95% de taux de chômage chez les autistes
BipolaireHooper
il y a 5 mois
https://youtu.be/aPknwW8mPAM?si=Ky0GHZV-GpqU-B1-
Plus ou moins ce que je vis quand il y a énormément de monde et de bruit
Chez les personnes autistes, souvent les sens sont soit bien plus sensibles ou l'inverse donc le bruit peut être très fatiguant et insupportable.
Avec l'âge ça s'atténue hein surtout si on sort peu mais oui les crises sont réelles. Moi c'est surtout chez moi si les objets sont plus en ordre et qu'en même temps on me parle et que mon cerveau essaie aussi de suivre ce que la radio narre. Je peux saturer rapidement.
Lagavu2
il y a 5 mois
BipolaireHooper a écrit :
Avec l'âge ça s'atténue hein surtout si on sort peu mais oui les crises sont réelles. Moi c'est surtout chez moi si les objets sont plus en ordre et qu'en même temps on me parle et que mon cerveau essaie aussi de suivre ce que la radio narre. Je peux saturer rapidement.
La typiquement aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon neveu tous juste 1 an, je voulais y aller, sauf qu'on est genre une dizaine dans un petit appartement, avec mon neveu, mes nièces...
Jamais j'aurai supporter
BipolaireHooper
il y a 5 mois
Ou t'inquiètes ça m'est arrivé aussi, mon ex, relation à distance qui me fait du chantage affectif pour que je paye son loyer en avance... Elle pleurait en me suppliant
Qu'elle cassos j'ai été d'être trop gentil, elle ma ghost peu après...
modoPETOU
il y a 5 mois
Ah bon ca s'attenue? Les crises tu veux dire? Moi j'ai pas eu ca apart enfant, mais après le seul truc que ca va provoquer chez moi c'est de la fatigue au final, et j'aurais juste le cerveau embrumé
Mais la je suis traumatisé du supermarché bordel la dernière fois j'ai pété un cable contre un quoicoubix qui m'a dépassé aux caisses automatiques car j'en pouvais plus, le bruit des gens, le haut parleur, les 10000 produits devants mes yeux, 2 employés qui gueulaient a travers le magasin je suis en train de galérer a me concentrer pour attendre qu'une caisse automatique se libère et la un quoicoubix me passe devant comme si il m'avait pas vu faire la queue
Faut réagir comment bordel? Dès fois j'ai l'impression qu'etre autiste c'est être perdant quel que soit notre réaction
Du coup je me fait livrer mes courses, mais c'est aussi une galère, en ce moment en plein burnout .. faut déjà prévoir la livraison pour le lendemain, après ca nique souvent ma journée car quand je dois attendre une livraison ou un truc j'ai souvent de la peine a me concentrer.. et en plus après faut intéragir avec le livreur, c'est pas toujours le même, parfois ils sont 2, je vous juste c'est une galère de prévoir tout ca, dès fois je finis en famine
BipolaireHooper
il y a 5 mois
La typiquement aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon neveu tous juste 1 an, je voulais y aller, sauf qu'on est genre une dizaine dans un petit appartement, avec mon neveu, mes nièces...
Jamais j'aurai supporter
Clairement cela se comprend il faut toujours avoir u' endroit pour souffler aux évènements sinon on devient imbuvable.
Local_reminder_
il y a 5 mois
Alors qu'il suffit qu'un autiste aime son boulot pour qu'il te sorte des avancées de malade sans jamais compter ses heures...
WhiteDragon64
il y a 5 mois
ils sont inaptes au travail
ou plutot aux conditions des patrons
faut forcer les patrons à être moins exigents et à embaucher les autistes/inadaptés sociaux à des taux réduits genre 60%
modoPETOU
il y a 5 mois
Alors qu'il suffit qu'un autiste aime son boulot pour qu'il te sorte des avancées de malade sans jamais compter ses heures...
