(Alerte) Dany Caligula accusé par médiapart de V

OP
RZ

RoyaZah_

il y a 4 jours

iol

https://www.mediapart.fr/journal/france/070525/violences-psychologiques-et-sexuelles-des-femmes-accusent-dany-caligula-le-streameur-montant-de-la-gauche

Dingue
Je pensais que c'était qu'une embrouille de rupture, moi

Par contre j'ai pas l'abo médiapart. Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

OP
RZ

RoyaZah_

il y a 4 jours

Le 7 mai 2025, Mediapart rapporte le témoignage d'une ex-compagne l'accusant d'un viol qui se serait produit en mai 2011 ainsi que d'une autre ex-compagne l'accusant de violences psychologiques[24]. Interrogé par le journal, le vidéaste reconnaît avoir été « harcelant » et avoir pratiqué du « chantage au suicide », tout en contestant l'accusation de viol qu'il considère comme une « transformation » d'un événement « flou ». Mediapart rapporte également des conversations privées de Dany Caligula et Raz contenant des propos que le média qualifie de sexistes, transphobes et racistes[24].

Ah j'ai trouvé ça sur wiki :

OP
RZ

RoyaZah_

il y a 4 jours

J'ai du mal à comprendre la démarche d'aller dénoncer un crime 14 ans après par contre
55

55Helau

il y a 4 jours

Les mecs d'extrême gauche passent leur temps à dire "c'est la faute des hommes blancs, hetero, etc", genre on est tous dedans alors qu'ils parlent juste d'eux mêmes car ce sont tous des pointeurs malsains. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png
MN

mndfckd

il y a 4 jours

RoyaZah_

il y a 4 jours


J'ai du mal à comprendre la démarche d'aller dénoncer un crime 14 ans après par contre

Bah dans beaucoup de relations, sur le moment y a des choses très problématique qui sont tolérées ou acceptées dans l'intimité d'une relation parce que l'amour l'emprise sont encore présents, puis avec le temps tu change et ton regard sur ton vécu aussi, une fois que les affects sont lointains, ne reste que les faits qui avec le recul finissent par apparaitre tels qu'ils était et non pas tels qu'on a voulu les voir

EM

elreMephisto7

il y a 4 jours

Comme d'hab dans ces cas là : Soit c'est vrai et Dany est un violeur, soit c'est faux et c'est juste une accusation pour ternir sa réputation.
OX

OdolamX430

il y a 4 jours

Le 5 mars 2025, le streameur politique annonce se mettre en retrait de la chaîne de la plateforme Twitch sur laquelle il coanime des émissions en direct, « Dany et Raz », produite par la société Zawa Prod dont il est l'actionnaire principal. « Un jour, on va se faire cancel [annuler ndlr]. On nous menace avec ça. Il y a des gens qui veulent qu'on soit finis », prévient son acolyte Raz. Les deux hommes sont peu clairs, évoquent pêle-mêle des relations amoureuses de Dany Caligula, anciennes ou récentes.

Trois semaines plus tard, ce dernier revient souriant derrière le micro. « J'ai presque oublié ce que ça fait d'être là », s'amuse-t-il. Pendant quarante minutes, il lit un texte autobiographique ponctué de morceaux d'analyses politiques sur le besoin de « faire front » à gauche, mais aussi de « condamner moins durement » les personnes mises en cause pour des violences psychologiques, sexistes et sexuelles.

L'influenceur de 32 ans, qui a récemment interviewé sur sa chaîne Jean-Luc Mélenchon, François Ruffin et Rima Hassan, se voit comme un « néo-éditorialiste » de gauche. Sur la plateforme Twitch, « Dany et Raz » approche des 100 000 abonné·es. Et sur ses profils personnels, Dany Caligula est suivi par 111 000 comptes sur YouTube, 60 400 sur Instagram.

Avec son associé Raz, ils emploient neuf personnes, pour les émissions Twitch mais aussi pour « Zawa Show », des rencontres en public qui réunissent des milliers d'intéressé·es. L'un de leurs leitmotivs ? La croisade contre la « gauche morale ». Dany Caligula a notamment bâti sa carrière sur l'importance de la réhabilitation.

Mediapart s'est entretenu avec une vingtaine de personnes ayant travaillé avec Dany Caligula, partagé sa vie amicale ou amoureuse. Certaines révèlent la violence de propos qu'il tient une fois la caméra éteinte. D'autres rapportent des faits de violences psychologiques et verbales, pouvant confiner au harcèlement. Une femme dénonce un rapport d'emprise, une autre, un viol. Aucune plainte n'a été déposée à ce jour et l'intéressé nie en grande partie ces accusations.

