90% des Jeux-Vidéos = Tuer des gens, Capturer des monstres etc

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois

Rien d'élévateur pour l'esprit finalement

NU

NatsuhiUmineko

il y a 6 mois

Le Sanglot des Cigales, visual novel horrifique, nous incarnons un jeune citadin d'une quinzaine d'années qui vient juste de s'installer dans le village perdu d'Hinamizawa en l'an 1983 où grillons et cigales pleurent nuit et jour durant la saison estivale, petit à petit son quotidien s'assombrira

PO

Polymoth

il y a 6 mois

tlou2 existe https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

NC

nicelol_capote

il y a 6 mois

Bah, les jeux-vidéos, c'est pas fait pour élever les esprits hein.

RM

Recyclez-Moi2

il y a 6 mois

Tous les jeux vidéos sont sataniques

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois

Recyclez-Moi2 a écrit :
Tous les jeux vidéos sont sataniques

On est d'accord, imagine consciemment tu prends un voiture et tu roules sur des gens ? tu le fais dans GTA V
tu élimines des pauvres innocents dans Hitman de sang-froid

TO

Tomokat

il y a 6 mois

Joue aux simulator

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois

Pokémon ? tu voles des animaux sauvages dans tes filets (pokéball)
pour les faire combattre entre eux

KT

KanteTheBest

il y a 6 mois

The Witcher 3

RDR2

LG

LeGriz

il y a 6 mois

On est d'accord, imagine consciemment tu prends un voiture et tu roules sur des gens ? tu le fais dans GTA V

Dans les derniers Hitman il n' y a pas forcément des "innocents" au contraire. Hormis dans le mode contrats
Sinon pour te répondre je suis d'accord avec toi j'y joue mais je me suis déjà fait la réflexion aussi sans être croyant comme vous.

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois

Call of Duty ?
Des gamins de 12 ans tuent des "ennemis" en boucle pendant des heures en multijoueur

RM

Recyclez-Moi2

il y a 6 mois

même mario c'est satanique, genre Mario 64 c'est littéralement une initiation maçonnique

je parle même pas des jeux comme WoW

ces licences appartiennent toutes à des organisations sataniques

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois

LeGriz

il y a 6 mois

Dans les derniers Hitman il n' y a pas forcément des "innocents" au contraire. Hormis dans le mode contrats
Sinon pour te répondre je suis d'accord avec toi j'y joue mais je me suis déjà fait la réflexion aussi sans être croyant comme vous.

Quelle réflexion exactement ?

JE

Jetaableuh

il y a 6 mois

Ah oué le gars il veut des jeux de fille avec des histoires d'amour et tout

LG

LeGriz

il y a 6 mois

Joue aux simulator

Il y'a quoi comme simulator intéressants sur Xbox ou PS5 par exemple ?

AT

Athaulfus

il y a 6 mois

Tu es incapable de faire la différence entre une fiction et la réalité?

AT

ArceusTenebres

il y a 6 mois

Ça fait passer le temps

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois

Dans Red Dead Redemption 2 tu prends ficelles un mec au lasso et tu le poses sur une voie de chemin de fer , parceque c'est "drôle"

LG

LeGriz

il y a 6 mois

Quelle réflexion exactement ?

Que les jeux vidéo ont un côté malsain comme tu l'as bien décris en plus d'être redondant sans même parler de satanisme.

GR

Granghaitien

il y a 6 mois

90 % des films = de l'action, de la bagarre et du cul
À part le cinéma d'auteur, c'est un peu près tout ce que consomme l'homme moyen.

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois

LeGriz

il y a 6 mois

Que les jeux vidéo ont un côté malsain comme tu l'as bien décris en plus d'être redondant sans même parler de satanisme.

Oui c'est ça, comme si un jeu-vidéo d'aventure devait se résumer à tuer ou frapper des gens
comme si tu devais forcément être immoral

JO

JumeauOuzoumak4

il y a 6 mois

Animal Crossing

LG

LeGriz

il y a 6 mois

Ça fait passer le temps

D'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs en passant par là j'avais vu des études qui disaient que ça pouvait rendre plus impulsif et violent et d'autres disaient le contraire. Et sur le côté abrutissant ça abrutit selon vous ou pas ?

16

1m60EtAbattu013

il y a 6 mois

JumeauOuzoumak4 a écrit :
Animal Crossing

Le specism et la torture d'animaux innocents y sont omniprésents.

ML

Melon-Me_Leche4

il y a 6 mois

à quel moment un loisir doit forcément élever l'esprit sinon ?

les gars du forum ont une vision ultra utilitariste de la vie mais ironiquement font rien d'utile en vrai. Cette dissonance cognitive brisax leur cerveau c'est pour ça qu'il y a autant de déprimés.

L6

Llapian6

il y a 6 mois

Fifa existe

A2

Ass2Trefle

il y a 6 mois

Y'a plein de jeux dont ce n'est pas le cas.

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois

Llapian6

il y a 6 mois

Fifa existe

Pour ça que j'ai dit 90% Forcément tout les jeux de sports ou de simulation ça représente la vie réelle donc évidemment tu vas pas être dans l'immoralité.

