[AIDE] Google Sheet / Excel

OP
KE

Ketapang

il y a 6 mois

Salut les kheys,

Je voulais savoir s'il y a quelqu'un d'assez calé sur Google Sheet ou Excel pour m'aider.
J'ai besoin d'une formule ou d'une manip. Lorsque je suis sur une page, et que je clique sur une colonne, j'ai un menu déroulant avec semaine 1, semaine 2, semaine 3etc... et lorsque je clique sur semaine 1, j'ai la page de la semaine 1 qui va avec, lorsque je clique sur semaine 2 ma page se change avec les infos de la semaine 2 etc..

F6

Figarodu69

il y a 6 mois

utiliser tchat gpt mon clef

NT

NicolasTsarkozy

il y a 6 mois


Salut les kheys,

Je voulais savoir s'il y a quelqu'un d'assez calé sur Google Sheet ou Excel pour m'aider.
J'ai besoin d'une formule ou d'une manip. Lorsque je suis sur une page, et que je clique sur une colonne, j'ai un menu déroulant avec semaine 1, semaine 2, semaine 3etc... et lorsque je clique sur semaine 1, j'ai la page de la semaine 1 qui va avec, lorsque je clique sur semaine 2 ma page se change avec les infos de la semaine 2 etc..

J'ai rien compris.

OP
KE

Ketapang

il y a 6 mois

J'ai rien compris.

En gros sur une feuille google sheet.
J'aimerais faire des tableaux pour les plannings chaque semaine. Mais au lieu de faire un copier coller du tableau des plannings pour chaque semaine. Et avoir 52 tableaux sur la feuille. J'aimerais faire un tableau et avoir l'option, sur l'une des cases, de sélectionner la semaine que je veux. Et selon la semaine que j'ai choisi, le tableau en question s'affiche.

KB

KoalaBan197

il y a 6 mois

Étape 1 : Créer une liste déroulante pour les semaines
Sélectionne la cellule où tu veux que l'utilisateur choisisse la semaine (par exemple, A1).
Va dans le menu Données > Validation des données.
Dans Critères, choisis Liste d'éléments et écris les valeurs comme : Semaine 1, Semaine 2, Semaine 3, etc.. Clique sur Enregistrer.
Étape 2 : Créer plusieurs feuilles pour chaque semaine
Crée des feuilles séparées pour chaque semaine (par exemple : Semaine 1, Semaine 2, etc.).
Mets les informations/plannings spécifiques à chaque semaine dans la feuille correspondante.
Étape 3 : Utiliser une formule pour afficher dynamiquement le tableau correspondant à la semaine sélectionnée
Dans la feuille principale, sélectionne l'endroit où tu veux afficher le tableau en fonction de la semaine choisie (par exemple, A5).
Utilise cette formule :
=IMPORTRANGE("URL_DE_TA_FEUILLE", A1 & "!A1:Z100")
"URL_DE_TA_FEUILLE" : remplace-le par l'URL de ton Google Sheet (ou laisse vide si tu es dans la même feuille).
A1 : c'est la cellule où tu as mis ta liste déroulante pour choisir la semaine.
"!A1
" : c'est la plage que tu veux importer depuis les feuilles des différentes semaines (à adapter selon la taille de tes tableaux).
Ce que fait cette formule :
Elle va automatiquement importer le tableau de la feuille correspondant à la semaine sélectionnée dans ta liste déroulante. Si tu choisis Semaine 1, elle affichera le tableau de la feuille Semaine 1.
Exemple concret :
Si tu choisis Semaine 3 dans la cellule A1, la formule ira chercher les données dans la feuille nommée Semaine 3.

EF

essoneFRR

il y a 6 mois


utiliser tchat gpt mon clef

ceci bordel

OP
KE

Ketapang

il y a 6 mois


Étape 1 : Créer une liste déroulante pour les semaines
Sélectionne la cellule où tu veux que l'utilisateur choisisse la semaine (par exemple, A1).
Va dans le menu Données > Validation des données.
Dans Critères, choisis Liste d'éléments et écris les valeurs comme : Semaine 1, Semaine 2, Semaine 3, etc.. Clique sur Enregistrer.
Étape 2 : Créer plusieurs feuilles pour chaque semaine
Crée des feuilles séparées pour chaque semaine (par exemple : Semaine 1, Semaine 2, etc.).
Mets les informations/plannings spécifiques à chaque semaine dans la feuille correspondante.
Étape 3 : Utiliser une formule pour afficher dynamiquement le tableau correspondant à la semaine sélectionnée
Dans la feuille principale, sélectionne l'endroit où tu veux afficher le tableau en fonction de la semaine choisie (par exemple, A5).
Utilise cette formule :
=IMPORTRANGE("URL_DE_TA_FEUILLE", A1 & "!A1:Z100")
"URL_DE_TA_FEUILLE" : remplace-le par l'URL de ton Google Sheet (ou laisse vide si tu es dans la même feuille).
A1 : c'est la cellule où tu as mis ta liste déroulante pour choisir la semaine.
"!A1
" : c'est la plage que tu veux importer depuis les feuilles des différentes semaines (à adapter selon la taille de tes tableaux).
Ce que fait cette formule :
Elle va automatiquement importer le tableau de la feuille correspondant à la semaine sélectionnée dans ta liste déroulante. Si tu choisis Semaine 1, elle affichera le tableau de la feuille Semaine 1.
Exemple concret :
Si tu choisis Semaine 3 dans la cellule A1, la formule ira chercher les données dans la feuille nommée Semaine 3.

Merci khey mais je suis bloqué à l'étape 3