[ALERTE] De 190 à 220 sièges pour le RN !
Phryge24
il y a 10 mois
FoulcherXXIX
il y a 10 mois
Ayaaa les cucks qui vont faire barrage, ce pays woke et masochiste
Confessor
il y a 10 mois
Ça fait 100 de plus, avant la dissolution ils étaient 88 ou 89. Tout ça en étant à 1,5 vs tout le reste
PJ-Proudhon
il y a 10 mois
Ayaaa les cucks qui vont faire barrage, ce pays woke et masochiste
Bah vote à gauche pour virer macron si t'es pas content
Malaise3000
il y a 10 mois
Les sondages n'ont aucune valeur cette fois ci puisque aucun moyen de savoir l'efficacité des consignes de votes
Ils ont bêtement additionné les votes NFP - Macron ce qui n'a aucun sens puisque tout le monde sait que la majorité de l'électorat Macron ne votera pas pour des candidats LFI
BorkLazer
il y a 10 mois
Le pays sera ingouvernable et ce sera plutôt logique, on a 3 blocs (la gauche, les nationalistes, les libéraux de centre droit) que presque tout oppose. C'est impossible à l'heure actuelle qu'un gouvernement obtienne l'adhésion de plus de 40% des français, et chaque camp déteste les camps opposés.
On risque une vraie crise politique avec des institutions législatives paralysées et un exécutif voué à l'échec avant même de commencer. Faudra sans doute attendre 2027 pour que le pays puisse à nouveau avancer dans une direction ou dans l'autre.
Zephy
il y a 10 mois
Source : BFMLe dernier sondage Harris Interactive est sorti, cette humiliation
2 fois plus de siège minimum.
Oui oui un flop.
Et je suis certain que les projections sont pas fiables sans savoir le report de voix.
Trajan_Dece
il y a 10 mois
J'espère que nous serons plus proche de 220 que de 190
Bon le RN sera le grand gagnant des élections et le premier parti de France
Phryge24
il y a 10 mois
Les sondages n'ont aucune valeur cette fois ci puisque aucun moyen de savoir l'efficacité des consignes de votesIls ont bêtement additionné les votes NFP - Macron ce qui n'a aucun sens puisque tout le monde sait que la majorité de l'électorat Macron ne votera pas pour des candidats LFI
Oui oui les sondeurs ont bêtement additionné, c'est pas du tout leur métier
Heureusement que t'es là
papibulle
il y a 10 mois
Un p'tit coup de 49.3 pour faire passer les textes du gouv et c'est réglé
Phryge24
il y a 10 mois
2 fois plus de siège minimum.
Oui oui un flop.
Et je suis certain que les projections sont pas fiables sans savoir le report de voix.
Ayaaa comme si l'objectif du RN depuis des semaines c'était pas la majorité absolue
Il manque encore 100 sièges
OyomanDETER
il y a 10 mois
Humiliation de quoi ? Premier parti à l'assemblée c'est pas rien
Zephy
il y a 10 mois
Phryge24
il y a 10 mois
Ayaaa comme si l'objectif du RN depuis des semaines c'était pas la majorité absolue
Il manque encore 100 sièges
Sans la magouille politique du moment ils peuvent l'avoir.
Mais j'attends le report de voix.
Car le RN avait eu quasi 2 fois plus de sièges que prévu en 2022.
JP-Polnareff
il y a 10 mois
Trop imprévisible les législatives, le RN peut faire 100 sièges tout comme 250, c'est souvent le bazar
Phryge24
il y a 10 mois
Humiliation de quoi ? Premier parti à l'assemblée c'est pas rien
Votre but c'était la majorité absolue, maintenant qu'elle s'éloigne "non mais ça va on est le premier parti de l'assemblée", énorme ce retournement de veste
PaulMaarius
il y a 10 mois
Encore une nouvelle fois il faut arrêter avec le fantasme du barrage républicain. C'est une idée vieillotte en 2024 qui n'a plus aucun sens aujourd'hui.
Les consignes de votes n'ont toujours été qu'à destination des sympathisants et des militants qui, historiquement, étaient très disciplinés et aux ordres de leurs représentants locaux et nationaux. Depuis la défaite de Sarkozy en 2012 les consignes de votes ne sont que très peu écoutées à droite. On l'a bien vu en 2017 lors du second tour de l'élection présidentielle où les électeurs LR ont reporté leur voix sur Marine Le Pen et non Emmanuel Macron.
Il y a bien qu'à gauche que les consignes de vote semblent être suivi pour peu qu'elles se basent toujours sur l'évitement du RN. Chez eux il y a vraiment cette idée que le RN c'est le bruit des bottes et leur vie va cesser au moment de l'officialisation de la prise de pouvoir du RN.