Au cours d'un long entretien avec Mediapart (lire notre boîte noire), Dany Caligula a mentionné des « dépressions », confirmé avoir parfois fait du « chantage au suicide » et été « harcelant » envers une de ses ex. Il estime que l'accusation de viol serait une « transformation » a posteriori d'un événement qu'il qualifie de « flou ». « Les VSS [violences sexistes et sexuelles], personne n'y survit à gauche, a-t-il asséné en préambule. Personne ne cherche à comprendre, et c'est un “free shot” pour nos adversaires, d'extrême droite, mais aussi de gauche. »

Marion a 32 ans. Si elle prend la parole aujourd'hui, c'est qu'elle n'a « enfin plus peur » de celui qu'elle appelle « son violeur ». Marion est une artiste estimée pour ses œuvres féministes, dont plusieurs abordent le sujet de la reconstruction après un viol. Elle ne souhaite pas se cacher, mais demande que son nom d'artiste ne soit pas mentionné, pour « ne pas être définie par lui ».

L'histoire qu'elle confie à Mediapart n'a jamais été rendue publique, mais elle l'a racontée à d'autres au fil des années : son ancienne colocataire, sa mère, son frère, des ami·es et d'anciens proches de Dany Caligula. Ces derniers et dernières confirment une constance dans les faits rapportés.

Marion et Dany Caligula ont 18 ans lorsqu'ils entament une relation amoureuse à distance, en mai 2011, qui se solde par une rupture quatre mois plus tard. Commence alors un flot d'appels et de messages : « Il m'appelle bourré pour me traiter de pute, puis le lendemain pour s'excuser. Il m'écrit tout le temps, souvent très tard la nuit. Il me dit qu'il a envie de se tuer. » Un comportement que le streameur confirme à Mediapart, expliquant avoir été à ce moment-là « dans une dépression qu['il] n'avai[t] jamais vécue d'une telle ampleur ».

Dany Caligula étudie alors à Montpellier (Hérault). Après deux mois de « détresse, insultes et chantage », Marion accepte de faire un détour pour le voir en décembre 2011 : « Je me disais : s'il meurt, ça sera de ma faute ».

À son arrivée, Marion raconte découvrir avec surprise un Dany Caligula « tout content », qui aurait tenté de l'embrasser d'office. Elle refuse. « Alors il propose un câlin, puis essaie de me prendre la main. Il continue de gratter des marques d'affection, des bisous dans le cou », affirme-t-elle. Dans la chambre du logement étudiant du jeune homme, il aurait de nouveau tenté de l'embrasser. Elle aurait refusé, avant de céder, tout en tentant de mettre des distances.

Dany Caligula aurait alors entamé de nouveau un chantage au suicide. « Il se tient entre moi et la porte, se braque et me dit : “Si tu ne couches pas avec moi, c'est que tu me trouves laid. Et si tu me trouves laid, je n'ai plus qu'à mourir.” » Le streameur aurait alors menacé de s'ouvrir les veines. « Je lui dis de ne pas le faire, il me répond : “Donc, on peut coucher ensemble.” Je finis par céder. »

De la relation sexuelle qui a suivi, Marion dit ne pas garder de souvenir, à part une « dépersonnalisation, de voir la scène du dessus, en étoile de mer, complètement amorphe ». « Il a eu ce qu'il voulait », conclut-elle aujourd'hui.

Au réveil, Dany Caligula aurait été extatique, Marion encore choquée. La journée passe, il aurait insisté pour lui offrir des cadeaux en ville. « De retour dans la chambre, je regarde les trains pour partir. Mais il me flique, me demande ce que je fais sur mon téléphone et veut que je reste encore une nuit. »

Puis, assure l'artiste, la scène de la veille se serait reproduite. « Il me redit : “Tu ne me trouves pas beau ?” et me dit qu'il va se tuer dans la salle de bain, il me parle de son rasoir, il me dit comment il va faire », se rappelle Marion. Cette fois, dit-elle, elle « arrive à prétexter un mal de ventre » pour éviter un rapport sexuel. Mais elle accepte de le « masturber […] mécaniquement ».