LG

LeGriz

il y a 6 mois

Et les jeux comme Life is Strange vous en pensez quoi ?

KS

KiryuSunder01

il y a 6 mois

tlou2 existe https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

Tuer des gens, tuer des monstres, pardonner le meurtrier de Joël après 30h de scénario trop long et mal agencé à jouer une culturiste. Super

AT

Athaulfus

il y a 6 mois

D'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs en passant par là j'avais vu des études qui disaient que ça pouvait rendre plus impulsif et violent et d'autres disaient le contraire. Et sur le côté abrutissant ça abrutit selon vous ou pas ?

Les études sérieuses montrent qu'il n'y a aucune corrélation entre comportements violents et jeux vidéo
Par contre oui à haute dose c'est abrutissant même si paradoxalement ça fait bien travailler le cerveau

ME

Mephoven

il y a 6 mois

Rien d'élévateur pour l'esprit finalement

Elevateur pour l'esprit? Tu veux quoi, un triple A mots-croisés ou un jeu où on se fait chier 15h à n'appuyer sur aucun bouton pendant que le personnage médite?

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois

Ass2Trefle

il y a 6 mois

Y'a plein de jeux dont ce n'est pas le cas.

Il y en a, mais t'en as vu beaucoup des jeux d'aventure type Uncharted ou Tomb Raider sans tuer des gens ? avec des énigmes sans être un truc minimaliste ?

TO

Tomokat

il y a 6 mois

Il y'a quoi comme simulator intéressants sur Xbox ou PS5 par exemple ?

Aucune idée j'ai jamais touché à ce genre de jeu pour l'instant, je boucle sur ceux où on bute des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

A2

Ass2Trefle

il y a 6 mois

Oui c'est ça, comme si un jeu-vidéo d'aventure devait se résumer à tuer ou frapper des gens
comme si tu devais forcément être immoral

Mais du coup, Doom, ou ça passe son temps à tuer / repousser du Demon ?

K6

Kalizo67

il y a 6 mois

Les boomers take sur le topic ahi

DA

Damdamdido

il y a 6 mois

Il faut que tu comprennes le concept de catharsis qui explique que les fictions amorales purifient justement les bas instincts de l'Homme.

LG

LeGriz

il y a 6 mois

Les études sérieuses montrent qu'il n'y a aucune corrélation entre comportements violents et jeux vidéo
Par contre oui à haute dose c'est abrutissant même si paradoxalement ça fait bien travailler le cerveau

Merci pour ta réponse c'est quoi à haute dose ? Personnellement en ce moment je joue tous les deux jours 1H30 par session.

FF

FelipeFloriano6

il y a 6 mois

Pour ça que j'ai dit 90% Forcément tout les jeux de sports ou de simulation ça représente la vie réelle donc évidemment tu vas pas être dans l'immoralité.

Non c'est sur vendre des jeux en PTW, vendre des cartes paninis virtuelles, ruiner des parents c'est très moral.
Avant ton fifa tu le payais 300 francs et basta.

AT

Athaulfus

il y a 6 mois

Il y a quoi d'immoral à tirer sur des pixels ?

PO

Polymoth

il y a 6 mois

Tuer des gens, tuer des monstres, pardonner le meurtrier de Joël après 30h de scénario trop long et mal agencé à jouer une culturiste. Super

T'y as pas joué, pourquoi tu parles ? https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois

FelipeFloriano6

il y a 6 mois

Non c'est sur vendre des jeux en PTW, vendre des cartes paninis virtuelles, ruiner des parents c'est très moral.
Avant ton fifa tu le payais 300 francs et basta.

Oui j'ai omis la partie "online" des jeux qui pourrissent n'importe quoi mais du coup on vient à l'IRL finalement.

A2

Ass2Trefle

il y a 6 mois

Il y en a, mais t'en as vu beaucoup des jeux d'aventure type Uncharted ou Tomb Raider sans tuer des gens ? avec des énigmes sans être un truc minimaliste ?

Ça existe / a sûrement existé, mais si ce n'est plus le cas aujourd'hui, c'est que personne (même pas toi) les achetaient.

NM

NanMaisCSuur

il y a 6 mois

Halo Reach en mode légendaire

c'est certes un FPS mais il faut beaucoup de stratégie pour réussir, comme sur un champs de bataille
et tu peux mettre en place la stratégie militaire que tu veux

KS

KiryuSunder01

il y a 6 mois

Il faut que tu comprennes le concept de catharsis qui explique que les fictions amorales purifient justement les bas instincts de l'Homme.

AT

Athaulfus

il y a 6 mois

Merci pour ta réponse c'est quoi à haute dose ? Personnellement en ce moment je joue tous les deux jours 1H30 par session.

Je sais pas trop, j'imagine jouer 2h quotidiennement ou alors tout le week end sans s'arrêter mais j'avoue que je ne sais pas où se situe la limite

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois

Damdamdido

il y a 6 mois

Donc selon toi l'homme est mauvais par nature ?

GC

GigaChibrax14

il y a 6 mois

chaud la culture de l'op

LI

Linkpa

il y a 6 mois

Sauf les jeux Nintendo

OP
BT

Bra_Tac

il y a 6 mois