90% des Jeux-Vidéos = Tuer des gens, Capturer des monstres etc
NatsuhiUmineko
il y a 6 mois
Le Sanglot des Cigales, visual novel horrifique, nous incarnons un jeune citadin d'une quinzaine d'années qui vient juste de s'installer dans le village perdu d'Hinamizawa en l'an 1983 où grillons et cigales pleurent nuit et jour durant la saison estivale, petit à petit son quotidien s'assombrira
nicelol_capote
il y a 6 mois
Bah, les jeux-vidéos, c'est pas fait pour élever les esprits hein.
Recyclez-Moi2
il y a 6 mois
Tous les jeux vidéos sont sataniques
Bra_Tac
il y a 6 mois
Recyclez-Moi2 a écrit :
Tous les jeux vidéos sont sataniques
On est d'accord, imagine consciemment tu prends un voiture et tu roules sur des gens ? tu le fais dans GTA V
tu élimines des pauvres innocents dans Hitman de sang-froid
Tomokat
il y a 6 mois
Joue aux simulator
Bra_Tac
il y a 6 mois
Pokémon ? tu voles des animaux sauvages dans tes filets (pokéball)
pour les faire combattre entre eux
KanteTheBest
il y a 6 mois
The Witcher 3
RDR2
LeGriz
il y a 6 mois
On est d'accord, imagine consciemment tu prends un voiture et tu roules sur des gens ? tu le fais dans GTA V
Dans les derniers Hitman il n' y a pas forcément des "innocents" au contraire. Hormis dans le mode contrats
Sinon pour te répondre je suis d'accord avec toi j'y joue mais je me suis déjà fait la réflexion aussi sans être croyant comme vous.
Bra_Tac
il y a 6 mois
Call of Duty ?
Des gamins de 12 ans tuent des "ennemis" en boucle pendant des heures en multijoueur
Recyclez-Moi2
il y a 6 mois
même mario c'est satanique, genre Mario 64 c'est littéralement une initiation maçonnique
je parle même pas des jeux comme WoW
ces licences appartiennent toutes à des organisations sataniques
Bra_Tac
il y a 6 mois
LeGriz
il y a 6 mois
Dans les derniers Hitman il n' y a pas forcément des "innocents" au contraire. Hormis dans le mode contrats
Sinon pour te répondre je suis d'accord avec toi j'y joue mais je me suis déjà fait la réflexion aussi sans être croyant comme vous.
Quelle réflexion exactement ?
Jetaableuh
il y a 6 mois
Ah oué le gars il veut des jeux de fille avec des histoires d'amour et tout
LeGriz
il y a 6 mois
Joue aux simulator
Il y'a quoi comme simulator intéressants sur Xbox ou PS5 par exemple ?
Athaulfus
il y a 6 mois
Tu es incapable de faire la différence entre une fiction et la réalité?
ArceusTenebres
il y a 6 mois
Ça fait passer le temps
Bra_Tac
il y a 6 mois
Dans Red Dead Redemption 2 tu prends ficelles un mec au lasso et tu le poses sur une voie de chemin de fer , parceque c'est "drôle"
LeGriz
il y a 6 mois
Quelle réflexion exactement ?
Que les jeux vidéo ont un côté malsain comme tu l'as bien décris en plus d'être redondant sans même parler de satanisme.
Granghaitien
il y a 6 mois
90 % des films = de l'action, de la bagarre et du cul
À part le cinéma d'auteur, c'est un peu près tout ce que consomme l'homme moyen.
Bra_Tac
il y a 6 mois
LeGriz
il y a 6 mois
Que les jeux vidéo ont un côté malsain comme tu l'as bien décris en plus d'être redondant sans même parler de satanisme.
Oui c'est ça, comme si un jeu-vidéo d'aventure devait se résumer à tuer ou frapper des gens
comme si tu devais forcément être immoral
JumeauOuzoumak4
il y a 6 mois
Animal Crossing
LeGriz
il y a 6 mois
Ça fait passer le temps
D'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs en passant par là j'avais vu des études qui disaient que ça pouvait rendre plus impulsif et violent et d'autres disaient le contraire. Et sur le côté abrutissant ça abrutit selon vous ou pas ?
1m60EtAbattu013
il y a 6 mois
JumeauOuzoumak4 a écrit :
Animal Crossing
Le specism et la torture d'animaux innocents y sont omniprésents.
Melon-Me_Leche4
il y a 6 mois
à quel moment un loisir doit forcément élever l'esprit sinon ?
les gars du forum ont une vision ultra utilitariste de la vie mais ironiquement font rien d'utile en vrai. Cette dissonance cognitive brisax leur cerveau c'est pour ça qu'il y a autant de déprimés.
Llapian6
il y a 6 mois
Fifa existe
Ass2Trefle
il y a 6 mois
Y'a plein de jeux dont ce n'est pas le cas.
