A partir de combien de KM une voiture pour vous c'est "trop" ?

OP
TT

TchouTchouFDP

il y a 4 mois

Votre limite quand vous achetez une auto ?

OP
TT

TchouTchouFDP

il y a 4 mois

ME

Melmajor

il y a 4 mois

Essence à partir de 150k
Diesel à partir de 200kk

OP
TT

TchouTchouFDP

il y a 4 mois


Essence à partir de 150k
Diesel à partir de 200kk

Pourquoi

PC

PeterCat

il y a 4 mois

Ca depend vraiment de la voiture.
La derniere voiture que j'ai achete c'est un corolla 1.8 a 175.000km full entretien, c'est peu vu la fiabilite du modele

Un puretech a 80.000km c'est enorme

OP
TT

TchouTchouFDP

il y a 4 mois


Ca depend vraiment de la voiture.
La derniere voiture que j'ai achete c'est un corolla 1.8 a 175.000km full entretien, c'est peu vu la fiabilite du modele

Un puretech a 80.000km c'est enorme

Quelle année la toyo
Quel prix

J9

Jean-michou_94

il y a 4 mois

Ca dépend la caisse, la rareté et le prix. 400k ça commence à me faire chier, idéalement sous 200k, mais si à 300k c'est une bonne affaire je go. Après perso c'est purement par rapport au côté psychologique, parce que le kilométrage ça veut rien dire pour les caisses qui m'intéressent (30 ans et +)

OP
TT

TchouTchouFDP

il y a 4 mois

Ouais voilà c'est psychologique , pour moi des kilomètres c'est comme un âge humain
80'000 c'est 30ans
120'000 c'est 40 ans
160'000 c'est 60 ans
200'000 c'est 80 ans

OP
TT

TchouTchouFDP

il y a 4 mois

Et le nombre de proprio aussi , je regarde que des premières mains ..a partir du moment où le carnet d'entretien c'est un tour du pays j'aime pas du tout , même si il est bien remplis

NG

NeverGoon

il y a 4 mois

Ca dépend un bon diesel français genre 2l hdi ou xud ça peut aller loin, 200 000 c'est encore valable

Par contre un 1.5 blue hdi de Stelentis même pas j'y touche gratos et avec 30 000km https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

CD

ChierDansCapote

il y a 4 mois

1 coup de bite par seconde pendant 20 minutes ça fait 1200 coups de bite par relation sexuelle
1200 coups de bite de 15cm ça fait 180m soit 0.18km
6 relations sexuelles ça dépasse le kilomètre
Donc 6 relations sexuelles et ça dégage

OP
TT

TchouTchouFDP

il y a 4 mois

J'ai l'impression que 200'000 km c'est vraiment la barrière psychologique des gens

Alors que des caisses a 300'000 t'en a encore plein

OP
TT

TchouTchouFDP

il y a 4 mois


1 coup de bite par seconde pendant 20 minutes ça fait 1200 coups de bite par relation sexuelle
1200 coups de bite de 15cm ça fait 180m soit 0.18km
6 relations sexuelles ça dépasse le kilomètre
Donc 6 relations sexuelles et ça dégage

15 cm

20 cm mini hein

LM

LMamSV

il y a 4 mois

c'est deja pas une question de kilometrage c'est surtout une question d'entretien

si c'est une francaise conduite par un porc, elle va demander beaucoup de frais de remise a niveau, mais si c'est une mercedes 6cyl c'est quasi increvable et normalement pas conduit par des idiots

donc ca dépend surtout du modele, de la marque, et de l'ancien proprio

KD

KheyDoncYeslife

il y a 4 mois

215 000 km

J9

Jean-michou_94

il y a 4 mois


Et le nombre de proprio aussi , je regarde que des premières mains ..a partir du moment où le carnet d'entretien c'est un tour du pays j'aime pas du tout , même si il est bien remplis

Perso je sais pas combien ma caisse a eu de proprios avant et je m'en fiche complet

99

993GT2

il y a 4 mois

10 000

NG

NeverGoon

il y a 4 mois


J'ai l'impression que 200'000 km c'est vraiment la barrière psychologique des gens

