[ALERTE] AIRBUS prêt à DÉTRUIRE les compagnies aériennes AMÉRICAINES

OP
D1

Desco1er

il y a 19 jours

https://www.cnbc.com/2025/02/20/airbus-could-prioritise-non-us-deliveries-if-tariffs-impede-trade.html

Si les USA imposent des taxes indécentes à l'Europe, Airbus, qui croule sous les commandes, livrera en priorité les compagnies non américaines.

Concrètement l'industrie du transport commercial aérien aux États-Unis est dans une merde pas possible car le seul industriel, Boeing est complètement dépassé par les événements depuis bientôt 10 ans avec leur perte de compétences, la perte de confiance de la FAA et des autres autorités suite aux crashs de 737 MAX et autres événements idiots. S'ajoute à ça une grève massive qui dure depuis des mois.

De plus, elle est finie l'époque où les compagnies américaines privilégiaient les avions de fabrication américaine. Elles dépendent énormément d'Airbus qui en toute objectivité proposent les avions les plus performants et rentables.

Cela pourrait aussi être une revanche pour les canadiens avec la gamme ex-bombardier qui appartient désormais à Airbus.

Bref un beau moyen pour que la politique stupide de Trump se retourne contre son propre pays, cet idiot n'a pas compris que l'on ne peut pas toujours se contenter de tordre le cou aux autres, même quand on est les USA.

HE

Heredity

il y a 19 jours

cheh.
Les européens restent les meilleurs dans tous les domaines, dommage que l'on soit gouverné par les plus gros Fdp de la terre.
SU

ShutUpAndKissMe

il y a 19 jours

Les USA aspirent les cerveaux européens surtout. Et concrètement leur force réside sur la puissance économique et leur méthode passif agressif. Par contre un jour ca s'effrondrera à cause d'État devenus trop puissants et désireux de devenir nations à part entière
MD

MikiDupIay

il y a 19 jours

je suis chez Airbus Hélico et on vend pas mal aux US même aux forces de police
TD

TrapDesuUwU

il y a 19 jours

Croire que c'est les autres qui vont payer les frais de douane. Il y a des coûts de production et les prix ne sont pas calculés au pif. Il faut bien que les entreprises restent rentable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657390523-mizuhara-chizuru-papajohnny.png
VS

VSireConference

il y a 19 jours

Les USA qui continuent à s'autodétruire

Boeing est finie comme entreprise.

J1

Jenapu1

il y a 19 jours

Il faut dire que si je prends un avion et que je vois que c'est un boing, j'essaie de me le faire rembourser direct https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
KA

Kaaido

il y a 19 jours

Toulouse bientôt capitale du monde
RC

RelaxChibrax

il y a 19 jours

Il est vrai qu'actuellement, je vois que l'avion dans lequel je dois voyager est un Boeing, je préfère attendre le prochain Airbus
R6

raratatouilele6

il y a 19 jours

Putains trump qui détruit complètement l'influence us sur l Europe et vas totalement détruire leur société de transport aérien civil
AT

Athenax

il y a 19 jours

Première saisie et vente forcée.
TJ

TheJesterRace

il y a 19 jours

en toute objectivité proposent les avions les plus performants et rentables.

OP
D1

Desco1er

il y a 19 jours


Les USA aspirent les cerveaux européens surtout. Et concrètement leur force réside sur la puissance économique et leur méthode passif agressif. Par contre un jour ca s'effrondrera à cause d'État devenus trop puissants et désireux de devenir nations à part entière

Boeing n'aspire aucun cerveau européen, déjà il est difficile pour un non-américain d'y travailler (à l'époque d'Obama notamment des règles ont été instaurées pour les entreprises stratégiques et de défense comme Boeing) et ensuite, dans le monde de l'aéronautique, Airbus est largement plus attrayant que Boeing, concrètement aujourd'hui Boeing ne fait rêver personne, l'entreprise est en retard sur tout (les problèmes du MAX viennent du fait que Boeing n'a pas réussi à rattraper Airbus sur la modernisation des moyen courriers), clairement Airbus attire tout le monde et est l'entreprise leader de l'aéronautique civile mondiale.

