[ALERTE] Ayaaa la chine DÉTRUIT BOEING
Desco1er
il y a 14 jours
Jabba_the_hutt3
il y a 14 jours
StarCityscam
il y a 14 jours
Mankansh0kuMak0
il y a 14 jours
On peut leur vendre des airbus, si on veut porter un coup aux orangés
Le vieillard obèse va encore faire un caca nerveux
Terminator
il y a 14 jours
Codygno
il y a 14 jours
On peut leur vendre des airbus, si on veut porter un coup aux orangés
On va rien vendre du tout, ils sont en train de savoir tout faire eux même.
Le conflit USA à révélé une chose c'est que la Chine est quasi auto suffisante et que c'est elle qui tient réellement toutes les cartes.
Fassadfic
il y a 14 jours
FrictionFinance
il y a 14 jours
celestin0
il y a 14 jours
On peut leur vendre des airbus, si on veut porter un coup aux orangés
Hélas c'est pas possible. On a pas les capacités nécessaire de production (même s'ils sont activement entrain de travailler dessus).
Aujourd'hui Airbus c'est 850 avions produits par ans, l'objectif de 2026 c'est de passer à 1000.
Le carnet de commande est plein à craquer (il est d'environ 9000).
En d'autre terme, si tu commandes un avion à Airbus, tu dois attendre entre 8 et 10ans pour le réceptionner. Ça commence à devenir trop long pour les compagnies aériennes civils qui ne peuvent plus attendre aussi longtemps.
Par contre, ça va développer Cormac, oui.
AmirHargaI
il y a 14 jours
L'Empire américain est finito, il va se rétracter et devenir une nation. Puissante certes mais beaucoup moins influente.
C'est un peu le but du projet trumpien en fait, la fin de l'Empire américain est acté depuis longtemps au sein des élites
Là où ça coince, c'est que les USA échouent à endiguer l'émergence de la Chine et le mouvement de dédollarisation
HelicedeBois
il y a 14 jours
les chinois vont remplacer Boeing par leurs propre avions Comac, c'est la fin de Boeing dans l'aviation commercial si ça continue comme ça
les avions chinois ne seront jamais autorisés a voler en Europe et USA
par contre le marché chinois et enorme dans l'aviation.
VieillePutride
il y a 14 jours
quintusparus
il y a 14 jours
On va rien vendre du tout, ils sont en train de savoir tout faire eux même.
Le conflit USA à révélé une chose c'est que la Chine est quasi auto suffisante et que c'est elle qui tient réellement toutes les cartes.
Kobolo
il y a 14 jours
Trump qui rage
Ce génie aura réussi à finir de couler l'entreprise aéronautique nationale qui était déjà en forte difficulté
En plus c'est tout bénef pour nous européens car les chinois vont vouloir acheter des airbus à la place ayaaa
L'élite anti deepstate on vous a dit ayaaaa
-HTTPS
il y a 14 jours
Tcherkesse
il y a 14 jours
GenettaGenetta
il y a 14 jours
plouf311
il y a 14 jours
Dans quelques années ils sont finis aussi a cause de la concurrence.
celestin0
il y a 14 jours
la chine a pratiquement acheté airbus aussi.
Dans quelques années ils sont finis aussi a cause de la concurrence.
Disons que la dessus il y a un énorme « complot ».
Le concurrent Comac s'est développé grâce à de « l'espionnage industriel », ça c'est factuel.
Maintenant les mauvaises langues diront que Airbus s'est laissé volontairement espionner pour faire couler Boeing.
En gros, Airbus n'a pas les capacités de productions nécessaires pour couvrir tout le marché. Et ça n'arrivera probablement jamais. Comme je disais tout à l'heure, aujourd'hui ils sortent 850 avions par ans, l'objectif c'est 1000 par ans en 2026. À titre d'information, ils ont un carnet de commande de 8000 avions (en gros, si tu commandes chez Airbus, tu dois attendre entre 8 et 10ans avant de recevoir ton avion). Et c'est beaucoup beaucoup trop coûteux de créer de nouvelles FAL, ou d'optimiser encore plus les lignes d'assemblages.
Du coup, les clients sont obligé (à contrecœur) d'aller chez Boeing, s'ils veulent un avion rapidement. Et c'est le cas du marché chinois/asiatique (mais ils veulent le moins possible à cause des différents accidents courant qui arrivent, à chaque fois Boeing perd sa licence de vol quelques heures/jours sur le territoire asiatique, ce qui fait que les compagnies aériennes sont clouées au sol).
Le but serait (si le complot est avéré) de couler le concurrent Boeing en Asie, en aidant les chinois à émerger. S'ils ne peuvent pas récupérer les parts de marché laissées par Boeing, autant aider un nouvel acteur émergeant encore petit, pour mettre des bâtons dans les roues de ton concurrent direct, et les laisser se battre entre eux.
rienlacher_v2
il y a 14 jours
EpicurienMalin
il y a 14 jours
pampaepic10
il y a 14 jours
Disons que la dessus il y a un énorme « complot ».
Le concurrent Comac s'est développé grâce à de « l'espionnage industriel », ça c'est factuel.
Maintenant les mauvaises langues diront que Airbus s'est laissé volontairement espionner pour faire couler Boeing.
En gros, Airbus n'a pas les capacités de productions nécessaires pour couvrir tout le marché. Et ça n'arrivera probablement jamais. Comme je disais tout à l'heure, aujourd'hui ils sortent 850 avions par ans, l'objectif c'est 1000 par ans en 2026. À titre d'information, ils ont un carnet de commande de 8000 avions (en gros, si tu commandes chez Airbus, tu dois attendre entre 8 et 10ans avant de recevoir ton avion). Et c'est beaucoup beaucoup trop coûteux de créer de nouvelles FAL, ou d'optimiser encore plus les lignes d'assemblages.
Du coup, les clients sont obligé (à contrecœur) d'aller chez Boeing, s'ils veulent un avion rapidement. Et c'est le cas du marché chinois/asiatique (mais ils veulent le moins possible à cause des différents accidents courant qui arrivent, à chaque fois Boeing perd sa licence de vol quelques heures/jours sur le territoire asiatique, ce qui fait que les compagnies aériennes sont clouées au sol).
Le but serait (si le complot est avéré) de couler le concurrent Boeing en Asie, en aidant les chinois à émerger. S'ils ne peuvent pas récupérer les parts de marché laissées par Boeing, autant aider un nouvel acteur émergeant encore petit, pour mettre des bâtons dans les roues de ton concurrent direct, et les laisser se battre entre eux.
Comment ça peut ne pas être rentable pour airbus de se développer?
celestin0
il y a 14 jours
Comment ça peut ne pas être rentable pour airbus de se développer?
Parce que ça coûte excessivement cher et qu'ils en ont pas les moyens.
Ils ont pris un coup de massue durant le Covid dont ils se peinent à se relever.
Le bilan financer de 2023 ou 2024 a été très largement en dessous des attentes. C'est la raison pour laquelle l'augmentation de la prod est passé d'horizon 2025 à horizon 2026.
T'ouvres pas des FAL comme ça, de nouvelles usines, chercher des nouveaux suppliers (parce que Safran ne suis pas la cadence par exemple), former des nouveaux ouvriers (ils galèrent déjà suffisamment dans le recrutement aujourd'hui).
dragorn3
il y a 14 jours
Où sont les EDL des Trumpettes pour expliquer que c'est pas grave ?
Ils diront
"Trump sait ce qu'il fait"
"C'est tout calculé"
Avec le sourire et un manche de balai dans le c*l
RobinDesPoils
il y a 14 jours
Desco1er
il y a 14 jours