Mais dans ces élections ça ne sert à rien puisque l'électorat clé est celui de Macron. Or là le souci c'est que le centre n'a jamais eux de sympathisants ni d'adhérents, juste des gens qui votent pour eux. À droite d'ailleurs les différents élus LR ont toujours rigolé sur le fait que les centristes leur cassaient les couilles parce qu'ils ne représentent aucune force vive sur le terrain mais qu'ils avaient toujours une chiée de circonscriptions dans les accords qu'ils négociaient. Après forcé de constater que si sur le terrain ils n'ont personne, ils sont toujours arrivés à drainer des électeurs dans l'isoloir.
Donc les consignes de votes prendront encore moins dans l'électorat centriste, ce qui rend très illisible les projections. C'est un électorat très volatile qui est autant susceptible de voter RN que NFP. Sachant que dans cet électorat il y en a tout un tas qui exècre LFI et Mélenchon tout comme il y en a qui exècre le RN. En fait c'est ça la problématique, c'est que pour eux c'est un choix entre la peste et le choléra et si on faisait un sondage uniquement auprès de cet électorat on se rendrait compte qu'il n'y aurait pas de consensus sur un candidat moins nauséabond que l'autre.
Le plus vraisemblable c'est que le second tour accouche sur une majorité relative en faveur du RN avec une incapacité réelle à gouverner le pays pour les trois années à venir. Parce que le souci c'est qu'on va avoir 3 blocs importants mais un seul a la capacité de mettre de l'eau dans son vin pour gouverner, c'est le centre.
Au RN on est capable d'avaler beaucoup de chose, mais pas de là à céder leur victoire pour pouvoir mettre à un gouvernement de fonctionner. Et chez NFP c'est pire, tous les groupes vont se désagréger au lendemain des élections et LFI va clairement n'en faire qu'à sa tête pour obtenir des postes au gouvernement ce qui sera de toute façon impossible.
Et le risque se situe à la rentrée lorsque les parlementaires ainsi que le gouvernement vont devoir travailler sur le budget. Comment l'assemblée va-t-elle pouvoir se mettre d'accord sur un budget alors que les trois groupes ne sont d'accord sur rien.
Ce premier accroc va avoir des conséquences assez lourdes puisque cela va entrainer une hausse assez nette des points d'intérêt sur l'emprunt. Et vu que nos finances publiques sont apocalyptiques, on va tout droit vers une menace de mise sous tutelle par le FMI.
Parce que oui l'UE elle ne va pas continuer à garantir les emprunts de l'État alors que nous sommes incapables de boucler un budget et qu'il y clairement une dynamique forte vers l'augmentation de la dépense publique.
Franchement je ne vois pas comment on ne se dirige pas vers une nouvelle élection présidentielle au plus tard à la fin de l'année avec une démission de Macron en octobre/novembre.
Et ça il fallait s'y attendre parce qu'on ne peut pas déstabiliser impunément une société en important massivement 1 000 000 d'immigrés tous les ans, légaux et clandestins. Si encore cette immigration venait d'Europe cela pourrait fonctionner, mais non elle vient exclusivement d'Afrique et du Maghreb. Des zones qui ont une culture totalement différente de celle de la France.
Dans un pays laïque et majoritairement athée comme la France, l'import d'une population en majorité musulmane pose irrémédiablement un véritable soucis d'intégration. Tout simplement parce que l'Islam est une religion et comme tout religion elle n'est rien d'autre que de la politique qui n'a d'autres buts que de régir l'intégralité de la vie de la société. En France la gauche ayant décidé de chasser la religion catholique, on se retrouve avec un vide religieux et la nature a horreur du vide. Donc l'Islam s'implante et conquiert l'espace public.
L'erreur des politiques et de croire que l'on peut contrer une religion en brandissant la laïcité, or historiquement la seule possibilité de combattre une religion c'est de lui opposer une autre religion.
En important comme on a fait des millions d'immigrés musulmans on a donc complètement déstabilisé un pays aux racines chrétiennes avec une culture occidentale. Parce que non on ne peut pas faire cohabiter des cultures différentes de façon pacifique sur un même territoire. La culture reste ce qu'en font les hommes et les hommes sont naturellement enclins à prendre le dessus sur l'autre dès qu'il a la possibilité de le faire.
En important massivement des populations magrébines et africaines ont a créés des communautés ultra importantes qui ont fini par faire muter profondément le visage de la France.
Cette élection ne fait que révéler une chose, pas que la France est raciste, mais qu'il y a bien un choc de civilisations qui se déroulent sur nos terres. C'est juste l'étape de la découverte et la prochaine sera brutale parce qu'on sera au stade de la guerre civile.
Nos descendants pourront retenir une leçon de tout ça, sans roman national, sans volonté de préserver la communauté de souche, le pays ne devient plus une nation mais un territoire sur lequel vivent des peuples différents qui prendront tôt ou tard les armes les uns contre les autres.
Voilà pourquoi le débat sur l'immigration est un débat central, parce que ce n'est pas une question de couleur de peau, mais de survie d'une nation.