Une nuit passe encore et l'angoisse de Marion atteint son paroxysme au réveil. « Je me suis mise à haleter, je n'arrivais plus à respirer, j'ai fait une énorme crise de panique. Il a alors complètement changé d'attitude, m'a accompagnée au tram et m'a lâchée là. »

Auprès de Mediapart, Dany Caligula nie toute contrainte physique ou psychologique (un élément essentiel en droit français pour qualifier un viol) , bien qu'il reconnaisse une zone de « flou » sur les événements et reconnaît avoir parlé de ses envies suicidaires : « Mais je ne m'en suis pas servi pour lui imposer quoi que ce soit. » « Pour moi, je ne l'ai pas menacée, je ne l'ai pas contrainte. Elle pouvait partir, elle pouvait me dire non. C'est beaucoup trop grave. Si elle m'avait dit non, vraiment, en mode “je ne veux pas faire ça” ou “arrête”, je me serais arrêté. »

Il reconnaît toutefois qu'il avait conscience que ce n'était « pas le big love » ce week-end-là et suppute qu'elle était « mal à l'aise », car elle aurait entamé une relation amoureuse à Paris avec un autre homme. Sur la crise d'angoisse de Marion, il confirme : « Je me rappelle qu'elle me dit qu'elle veut rentrer plus tôt, finalement, parce que c'est trop inconfortable, c'est une mauvaise idée. »

Lors de l'échange avec Mediapart, Dany Caligula a d'abord indiqué s'être masturbé seul le deuxième soir. Confronté à la version de Marion, il a finalement confirmé lui avoir demandé de le faire. Mais selon lui, il ne « franchi[t] pas les lignes ».

Marion est formelle : « Il sait que je l'ai vécu comme un viol. » Dany Caligula, lui, assure que Marion ne lui aurait « jamais dit directement » : « J'ai l'impression que cette accusation de viol, elle vient plus tard. J'ai l'impression qu'il y a quand même une post-rationalisation, qui transforme cette situation en accusation de viol. »

La jeune femme a pourtant explicité la façon dont elle a vécu les choses à deux reprises par écrit. En avril 2013, elle lui dit : « Ce qu'il s'est passé là-bas était vraiment terrible. Tu m'as fait du chantage au suicide pour qu'on couche ensemble. » Elle précise à l'époque qu'elle ne l'accuse pas de viol, ce qu'elle fera plus tard.

Dany Caligula répond : « Tu viens de sérieusement m'inquiéter », mais admet quand même qu'il a « dû être lourd » et qu'il a « dû insister pour qu'[ils] se remette[nt] ensemble pendant ce week-end et qu'[ils] se revoi[en]t par la suite ». Et ajoute : « Je n'ai pas souvenir non plus de t'avoir entièrement forcée, surtout qu'à part le premier jour où tu me repoussais un peu, on s'est comportés “amoureusement” ensuite, jusqu'à ton départ. »

En mars 2014, alors qu'il la contacte à nouveau par message, elle est ferme : « Tu m'as forcée à Montpellier, je n'avais pas envie, pas le choix. J'ai fait des cauchemars, des insomnies, des crises d'angoisse et de spasmophilie interminables, sans réussir à mettre le mot sur ce qui n'allait pas, refusant le terme, comme tu t'en rappelles peut-être dans notre dernier échange. […] J'ai regretté des tas et des tas de fois de ne pas avoir porté plainte. Je trouve ça injuste que tu t'en sois sorti sans aucune conséquence. »

Dany Caligula confirme avoir lu ces messages, mais estime encore aujourd'hui que son ex-compagne l'accusait seulement de harcèlement ou d'une « zone grise ». En revanche, il admet lui avoir envoyé des messages non désirés : « Je reconnais que c'est fondé. »

PART ONE :

PQ

PQ101K

il y a 4 jours

Tout y est, le viol, les propos transphobes, grossophobes, il est finito.
N-

Noodles-

il y a 4 jours

Sah quel plaisir de voir ce petit moralisateur gauchiste tomber
UR

UbuReine

il y a 4 jours


Comme d'hab dans ces cas là : Soit c'est vrai et Dany est un violeur, soit c'est faux et c'est juste une accusation pour ternir sa réputation.