Non c'est pas si simple, les études me passionnent mais j'arrive pas juste car j'ai pas l'énergie de gérer tout ce qu'il y'a autour, mais si je restais enfermé chez moi a faire que ca et dormir 100% de mon temps bah je serais capable mais bon je pourrais rien faire a coté
Lagavu2
il y a 5 mois
WhiteDragon64 a écrit :
ils sont inaptes au travailou plutot aux conditions des patrons
faut forcer les patrons à être moins exigents et à embaucher les autistes/inadaptés sociaux à des taux réduits genre 60%
Bah j'ai une reconnaissance d'handicap donc le patron est obligé de m'embaucher
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1650
Mais bon
BipolaireHooper
il y a 5 mois
Ah bon ca s'attenue? Les crises tu veux dire? Moi j'ai pas eu ca apart enfant, mais après le seul truc que ca va provoquer chez moi c'est de la fatigue au final, et j'aurais juste le cerveau embrumé
Mais la je suis traumatisé du supermarché bordel la dernière fois j'ai pété un cable contre un quoicoubix qui m'a dépassé aux caisses automatiques car j'en pouvais plus, le bruit des gens, le haut parleur, les 10000 produits devants mes yeux, 2 employés qui gueulaient a travers le magasin je suis en train de galérer a me concentrer pour attendre qu'une caisse automatique se libère et la un quoicoubix me passe devant comme si il m'avait pas vu faire la queue
Faut réagir comment bordel? Dès fois j'ai l'impression qu'etre autiste c'est être perdant quel que soit notre réaction
Du coup je me fait livrer mes courses, mais c'est aussi une galère, en ce moment en plein burnout .. faut déjà prévoir la livraison pour le lendemain, après ca nique souvent ma journée car quand je dois attendre une livraison ou un truc j'ai souvent de la peine a me concentrer.. et en plus après faut intéragir avec le livreur, c'est pas toujours le même, parfois ils sont 2, je vous juste c'est une galère de prévoir tout ca, dès fois je finis en famine
Et puis la livraison ça coûte. Ça demande un respect des horaires de livraison. Pour les produits frais tu ne peux pas choisir les dates les plus lointaines. C'est pas forcément le rêve. Et puis en toute honnêteté ne plus sortir marcher un peu c'est se livrer à l'obésité ou aux maladies cardio-vasculaires.
Le drive peut être intéressant pour un mec qui a des paysages sauvages à portée de main pour se dégourdir. Pour un mec qui vit en ville ce n'est pas si terrible.
Local_reminder_
il y a 5 mois
ils sont inaptes au travailou plutot aux conditions des patrons
ceci surtout qu'un autiste focus a 60 % il peut te faire du boulot de dingue, les patrons l'ont pas compris qu'ils ont juste un cerveau ciblé différemment mais tout aussi efficaces.
SAHara-je
il y a 5 mois
C'est quoi un autiste léger? Un mec qui a l'air normal et qui est fonctionnel? Si c'est ca que tu penses c'est vraiment loin d'être le cas je trouve que c'est même assez galère, justement plus t'es fonctionnel plus les gens attendent de toi un comportement adapté et normal et nient le fait que tu sois autiste
Le plus dur c'est quand t'arrives a avoir une période "fonctionnelle" ou tu semble réussir comme tout le monde et tout a coup burnout puis t'arrives plus a gérér le tiers de ce que tu faisait bah les gens te chient dessus et pensent que t'es juste devenu un gamin capricieux qui veut plus faire d'effort
Bordel c'est assez juste.
Après à tout mes autistes je vous conseille de faire un sport de combat pour développer votre égaux et votre "capacité d'apathie".
Développer son adversité et sa confiance en soi est absolument indispensable si on est autiste. Ça aide sur tellement de choses..
BipolaireHooper
il y a 5 mois
ceci surtout qu'un autiste focus a 60 % il peut te faire du boulot de dingue, les patrons l'ont pas compris qu'ils ont juste un cerveau ciblé différemment mais tout aussi efficaces.