J1

Jenapu1

il y a 19 jours

RelaxChibrax

il y a 19 jours


Il est vrai qu'actuellement, je vois que l'avion dans lequel je dois voyager est un Boeing, je préfère attendre le prochain Airbus

Boeing et leur DEI pr faire des économies, voilà où ils en sont, réputation totalement ruiné dc plus personne ne veut prendre leurs avions https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

BK

BobKelso10

il y a 19 jours

Il en fallait bien un pour cracher sur une industrie européenne qui cartonne et dont on peut etre fier. Vous êtes saoulant avec le french bashing.

OP
D1

Desco1er

il y a 19 jours

C'est la réalité khey.
Boeing ne fait que recycler des recettes éculées et à bout de souffle.
Le 737 MAX est une modernisation maladroite d'une plate-forme vieille de 60 ans pour tenter d'égaler le 320neo, qui lui est basé sur une plate-forme plus récente et surtout d'une conception juste magistrale.

Le 787 est leur seul appareil réellement moderne, et performant bien qu'entaché par de mauvais choix de conception.
A côté, l'A350 est une pure masterclass tant du point de vue aérodynamique que structurel et qu'au niveau de son avionique (depuis l'A320 Airbus a montré à la terre entière comment on faisait des commandes de vol électroniques, ils sont inégalables) et de son ergonomie.

Sur les segments plus gros/anciens, Boeing fait vivre son 777 tant bien que mal, en même temps qu'Airbus modernise son A330.

Enfin, le prestige du 747 n'existe plus sue dans la mémoire des passionnés, tandis que l'A380, malgré son échec commercial relatif, continue d'ébahir le monde.

Mais c'est vraiment sur le segment moyen courrier (dans les 60% de la flotte mondiale je dirais à la louche) que Boeing s'est complètement vautré depuis quinze ans. Hors c'est LE secteur à maîtriser pour ces deux avionneurs.

PS

PlanetStupid

il y a 19 jours

Alors il n'y a pas le choix : Macron doit vendre Airbus aux Américains.
I_

I_am_the_devil

il y a 19 jours

Les USA achèteront les avions Chinois plutôt que d'accepter le chantage d'Airbus.
A7

Anucedeclodo7

il y a 19 jours

ils sont de bonnes qualités les avions chinois ?
I_

I_am_the_devil

il y a 19 jours


ils sont de bonnes qualités les avions chinois ?

Oui puisque ce sont des copies des Airbus.

LP

Le_Pepe

il y a 19 jours


Toulouse bientôt capitale du monde

Bientôt fini ça.

Airbus réfléchi très sérieusement à délocaliser toute la chaîne d'assemblage en Loire-Atlantique car :

- Ses deux usines filles françaises sont à 75km l'une de l'autre (Bouguenais et Montoir de Bretagne) ce qui facilite le transports

-Toute les deux le long de la Loire, affretable en bateau cargo + accès à l'Atlantique pour affréter Hambourg, autre grosse usine d'Airbus.

Bref, Toulouse n'a plus de sens, à la limite le siège administratif pour faire plaisir à la mairie et aux habitants.

B1

Bourremadame1

il y a 19 jours


Les USA achèteront les avions Chinois plutôt que d'accepter le chantage d'Airbus.

Ce qui faut pas lire bordel ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Et pourquoi des sukhoi superjet. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

RB

RideauxBleus

il y a 19 jours


Alors il n'y a pas le choix : Macron doit vendre Airbus aux Américains.

Il en serait capable ce fdp

J8

jean8radisson

il y a 19 jours


ils sont de bonnes qualités les avions chinois ?

Les Chinois c'est des copies européennes avec des années de retard

RB

RideauxBleus

il y a 19 jours

Bientôt fini ça.