Bra_Tac
il y a 6 mois
Llapian6
il y a 6 mois
Fifa existe
Pour ça que j'ai dit 90% Forcément tout les jeux de sports ou de simulation ça représente la vie réelle donc évidemment tu vas pas être dans l'immoralité.
LeGriz
il y a 6 mois
Et les jeux comme Life is Strange vous en pensez quoi ?
Athaulfus
il y a 6 mois
D'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs en passant par là j'avais vu des études qui disaient que ça pouvait rendre plus impulsif et violent et d'autres disaient le contraire. Et sur le côté abrutissant ça abrutit selon vous ou pas ?
Les études sérieuses montrent qu'il n'y a aucune corrélation entre comportements violents et jeux vidéo
Par contre oui à haute dose c'est abrutissant même si paradoxalement ça fait bien travailler le cerveau
Mephoven
il y a 6 mois
Rien d'élévateur pour l'esprit finalement
Elevateur pour l'esprit? Tu veux quoi, un triple A mots-croisés ou un jeu où on se fait chier 15h à n'appuyer sur aucun bouton pendant que le personnage médite?
Bra_Tac
il y a 6 mois
Ass2Trefle
il y a 6 mois
Y'a plein de jeux dont ce n'est pas le cas.
Il y en a, mais t'en as vu beaucoup des jeux d'aventure type Uncharted ou Tomb Raider sans tuer des gens ? avec des énigmes sans être un truc minimaliste ?
Ass2Trefle
il y a 6 mois
Oui c'est ça, comme si un jeu-vidéo d'aventure devait se résumer à tuer ou frapper des gens
comme si tu devais forcément être immoral
Mais du coup, Doom, ou ça passe son temps à tuer / repousser du Demon ?
Kalizo67
il y a 6 mois
Les boomers take sur le topic ahi
Damdamdido
il y a 6 mois
Il faut que tu comprennes le concept de catharsis qui explique que les fictions amorales purifient justement les bas instincts de l'Homme.
LeGriz
il y a 6 mois
Les études sérieuses montrent qu'il n'y a aucune corrélation entre comportements violents et jeux vidéo
Par contre oui à haute dose c'est abrutissant même si paradoxalement ça fait bien travailler le cerveau
Merci pour ta réponse c'est quoi à haute dose ? Personnellement en ce moment je joue tous les deux jours 1H30 par session.
FelipeFloriano6
il y a 6 mois
Pour ça que j'ai dit 90% Forcément tout les jeux de sports ou de simulation ça représente la vie réelle donc évidemment tu vas pas être dans l'immoralité.
Non c'est sur vendre des jeux en PTW, vendre des cartes paninis virtuelles, ruiner des parents c'est très moral.
Avant ton fifa tu le payais 300 francs et basta.
Athaulfus
il y a 6 mois
Il y a quoi d'immoral à tirer sur des pixels ?
Bra_Tac
il y a 6 mois
FelipeFloriano6
il y a 6 mois
Non c'est sur vendre des jeux en PTW, vendre des cartes paninis virtuelles, ruiner des parents c'est très moral.
Avant ton fifa tu le payais 300 francs et basta.
Oui j'ai omis la partie "online" des jeux qui pourrissent n'importe quoi mais du coup on vient à l'IRL finalement.
Ass2Trefle
il y a 6 mois
Il y en a, mais t'en as vu beaucoup des jeux d'aventure type Uncharted ou Tomb Raider sans tuer des gens ? avec des énigmes sans être un truc minimaliste ?
Ça existe / a sûrement existé, mais si ce n'est plus le cas aujourd'hui, c'est que personne (même pas toi) les achetaient.
NanMaisCSuur
il y a 6 mois
Halo Reach en mode légendaire
c'est certes un FPS mais il faut beaucoup de stratégie pour réussir, comme sur un champs de bataille
et tu peux mettre en place la stratégie militaire que tu veux
KiryuSunder01
il y a 6 mois
Il faut que tu comprennes le concept de catharsis qui explique que les fictions amorales purifient justement les bas instincts de l'Homme.
Athaulfus
il y a 6 mois
Merci pour ta réponse c'est quoi à haute dose ? Personnellement en ce moment je joue tous les deux jours 1H30 par session.
Je sais pas trop, j'imagine jouer 2h quotidiennement ou alors tout le week end sans s'arrêter mais j'avoue que je ne sais pas où se situe la limite
Bra_Tac
il y a 6 mois
Damdamdido
il y a 6 mois
Donc selon toi l'homme est mauvais par nature ?
GigaChibrax14
il y a 6 mois
chaud la culture de l'op
Linkpa
il y a 6 mois
Sauf les jeux Nintendo
Bra_Tac
il y a 6 mois
Linkpa
il y a 6 mois
Sauf les jeux Nintendo
Pokémon ?