Tu débectes tu vois le côté exploitation car les autistes aiment le travail bien fait et comptent pas les heures pour finir une tâche . Comme les patrons sur la fiche de paie d'ailleurs.
modoPETOU
il y a 5 mois
Et puis la livraison ça coûte. Ça demande un respect des horaires de livraison. Pour les produits frais tu ne peux pas choisir les dates les plus lointaines. C'est pas forcément le rêve. Et puis en toute honnêteté ne plus sortir marcher un peu c'est se livrer à l'obésité ou aux maladies cardio-vasculaires.
Le drive peut être intéressant pour un mec qui a des paysages sauvages à portée de main pour se dégourdir. Pour un mec qui vit en ville ce n'est pas si terrible.
Bah en vrai en dehors des points que j'ai cité ca me convient pas mal, le plus dur c'est juste interagir avec le livreur je sais pas y'a un moment de malaise
La livraison est offerte a partir d'un certain prix (qui m'arrange car je fais les courses 2 fois par mois) et la selection de produits me va très bien .. après oui j'adore sortir marcher mais en plein burnout je peux a peine supporter 3 voitures qui passent a côté de moi 80% du temps.. c'est temporaire
J'habite pas en ville et j'ai pas le permis et le magasin est a 2 km je peux pas marcher avec 5 sacs sur cette distance
Je pourrais aller tous les jours pour acheter un peu mais c'est galère c'est une route bruyante et fréquentée.. mais j'ai prévu d'y aller a pied + sac a dos quand je me sentirais mieux.. mais en ville tout est bien plus simple je trouve, dès que je suis un peu en forme je sors acheter ce qu'il me faut, ca prend 10 min et voila
modoPETOU
il y a 5 mois
Bordel c'est assez juste.
Après à tout mes autistes je vous conseille de faire un sport de combat pour développer votre égaux et votre "capacité d'apathie".
Développer son adversité et sa confiance en soi est absolument indispensable si on est autiste. Ça aide sur tellement de choses..
T'entends quoi exactement par "développer son adversité" ca sonne un peu comme "faut se forcer" je trouve, c'est le pire poison pour moi
Peut être que je me trompe..
SAHara-je
il y a 5 mois
T'entends quoi exactement par "développer son adversité" ca sonne un peu comme "faut se forcer" je trouve, c'est le pire poison pour moi
Peut être que je me trompe..
J'sais pas comment expliquer en fait je me fie à mon parcours de vie.
Plus jeune à l'école (primaire, collège, lycée) j'étais harcelé (plus ou moins mais j'ai toujours été "le mec bizarre" de la classe) et j'ai toujours eu cette sensation d'être différents, que ce soit dans les pensé, ou dans l'attitude sociale.
Aujourd'hui je fais parfaitement illusion tout me monde me prend pour un yes life et pense que je l'ai toujours été
Entre temps, entre mes 18 à 21 ans j'ai été jeté dans la brutalité de la vie d'adulte sans préparation, et j'ai trouvé du réconfort dans les arts martiaux. C'est cette brutalité qui m'a obligé à m'endurcir, et c'est les arts martiaux qui ont forgé mon mental, ma confiance en moi , mon égaux, ma capacité a affronter les relations sociales sans constamment devoir m'excuser d'exister ou de prendre la parole.
Je suis passer en quelques sortes de "la proie" au "prédateur" mais j'ai pas du tout un tempérament de prédation donc ça me sert juste à me faire respecter, à m'imposer quand je le juge nécessaire (je suis désolée c'est très caricaturale et relatif à mon ressenti mais je sais pas comment expliquer ça autrement sur des bases objectives et facilement compréhensible).