Merci Sherlock

UB

Ubermacron

il y a 4 jours

Lui qui n'a pas hésité à traiter Darmanin de V***eurs alors qu'il était présumé innocent puis relaxé, ne devrait pas être dérangé si on le qualifie à notre tour de v***eurs sur cette simple accusation ?
PQ

PQ101K

il y a 4 jours

L'homme soja ribo le streamer gauchiste le descend depuis 1h30, ils vont tous se cancel entre eux, je mate ça avec du popcorn.
MA

ManoAMano14

il y a 4 jours

c'est quand meme un petit détraqué le dany
envoyé ses testicules à la moitié de son répertoire
H4

Hubert42

il y a 4 jours

Je sais pas si c'est vrai mais méritax.
retour a la rue bientôt pour la clique des dhimmi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
CA

caseratout

il y a 4 jours


Les mecs d'extrême gauche passent leur temps à dire "c'est la faute des hommes blancs, hetero, etc", genre on est tous dedans alors qu'ils parlent juste d'eux mêmes car ce sont tous des pointeurs malsains. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

Alors que c'est pas une question de blanc hetero ou je sais pas quoi c'est une question d'un seul critère :

Homme

S3

Samantha38G

il y a 4 jours


Tout y est, le viol, les propos transphobes, grossophobes, il est finito.

Meuh?? Il fai po parti du cam du bien??? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

JC

JumentCoquine

il y a 4 jours

L'info me plait donc j'y crois. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
LV

La_Voile_Rouge7

il y a 4 jours

55Helau a écrit :
Les mecs d'extrême gauche passent leur temps à dire "c'est la faute des hommes blancs, hetero, etc", genre on est tous dedans alors qu'ils parlent juste d'eux mêmes car ce sont tous des pointeurs malsains. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

PQ

PQ101K

il y a 4 jours

Alors que c'est pas une question de blanc hetero ou je sais pas quoi c'est une question d'un seul critère :

Homme

OX

OdolamX430

il y a 4 jours

Sa mère soutient ce choix, bien qu'elle l'ait encouragée au début à se tourner vers la justice. « Bien sûr, dans une société parfaite, on se dit, on y va, souligne-t-elle auprès de Mediapart. Mais là, le résultat risque d'être pire et il faut être en état de le supporter. »

À l'évocation de la possibilité de quitter la scène publique, Dany Caligula s'agace et invoque la gauche : « Donc, c'est une peine. Une peine sociale. C'est là où j'ai un problème politique. Et je ne suis pas seul. De nombreuses féministes, personnes queers, afroféministes, particulièrement aux États-Unis, savent à quel point il y a quelque chose qui est loin d'être de gauche là-dedans ! »

Il poursuit : « Si je prends ça d'un côté plus négatif, je me dis aussi, au fond, ce qui la dérange vraiment, c'est que j'aie du succès. Je suis obligé de le penser. Si j'étais boulanger, est-ce qu'elle en ferait toute une histoire ? Donc là, je devrais reconnaître quelque chose que je n'ai pas fait et perdre mon métier. »

Après ce week-end à Montpellier, le jeune homme envoie encore de nombreux messages à Marion, la dénigre, lui dit qu'elle lui manque, critique ses tatouages et ses œuvres.

Parallèlement, des commentaires haineux anonymes apparaissent sur le blog de Marion, pendant plus d'un an. « T'es idiote ou tu le fais exprès ? », en avril 2012. « Putain mais c'est trop de la merde ce que tu fais », en juillet 2012. « Je n'arrive pas à savoir si tu manques cruellement de vocabulaire ou si tu fais semblant d'être simplette », en novembre 2012.

Dany Caligula nie en être à l'origine, « à part un commentaire sur Facebook », mais concède avoir été proche de certains auteurs. L'un d'entre eux était son colocataire, Nicolas. Auprès de Mediapart, ce dernier se rappelle que le streameur se « présentait comme la victime » après la rupture.

En août 2012, alors qu'ils ne se parlent quasiment plus, Dany Caligula envoie une photo à Marion : une image de ses testicules en gros plan. « Les couilles inoubliables », précise-t-il dans la conversation consultée par Mediapart. Il ajoute que le cliché serait « toujours mieux » que le livre que l'artiste s'apprête à publier. De l'autre côté du téléphone, Dany Caligula aurait été « ivre et hilare », se remémore Nicolas, présent à ses côtés. « Je me souviens qu'elle a répondu “je pleure”, par écrit. Je me suis rendu compte que ça allait trop loin. »

Concernant la photo de ses parties intimes, le streameur dit aujourd'hui « le regretter énormément », précisant avoir envoyé le cliché « à la moitié de son répertoire ».