DDB-VDD
il y a 10 mois
Ayaaa les cucks qui vont faire barrage, ce pays woke et masochiste
Ayaaa merci pour tes larmes ! Le barrage est déjà rempli à 50% grâce à vos larmes
Zephy
il y a 10 mois
Phryge24
il y a 10 mois
Votre but c'était la majorité absolue, maintenant qu'elle s'éloigne "non mais ça va on est le premier parti de l'assemblée", énorme ce retournement de veste
Leur but oui.
Sauf que si ils l'atteignent pas car el famoso front républicain ça leur donnera un boulevard en 2027.
Pile tu gagnes face tu perds.
ScipionAtyBan
il y a 10 mois
On rappellera que le record à battre c'est 89 sièges.
Phryge24
il y a 10 mois
Leur but oui.
Sauf que si ils l'atteignent pas car el famoso front républicain ça leur donnera un boulevard en 2027.
Pile tu gagnes face tu perds.
Oui oui le fameux boulevard qu'ils devaient déjà avoir en 2017 et en 2022, hâte de voir leur prochaine défaite en 2027
salutlesnoobz
il y a 10 mois
Macron a pris une raclé et sa permet de voir le niveau réel de conviction des personnage politique qui nous gouverne a gauche c'est le néant
Zephy
il y a 10 mois
Phryge24
il y a 10 mois
Oui oui le fameux boulevard qu'ils devaient déjà avoir en 2017 et en 2022, hâte de voir leur prochaine défaite en 2027
Ouais tu es vraiment une tanche en politique.
papibulle
il y a 10 mois
Ca débat sur le nombre de siège alors qu'on sait pertinemment que le RN comme le parti de Macron sont pro européens et que les futures lois qui seront votées à l'assemblée seront de l'initiative de Bruxelles
Saiya-JinDZ
il y a 10 mois
Encore une nouvelle fois il faut arrêter avec le fantasme du barrage républicain. C'est une idée vieillotte en 2024 qui n'a plus aucun sens aujourd'hui.Les consignes de votes n'ont toujours été qu'à destination des sympathisants et des militants qui, historiquement, étaient très disciplinés et aux ordres de leurs représentants locaux et nationaux. Depuis la défaite de Sarkozy en 2012 les consignes de votes ne sont que très peu écoutées à droite. On l'a bien vu en 2017 lors du second tour de l'élection présidentielle où les électeurs LR ont reporté leur voix sur Marine Le Pen et non Emmanuel Macron.
Il y a bien qu'à gauche que les consignes de vote semblent être suivi pour peu qu'elles se basent toujours sur l'évitement du RN. Chez eux il y a vraiment cette idée que le RN c'est le bruit des bottes et leur vie va cesser au moment de l'officialisation de la prise de pouvoir du RN.
Mais dans ces élections ça ne sert à rien puisque l'électorat clé est celui de Macron. Or là le souci c'est que le centre n'a jamais eux de sympathisants ni d'adhérents, juste des gens qui votent pour eux. À droite d'ailleurs les différents élus LR ont toujours rigolé sur le fait que les centristes leur cassaient les couilles parce qu'ils ne représentent aucune force vive sur le terrain mais qu'ils avaient toujours une chiée de circonscriptions dans les accords qu'ils négociaient. Après forcé de constater que si sur le terrain ils n'ont personne, ils sont toujours arrivés à drainer des électeurs dans l'isoloir.
Donc les consignes de votes prendront encore moins dans l'électorat centriste, ce qui rend très illisible les projections. C'est un électorat très volatile qui est autant susceptible de voter RN que NFP. Sachant que dans cet électorat il y en a tout un tas qui exècre LFI et Mélenchon tout comme il y en a qui exècre le RN. En fait c'est ça la problématique, c'est que pour eux c'est un choix entre la peste et le choléra et si on faisait un sondage uniquement auprès de cet électorat on se rendrait compte qu'il n'y aurait pas de consensus sur un candidat moins nauséabond que l'autre.
Le plus vraisemblable c'est que le second tour accouche sur une majorité relative en faveur du RN avec une incapacité réelle à gouverner le pays pour les trois années à venir. Parce que le souci c'est qu'on va avoir 3 blocs importants mais un seul a la capacité de mettre de l'eau dans son vin pour gouverner, c'est le centre.
Au RN on est capable d'avaler beaucoup de chose, mais pas de là à céder leur victoire pour pouvoir mettre à un gouvernement de fonctionner. Et chez NFP c'est pire, tous les groupes vont se désagréger au lendemain des élections et LFI va clairement n'en faire qu'à sa tête pour obtenir des postes au gouvernement ce qui sera de toute façon impossible.
Et le risque se situe à la rentrée lorsque les parlementaires ainsi que le gouvernement vont devoir travailler sur le budget. Comment l'assemblée va-t-elle pouvoir se mettre d'accord sur un budget alors que les trois groupes ne sont d'accord sur rien.