Alors que des caisses a 300'000 t'en a encore plein

Alors ça dépend lesquels et c'est surtout pas les disels castrés au FAP et à l'adblue qui vont les faire les 300 000 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

200 000 c'est pas seulement une barrière psychologique, y'a une raison, l'usure mécanique qui commence à craindre etc généralement même si t'achète un diesel fiable de 200 000 c'est en connaissance de cause et faut pas avoir peur de bricoler de temps en temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

NO

Nonnonnonnonoui

il y a 4 mois

300 000

SD

SansDrap4

il y a 4 mois

Certaines Mercedes années 2004 2008 avec 250Mkm sont meilleurs que des voitures qui sortent en 2K24

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/3/1730929414-risitas-ahi-smartphone-pari-sportif-victoire-sticker.png

LM

LMamSV

il y a 4 mois

là une e350 V6 diesel, +380 000km, pareille dans un etat neuf

https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-e-350-cdi-e5-v6-pack-amg-edition-int-ext-diesel-gris-7ea93a3c-a90b-41b2-9e4a-199f993f82fb?sort=mileage&desc=1&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=17&position=17&search_id=283zei6t3p9&source_otp=t10&ap_tier=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&new_taxonomy_available=false

y'a souvent des mercedes de largement +500 000km, voire j'en ai deja vu des E55 AMG a largement plus d'un million de km dans un etat encore proche du neuf

par contre une francaise de 200 000km conduite en ville par une famille random francaise, c'est un achat totalement différent, voire dangereux

mais fatalement on utilise pas une limousine comme on utilise une bagnole de tous les jours avec les enfants et parfois des animaux dedans (dans ce cas là la voiture est tres vite tres usée)

J9

Jean-michou_94

il y a 4 mois

Alors ça dépend lesquels et c'est surtout pas les disels castrés au FAP et à l'adblue qui vont les faire les 300 000 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

200 000 c'est pas seulement une barrière psychologique, y'a une raison, l'usure mécanique qui commence à craindre etc généralement même si t'achète un diesel fiable de 200 000 c'est en connaissance de cause et faut pas avoir peur de bricoler de temps en temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Bah après ça dépend, une caisse full autoroute de 200K km c'est pas la même qu'une caisse en ville avec 200k km, c'est pour ça que c'est une mesure bidon surtout psychologique à mon sens Il faut tester la caisse et check beaucoup de trucs pour en déterminer au moins assez rapidement son état réel, parce que t'as aucune idée sur l'historique réelle de la voiture en vérité. Et si tu sais ce qui a été changé tu peux déterminer être tranquille par la suite aussi. J'ai vu beaucoup de caisses faire +100k km passé les 200k km sans AUCUN soucis, littéralement aucun.

Et ça dépend les caisses oui, mais une caisse qui fait pas +200k km sans soucis c'est qu'elle est conçu avec le cul aussi, il faut le dire. La majorité des caisses avant les années 2000, 200k km c'est les mains dans les poches, même les pijot Mais continuez d'acheter des moteurs conçu avec le cul

LM

LMamSV

il y a 4 mois

https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-e-350-17000-ht-350-d-286ch-avantgarde-line-9g-tronic-diesel-gris-1923c81e-9486-4da2-9613-2f5baffbaba0?sort=mileage&desc=1&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=18&position=18&search_id=283zei6t3p9&source_otp=t10&ap_tier=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&new_taxonomy_available=false

là par exemple c'est une voiture de gros cochon 380 000km dans un etat proche du neuf, mais faut refaire la sellerie du conducteur qui devait trop apprecier le cassoulet, la choucroute et la raclette

il n'y a que le siege conducteur qui soit usé, le reste de la sellerie est quasi neuve

LM

LMamSV

il y a 4 mois

ué clair les vdd, faut lui refaire une jeunesse a fort kilometrage, genre embrayage + resserer le train avant, y mettre des bons pneus michelin, revision complete

et ca peut couter cher donc ne jamais hesiter a negocier, plus la voiture (et n'importe laquelle) est kilometrée et plus il faut negocier le prix demandé a la baisse (genre un embrayage avec la MO sur une petite voiture c'est +1000eur, sur une mercedes 6cyl, c'est plutot 2500eur)

ET

Etrangeter

il y a 4 mois

Ca depend de plein de choses...