Après la conversation de 2014, les échanges entre Dany Caligula et Marion prennent fin. La jeune femme s'enfonce dans le mal-être. Sophie, avec qui elle a habité des années plus tard au Canada, se souvient que Marion qualifiait systématiquement ce qu'il s'était passé de « viol ». « C'est la première fois que je voyais quelqu'un qui avait tellement envie de mourir », rapporte-t-elle à Mediapart, encore émue. Un détail l'a marquée : « Je me souviens que pour elle, la pénétration qu'elle avait vécue était d'une même violence que d'avoir dû le masturber. »

Dany Caligula prend, lui, du galon. Il s'investit dans la vulgarisation politique et est lui-même victime d'un violent cyberharcèlement après avoir réalisé une vidéo sur un streameur d'extrême droite. Une ancienne compagne se souvient qu'il en souffrait, ne parvenant pas à détacher le regard des messages sur les réseaux. « Dany essayait de m'expliquer ses histoires, parfois en boucle, car ça le travaillait beaucoup. La dépression l'isole de lui-même et des autres, oui. Mais c'est quelqu'un que je valorise beaucoup, qui m'a permis d'évoluer et qui a été patient avec moi. »

Plusieurs personnes ayant collaboré ces dernières années avec Zawa Prod rapportent que les streameurs seraient bien plus injurieux hors micro qu'en direct. Un proche mentionne par exemple des propos violents et discriminants, que Dany et Raz s'échangent sur un serveur informatique privé.

Le 7 mars 2023, Dany Caligula surnomme ainsi une journaliste et streameuse féministe, « la petite pute de Numerama », mécontent qu'elle ait été invitée sur France Culture, plutôt que Zawa Prod. Le lendemain, ils passent l'après-midi à insulter une streameuse trans. « Ce gros porc diabétique sous assistance respiratoire », commente Dany Caligula. Raz enchaîne, publiant une photo de la twitcheuse. « Oh le porc qui respire », enchaîne-t-il.

Contre un militant antiraciste noir actif sur les réseaux sociaux, Dany Caligula dégaine : « On voit son gras en HD. » Et de se moquer de l'intersexuation du militant : « Intersexe, il est garçon et gros en même temps, je crois. » Son ami le streameur Cassandre, un homme trans aujourd'hui employé de Zawa Prod, abonde : « Il a un déséquilibre hormonal à cause de sa graisse et du coup il se dit hihi je suis un peu féminin du coup. » La cible de leurs injures avait mentionné un an plus tôt sur Twitter que Dany Caligula serait accusé de violences sexuelles.

Interrogé sur ce point, le streameur s'emporte : « On se déchaîne entre nous, c'est tout. On se moque tout le temps, en stream. Ce n'est pas hypocrite, on défend le droit à l'humour et de dire des crasses en privé. » Avant de se faire menaçant : « À ce que je sache, ce qui est plutôt illégal, c'est la divulgation des conversations privées. »

Contactés, Cassandre et Raz abondent : « C'était un moment où on subissait beaucoup de harcèlement, on relâchait la pression. On a toujours exorcisé le harcèlement qu'on prend de l'extrême droite, en les imitant, en se moquant d'eux, en reprenant leurs termes. Mais cette frustration-là, elle ne doit jamais retomber sur personne en public. »

Dany Caligula rencontre alors Raz, se définit désormais comme « queer ou bisexuel » et débat en direct sur Twitch avec d'autres streameurs. Ils développent des théories sur la « cancel culture », à laquelle ils s'opposent. En juin 2020, ils lancent une vidéo en direct avec Raz et Marie C., cofondatrice de Zawa Prod, qu'elle a quittée en 2022. Ils y supputent que certaines victimes de violences auraient parfois interêt à mentir pour devenir célèbre. Dany Caligula ajoute : « Moi aussi, on m'accuse de choses dans ma vie privée depuis des années, c'est ça qui me fait peur aussi. » Le direct provoque un tollé chez certains spectateurs et spectatrices.

Au téléphone, Marie C. explique à Mediapart qu'elle n'avait, à l'époque, « pas connaissance de ce dont il parlait vraiment ». « Peu de temps après notre rencontre, il m'a dit qu'il avait envoyé une photo de ses testicules à son ex Marion, qu'il regrettait. Je n'étais absolument pas au courant d'une accusation d'agression sexuelle ou de viol », ajoute-t-elle.