Ce premier accroc va avoir des conséquences assez lourdes puisque cela va entrainer une hausse assez nette des points d'intérêt sur l'emprunt. Et vu que nos finances publiques sont apocalyptiques, on va tout droit vers une menace de mise sous tutelle par le FMI.
Parce que oui l'UE elle ne va pas continuer à garantir les emprunts de l'État alors que nous sommes incapables de boucler un budget et qu'il y clairement une dynamique forte vers l'augmentation de la dépense publique.
Franchement je ne vois pas comment on ne se dirige pas vers une nouvelle élection présidentielle au plus tard à la fin de l'année avec une démission de Macron en octobre/novembre.
Et ça il fallait s'y attendre parce qu'on ne peut pas déstabiliser impunément une société en important massivement 1 000 000 d'immigrés tous les ans, légaux et clandestins. Si encore cette immigration venait d'Europe cela pourrait fonctionner, mais non elle vient exclusivement d'Afrique et du Maghreb. Des zones qui ont une culture totalement différente de celle de la France.
Dans un pays laïque et majoritairement athée comme la France, l'import d'une population en majorité musulmane pose irrémédiablement un véritable soucis d'intégration. Tout simplement parce que l'Islam est une religion et comme tout religion elle n'est rien d'autre que de la politique qui n'a d'autres buts que de régir l'intégralité de la vie de la société. En France la gauche ayant décidé de chasser la religion catholique, on se retrouve avec un vide religieux et la nature a horreur du vide. Donc l'Islam s'implante et conquiert l'espace public.
L'erreur des politiques et de croire que l'on peut contrer une religion en brandissant la laïcité, or historiquement la seule possibilité de combattre une religion c'est de lui opposer une autre religion.
En important comme on a fait des millions d'immigrés musulmans on a donc complètement déstabilisé un pays aux racines chrétiennes avec une culture occidentale. Parce que non on ne peut pas faire cohabiter des cultures différentes de façon pacifique sur un même territoire. La culture reste ce qu'en font les hommes et les hommes sont naturellement enclins à prendre le dessus sur l'autre dès qu'il a la possibilité de le faire.
En important massivement des populations magrébines et africaines ont a créés des communautés ultra importantes qui ont fini par faire muter profondément le visage de la France.
Cette élection ne fait que révéler une chose, pas que la France est raciste, mais qu'il y a bien un choc de civilisations qui se déroulent sur nos terres. C'est juste l'étape de la découverte et la prochaine sera brutale parce qu'on sera au stade de la guerre civile.
Nos descendants pourront retenir une leçon de tout ça, sans roman national, sans volonté de préserver la communauté de souche, le pays ne devient plus une nation mais un territoire sur lequel vivent des peuples différents qui prendront tôt ou tard les armes les uns contre les autres.
Voilà pourquoi le débat sur l'immigration est un débat central, parce que ce n'est pas une question de couleur de peau, mais de survie d'une nation.
Tout évolue dans l'univers, tout née et meurt, les êtres vivants, les nations, les drapeaux, les religions, les systèmes politiques, tout.
La France n'est pas éternelle, elle a eu une date de début et elle aura inexorablement une date de fin
Hypo_Prof_V3
il y a 10 mois
Ce qui est clair, c'est que le pays n'est pas à gauche, mais à droite.
Je déteste Macron mais il a bien fait de rappeler qu'il "ne gouvernerait JAMAIS avec LFI"
Une alliance contre-nature qui permettrait de faire passer des lois ridicules comme le SMIC à 1600€ nets ou la retraite à 60 ans serait anti-démocratique puisque 35% des Français (RN) + 10% (LR) + 20% (LREM) y sont strictement opposés...
Fernao
il y a 10 mois
pays clownesque qui mérite clairement son sort
Madre1
il y a 10 mois
Le pays sera ingouvernable et ce sera plutôt logique, on a 3 blocs (la gauche, les nationalistes, les libéraux de centre droit) que presque tout oppose. C'est impossible à l'heure actuelle qu'un gouvernement obtienne l'adhésion de plus de 40% des français, et chaque camp déteste les camps opposés.On risque une vraie crise politique avec des institutions législatives paralysées et un exécutif voué à l'échec avant même de commencer. Faudra sans doute attendre 2027 pour que le pays puisse à nouveau avancer dans une direction ou dans l'autre.
Macron lance un référendum sur la VIe République avec un régime parlementaire avec un scrutin uninominal à 1 tour et il se rachète aux yeux de la France.
