A partir de combien de KM une voiture pour vous c'est "trop" ?
32 messages
Mise à jour: il y a 4 mois
TchouTchouFDP
il y a 4 mois
Melmajor
il y a 4 mois
Essence à partir de 150k
Diesel à partir de 200kk
TchouTchouFDP
il y a 4 mois
Essence à partir de 150k
Diesel à partir de 200kk
Pourquoi
PeterCat
il y a 4 mois
Ca depend vraiment de la voiture.
La derniere voiture que j'ai achete c'est un corolla 1.8 a 175.000km full entretien, c'est peu vu la fiabilite du modele
Un puretech a 80.000km c'est enorme
TchouTchouFDP
il y a 4 mois
Ca depend vraiment de la voiture.
La derniere voiture que j'ai achete c'est un corolla 1.8 a 175.000km full entretien, c'est peu vu la fiabilite du modeleUn puretech a 80.000km c'est enorme
Quelle année la toyo
Quel prix
Jean-michou_94
il y a 4 mois
Ca dépend la caisse, la rareté et le prix. 400k ça commence à me faire chier, idéalement sous 200k, mais si à 300k c'est une bonne affaire je go. Après perso c'est purement par rapport au côté psychologique, parce que le kilométrage ça veut rien dire pour les caisses qui m'intéressent (30 ans et +)
TchouTchouFDP
il y a 4 mois
Ouais voilà c'est psychologique , pour moi des kilomètres c'est comme un âge humain
80'000 c'est 30ans
120'000 c'est 40 ans
160'000 c'est 60 ans
200'000 c'est 80 ans
TchouTchouFDP
il y a 4 mois
Et le nombre de proprio aussi , je regarde que des premières mains ..a partir du moment où le carnet d'entretien c'est un tour du pays j'aime pas du tout , même si il est bien remplis
ChierDansCapote
il y a 4 mois
1 coup de bite par seconde pendant 20 minutes ça fait 1200 coups de bite par relation sexuelle
1200 coups de bite de 15cm ça fait 180m soit 0.18km
6 relations sexuelles ça dépasse le kilomètre
Donc 6 relations sexuelles et ça dégage
TchouTchouFDP
il y a 4 mois
J'ai l'impression que 200'000 km c'est vraiment la barrière psychologique des gens
Alors que des caisses a 300'000 t'en a encore plein
TchouTchouFDP
il y a 4 mois
1 coup de bite par seconde pendant 20 minutes ça fait 1200 coups de bite par relation sexuelle
1200 coups de bite de 15cm ça fait 180m soit 0.18km
6 relations sexuelles ça dépasse le kilomètre
Donc 6 relations sexuelles et ça dégage
15 cm
20 cm mini hein
LMamSV
il y a 4 mois
c'est deja pas une question de kilometrage c'est surtout une question d'entretien
si c'est une francaise conduite par un porc, elle va demander beaucoup de frais de remise a niveau, mais si c'est une mercedes 6cyl c'est quasi increvable et normalement pas conduit par des idiots
donc ca dépend surtout du modele, de la marque, et de l'ancien proprio
KheyDoncYeslife
il y a 4 mois
215 000 km
Jean-michou_94
il y a 4 mois
Et le nombre de proprio aussi , je regarde que des premières mains ..a partir du moment où le carnet d'entretien c'est un tour du pays j'aime pas du tout , même si il est bien remplis
Perso je sais pas combien ma caisse a eu de proprios avant et je m'en fiche complet
993GT2
il y a 4 mois
10 000
NeverGoon
il y a 4 mois
J'ai l'impression que 200'000 km c'est vraiment la barrière psychologique des gensAlors que des caisses a 300'000 t'en a encore plein
Alors ça dépend lesquels et c'est surtout pas les disels castrés au FAP et à l'adblue qui vont les faire les 300 000
200 000 c'est pas seulement une barrière psychologique, y'a une raison, l'usure mécanique qui commence à craindre etc généralement même si t'achète un diesel fiable de 200 000 c'est en connaissance de cause et faut pas avoir peur de bricoler de temps en temps
Nonnonnonnonoui
il y a 4 mois
300 000
LMamSV
il y a 4 mois
ici une e220d, qui semble quasi neuve, elle a pourtant +500 000km
meme le volant est encore propre dans un etat neuf sellerie impeccable aussi par exemple
LMamSV
il y a 4 mois
là une e350 V6 diesel, +380 000km, pareille dans un etat neuf
y'a souvent des mercedes de largement +500 000km, voire j'en ai deja vu des E55 AMG a largement plus d'un million de km dans un etat encore proche du neuf
par contre une francaise de 200 000km conduite en ville par une famille random francaise, c'est un achat totalement différent, voire dangereux
mais fatalement on utilise pas une limousine comme on utilise une bagnole de tous les jours avec les enfants et parfois des animaux dedans (dans ce cas là la voiture est tres vite tres usée)
Jean-michou_94
il y a 4 mois
Alors ça dépend lesquels et c'est surtout pas les disels castrés au FAP et à l'adblue qui vont les faire les 300 000
200 000 c'est pas seulement une barrière psychologique, y'a une raison, l'usure mécanique qui commence à craindre etc généralement même si t'achète un diesel fiable de 200 000 c'est en connaissance de cause et faut pas avoir peur de bricoler de temps en temps
Bah après ça dépend, une caisse full autoroute de 200K km c'est pas la même qu'une caisse en ville avec 200k km, c'est pour ça que c'est une mesure bidon surtout psychologique à mon sens Il faut tester la caisse et check beaucoup de trucs pour en déterminer au moins assez rapidement son état réel, parce que t'as aucune idée sur l'historique réelle de la voiture en vérité. Et si tu sais ce qui a été changé tu peux déterminer être tranquille par la suite aussi. J'ai vu beaucoup de caisses faire +100k km passé les 200k km sans AUCUN soucis, littéralement aucun.