Nicolas, l'ex-colocataire, n'a plus de nouvelles de Dany Caligula pendant des années. Jusqu'à ce jour de mars 2025, où il prend connaissance du témoignage de Christa Vango. Il la contacte : « Je lui ai dit que je la croyais. J'étais surpris de reconnaître des mots similaires à comment il m'avait fait me sentir. »

Depuis le début de l'année, Christa Vango enchaîne les publications sur sa relation avec le streameur, avec qui elle a été de mai 2022 à fin 2023, sans le nommer. « Je ne sais pas ce que j'espérais, c'était un peu comme une bouteille à la mer », explique-t-elle à Mediapart. Elle parle « en [s]on nom », car, dit-elle : « Ce n'est pas à moi d'avoir honte. » Cette bouteille a fini par être attrapée par Tehdak, un gameur, anciennement proche de Dany Caligula. Il lui écrit : « T'as tout mon soutien, vu comment il pouvait agir de manière cheloue avec toi en faisant passer ça pour des vannes, et aussi vu comment il parle des meufs en général. »

Christa Vango, mannequin noire et créatrice de contenus antiracistes sur les réseaux sociaux, dit avoir dépéri au cours de leur relation. « Je suis tombée dans un grave épisode dépressif, j'ai perdu du poids, j'ai été hospitalisée, développé des abcès. » Des certificats médicaux en attestent. « Dans ma vie, j'ai déjà eu des épisodes dépressifs, il y a un terreau, acte-t-elle. Mais quand on s'est mis ensemble, j'allais bien. C'est à cause de notre relation que j'ai plongé. »

PART TWO : "Les couilles inoubliables"

TB

TheBigChof

il y a 4 jours

Les gens de gauche se mangent entre eux avec voracité.
MA

ManoAMano14

il y a 4 jours

Alors que c'est pas une question de blanc hetero ou je sais pas quoi c'est une question d'un seul critère :

Homme

les femmes aussi hein
Qui a tué la petite Lola ? Qui était complice des victimes de Fourniret ? etc.
Si y'a bien un truc aussi bien répartie chez les hommes que les femmes c'est bien la bétise et le sadisme, les femmes ont juste moins de force physique pour pouvoir l'exercer ne t'en déplaise le féministe

OX

OdolamX430

il y a 4 jours

Il y avait son apparence physique. « Je n'étais pas assez apprêtée pour lui. Plusieurs fois, je me suis changée pour que ça lui convienne. » Il y avait l'alimentation. « Il me faisait des remarques sur ce que je mangeais en disant que c'était dégoûtant. » Tehdak confirme : « Beaucoup des remarques qu'il pouvait lui faire concernaient la nourriture. »

De son côté, Dany Caligula n'accepte pas de tort individuel, dénonçant des « comportements toxiques » équivalents chez son ex. Il explique s'être « senti coincé » dans cette relation où la peur de l'abandon était pesante : « J'avais une forme d'épée de Damoclès sur la tête. » Il nie avoir « critiqué ses habits », mais mentionne des « discussions de couple quand on aime bien se faire beau ». Sur la nourriture, il ajoute : « Dire à quelqu'un “attention à ce que tu manges”, ce n'est pas la dénigrer. » Et estime qu'elle critiquait également son alimentation à lui.

Raz, qui habitait avec Dany Caligula lorsqu'il sortait avec Christa Vango, indique qu'il s'agissait selon lui d'une relation conflictuelle qui « devait se finir ». « Ce n'est pas pour rien qu'il l'a quittée, dit-il. Je n'ai pas envie de criminaliser ni l'un ni l'autre, mais si le concept de violence psychologique est appliqué à Dany, il doit aussi être appliqué à Christa. »

Le streameur estime que la jeune femme serait en colère car l'entreprise aurait refusé de lui prêter une caméra, après la rupture. « Elle veut non seulement me faire couler moi, mais idéalement si ça fait un peu du mal à la Zawa Prod… » La créatrice de contenus a échangé régulièrement avec le streameur jusqu'à l'été 2024. Aujourd'hui, elle assure qu'elle ne veut plus avoir « affaire à lui ».

Peu à peu, le comportement de Dany Caligula fait l'objet de discussions dans les espaces militants à gauche. En décembre 2024, alors qu'un « Zawa Show » se prépare avec les députés François Ruffin et Aymeric Caron, un collectif de musiciennes féministes annule sa venue.

Elles ont été informées par Alexia, habituée de cette scène musicale, que Marion accuse l'influenceur de viol et de harcèlement. Raz appelle la jeune femme, accompagné de son petit-ami Cassandre, un autre streameur de Zawa Prod. « Ils m'ont tenu la jambe pendant deux heures, ils ont essayé de me retourner le cerveau, ils essayaient de me convaincre que ce n'était pas un viol », raconte Alexia.