Ma95
il y a 10 mois
Le scénario idéal si y'a alliance entre macronistes et NFP. Comme ça le RN va apparaître comme la seule alternance en 2027 à tous les partis qui auront gouverné ensemble
akxqlvq
il y a 10 mois
le rn passera en 2027
macronistedter
il y a 10 mois
Le RN va rester en bloc d'opposition pendant minimum un an pendant que de l'autre côté ça va tenter de bricoler et vomir partout en faisant un cirque pas possible ingouvernable
Si vous pensez que c'est une bonne chose les gauchos et que vous l'avez échappée belle, vous êtes vraiment mais alors vraiment stupides
Shohip17
il y a 10 mois
100 sièges de soutien en plus pour les lois du parti présidentiel, Macron doit être ravi
macronistedter
il y a 10 mois
Phryge24 a écrit :
Oui oui le fameux boulevard qu'ils devaient déjà avoir en 2017 et en 2022, hâte de voir leur prochaine défaite en 2027
2017: 9 députés
2022: 89 députés
2024: 200+ députés
ça va bien se passer mon coco
65mdanees
il y a 10 mois
Encore une nouvelle fois il faut arrêter avec le fantasme du barrage républicain. C'est une idée vieillotte en 2024 qui n'a plus aucun sens aujourd'hui.Les consignes de votes n'ont toujours été qu'à destination des sympathisants et des militants qui, historiquement, étaient très disciplinés et aux ordres de leurs représentants locaux et nationaux. Depuis la défaite de Sarkozy en 2012 les consignes de votes ne sont que très peu écoutées à droite. On l'a bien vu en 2017 lors du second tour de l'élection présidentielle où les électeurs LR ont reporté leur voix sur Marine Le Pen et non Emmanuel Macron.
Il y a bien qu'à gauche que les consignes de vote semblent être suivi pour peu qu'elles se basent toujours sur l'évitement du RN. Chez eux il y a vraiment cette idée que le RN c'est le bruit des bottes et leur vie va cesser au moment de l'officialisation de la prise de pouvoir du RN.
Mais dans ces élections ça ne sert à rien puisque l'électorat clé est celui de Macron. Or là le souci c'est que le centre n'a jamais eux de sympathisants ni d'adhérents, juste des gens qui votent pour eux. À droite d'ailleurs les différents élus LR ont toujours rigolé sur le fait que les centristes leur cassaient les couilles parce qu'ils ne représentent aucune force vive sur le terrain mais qu'ils avaient toujours une chiée de circonscriptions dans les accords qu'ils négociaient. Après forcé de constater que si sur le terrain ils n'ont personne, ils sont toujours arrivés à drainer des électeurs dans l'isoloir.
Donc les consignes de votes prendront encore moins dans l'électorat centriste, ce qui rend très illisible les projections. C'est un électorat très volatile qui est autant susceptible de voter RN que NFP. Sachant que dans cet électorat il y en a tout un tas qui exècre LFI et Mélenchon tout comme il y en a qui exècre le RN. En fait c'est ça la problématique, c'est que pour eux c'est un choix entre la peste et le choléra et si on faisait un sondage uniquement auprès de cet électorat on se rendrait compte qu'il n'y aurait pas de consensus sur un candidat moins nauséabond que l'autre.
Le plus vraisemblable c'est que le second tour accouche sur une majorité relative en faveur du RN avec une incapacité réelle à gouverner le pays pour les trois années à venir. Parce que le souci c'est qu'on va avoir 3 blocs importants mais un seul a la capacité de mettre de l'eau dans son vin pour gouverner, c'est le centre.
Au RN on est capable d'avaler beaucoup de chose, mais pas de là à céder leur victoire pour pouvoir mettre à un gouvernement de fonctionner. Et chez NFP c'est pire, tous les groupes vont se désagréger au lendemain des élections et LFI va clairement n'en faire qu'à sa tête pour obtenir des postes au gouvernement ce qui sera de toute façon impossible.
Et le risque se situe à la rentrée lorsque les parlementaires ainsi que le gouvernement vont devoir travailler sur le budget. Comment l'assemblée va-t-elle pouvoir se mettre d'accord sur un budget alors que les trois groupes ne sont d'accord sur rien.
Ce premier accroc va avoir des conséquences assez lourdes puisque cela va entrainer une hausse assez nette des points d'intérêt sur l'emprunt. Et vu que nos finances publiques sont apocalyptiques, on va tout droit vers une menace de mise sous tutelle par le FMI.
Parce que oui l'UE elle ne va pas continuer à garantir les emprunts de l'État alors que nous sommes incapables de boucler un budget et qu'il y clairement une dynamique forte vers l'augmentation de la dépense publique.
Franchement je ne vois pas comment on ne se dirige pas vers une nouvelle élection présidentielle au plus tard à la fin de l'année avec une démission de Macron en octobre/novembre.
Et ça il fallait s'y attendre parce qu'on ne peut pas déstabiliser impunément une société en important massivement 1 000 000 d'immigrés tous les ans, légaux et clandestins. Si encore cette immigration venait d'Europe cela pourrait fonctionner, mais non elle vient exclusivement d'Afrique et du Maghreb. Des zones qui ont une culture totalement différente de celle de la France.
Dans un pays laïque et majoritairement athée comme la France, l'import d'une population en majorité musulmane pose irrémédiablement un véritable soucis d'intégration. Tout simplement parce que l'Islam est une religion et comme tout religion elle n'est rien d'autre que de la politique qui n'a d'autres buts que de régir l'intégralité de la vie de la société. En France la gauche ayant décidé de chasser la religion catholique, on se retrouve avec un vide religieux et la nature a horreur du vide. Donc l'Islam s'implante et conquiert l'espace public.
