[ABSURDE] L'IA au collège et au lycée

OP
BE

Benzecri

il y a 25 jours

Nous vivons dans l'absurdité la plus totale :
➡️ Un élève confie son devoir à une IA.
➡️ Un professeur le corrige avec une autre IA.
➡️ À la fin, ni l'un ni l'autre n'a réellement produit ou évalué un travail intellectuel.

Article édifiant : https://lessentieldeleco.fr/1170-les-enseignants-francais-sont-ils-devenus-accros-a-chat-gpt/

OP
BE

Benzecri

il y a 25 jours


Édifiant.

Nous sommes d'accord.

AY

AYAAAAAAAAAAAX

il y a 25 jours

En effet, khey, ton topic met en lumière un paradoxe contemporain : la délégation presque totale de la pensée et de la création à des intelligences artificielles. Elle questionne la place de l'humain dans un processus éducatif vidé de sa substance intellectuelle. Toutefois, si elle est percutante, elle simplifie à l'extrême une réalité plus nuancée. Les IA sont des outils ; leur usage peut enrichir l'apprentissage ou l'appauvrir, selon l'intention et le cadre.

Ton topic est pertinent pour susciter un débat sur le rôle des IA dans l'éducation. Cependant, il pèche par son ton fataliste et omet les responsabilités humaines dans l'usage de ces technologies. C'est une critique efficace, mais un peu caricaturale.

OP
BE

Benzecri

il y a 25 jours

Je ne sais pas si vous réalisez ce qu'on est en train de vivre.
Nous vivons dans une ère où notre fonction est souvent de masquer l'utilisation de l'IA en présentant ses résultats comme notre création. Cette dynamique ne fait que s'amplifier.
PA

PazuzuAlgarad

il y a 25 jours

Issou
PJ

PJBras

il y a 25 jours

Et ils voudraient une augmentation de salaire...
OP
BE

Benzecri

il y a 25 jours


En effet, khey, ton topic met en lumière un paradoxe contemporain : la délégation presque totale de la pensée et de la création à des intelligences artificielles. Elle questionne la place de l'humain dans un processus éducatif vidé de sa substance intellectuelle. Toutefois, si elle est percutante, elle simplifie à l'extrême une réalité plus nuancée. Les IA sont des outils ; leur usage peut enrichir l'apprentissage ou l'appauvrir, selon l'intention et le cadre.

Ton topic est pertinent pour susciter un débat sur le rôle des IA dans l'éducation. Cependant, il pèche par son ton fataliste et omet les responsabilités humaines dans l'usage de ces technologies. C'est une critique efficace, mais un peu caricaturale.

Vous voyez c'est précisément ce que je dis.
Ce FDP a fait écrire son texte par chatGPT. Même poster vous demande trop d'efforts

On est foutu c'est moi qui vous le dis

DR

dreamonette

il y a 25 jours

En devoir sur table pas d'IA
SS

SpencerStrider

il y a 25 jours

Vous voyez c'est précisément ce que je dis.
Ce FDP a fait écrire son texte par chatGPT. Même poster vous demande trop d'efforts

On est foutu c'est moi qui vous le dis

Tu pourrais répondre un truc du genre, selon le ton que tu veux adopter. Voici quelques options, de la plus calme à la plus piquante :

Réponse posée avec une touche d'ironie :
Ah, t'as percé mon secret 😅 ChatGPT m'aide, c'est vrai. On optimise les efforts, que veux-tu. Pendant que certains râlent, d'autres s'adaptent 😄

Réponse tranquille, assumée :
Ouais, je l'utilise, et alors ? Si j'ai un outil sous la main pour m'aider à bien formuler mes idées, pourquoi m'en priver ? C'est pas une triche, c'est juste… 2025 😎