99% du forum incapable de résoudre ça
Sisyphe59
il y a 6 mois
Faut imaginer l'ensemble C comme un équivalent de R2 soit une représentation en plan 2D d'un phénomène
Pour le coup le plan complexe impose de passer par des graphiques 3d, puisqu'on a non pas deux quatre axes orthogonaux Ce qui simplifie vachement les simulations
J'avais vu une vidéo il y a longtemps qui montrait l'existence des complexes, à base de géométrie intuitive... Parrallèle que j'ai envie de faire : passer de |R à |C, revient à passer de la mécanique newtonienne à la mécanique quantique...
Xymphanar3
il y a 6 mois
Ok c'est bien vrai mais ça ne veut pas dire que c'est indéfini
si parce que ça même a des contradictions
Par exemple, si on suppose que sqrt(-1) est bien défini, alors on a :
sqrt(-1)*sqrt(-1) = sqrt(-1)^2 = -1
et sqrt(-1)*sqrt(-1) = sqrt((-1) * (-1)) = sqrt(1) = 1
Donc -1 = 1. C'est évidemment faux, donc sqrt(-1) n'est pas définie
murielle_dz
il y a 6 mois
Pour le coup le plan complexe impose de passer par des graphiques 3d, puisqu'on a non pas deux quatre axes orthogonaux Ce qui simplifie vachement les simulations
J'avais vu une vidéo il y a longtemps qui montrait l'existence des complexes, à base de géométrie intuitive... Parrallèle que j'ai envie de faire : passer de |R à |C, revient à passer de la mécanique newtonienne à la mécanique quantique...
En réalité, sur le plan conceptuel, l'ensemble des nombres complexes ne s'identifie pas comme un ensemble particulier, mais comme une structure d'axiomatisation catégorique (ayant essentiellement un seul modèle) : il s'agit du seul corps algébriquement clos de cardinal N (à isomorphisme près). Cette propriété le caractérise, quelle que soit la construction, c'est-à-dire la représentation qu'on en donne. C'est la même chose avec "l'ensemble" R des nombres réels qui est, à isomorphisme près, l'unique corps archimédien complet.
murielle_dz
il y a 6 mois
Sauf que dans C ton opération sqrt(-1)*sqrt(-1) = sqrt((-1) * (-1)) n'existe pas
murielle_dz
il y a 6 mois
En réalité, sur le plan conceptuel, l'ensemble des nombres complexes ne s'identifie pas comme un ensemble particulier, mais comme une structure d'axiomatisation catégorique (ayant essentiellement un seul modèle) : il s'agit du seul corps algébriquement clos de cardinal N (à isomorphisme près). Cette propriété le caractérise, quelle que soit la construction, c'est-à-dire la représentation qu'on en donne. C'est la même chose avec "l'ensemble" R des nombres réels qui est, à isomorphisme près, l'unique corps archimédien complet.
Du coup, en fonction de la construction qu'on en fait, elle peut se résumer à une projection dans un plan xy comme non
Xymphanar3
il y a 6 mois
Sauf que dans C ton opération sqrt(-1)*sqrt(-1) = sqrt((-1) * (-1)) n'existe pas
Pour quelle raison ? Si tu affirme quelque chose il faut au moins argumenter un peu, c'est la base des maths khey
CulDeQuintaine
il y a 6 mois
De toute façon les nombres complexes ça n'existe pas. C'est que du bullshit afin d'inventer de nouveaux sujets de concours
murielle_dz
il y a 6 mois
murielle_dz
il y a 6 mois
De toute façon les nombres complexes ça n'existe pas. C'est que du bullshit
C'est ce qui explique pourquoi ton téléphone portable n'existe pas non plus, c'est une imagination de l'esprit
murielle_dz
il y a 6 mois
Pour quelle raison ? Si tu affirme quelque chose il faut au moins argumenter un peu, c'est la base des maths khey
Parce que ça viole l'une des propriétés de construction de C mais ça il faut du crayon et du papier pour le démontrer
Xymphanar3
il y a 6 mois
Parce que ça viole l'une des propriétés de construction de C mais ça il faut du crayon et du papier pour le démontrer
Ça se voit que ta rater ta prepa, tu devrais te concentrer sur ton métier de gendarme, ça demande moins d'effort intellectuel
murielle_dz
il y a 6 mois
Ça se voit que ta rater ta prepa, tu devrais te concentrer sur ton métier de gendarme, ça demande moins d'effort intellectuel
Ok c'est pourquoi j'étais top 3 de ma promo Je sais pas pourquoi je parlais à un troll
AspergeSocial2
il y a 6 mois
Ta démonstration présuppose que les propriétés des racines sur le corps des réels sont les mêmes que celles des complexes, or ce n'est pas le cas clé
murielle_dz
il y a 6 mois
Ta démonstration présuppose que les propriétés des racines sur le corps des réels sont les mêmes que celles des complexes, or ce n'est pas le cas clé
Chut, n'en dis pas plus
Xymphanar3
il y a 6 mois
Ok c'est pourquoi j'étais top 3 de ma promo Je sais pas pourquoi je parlais à un troll
top 3 dans une petite prépa ça vaut rien
murielle_dz
il y a 6 mois
top 3 dans une petite prépa ça vaut rien
Ok
Xymphanar3
il y a 6 mois
Ok
bah ouai t'es pas devenu gendarme pour rien
murielle_dz
il y a 6 mois
bah ouai t'es pas devenu gendarme pour rien
Je suis devenue gendarme après avoir drop d'un cursus que je n'aimais finalement plus (celui de software eng.) et pas parce que ma prépa ne valait rien
Ass2Trefle
il y a 6 mois