Ton budget Claquer 15 ou 20k€ pour une bagnole à 200k je suis pas sur que ce soit judicieux.. Mais pour une petite caisse à 1500-2500€ ca permet d'avoir des modeles auxquels t'aurais pas acces a des kilometrages inferieurs

Le modele/moteur Une golf 4 diesel ou essence à 180 000km c'est pas grand chose et si tu l'entretiens tu pourra la revendre, par contre si c'est une megane 2 phase 1 la vaut mieux eviter

Du nombre de proprio et leur serieux Vaut mieux une bagnole a 180 000km achetée a un papy qui en a ete le seul proprio qu'une a 150 000km acheté a un garage allemand douteux ou a un jeune qui est le 3e proprietaire..

De l'entretien Si y'a carnet d'entretien et historique complet c'est pas si terrible.. Si c'est une boite noire avec tout fait au black tu joues à la lotterie

De la simplicité de la bagnole Sur des voitures simples genre Twingo, Dacia, 206 etc.. tout se répare assez facilement, alors que les modeles plus haut de gamme bourrés d'electronique et options ca peut vite devenir un bourbier avec des pannes dans tous les sens et hyper cher a faire entretenir..

QE

QiED24

il y a 4 mois

~250k miles pour un truck v8 ou une toyota Prius

Le reste 180k miles pas plus après c'est risqué

L0

Liquidesnak01

il y a 4 mois

Ma diesel est à 310 000 et ça va tranquille

ET

Etrangeter

il y a 4 mois


https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-e-350-17000-ht-350-d-286ch-avantgarde-line-9g-tronic-diesel-gris-1923c81e-9486-4da2-9613-2f5baffbaba0?sort=mileage&desc=1&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=18&position=18&search_id=283zei6t3p9&source_otp=t10&ap_tier=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&new_taxonomy_available=false

là par exemple c'est une voiture de gros cochon 380 000km dans un etat proche du neuf, mais faut refaire la sellerie du conducteur qui devait trop apprecier le cassoulet, la choucroute et la raclette

il n'y a que le siege conducteur qui soit usé, le reste de la sellerie est quasi neuve

20k€ pour une merco à 380k bornes, ce taré

Bon apres c'est vrai qu'elle a l'air en super etat

J9

Jean-michou_94

il y a 4 mois


Ca depend de plein de choses...

Ton budget Claquer 15 ou 20k€ pour une bagnole à 200k je suis pas sur que ce soit judicieux.. Mais pour une petite caisse à 1500-2500€ ca permet d'avoir des modeles auxquels t'aurais pas acces a des kilometrages inferieurs

Le modele/moteur Une golf 4 diesel ou essence à 180 000km c'est pas grand chose et si tu l'entretiens tu pourra la revendre, par contre si c'est une megane 2 phase 1 la vaut mieux eviter

Du nombre de proprio et leur serieux Vaut mieux une bagnole a 180 000km achetée a un papy qui en a ete le seul proprio qu'une a 150 000km acheté a un garage allemand douteux ou a un jeune qui est le 3e proprietaire..

De l'entretien Si y'a carnet d'entretien et historique complet c'est pas si terrible.. Si c'est une boite noire avec tout fait au black tu joues à la lotterie

De la simplicité de la bagnole Sur des voitures simples genre Twingo, Dacia, 206 etc.. tout se répare assez facilement, alors que les modeles plus haut de gamme bourrés d'electronique et options ca peut vite devenir un bourbier avec des pannes dans tous les sens et hyper cher a faire entretenir..

Je suis d'accord pour le prix, de toute façon je pense que n'importe qui qui a le choix sur un modèle précis d'acheter moins kilométré à un prix pas trop éloigné le ferait, plus tu montes en prix moins la différence est haute proportionnellement, sur des caisses à 3k ça peut faire x2 facilement en comparaison.