Puis par hyper mimétisme sociale j'ai appris les codes sociaux et les comportements sociaux a adopté, même si j'ai encore une façon de penser et des émotions particulière, et que parfois quand je suis fatiguée ou pris au dépourvu, la coquille se fissure et je retrouve des comportements un peu "différents"
ArceusTenebres
il y a 5 mois
Triste
BipolaireHooper
il y a 5 mois
Bah en vrai en dehors des points que j'ai cité ca me convient pas mal, le plus dur c'est juste interagir avec le livreur je sais pas y'a un moment de malaise
La livraison est offerte a partir d'un certain prix (qui m'arrange car je fais les courses 2 fois par mois) et la selection de produits me va très bien .. après oui j'adore sortir marcher mais en plein burnout je peux a peine supporter 3 voitures qui passent a côté de moi 80% du temps.. c'est temporaire
J'habite pas en ville et j'ai pas le permis et le magasin est a 2 km je peux pas marcher avec 5 sacs sur cette distance
Je pourrais aller tous les jours pour acheter un peu mais c'est galère c'est une route bruyante et fréquentée.. mais j'ai prévu d'y aller a pied + sac a dos quand je me sentirais mieux.. mais en ville tout est bien plus simple je trouve, dès que je suis un peu en forme je sors acheter ce qu'il me faut, ca prend 10 min et voila
Dans ta situation tu as toutes les raisons.
4km aller retour sur un bord de route à stresser en hyper vigilance car n'importe qui pourrait te rentrer dedans, admettons un mec qui fait une crise cardiaque au volant et braque vers le bord de route dans un réflexe d'urgence, même si c'est de l'ordre de 1% de probabilité celle ci n'est pas nulle.
Moi le bruit même si je suis souvent en trop plein... J'habite Paris et il faut bien emmener la gamine dehors ou à l'école etc
En général je m'arrange pour faire mes courses vers 22h quand la ville est calme.
modoPETOU
il y a 5 mois
J'sais pas comment expliquer en fait je me fie à mon parcours de vie.
Plus jeune à l'école (primaire, collège, lycée) j'étais harcelé (plus ou moins mais j'ai toujours été "le mec bizarre" de la classe) et j'ai toujours eu cette sensation d'être différents, que ce soit dans les pensé, ou dans l'attitude sociale.
Aujourd'hui je fais parfaitement illusion tout me monde me prend pour un yes life et pense que je l'ai toujours étéEntre temps, entre mes 18 à 21 ans j'ai été jeté dans la brutalité de la vie d'adulte sans préparation, et j'ai trouvé du réconfort dans les arts martiaux. C'est cette brutalité qui m'a obligé à m'endurcir, et c'est les arts martiaux qui ont forgé mon mental, ma confiance en moi , mon égaux, ma capacité a affronter les relations sociales sans constamment devoir m'excuser d'exister ou de prendre la parole.
Je suis passer en quelques sortes de "la proie" au "prédateur" mais j'ai pas du tout un tempérament de prédation donc ça me sert juste à me faire respecter, à m'imposer quand je le juge nécessaire (je suis désolée c'est très caricaturale et relatif à mon ressenti mais je sais pas comment expliquer ça autrement sur des bases objectives et facilement compréhensible).
Puis par hyper mimétisme sociale j'ai appris les codes sociaux et les comportements sociaux a adopté, même si j'ai encore une façon de penser et des émotions particulière, et que parfois quand je suis fatiguée ou pris au dépourvu, la coquille se fissure et je retrouve des comportements un peu "différents"
Ah ouais je vois, mais fais gaffe.. je sais pas quel age tu as mais moi j'ai 30 ans et je suis brisé a force de toujours m'adapté je dois tout arrêter la et revenir en arrière, tu peux pas inhiber tes comportements a vie sans conséquences
Après je parle pour moi je l'ai fait pendant 30 ans et c'était un erreur
modoPETOU
il y a 5 mois
Dans ta situation tu as toutes les raisons.
4km aller retour sur un bord de route à stresser en hyper vigilance car n'importe qui pourrait te rentrer dedans, admettons un mec qui fait une crise cardiaque au volant et braque vers le bord de route dans un réflexe d'urgence, même si c'est de l'ordre de 1% de probabilité celle ci n'est pas nulle.Moi le bruit même si je suis souvent en trop plein... J'habite Paris et il faut bien emmener la gamine dehors ou à l'école etc
En général je m'arrange pour faire mes courses vers 22h quand la ville est calme.
