afin que tu avertisses la Cité Mère et tous les peuples de la terre
12 messages
Mise à jour: il y a 9 mois
chapitre42
il y a 9 mois
Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent depuis leur faîte, tandis que les anges, par les louanges, célèbrent Sa gloire et implorent Son pardon pour les habitants de la terre. Allah, en vérité, est le Très Clément, le Très Miséricordieux.
chapitre42
il y a 9 mois
Quant à ceux qui prennent des maîtres en dehors de Lui, Allah consigne leurs agissements dont tu n'auras pas, pour ta part, à répondre.
C'est ainsi que Nous t'avons révélé le Coran, récitation en langue arabe, afin que tu avertisses la Cité Mère[la Mecque] et tous les peuples de la terre, et que tu mettes en garde les hommes contre le Jour inéluctable où ils seront tous rassemblés, une partie au Paradis et l'autre dans les flammes de l'Enfer.
chapitre42
il y a 9 mois
Si Allah l'avait voulu, Il aurait fait des hommes une seule nation de croyants, mais Il admet qui Il veut dans Sa grâce, tandis que les impies n'auront ni soutien, ni protecteur.
chapitre42
il y a 9 mois
Ont-ils adopté des maîtres en dehors de Lui ? C'est pourtant Allah qui est leur seul Maître, Lui qui redonne vie aux morts et qui a pouvoir sur toute chose.
Chacun de vos différends devra être soumis au jugement d'Allah. Tel est Allah, mon Seigneur auquel je m'en remets entièrement, auquel je reviens repentant et me réfère en toute chose.
chapitre42
il y a 9 mois
Créateur des cieux et de la terre, Il vous a donné des épouses de votre espèce et a mis à votre disposition des bestiaux, mâles et femelles. C'est ainsi qu'Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable, et Il entend tout et voit tout.
MPdestructor
il y a 9 mois
Sylvain le mufti
chapitre42
il y a 9 mois
Détenteur des clefs des cieux et de la terre, Il dispense Ses faveurs à qui Il veut, comblant certaines de Ses créatures, accordant aux autres avec mesure. Il a une parfaite connaissance de toute chose.
chapitre42
il y a 9 mois
Il vous a prescrit, dans cette religion qui t'est révélée, ce qu'Il avait prescrit à Noé, Abraham, Moïse et Jésus, d'observer le culte du Seigneur sans jamais vous diviser à son sujet. La foi à laquelle tu appelles les idolâtres leur est tout simplement insupportable. Allah choisit qui Il veut parmi Ses serviteurs pour en faire Ses fidèles adorateurs et guide vers Sa religion quiconque se tourne sincèrement vers Lui.
Or, ils ne se sont divisés, poussés par la jalousie, qu'après avoir reçu toutes les preuves. Sans un décret préalable de ton Seigneur renvoyant leur châtiment à un terme fixé, leur différend aurait déjà été tranché. Ceux qui, après eux, ont hérité des Ecritures sont remplis de doutes au sujet de la foi à laquelle tu les appelles.
chapitre42
il y a 9 mois
Prêche donc la vraie foi et suis toi-même la voie droite comme tu en as reçu l'ordre, sans jamais te plier à leurs désirs. Et dis : « Je crois en toutes les Ecritures révélées par Allah et ordre m'a été donné de vous juger en toute équité. Allah est notre Seigneur et le vôtre. Chacun de nous sera jugé sur ses actes. Nul besoin de nous disputer. Allah, auquel nous ferons tous retour, nous rassemblera un jour. »
chapitre42
il y a 9 mois