Airbus réfléchi très sérieusement à délocaliser toute la chaîne d'assemblage en Loire-Atlantique car :

- Ses deux usines filles françaises sont à 75km l'une de l'autre (Bouguenais et Montoir de Bretagne) ce qui facilite le transports

-Toute les deux le long de la Loire, affretable en bateau cargo + accès à l'Atlantique pour affréter Hambourg, autre grosse usine d'Airbus.

Bref, Toulouse n'a plus de sens, à la limite le siège administratif pour faire plaisir à la mairie et aux habitants.

Source ?

QU

quintusparus

il y a 19 jours

Oui puisque ce sont des copies des Airbus.

Bordel ok l'ignare

KA

Kaaido

il y a 19 jours

Le xlr qui va éteindre la concu
KA

Kaaido

il y a 19 jours

Le_Pepe

il y a 19 jours

Bientôt fini ça.

Airbus réfléchi très sérieusement à délocaliser toute la chaîne d'assemblage en Loire-Atlantique car :

- Ses deux usines filles françaises sont à 75km l'une de l'autre (Bouguenais et Montoir de Bretagne) ce qui facilite le transports

-Toute les deux le long de la Loire, affretable en bateau cargo + accès à l'Atlantique pour affréter Hambourg, autre grosse usine d'Airbus.

Bref, Toulouse n'a plus de sens, à la limite le siège administratif pour faire plaisir à la mairie et aux habitants.

Kestudi ils ont massivement investi à Cornebarrieu pour doubler les single aisle...

DO

dovetailed

il y a 19 jours

Je suis chez Airbus et on délocalise en masse en inde hein rêvez pas les français
RF

RomanFranc19

il y a 19 jours

Si Boeing est dans la merde c'est a cause de leur dirigeant incompétent et de leur politique de DEI.
Quand tu recrutent sur des critères sexuel ou racial plus que sur les compétences tu fini avec des avions qui s'écrase au sol
Perso je prendrais jamais un Boeing. Trump a du pain sur la planche pour relancer l'économie américaine, heureusement la majorité des entreprises font marche arrière sur le wokisme.
OP
D1

Desco1er

il y a 19 jours


Les USA achèteront les avions Chinois plutôt que d'accepter le chantage d'Airbus.

Le jour où American Airlines acceptera d'acheter Comac et qu'un citoyen américain acceptera de voler sur un avion wish n'est pas encore arrivé.

CB

CiscoBannis2

il y a 19 jours

Boeing est nul à chier depuis bien avant Trump.
La vraie question est: pourquoi les autres pays n'achetaient pas déjà des Airbus avant ? Surtout les pays de l'UE ?
Ils en auraient pas juste rien à faire de l'UE et jouent contre la France.
Tout le monde devrait acheter Airbus depuis des années.
P1

pinacolado142

il y a 19 jours

Pour une fois que la France est en position de force, on doute pas qu'elle réussira a encore tout foirer.
Pourquoi pas le Mozart de la finance qui vend encore un fleuron aux américains par exemple.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
SV

SeranaVolkihar

il y a 19 jours


Si Boeing est dans la merde c'est a cause de leur dirigeant incompétent et de leur politique de DEI.
Quand tu recrutent sur des critères sexuel ou racial plus que sur les compétences tu fini avec des avions qui s'écrase au sol
Perso je prendrais jamais un Boeing. Trump a du pain sur la planche pour relancer l'économie américaine, heureusement la majorité des entreprises font marche arrière sur le wokisme.

Ca fait 20 ans que Boeing se casse la gueule, rien à voir avec les normes dei et le wokisme

TR

TRIPATOUILLEUR2

il y a 19 jours


je suis chez Airbus Hélico et on vend pas mal aux US même aux forces de police

T'es dans quel secteur chez AH ?

OP
D1

Desco1er

il y a 19 jours


Si Boeing est dans la merde c'est a cause de leur dirigeant incompétent et de leur politique de DEI.
Quand tu recrutent sur des critères sexuel ou racial plus que sur les compétences tu fini avec des avions qui s'écrase au sol
Perso je prendrais jamais un Boeing. Trump a du pain sur la planche pour relancer l'économie américaine, heureusement la majorité des entreprises font marche arrière sur le wokisme.

