98% du Forum ne sait pas que Jupiter, Saturne, Neptune et Uranus sont du GAZ
38 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
lntenabIe
il y a 3 mois
Et je précise qu'en plus il y a pas que la surface en terme de problème
Neptune c'est des vents de 2000km/h H24
Et venus malgré sa surface rocheuse c'est 400°C de moyenne
Y a que mars qui est potable en terme de condition de vie
Cruciatus
il y a 3 mois
lntenabIe
il y a 3 mois
Grosstation5
il y a 3 mois
irazmar102
il y a 3 mois
PacketSmiffer
il y a 3 mois
BIACKSUN
il y a 3 mois
L'op qui pense que le centre de Jupiter est " GAZEUX " ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
et ça parle de QI
PacketSmiffer
il y a 3 mois
Je rajoute aussi que l'astronomie c'est la pire passion qu'on puisse avoir. Un très bon téléscope pout bien voir de ses yeux ce qu'il y'a dans l'espace ça coûte très très cher, et même si tu vois des choses tu pourras jamais voir exactement c'est comment là-bas. C'est juste extrêmement frustrant.
Pour ça que je m'y suis jamais réellement intéressé.
lntenabIe
il y a 3 mois
L'op qui pense que le centre de Jupiter est " GAZEUX " ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaet ça parle de QI
Il est possible que le noyaux soit solide (et ça encore on ne l'a pas etudié) mais là on est très loin de ce que tu peux appeller un sol rocheux mon ami
lntenabIe
il y a 3 mois
Intérêt d'essayer d'habiter sur Mars à part pour dire "on né 1 espaisse interre planaitaire"?
Honnêtement j'en vois pas
Mais bon, c'est un objectif d''elon musk
lntenabIe
il y a 3 mois
Et pour ceux que ça intéresse, les seul planète géante du système solaire que l'on a visité sont mars et venus, des photos réel de la surface sont présente
PS sur venus le robot a pas resister a plus de 20 minute en surface
Sinon on a des photo réel mais pas en surface des autres planette via la sonde voyageur 1 et 2
izan-nami
il y a 3 mois
hitmaniac69
il y a 3 mois
lntenabIe
il y a 3 mois
après rien ne dit qu'au milieux il y ai pas un sol en dur
Il y a rien de comparable a la terre
Si tu parle du noyaux on ne sait pas si il est solide ou semi solide, mais ça a rien a voir avec un sol rocheux que t'as en surface et ça ne doit pas représenter grand chose en terme de taille
Norvege
il y a 3 mois
izan-nami
il y a 3 mois
Il y a rien de comparable a la terre
Si tu parle du noyaux on ne sait pas si il est solide ou semi solide, mais ça a rien a voir avec un sol rocheux que t'as en surface et ça ne doit pas représenter grand chose en terme de taille
petit_poney_3c
il y a 3 mois
lntenabIe
il y a 3 mois
Du coup chercher pas, aucun homme ou robot va se poser sur ces planètes car c'est physiquement impossible car il y a pas de surface
Qu'est ce qu'ils en savent ?
Ils arrivent pas a aller sur la lune et tu vas me faire croire qu'ils ont réussi à voir si la planète est entièrement constituée de gaz
hitmaniac69
il y a 3 mois
de toute façon en termes de taille les gazeuses n'ont rien à voir avec la terre, sur jupiter on pourrait facile caser une planète terre dans la fameuse tâche, il doit y a avoir au moins plus gros que la terre au milieux quoi que ce soit
lntenabIe
il y a 3 mois
Qu'est ce qu'ils en savent ?
Ils arrivent pas a aller sur la lune et tu vas me faire croire qu'ils ont réussi à voir si la planète est entièrement constituée de gaz
On est déjà passer à côté de ces planètes et donc on les a déjà etudié de près
lntenabIe
il y a 3 mois
lntenabIe
il y a 3 mois
Quand j'y pense les autres planette sont tellement moche et vide
Quand tu vois la terre, tu vois clairement qu'il y a quelque chose en plus dans celle ci. Si ce n'est que la diversité de son environnement et les conditions optimal pour la création de la vie
Kamas2frap7
il y a 3 mois
izan-nami
il y a 3 mois
On est déjà passer à côté de ces planètes et donc on les a déjà etudié de près
D'ailleurs en parlant de ça, avec voyageur les scientifiques on profité de son voyage stellaire pour enregistrer le son produit par les planètes du système solaire.
Quand tu entends le bruit que produit Jupiter...
C'est vraiment très impressionnant.
Je vous invite à regarder cette vidéo pour entendre le bruit que produit cette planète
https://m.youtube.com/watch?v=e3fqE01YYWs
izan-nami
il y a 3 mois
Théoriquement a un moment donné ont devrait tenir debout sans tomber. Les pressions sont tel qu'on ne pourrait pas descendre plus bas qu'un certain seuil sans devoir avoir une poussée.
Théoriquement tu sera broyé surtout
Kamas2frap7
il y a 3 mois
Théoriquement tu sera broyé surtout
Oui mais c'est évident que dans ma théorie je dégage toute les contraintes physiques qui empêcherait l'expérience.
Ebullition
il y a 3 mois
Alors que tout le monde sait que c'est ça qu'il y a au delà de Jupiter :
lntenabIe
il y a 3 mois
Théoriquement a un moment donné ont devrait tenir debout sans tomber. Les pressions sont tel qu'on ne pourrait pas descendre plus bas qu'un certain seuil sans devoir avoir une poussée.
Non la pression et la pousse ont rien a voir dans ce cas là
Sauf si différence de pression très importante
lntenabIe
il y a 3 mois