Et ça dépend les caisses oui, mais une caisse qui fait pas +200k km sans soucis c'est qu'elle est conçu avec le cul aussi, il faut le dire. La majorité des caisses avant les années 2000, 200k km c'est les mains dans les poches, même les pijot Mais continuez d'acheter des moteurs conçu avec le cul
LMamSV
il y a 4 mois
là par exemple c'est une voiture de gros cochon 380 000km dans un etat proche du neuf, mais faut refaire la sellerie du conducteur qui devait trop apprecier le cassoulet, la choucroute et la raclette
il n'y a que le siege conducteur qui soit usé, le reste de la sellerie est quasi neuve
LMamSV
il y a 4 mois
ué clair les vdd, faut lui refaire une jeunesse a fort kilometrage, genre embrayage + resserer le train avant, y mettre des bons pneus michelin, revision complete
et ca peut couter cher donc ne jamais hesiter a negocier, plus la voiture (et n'importe laquelle) est kilometrée et plus il faut negocier le prix demandé a la baisse (genre un embrayage avec la MO sur une petite voiture c'est +1000eur, sur une mercedes 6cyl, c'est plutot 2500eur)
Etrangeter
il y a 4 mois
Ca depend de plein de choses...
Ton budget Claquer 15 ou 20k€ pour une bagnole à 200k je suis pas sur que ce soit judicieux.. Mais pour une petite caisse à 1500-2500€ ca permet d'avoir des modeles auxquels t'aurais pas acces a des kilometrages inferieurs
Le modele/moteur Une golf 4 diesel ou essence à 180 000km c'est pas grand chose et si tu l'entretiens tu pourra la revendre, par contre si c'est une megane 2 phase 1 la vaut mieux eviter
Du nombre de proprio et leur serieux Vaut mieux une bagnole a 180 000km achetée a un papy qui en a ete le seul proprio qu'une a 150 000km acheté a un garage allemand douteux ou a un jeune qui est le 3e proprietaire..
De l'entretien Si y'a carnet d'entretien et historique complet c'est pas si terrible.. Si c'est une boite noire avec tout fait au black tu joues à la lotterie
De la simplicité de la bagnole Sur des voitures simples genre Twingo, Dacia, 206 etc.. tout se répare assez facilement, alors que les modeles plus haut de gamme bourrés d'electronique et options ca peut vite devenir un bourbier avec des pannes dans tous les sens et hyper cher a faire entretenir..
QiED24
il y a 4 mois
~250k miles pour un truck v8 ou une toyota Prius
Le reste 180k miles pas plus après c'est risqué
Liquidesnak01
il y a 4 mois
Ma diesel est à 310 000 et ça va tranquille
Etrangeter
il y a 4 mois
là par exemple c'est une voiture de gros cochon 380 000km dans un etat proche du neuf, mais faut refaire la sellerie du conducteur qui devait trop apprecier le cassoulet, la choucroute et la raclette
il n'y a que le siege conducteur qui soit usé, le reste de la sellerie est quasi neuve
20k€ pour une merco à 380k bornes, ce taré
Bon apres c'est vrai qu'elle a l'air en super etat
Jean-michou_94
il y a 4 mois
Ca depend de plein de choses...Ton budget Claquer 15 ou 20k€ pour une bagnole à 200k je suis pas sur que ce soit judicieux.. Mais pour une petite caisse à 1500-2500€ ca permet d'avoir des modeles auxquels t'aurais pas acces a des kilometrages inferieurs
Le modele/moteur Une golf 4 diesel ou essence à 180 000km c'est pas grand chose et si tu l'entretiens tu pourra la revendre, par contre si c'est une megane 2 phase 1 la vaut mieux eviter
Du nombre de proprio et leur serieux Vaut mieux une bagnole a 180 000km achetée a un papy qui en a ete le seul proprio qu'une a 150 000km acheté a un garage allemand douteux ou a un jeune qui est le 3e proprietaire..