L'argument du papy il est bidon, il y a plein de vieux qui entretiennent que dalle, qui respectent rien à la mécanique parce qu'ils en ont plus rien à foutre, ou qui ont tapé et ont fait refaire parce qu'ils conduisent mal, je l'ai vu plusieurs fois ça c'est un faux bon point, c'est la même chose avec les nanas, des meufs qui bombardent moteur froid sans aucun respect pour la mécanique, tu récupères la caisse le moteur à 120k km et il a plus été usé qu'un moteur de 400k km, et ça même avec un carnet d'entretient rempli ça changera rien, on ouvre pas le moteur aux révisions pour check les internes, même l'embrayage ils en ont rien à foutre Encore une fois, TOUT le passé de la caisse est RANDOM, faut acheter en partant de ce principe, la plupart des bons points des gens c'est full psychologie (qui pour certains sont partiellement vrai mais si tu te fies qu'à ça tu tombes dans un mauvais piège je trouve) La seule chose réelle c'est s'y connaitre et tester, savoir comment la voiture est sensé se comporter, poser les bonnes questions sur les pièces récentes, connaitre les points faibles du modèle, check avec grande attention les bruits, le feeling aussi des pédales (le feeling à l'embrayage est important, idem pour les freins et l'accel) le démarrage, comment elle tient le ralenti, comment le chassis se comporte (zig zag rien à foutre là où tu peux), accél, passer toutes les vitesses, tu piles pour voir le feeling des freins, la laisser tourner le plus longtemps possible à l'arrêt pour voir la chauffe... En plus de check visuellement tout ce que tu peux.

Aucune voiture n'est réellement totalement une boite noire non plus (jusqu'à un certain niveau du moins), la mécanique ça se sent pour beaucoup de choses, et je suis premier degrés Perso j'ai acheté un bimmer merguez pas cher bien kilométré avec des soucis parce que j'avais diagnostiqué à l'achat et que le prix était cool, et j'ai eu raison sur mes diagnostiques, au final j'ai payé la caisse que je voulais pas cher, et c'était un bon investissement en plus de ça Mais si t'écoutais le type tu te faisais bien enculer Pareil pour d'autres moins kilométrés que j'ai testé... Et je compte continuer de faire ce genre d'achat parce que ça vaut financièrement vraiment le coup je trouve, bien plus que d'acheter des caisses cliniques qui paraissent bien.

Après évidemment que t'as des pièces d'usures, mais ça c'est juste logique, mais même ces pièces là, c'est une aberration de se fier uniquement au kilométrage ou à ce qui est dit pour en juger l'état, parce que comme j'ai dit c'est bidon, tu prends un embrayage tu peux le rincer en 100k km si tu conduis comme un attardé (oui techniquement t'as moins de chance, mais ça change rien à ce que je dis en vrai, parce que ça peut arriver), pareil si c'est une caisse qui bombarde, le mec peut niquer tellement de trucs, à la fin le kilométrage c'est juste un chiffre qui fait bien sur ton compteur pour moi, c'est pas une variable fiable du tout, et c'est d'autant plus vrai que la voiture est vieille, et même récente, en général les caisses kilométrés c'est full autoroute de toute façon, des caisses bien entretenus car les gens en dépendent... (comme les mercos plus haut).

LM

LMamSV

il y a 4 mois

20k€ pour une merco à 380k bornes, ce taré

Bon apres c'est vrai qu'elle a l'air en super etat

ué ca parait cher (meme si ca vallait dans les 55000 euros 5 ans avant), mais le truc c'est qu'une caisse comme ca passe tres facilement le million de km donc ca cote toujours beaucoup dans l'absolu

il n'a pas fait mention de changement de pieces mecaniques dans l'annonce, mais 80 000km par an c'est beaucoup roulé, j'en donnerais pas plus de 10 000eur ca vaut pas plus avec le changement de siege + de l'embrayage et une revision totale chez mercedes

LM

LMamSV

il y a 4 mois

edit ah nan c'est une classe E, type 350, ca valait au moins 65/70 000 euros facile sans options

https://www.largus.fr/prix-du-neuf/mercedes-benz/classe-e.html?energie=d