Interrogé par Mediapart, Raz répond : « Je comprends que ça soit pris comme une défense, mais Dany, c'est quelqu'un qui, à 18 ans, n'a pas su gérer son premier amour, ses débuts de relation, sa dépression, sa période suicidaire hyper véner… » Et explique : « L'important pour nous, vu que le collectif de DJ se retirait, c'était de pouvoir assurer que ce genre de comportement, même s'il avait eu lieu, était de l'ordre du passé et que depuis nous n'avons jamais rien constaté de cet ordre dans ses relations. En discutant avec des gens qui sont sortis avec Dany, en le voyant relationner, on a constaté que la question du chantage, de la coercition, être un agresseur sexuel, n'était pas pertinente. Ce n'est pas quelque chose qu'il a fait avec les gens qu'on connait. »

La chaîne Twitch « Dany et Raz » a beau s'approcher aujourd'hui des 100 000 abonnés ( un beau chiffre dans l'univers du streaming français), le duo peine à sortir de son statut d'outsider. Dany Caligula l'impute à ses « positionnements politiques » et au fait qu'ils « ne viennent pas de classes privilégiées » : « Ce qui dérange, c'est comment on parle de l'intersectionnalité, comment on parle de féminisme blanc, comment on parle de gauche molle… »

D'autres doutent toutefois de cette analyse, rappelant que le binôme traîne surtout une réputation de boys' club virulent. « Un jour, j'ai dit clairement que je ne voulais rien à voir avec eux, que je trouvais leur rhétorique antiféministe et que Dany avait des casseroles au cul, sans trop préciser », rapporte Modiie, une streameuse. « Dany m'a proposé de l'appeler, s'est placé comme un mec queer, victime de rumeurs, m'a demandé de laisser une chance à son contenu. Et je l'ai cru. Pendant un an, je me suis abstenue de tout commentaire. Avec le recul, je trouve ça ridicule. »

Ultia, une autre streameuse bien rodée sur Twitch, abonde : « Il y a une espèce d'omerta autour de Dany et Raz. On m'a déjà mise en garde sur le fait que leur communauté est hyper virulente. Se faire harceler par une communauté avec qui on a aucun lien, c'est une chose, mais là, c'est la gauche. C'est censé être mon “clan”, à moi aussi… Ils attaquent beaucoup de monde et ensuite se réfugient ensuite derrière la remarque : “Ils ne comprennent pas, c'est la gauche molle.” »

PART THREE : "Ils essayaient de me convaincre que ce n'était pas un viol"

KT

KanteTheBest

il y a 4 jours

Les plus gros moralisateurs sont ceux qui ont fait les plus grosses saloperies épisode 58492
AC

AdamColeYeet

il y a 4 jours

Y a de tout dans l'article, Viol, contrôle psychologique, chantage affectif (avec menaces de suicide et 13 Reasons Why dans la salle de bain), tentative de faire taire les victimes via ses potes, non vraiment, on est en face d'une belle brochette de fdp.

Sans parler du discours à la Nicolas Bedos "on essaie de nous faire tomber, les gens sont jaloux, je soutiens la libération de la parole mais c'est punitif ça va détruire notre carrière", bref, au final faut croire qu'entre l'habitué des plateaux télés qui connaît tout le grand paris et les streamers qui traînent avec des punks à chien, les méthodes sont les mêmes.

M7

marcassin76

il y a 4 jours


J'ai du mal à comprendre la démarche d'aller dénoncer un crime 14 ans après par contre

Tu sais très bien pourquoi

La rente, l'industrie de la victimisation
Y'a 14 ans, il n'était pas connu, ce n'était pas rentable de le faire (et ça ne s'est jamais produit)

CA

caseratout

il y a 4 jours

Et non mdr c'est pas également reparti ptdrrrrrr

Genre y'a 95% de la popu carcéral campé par les hommes

Mais ouai

Bien reparti

P4

Paro44

il y a 4 jours

Tout te twitter de gauche lui tombe dessus fin de partie je crois
KT

KanteTheBest

il y a 4 jours


Tout te twitter de gauche lui tombe dessus fin de partie je crois

Tant mieux, j'attendais leur chute depuis longtemps

Ils faisaient trop les mecs parfaits avec une vertu impeccable

Qu'ils aillent trouver un boulot au lieu de faire leur propagande nauséabonde de gauche

H4

Hubert42

il y a 4 jours

j'adore ce genre de situations c'est toujours le moment idéal pour ressortir les arguments débile des gauchistes contre eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

n'oubliez pas de dire:

"toujours croire les victimes"
"acquité ne veut pas dire innocent"
"il a dit: je suis pas transphobe, j'ai un amis trans"
"il a du flétichisme colonial envers les femmes noires"
"danny est un pervers narcissique"
"c'est la masculinité toxique"

particulièrement savoureux les chutes de moralistes a deux balles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

DA

Dashsuka

il y a 4 jours

"En août 2012, alors qu'ils ne se parlent quasiment plus, Dany Caligula envoie une photo
à Marion : une image de ses testicules en gros plan. « Les couilles inoubliables »,
précise-t-il dans la conversation consultée par Mediapart."