De l'entretien Si y'a carnet d'entretien et historique complet c'est pas si terrible.. Si c'est une boite noire avec tout fait au black tu joues à la lotterie
De la simplicité de la bagnole Sur des voitures simples genre Twingo, Dacia, 206 etc.. tout se répare assez facilement, alors que les modeles plus haut de gamme bourrés d'electronique et options ca peut vite devenir un bourbier avec des pannes dans tous les sens et hyper cher a faire entretenir..
Je suis d'accord pour le prix, de toute façon je pense que n'importe qui qui a le choix sur un modèle précis d'acheter moins kilométré à un prix pas trop éloigné le ferait, plus tu montes en prix moins la différence est haute proportionnellement, sur des caisses à 3k ça peut faire x2 facilement en comparaison.
L'argument du papy il est bidon, il y a plein de vieux qui entretiennent que dalle, qui respectent rien à la mécanique parce qu'ils en ont plus rien à foutre, ou qui ont tapé et ont fait refaire parce qu'ils conduisent mal, je l'ai vu plusieurs fois ça c'est un faux bon point, c'est la même chose avec les nanas, des meufs qui bombardent moteur froid sans aucun respect pour la mécanique, tu récupères la caisse le moteur à 120k km et il a plus été usé qu'un moteur de 400k km, et ça même avec un carnet d'entretient rempli ça changera rien, on ouvre pas le moteur aux révisions pour check les internes, même l'embrayage ils en ont rien à foutre Encore une fois, TOUT le passé de la caisse est RANDOM, faut acheter en partant de ce principe, la plupart des bons points des gens c'est full psychologie (qui pour certains sont partiellement vrai mais si tu te fies qu'à ça tu tombes dans un mauvais piège je trouve) La seule chose réelle c'est s'y connaitre et tester, savoir comment la voiture est sensé se comporter, poser les bonnes questions sur les pièces récentes, connaitre les points faibles du modèle, check avec grande attention les bruits, le feeling aussi des pédales (le feeling à l'embrayage est important, idem pour les freins et l'accel) le démarrage, comment elle tient le ralenti, comment le chassis se comporte (zig zag rien à foutre là où tu peux), accél, passer toutes les vitesses, tu piles pour voir le feeling des freins, la laisser tourner le plus longtemps possible à l'arrêt pour voir la chauffe... En plus de check visuellement tout ce que tu peux.
Aucune voiture n'est réellement totalement une boite noire non plus (jusqu'à un certain niveau du moins), la mécanique ça se sent pour beaucoup de choses, et je suis premier degrés Perso j'ai acheté un bimmer merguez pas cher bien kilométré avec des soucis parce que j'avais diagnostiqué à l'achat et que le prix était cool, et j'ai eu raison sur mes diagnostiques, au final j'ai payé la caisse que je voulais pas cher, et c'était un bon investissement en plus de ça Mais si t'écoutais le type tu te faisais bien enculer Pareil pour d'autres moins kilométrés que j'ai testé... Et je compte continuer de faire ce genre d'achat parce que ça vaut financièrement vraiment le coup je trouve, bien plus que d'acheter des caisses cliniques qui paraissent bien.
Après évidemment que t'as des pièces d'usures, mais ça c'est juste logique, mais même ces pièces là, c'est une aberration de se fier uniquement au kilométrage ou à ce qui est dit pour en juger l'état, parce que comme j'ai dit c'est bidon, tu prends un embrayage tu peux le rincer en 100k km si tu conduis comme un attardé (oui techniquement t'as moins de chance, mais ça change rien à ce que je dis en vrai, parce que ça peut arriver), pareil si c'est une caisse qui bombarde, le mec peut niquer tellement de trucs, à la fin le kilométrage c'est juste un chiffre qui fait bien sur ton compteur pour moi, c'est pas une variable fiable du tout, et c'est d'autant plus vrai que la voiture est vieille, et même récente, en général les caisses kilométrés c'est full autoroute de toute façon, des caisses bien entretenus car les gens en dépendent... (comme les mercos plus haut).
LMamSV
il y a 4 mois
20k€ pour une merco à 380k bornes, ce taré
Bon apres c'est vrai qu'elle a l'air en super etat
ué ca parait cher (meme si ca vallait dans les 55000 euros 5 ans avant), mais le truc c'est qu'une caisse comme ca passe tres facilement le million de km donc ca cote toujours beaucoup dans l'absolu
il n'a pas fait mention de changement de pieces mecaniques dans l'annonce, mais 80 000km par an c'est beaucoup roulé, j'en donnerais pas plus de 10 000eur ca vaut pas plus avec le changement de siege + de l'embrayage et une revision totale chez mercedes
LMamSV
il y a 4 mois
edit ah nan c'est une classe E, type 350, ca valait au moins 65/70 000 euros facile sans options
https://www.largus.fr/prix-du-neuf/mercedes-benz/classe-e.html?energie=d
TchouTchouFDP
il y a 4 mois