Les problèmes de Boeing ont commencé bien avant le wokisme...
Regarde le documentaire sur la chute de Boeing avec l'affaire du Max, c'est édifiant, depuis la fusion avec McDonnell Douglas la stratégie de l'entreprise l'a quasiment mené à sa mort.

LP

Le_Pepe

il y a 19 jours

Kestudi ils ont massivement investi à Cornebarrieu pour doubler les single aisle...

Pourquoi avoir investi massivement dans différentes structures pour l'avion hydrogène en loire atlantique alors, ça crève les yeux

JE

jeancameleon

il y a 19 jours


Si Boeing est dans la merde c'est a cause de leur dirigeant incompétent et de leur politique de DEI.
Quand tu recrutent sur des critères sexuel ou racial plus que sur les compétences tu fini avec des avions qui s'écrase au sol
Perso je prendrais jamais un Boeing. Trump a du pain sur la planche pour relancer l'économie américaine, heureusement la majorité des entreprises font marche arrière sur le wokisme.

C'est surtout que depuis la fameuse fusion ils ont rogné sur les coûts et baissé drastiquement les contrôles qualités. Par exemple avant les responsables faisaient parti des vols test, désormais la plupart des test sont sous traités à des firmes en Indonésie ou autre

KA

Kaaido

il y a 19 jours

TRIPATOUILLEUR2

il y a 19 jours

T'es dans quel secteur chez AH ?

AYAAA les RH de airbus infiltrés sur le forom

OP
D1

Desco1er

il y a 19 jours


Boeing est nul à chier depuis bien avant Trump.
La vraie question est: pourquoi les autres pays n'achetaient pas déjà des Airbus avant ? Surtout les pays de l'UE ?
Ils en auraient pas juste rien à faire de l'UE et jouent contre la France.
Tout le monde devrait acheter Airbus depuis des années.

Airbus est plus jeune que Boeing et était jusqu'au début des années 2000 dans une croissance pour rattraper Boeing.
Depuis 20 ans ils s'échangent régulièrement la place de premier constructeur mondial, et depuis 10 ans Airbus est passé devant sans contestation possible.
Cela fait très longtemps que le monde achète Airbus.

RF

RomanFranc19

il y a 19 jours

Ca fait 20 ans que Boeing se casse la gueule, rien à voir avec les normes dei et le wokisme

Nombre d'accident depuis leur politique de DEI ? Nombres avant ?
J'ai vu leur page de recrutement DEI avant Trump, suffit de connecter 2 neurones pour comprendre le problème. Un homme blanc cis hétéro sains d'esprit aurait jamais été pris contre une woke trans cheveux bleu malade mental. Faut arrêter de chercher plus loin, c'est partout comme ca au usa, dans les jv comme dans les secteurs stratégique et scientifique, c'est full taré cheveux bleu.
Mais bon si tu pense qu'un trans tarax soyboy peut faire un bon taf c'est ton problème, pour moi ce genre de personne devrait être discriminer a l'embauche et c'est légitime, tu prendrais pas un taré comme ingénieur.
C'est des gens que 90% de la pop trouverais comme taré au bout de 5 min de conversation, mais on va l'embaucher comme ingénieur

L6

luff60

il y a 19 jours


Les USA achèteront les avions Chinois plutôt que d'accepter le chantage d'Airbus.

mouai autant acheter les Ambraer bresiliens c est pas trop mal

RF

RomanFranc19

il y a 19 jours

https://jobs.boeing.com/
Faite le tour des pages, 90% de femmes/noirs.
Aucun blanc normal
On est au usa, pays a majorité blanc, mais y'a que des femmes noirs sur les photos. Pas besoin d'aller plus loin pour comprendre la chute de Boeing
PE

poulpeEncolere

il y a 19 jours

si Trump mets les taxes comme il veut le faire, Airbus et les entreprises françaises n'auront pas d'autre choix que de quitter le territoire français et s'implanter aux US pour s'exonerer des taxes et profiter de l'imposition à 15% aux USA (35% ici)
toutes nos entreprises vont rejoindre le MAGA, le chomage va exploser, ce sera mérité pour l'UE et notre pays.
J1