Non c'est pas aussi exagéré chez moi
C'est juste qu'en ce moment j'ai un sommeil éclaté, je me repose jamais et vraiment n'importe quel bruit me dérange la plupart du temps je suis forcé de rester chez moi et si j'ai pas un rythme de sommeil irreprochable bah je suis incapable de rien faire
Après bizarrement j'ai moins de peine a faire des courses avec ma soeur par exemple je sais pas comment expliquer mais la j'ai moins honte de prendre mon temps au magasin, je suis plus rassuré, je peux passer 5 minutes a choisir un produit y'a moins de pression
Mais j'habite en Suisse hein tout est fermé a 18h
Un magasin qui ferme a 22h ca serait le rêve bordel
Mais bon le moins pire c'est la livraison, je vais faire ca (et je tâcherais de déménager en VILLE)
BipolaireHooper
il y a 5 mois
Ah ouais je vois, mais fais gaffe.. je sais pas quel age tu as mais moi j'ai 30 ans et je suis brisé a force de toujours m'adapté je dois tout arrêter la et revenir en arrière, tu peux pas inhiber tes comportements a vie sans conséquences
Maldeuxcrane
il y a 5 mois
Ben perso je veux bien travailler mais personne m'embauche.
ChanclaSauvage
il y a 5 mois
La réalité c'est surtout qu'un autiste c'est un énorme boulet tant pour ses collègues de travail que pour son employeur, c'est tout.
SAHara-je
il y a 5 mois
modoPETOU a écrit :
ouais je vois ce que tu veux dire mais j'ai pas trop ce problème (j'ai 28 ans)
je sais pas si ça seras suffisant pour toute la vie mais pour l'instant j'ai un groupe de pote qui me permet de me ressourcé, et surtout je me contente pas de "jouer un rôle", je le vie carrément. J'(accepte de l'incarné entièrement sans retour en arrière, sans démaquillant, sans doublure pour les cascades ...
c'est très bizarre quand j'y pense, mais c'est un peu comme si je me "transformais", pour te donner un exemple, parfois j'ai l'impression que le moi du passé est quelqu'un d'autre que moi même tellement on est différent. des fois j'ai carrément l'impression de ne plus être autiste tellement mes réflexes sociaux et mon mimétisme sont développés.
BipolaireHooper
il y a 5 mois
Non c'est pas aussi exagéré chez moi
C'est juste qu'en ce moment j'ai un sommeil éclaté, je me repose jamais et vraiment n'importe quel bruit me dérange la plupart du temps je suis forcé de rester chez moi et si j'ai pas un rythme de sommeil irreprochable bah je suis incapable de rien faireAprès bizarrement j'ai moins de peine a faire des courses avec ma soeur par exemple je sais pas comment expliquer mais la j'ai moins honte de prendre mon temps au magasin, je suis plus rassuré, je peux passer 5 minutes a choisir un produit y'a moins de pression
Mais j'habite en Suisse hein tout est fermé a 18h
Un magasin qui ferme a 22h ca serait le rêve bordel
Mais bon le moins pire c'est la livraison, je vais faire ca (et je tâcherais de déménager en VILLE)
C'est pas une solution pour le sommeil. Mais avant j'avais besoin d'alcool. Je suis sous Benzo mais avec le temps les effets sont parfois relatifs.
Pattatarte72
il y a 5 mois
Le pire c'est qu'ils sont largement capable de travailler pour une partie d'entre eux, mais qu'ils se font broyer par les neurotypiques yeslife au taf qui les prennent pour des débiles mentaux car ils fonctionnent différement
ayaaa ce genre de relativisme
modoPETOU
il y a 5 mois
ouais je vois ce que tu veux dire mais j'ai pas trop ce problème (j'ai 28 ans)
je sais pas si ça seras suffisant pour toute la vie mais pour l'instant j'ai un groupe de pote qui me permet de me ressourcé, et surtout je me contente pas de "jouer un rôle", je le vie carrément. J'(accepte de l'incarné entièrement sans retour en arrière, sans démaquillant, sans doublure pour les cascades ...c'est très bizarre quand j'y pense, mais c'est un peu comme si je me "transformais"
Non mais je comprends tout a fait, ca me rassure un peu de voir que ca peut fonctionner car moi j'ai vraiment peur de devoir complètement être moi même pour plus faire de burnout.. je veux dire une fois que je serais sorti de ce burnout (si ca arrive ) je vais flipper de ca car j'ai vraiment pas envie que ca arrive encore
Mais oui je pense que en fait j'ai passé toutes ces années sans accepter l'autisme et donc j'ai eu aucun moment pour me ressourcer car je faisais toujours des mauvais choix
Peut-être que ton histoire de finir par incarner un rôle ca s'appelle juste évoluer
SEB2021
il y a 5 mois
Je suis autiste et je confirme
SEB2021
il y a 5 mois
[13:15:20] <Hufhg>
j'imagine un burn out car trop difficile de masquer toute la journée avec les afterworks, sociabiliser en open space, manger avec les collègues etc...
