99% de gauche

Malheureusement

N1

Niveau1000

il y a 2 mois

Maintenant qu on a "égalité" y a plus de doute
On voit bien qu à part montrer son cul la femme ne s intéresse à rien d autre
MO

moyaona

il y a 2 mois

JohnLerd268 a écrit :

Comme je l'ai dis plus précédemment, il y'a un grand nombre de domaines dans lesquels il n'y a aucune dimension politique
Tu ne peux pas déterminer les opinions politiques de ceux qui écrivent des articles sur la géologie ou les mathématiques

Il y a une ligne claire à respecter sur wikipédia peu importe le sujet

OP
JL

JohnLerd268

il y a 2 mois

Oups il a dit.
C'est pas nouveau que les hommes soient les garants de notre mémoire.

Mais il est interdit de le dire, sinon tu es un "misogyne toxique"

OP
JL

JohnLerd268

il y a 2 mois

Il y a une ligne claire à respecter sur wikipédia peu importe le sujet

Et quelle est cette "ligne claire" sur les articles qui parlent des rayonnements cosmiques ou alors de l'indice de réfraction ?