L'erreur des politiques et de croire que l'on peut contrer une religion en brandissant la laïcité, or historiquement la seule possibilité de combattre une religion c'est de lui opposer une autre religion.
En important comme on a fait des millions d'immigrés musulmans on a donc complètement déstabilisé un pays aux racines chrétiennes avec une culture occidentale. Parce que non on ne peut pas faire cohabiter des cultures différentes de façon pacifique sur un même territoire. La culture reste ce qu'en font les hommes et les hommes sont naturellement enclins à prendre le dessus sur l'autre dès qu'il a la possibilité de le faire.
En important massivement des populations magrébines et africaines ont a créés des communautés ultra importantes qui ont fini par faire muter profondément le visage de la France.
Cette élection ne fait que révéler une chose, pas que la France est raciste, mais qu'il y a bien un choc de civilisations qui se déroulent sur nos terres. C'est juste l'étape de la découverte et la prochaine sera brutale parce qu'on sera au stade de la guerre civile.
Nos descendants pourront retenir une leçon de tout ça, sans roman national, sans volonté de préserver la communauté de souche, le pays ne devient plus une nation mais un territoire sur lequel vivent des peuples différents qui prendront tôt ou tard les armes les uns contre les autres.
Voilà pourquoi le débat sur l'immigration est un débat central, parce que ce n'est pas une question de couleur de peau, mais de survie d'une nation.
Plus long le pavé la prochaine fois
JokeCan24
il y a 10 mois
Source : BFMLe dernier sondage Harris Interactive est sorti, cette humiliation
LA LFI est donc victorieuse de l'immobilisme on pourra donc lui imputé le bilan des JO
EPRBell3
il y a 10 mois
Encore une nouvelle fois il faut arrêter avec le fantasme du barrage républicain. C'est une idée vieillotte en 2024 qui n'a plus aucun sens aujourd'hui.Les consignes de votes n'ont toujours été qu'à destination des sympathisants et des militants qui, historiquement, étaient très disciplinés et aux ordres de leurs représentants locaux et nationaux. Depuis la défaite de Sarkozy en 2012 les consignes de votes ne sont que très peu écoutées à droite. On l'a bien vu en 2017 lors du second tour de l'élection présidentielle où les électeurs LR ont reporté leur voix sur Marine Le Pen et non Emmanuel Macron.
Il y a bien qu'à gauche que les consignes de vote semblent être suivi pour peu qu'elles se basent toujours sur l'évitement du RN. Chez eux il y a vraiment cette idée que le RN c'est le bruit des bottes et leur vie va cesser au moment de l'officialisation de la prise de pouvoir du RN.
Mais dans ces élections ça ne sert à rien puisque l'électorat clé est celui de Macron. Or là le souci c'est que le centre n'a jamais eux de sympathisants ni d'adhérents, juste des gens qui votent pour eux. À droite d'ailleurs les différents élus LR ont toujours rigolé sur le fait que les centristes leur cassaient les couilles parce qu'ils ne représentent aucune force vive sur le terrain mais qu'ils avaient toujours une chiée de circonscriptions dans les accords qu'ils négociaient. Après forcé de constater que si sur le terrain ils n'ont personne, ils sont toujours arrivés à drainer des électeurs dans l'isoloir.
Donc les consignes de votes prendront encore moins dans l'électorat centriste, ce qui rend très illisible les projections. C'est un électorat très volatile qui est autant susceptible de voter RN que NFP. Sachant que dans cet électorat il y en a tout un tas qui exècre LFI et Mélenchon tout comme il y en a qui exècre le RN. En fait c'est ça la problématique, c'est que pour eux c'est un choix entre la peste et le choléra et si on faisait un sondage uniquement auprès de cet électorat on se rendrait compte qu'il n'y aurait pas de consensus sur un candidat moins nauséabond que l'autre.
Le plus vraisemblable c'est que le second tour accouche sur une majorité relative en faveur du RN avec une incapacité réelle à gouverner le pays pour les trois années à venir. Parce que le souci c'est qu'on va avoir 3 blocs importants mais un seul a la capacité de mettre de l'eau dans son vin pour gouverner, c'est le centre.
Au RN on est capable d'avaler beaucoup de chose, mais pas de là à céder leur victoire pour pouvoir mettre à un gouvernement de fonctionner. Et chez NFP c'est pire, tous les groupes vont se désagréger au lendemain des élections et LFI va clairement n'en faire qu'à sa tête pour obtenir des postes au gouvernement ce qui sera de toute façon impossible.
Et le risque se situe à la rentrée lorsque les parlementaires ainsi que le gouvernement vont devoir travailler sur le budget. Comment l'assemblée va-t-elle pouvoir se mettre d'accord sur un budget alors que les trois groupes ne sont d'accord sur rien.