Je confirme
Celestif
il y a 5 mois
https://www.youtube.com/watch?v=P2FDaXCL5u8&t=33sC ouf quand même
Bonjour je suppose ? J'ai jamais travaillé donc techniquement je ne suis pas chômeur
1semaine7
il y a 5 mois
https://youtu.be/aPknwW8mPAM?si=Ky0GHZV-GpqU-B1-
Plus ou moins ce que je vis quand il y a énormément de monde et de bruit
Chez les personnes autistes, souvent les sens sont soit bien plus sensibles ou l'inverse donc le bruit peut être très fatiguant et insupportable.
SAHara-je
il y a 5 mois
modoPETOU a écrit :
Non mais je comprends tout a fait, ca me rassure un peu de voir que ca peut fonctionner car moi j'ai vraiment peur de devoir complètement être moi même pour plus faire de burnout.. je veux dire une fois que je serais sorti de ce burnout (si ca arrive ) je vais flipper de ca car j'ai vraiment pas envie que ca arrive encore
Mais oui je pense que en fait j'ai passé toutes ces années sans accepter l'autisme et donc j'ai eu aucun moment pour me ressourcer car je faisais toujours des mauvais choix
Peut-être que ton histoire de finir par incarner un rôle ca s'appelle juste évoluer
j'peux pas te garantir que ça va marcher pour moi à vie, et encore moins que ce soit transposable à toi, mais bon je suppose qu'on a rien à perdre à essayer
oui c'est ce que je me dis aussi, mais tu verras quand tu reverras le "toi" du passer ça va te faire très bizarre
modoPETOU
il y a 5 mois
Il se passe quoi sur le forom sinon j'ai l'impression qu'il y'a de plus en plus de topic sur l'autisme et qu'on peut en discuter plus tranquillement qu'avant
Celestif
il y a 5 mois
Il se passe quoi sur le forom sinon j'ai l'impression qu'il y'a de plus en plus de topic sur l'autisme et qu'on peut en discuter plus tranquillement qu'avant
C'est une bonne chose je trouve oui
GrosEmpire398
il y a 5 mois
chez les autistes non fonctionnels je comprends (non verbaux, déficients mentaux..) mais je vois pas ce qui empêche de façon impérieuse les aspergers de travailler ?
2poids2mesure
il y a 5 mois
chez les autistes non fonctionnels je comprends (non verbaux, déficients mentaux..) mais je vois pas ce qui empêche de façon impérieuse les aspergers de travailler ?
Une incapacité à comprendre et reproduire les codes sociaux que les "neurotypiques" comprennent et reproduisent naturellement, ce qui rends les relations sociales extrêmement compliquées et on sait tous que c'est ce qui prime au travail.
Celestif
il y a 5 mois
Quand je m'ennuyais en cours et que les adultes faisaient en sorte de focus l'attention sur moi pour que je passe au tableau, ou pour me dire que je m'en fou, parce que c'est le cas, et que je ne sais pas faire semblant assez longtemps car c'est trop fatiguant, et que je ne peux pas les envoyer chier car pression sociale
Quelle vie de merde quand t'es autiste au 21ème siècle
Du coup là ça fait 2 ans que je m'isole
Lagavu2
il y a 5 mois