Quel cinglé, après ca ne me surprend pas, je me suis toujours dire que les mecs qui validaient la théorie selon laquelle tous les hommes sont des violeurs potentiels la valident parce qu'ils ont déjà imagé passer à l'acte, ce que ne fait pas quelqu'un de sain d'esprit.

TH

TimberHearth

il y a 4 jours

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/4/1746697475-1200px-dany-caligula-en-2020.png

C'est quoi cette tête de ouf. Les LFIstes, une explication ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

FI

FIAK700

il y a 4 jours

Attendez, c'est un streameur de gauche ?

Je croyais que c'était le blaze d'un acteur porno de chez Blue One.

BV

bvchrueozezd

il y a 4 jours

Financé par le CNC
CA

caseratout

il y a 4 jours


https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/4/1746697475-1200px-dany-caligula-en-2020.png

C'est quoi cette tête de ouf. Les LFIstes, une explication ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

La violence sexuelle sur les femmes est partout

Tous le temps

E7

Eussoudore70

il y a 4 jours

Ce type a fait une dépression de 2 ans parce que le Raptor l'a trollé dans une vidéo en 2017 donc déjà ça cachait une personnalité problématique
PX

PlayXO

il y a 4 jours

Btg ? Maintenant les ex sans vergogne t'accusent de v ahi

Moi elle m'a dit que j'étais un manipulateur pervers narcissique qui fouillait son portable alors que c'était elle qui fouillait le mien

Elles ont les tous pouvoirs maintenant car on les croit cash

SM

SMEGMASCOPE

il y a 4 jours


J'ai du mal à comprendre la démarche d'aller dénoncer un crime 14 ans après par contre

C'est dans leur culture à gauche.

BV

bvchrueozezd

il y a 4 jours


Btg ? Maintenant les ex sans vergogne t'accusent de v ahi

Moi elle m'a dit que j'étais un manipulateur pervers narcissique qui fouillait son portable alors que c'était elle qui fouillait le mien

Elles ont les tous pouvoirs maintenant car on les croit cash

il milite activement pour ça donc je vois pas le problème

TG

TGD69

il y a 4 jours

Oh la la les bras m'en tombent
T2

Tiseur2rien

il y a 4 jours

En gros c'est un pyj de 18 ans qui a pas supporté de se faire larguer et a fait du chantage au suicide pour récupérer son ex.

Un gauchiste quoi

CL

Cas-Lorifere

il y a 4 jours

Les gaucho bien timides ...

Ok se souvient de leur hargne ici contre dirty biology à l'époque

CL

Cas-Lorifere

il y a 4 jours

Et il a fait toutes ses vidéos et interventions en sachant qu'il avait fait ça
TH

TimberHearth

il y a 4 jours

Interrogé par le journal, le vidéaste reconnaît avoir été « harcelant » et avoir pratiqué du « chantage au suicide », tout en contestant l'accusation de viol qu'il considère comme une « transformation » d'un événement « flou »

Ah bon bah si c'est flou alors, tout va bien, acquitté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

CL

Cas-Lorifere

il y a 4 jours

Les gaucho believe women qui se retrouvent coincés

Ça les dérangeait pas de ruiner des gens, mais là le topic fait 3 pages max

CL

Cas-Lorifere

il y a 4 jours


c'est quand meme un petit détraqué le dany
envoyé ses testicules à la moitié de son répertoire

Le mec dit ça pour minimiser alors que ça multiplie le nombre d'agressions sexuelles effectives

CL

Cas-Lorifere

il y a 4 jours

Les gaucho vous êtes où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672242348-vousetesou5.jpg
On se souvient de leur empressement à sauter sur leo grasset, les topics faisaient 50 pages

Vous êtes où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672242348-vousetesou5.jpg

LR

LaRouTourn

il y a 4 jours


L'info me plait donc j'y crois. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est comme ça que les complotixs selectionnent leur infos, ça me plait donc c'est vrai

FS

FutureSynth

il y a 4 jours

Ça alors, un donneur de leçons encore pris la main dans le pot de miel

C'est étonnant ça

CL

Cas-Lorifere

il y a 4 jours

60 connectés 3 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672242348-vousetesou5.jpg
On se leve pour faire des enquêtes sur les vss mais vous êtes plus là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672242348-vousetesou5.jpg