Jenapu1

il y a 19 jours

poulpeEncolere

il y a 19 jours


si Trump mets les taxes comme il veut le faire, Airbus et les entreprises françaises n'auront pas d'autre choix que de quitter le territoire français et s'implanter aux US pour s'exonerer des taxes et profiter de l'imposition à 15% aux USA (35% ici)
toutes nos entreprises vont rejoindre le MAGA, le chomage va exploser, ce sera mérité pour l'UE et notre pays.

Bcp sont déjà en train de le faire, par contre, je ne pense pas qu'Airbus le fasse, de tte manière Airbus se vendra mm s'ils font plus cher, la confiance en Boeing est totalement détruite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

SV

SeranaVolkihar

il y a 19 jours

Nombre d'accident depuis leur politique de DEI ? Nombres avant ?
J'ai vu leur page de recrutement DEI avant Trump, suffit de connecter 2 neurones pour comprendre le problème. Un homme blanc cis hétéro sains d'esprit aurait jamais été pris contre une woke trans cheveux bleu malade mental. Faut arrêter de chercher plus loin, c'est partout comme ca au usa, dans les jv comme dans les secteurs stratégique et scientifique, c'est full taré cheveux bleu.
Mais bon si tu pense qu'un trans tarax soyboy peut faire un bon taf c'est ton problème, pour moi ce genre de personne devrait être discriminer a l'embauche et c'est légitime, tu prendrais pas un taré comme ingénieur.
C'est des gens que 90% de la pop trouverais comme taré au bout de 5 min de conversation, mais on va l'embaucher comme ingénieur

Si tu mets une politique DEI c'est que t'es déjà incompétent de base, c'est bien avant ces règles que Boeing se casse la gueule c'est à partir du moment où les cadres de McDonnell Douglas ont pris le contrôle alors qu'avant les cadres étaient tous ingénieurs

QU

Quadruplefoutre

il y a 19 jours

trump sen bat les cou ille un mot et putin lui fourni les jet tsar derniere generation,
OP
D1

Desco1er

il y a 19 jours

mouai autant acheter les Ambraer bresiliens c est pas trop mal

Alors déjà pour être crédible écris Embraer, ensuite ils ne sont pas sur le même segment, ils peuvent juste concurrencer la gamme A220, c'est tout. C'est du court courrier faible capacité.

AT

Athenax

il y a 19 jours

Si tu mets une politique DEI c'est que t'es déjà incompétent de base, c'est bien avant ces règles que Boeing se casse la gueule c'est à partir du moment où les cadres de McDonnell Douglas ont pris le contrôle alors qu'avant les cadres étaient tous ingénieurs

Les lanceurs d'alertes qui se font mystérieusement tués : "Boeing rend des capteurs obligatoires payants et refusent d'effectuer plusieurs tests de sécurités afin de maximiser les profits et réduire les coûts"

https://www.newsweek.com/boeing-dead-whistleblowers-joshua-dean-john-barnett-1922941

https://www.cnn.com/2024/06/18/business/boeing-whistleblower-calhoun-testimony/index.html

Le forum : C'EST À CAUSE DES WOKES.

SV

SeranaVolkihar

il y a 19 jours

Les lanceurs d'alertes qui se font mystérieusement tués : "Boeing rend des capteurs obligatoires payants et refusent d'effectuer plusieurs tests de sécurités afin de maximiser les profits et réduire les coûts"

https://www.newsweek.com/boeing-dead-whistleblowers-joshua-dean-john-barnett-1922941

https://www.cnn.com/2024/06/18/business/boeing-whistleblower-calhoun-testimony/index.html

Le forum : C'EST À CAUSE DES WOKES.

Voilà, Boeing en reprenant McDonnell Douglas a hérité de sa gestion catastrophique des affaires