Ce premier accroc va avoir des conséquences assez lourdes puisque cela va entrainer une hausse assez nette des points d'intérêt sur l'emprunt. Et vu que nos finances publiques sont apocalyptiques, on va tout droit vers une menace de mise sous tutelle par le FMI.
Parce que oui l'UE elle ne va pas continuer à garantir les emprunts de l'État alors que nous sommes incapables de boucler un budget et qu'il y clairement une dynamique forte vers l'augmentation de la dépense publique.
Franchement je ne vois pas comment on ne se dirige pas vers une nouvelle élection présidentielle au plus tard à la fin de l'année avec une démission de Macron en octobre/novembre.
Et ça il fallait s'y attendre parce qu'on ne peut pas déstabiliser impunément une société en important massivement 1 000 000 d'immigrés tous les ans, légaux et clandestins. Si encore cette immigration venait d'Europe cela pourrait fonctionner, mais non elle vient exclusivement d'Afrique et du Maghreb. Des zones qui ont une culture totalement différente de celle de la France.
Dans un pays laïque et majoritairement athée comme la France, l'import d'une population en majorité musulmane pose irrémédiablement un véritable soucis d'intégration. Tout simplement parce que l'Islam est une religion et comme tout religion elle n'est rien d'autre que de la politique qui n'a d'autres buts que de régir l'intégralité de la vie de la société. En France la gauche ayant décidé de chasser la religion catholique, on se retrouve avec un vide religieux et la nature a horreur du vide. Donc l'Islam s'implante et conquiert l'espace public.
L'erreur des politiques et de croire que l'on peut contrer une religion en brandissant la laïcité, or historiquement la seule possibilité de combattre une religion c'est de lui opposer une autre religion.
En important comme on a fait des millions d'immigrés musulmans on a donc complètement déstabilisé un pays aux racines chrétiennes avec une culture occidentale. Parce que non on ne peut pas faire cohabiter des cultures différentes de façon pacifique sur un même territoire. La culture reste ce qu'en font les hommes et les hommes sont naturellement enclins à prendre le dessus sur l'autre dès qu'il a la possibilité de le faire.
En important massivement des populations magrébines et africaines ont a créés des communautés ultra importantes qui ont fini par faire muter profondément le visage de la France.
Cette élection ne fait que révéler une chose, pas que la France est raciste, mais qu'il y a bien un choc de civilisations qui se déroulent sur nos terres. C'est juste l'étape de la découverte et la prochaine sera brutale parce qu'on sera au stade de la guerre civile.
Nos descendants pourront retenir une leçon de tout ça, sans roman national, sans volonté de préserver la communauté de souche, le pays ne devient plus une nation mais un territoire sur lequel vivent des peuples différents qui prendront tôt ou tard les armes les uns contre les autres.
Voilà pourquoi le débat sur l'immigration est un débat central, parce que ce n'est pas une question de couleur de peau, mais de survie d'une nation.
Palu
Cat_de_Goutiere
il y a 10 mois
Ils auront jamais la majorité et d'ailleurs personne va l'avoir.
Fed41
il y a 10 mois
3 blocs dont aucun ne pourra gouverner parce que les fameux républicains( qui ne le sont que de nom) auront confisquer le scrutin avec leur tambouille de désistements.
J'en reviens pas à quel points ces enfoirés chient sur la population et empêchent le choix libre et éclairé vu qu'ils nous méprisent pensant que nous ne pouvons pas faire ce choix.
Le RN ne pourra jamais gouverner quelque soit le type de scrutins et ce même à la proportionnelle intégrale vu qu'elle aurait max 35% du suffrage. Le scrutin à 2 tours sans magouille aurait pu le permettre...
Zephy
il y a 10 mois
Les malins.
Ils manque les sièges LR/RN.
Entre 30 et 40.
FoulcherXXIX
il y a 10 mois
Ce qui est clair, c'est que le pays n'est pas à gauche, mais à droite.Je déteste Macron mais il a bien fait de rappeler qu'il "ne gouvernerait JAMAIS avec LFI"
Une alliance contre-nature qui permettrait de faire passer des lois ridicules comme le SMIC à 1600€ nets ou la retraite à 60 ans serait anti-démocratique puisque 35% des Français (RN) + 10% (LR) + 20% (LREM) y sont strictement opposés...
Non la France est à gauche voire d'extrême gauche sur le plan social et societal si on compare au reste du monde
Notamment son peuple
EPRBell3
il y a 10 mois
3 blocs dont aucun ne pourra gouverner parce que les fameux républicains( qui ne le sont que de nom) auront confisquer le scrutin avec leur tambouille de désistements.J'en reviens pas à quel points ces enfoirés chient sur la population et empêchent le choix libre et éclairé vu qu'ils nous méprisent pensant que nous ne pouvons pas faire ce choix.
Le RN ne pourra jamais gouverner quelque soit le type de scrutins et ce même à la proportionnelle intégrale vu qu'elle aurait max 35% du suffrage. Le scrutin à 2 tours sans magouille aurait pu le permettre...
Les gens sont pas forcés de faire barrage, chacun est libre de voter pour qui il veut ou alors s'abstenir de voter. Si le RN n'a pas la majorité absolue, ça veut dire que la majorité de la population votante n'en veut pas, ne t'en déplaise
Fed41
il y a 10 mois
Les gens sont pas forcés de faire barrage, chacun est libre de voter pour qui il veut ou alors s'abstenir de voter. Si le RN n'a pas la majorité absolue, ça veut dire que la majorité de la population votante n'en veut pas, ne t'en déplaise
On va arrêter de se mentir et d'être naïf mon khey.
Penses-tu réellement que si les désistements étaient interdits, les votants auraient automatiquement basculés leur vote vers le candidat en meilleure position ?
EPRBell3
il y a 10 mois
On va arrêter de se mentir et d'être naïf mon khey.
Penses-tu réellement que si les désistements étaient interdits, les votants auraient automatiquement basculés leur vote vers le candidat en meilleure position ?
Pourquoi devraient-ils basculer leur vote? C'est pas une obligation. Il y a le vote blanc ou l'abstention. Si les gens "basculent" leur vote c'est qu'ils y trouvent leur compte soit par idée politique proche soit pour contre l'autre "camp"
Fed41
il y a 10 mois
Pourquoi devraient-ils basculer leur vote? C'est pas une obligation. Il y a le vote blanc ou l'abstention. Si les gens "basculent" leur vote c'est qu'ils y trouvent leur compte soit par idée politique proche soit pour contre l'autre "camp"
J'ai bien compris que le RN n'est pas ta tasse de thé mais peux-tu éviter de verser dans l'idéologie la plus crasse et faire preuve d'honnêteté intellectuelle?
Dans un monde imaginaire, où la tambouille politicienne n'existait pas, si on supposait qu'un 2ème tour ait lieu sans désistement, les votant des candidats hors RN n'auraient comme choix que de voter pour le candidat "républicain" le mieux placé pour battre le candidat RN, c'est d'une évidence mathématique
Mais le ferait-il ? Si tu es un tant soit peu honnête, on peut estimer que non.
Voter blanc ou s'abstenir pour les électeurs des candidats arrivants second ou troisième, qui sont des outils tout à fait démocratiques pour les électeurs, donneraient de facto la majorité absolue au RN.
pates-jean-bon
il y a 10 mois
Ce qui est clair, c'est que le pays n'est pas à gauche, mais à droite.Je déteste Macron mais il a bien fait de rappeler qu'il "ne gouvernerait JAMAIS avec LFI"
Une alliance contre-nature qui permettrait de faire passer des lois ridicules comme le SMIC à 1600€ nets ou la retraite à 60 ans serait anti-démocratique puisque 35% des Français (RN) + 10% (LR) + 20% (LREM) y sont strictement opposés...
C'est paradoxale ce que tu dis. Tu dis que le pays est à droite mais que repasser la retraite à 60 ans, 35% sont contre...
La vérité c'est que la France à toujours été sensible aux idées de gauche. Le RN s'est finalement gauchisé, puisqu'il revient sur de nombreuses idées d'extrêmes droite pure. Les français tiennent à la justice sociale, l'égalité, les droits sociétaux, la démocratie... Personne n'ose remettre en cause le modèle social français d'ailleurs construit par la gauche en partie.
Le problème c'est que la gauche est diabolisée mais elle reste forte dans le pays. Les élites sont de gauche en partie également. Le citoyen lambda, on lui dit clairement pour qui voter à travers les médias. En 2017, c'était Macron, le sauveur, jeune et dynamique. Maintenant on à le petit Jordan, modéré par rapport à ses soutiens, qui passe très bien à la TV.
Mais en politique, il faut pas qu'un héros beau gosse qui va sauver la France. Il faut un anti-héros, et quel meilleur candidat que le grand méchant Mélenchon, le diable rouge auxs dents longue, il est moche, il crie, il est extrême.
Les français, au passage, ont toujours été pour l'augmentation des salaires et la retraite à 60 ans. Beaucoup veulent vivre décemment et ils ont le droit de le souhaiter car en France, on a toujours voulu que les gens aient accès aux soins, puissent manger, se loger etc.
Le seul type qui propose de rétablir la justice, c'est le monstre. Les seuls qui mentent chaque jour, qui masquent leurs idées, qui sont pour une politique de droite sont Macron et Bardella, portés par la bourgeoisie.
lololokikiki
il y a 10 mois
Les sondages n'ont aucune valeur cette fois ci puisque aucun moyen de savoir l'efficacité des consignes de votesIls ont bêtement additionné les votes NFP - Macron ce qui n'a aucun sens puisque tout le monde sait que la majorité de l'électorat Macron ne votera pas pour des candidats LFI
Phryge24
il y a 10 mois