[ALERTE] enfin la FIN du DELIRE VELO. Faillite en CASCADE des CONSTRUCTEURS
RoyalBloode
il y a 4 mois
huiakoooo
il y a 4 mois
volleyclub75015
il y a 4 mois
AnonymeAlpha
il y a 4 mois
Des vélo cargo à 5000 € aussi
Normal que ça ne marche pas, ils se sont crus en Suisse ces fd*
Ils ont oublié qu'en shithole France, les gens gagnent même pas 2 k€ et payent des loyers / crédits à 800 €.
RegimeDuCamp
il y a 4 mois
Tu sais pas lire ? Ca parle de la même compagnie quasiment, qui produit des vélos cargos.
Le vélo se porte très bien, t'inquiète.
JsuisunDechet_
il y a 4 mois
Des vélo cargo à 5000 € aussi
Normal que ça ne marche pas, ils se sont crus en Suisse ces fd*Ils ont oublié qu'en shithole France, les gens gagnent même pas 2 k€ et payent des loyers / crédits à 800 €.
Les VTT aussi restent très chers, j'en fais depuis des années et un bon truc c'est dans les 4000 €. On parle d'un vélo...
volleyclub75015
il y a 4 mois
Des vélo cargo à 5000 € aussi
Normal que ça ne marche pas, ils se sont crus en Suisse ces fd*Ils ont oublié qu'en shithole France, les gens gagnent même pas 2 k€ et payent des loyers / crédits à 800 €.
et surtout : tu peux te le faire voler en 5 minutes, les gens ne vont rien dire s'ils voient quelqu'un découper une chaine à la meuleuse électrique...
sebcov17
il y a 4 mois
tout les vélos du monde entier sont construits lyon c'est connu
La fin d'année 2024 est d'une cruauté sans nom pour le secteur du vélo mécanique et vélo électrique. Une nouvelle entreprise, néerlandaise encore, a été contrainte de se déclarer en faillite après l'échec de son rachat. https://fr.headtopics.com/news/decidement-les-faillites-s-encha-nent-en-cascade-dans-le-64130510
j'ai mis plusieurs lien.
Faillite en cascade du mecanique et de l'electrique
GastonGorgeton
il y a 4 mois
AnonymeAlpha
il y a 4 mois
Les vélo cargo en France, ça me fait penser à un centre Porsche au Pakistan.
C'est tellement débile et pas adapté à la richesse de la population.
sebcov17
il y a 4 mois
Tu sais pas lire ? Ca parle de la même compagnie quasiment, qui produit des vélos cargos.Le vélo se porte très bien, t'inquiète.
Nouvelle faillite dans le monde du vélo électrique : la crise persiste https://www.frandroid.com/survoltes/velo-electrique/2305026_nouvelle-faillite-dans-le-monde-du-velo-electrique-la-crise-persiste
je sais tres bien lire. Faillite partout dans le monde de ce truc qui empoisonne nos routes
vivement le retour des parisiens qui pédalent dans leur salle de bain avec leur velo qui avance pas
AnonymeAlpha
il y a 4 mois
Le pire c'est qu'ils ont fait des pubs comme quoi leur vélo à 5000 € revient moins cher que la voiture.
Un reportage est passé à la TV sur ça, ça m'a foutu la gerbe autant de conneries.
Grosporovitch8
il y a 4 mois
RegimeDuCamp
il y a 4 mois
Nouvelle faillite dans le monde du vélo électrique : la crise persiste https://www.frandroid.com/survoltes/velo-electrique/2305026_nouvelle-faillite-dans-le-monde-du-velo-electrique-la-crise-persiste
je sais tres bien lire. Faillite partout dans le monde de ce truc qui empoisonne nos routes
![]()
vivement le retour des parisiens qui pédalent dans leur salle de bain avec leur velo qui avance pas
![]()
Tu crois que des faillites vont empêcher les gens de faire du vélo ? Quoi qu'il arrive, on est sur les routes, elles sont autant à nous qu'aux automobilistes, et va falloir t'y faire
Plus de pistes cyclables, moins d'espace pour les véhicules, plus d'embouteillages pour les automobilistes
sebcov17
il y a 4 mois
Vässla Bike : un nouveau fabricant de vélos électriques en faillite https://www.cleanrider.com/actus/crise-un-nouveau-fabricant-de-velos-electriques-en-faillite/
edreMaLeuPcvJ-4
il y a 4 mois
Les VTT aussi restent très chers, j'en fais depuis des années et un bon truc c'est dans les 4000 €. On parle d'un vélo...
T'as absolument pas besoin de mettre 4000€ dans un VTT.
Un (vrai) VTT entré de gamme c'est 800-1000€.
T'as déjà un truc tout à fait correct pour faire du VTT.
Si tu veux partir sur du all montain et autre pratique ou t'as besoin de freins et suspensions en béton armé, oui faut mettre plus cher. Mais les fanboys du VTT n'arrivent pas à percuter qu'entre faire une promenade le long d'une berge avec un dénivelé de 0% et descendre une montagne à 90° à 150km/h, ya un monde.
Ça reste une somme ceci dit.
Et on n'oublie tous les frais annexes : le matériel, les produits d'entretien (bien la cire à 80-100€/ litre ?) et j'en passe.
Un vélo c'est littéralement une petite voiture.
AnonymeAlpha
il y a 4 mois
Pour qui fait un peu de vélo, on sait tous que ça vieillit très mal et que ça demande un certain entretien.
Je vois mon vélo qui a 2500 km, il roule encore mais il a pris un sacré coup.
Plaquette à changer tous les 500 km.
Pneus tous les 1000 km.
Selles, accessoires et ect.. Tous les 500 km.
Je me suis amusé à calculer le coût au km, j'étais pas très loin de la voiture.
Ceux, pour un vélo à 400 € avec un kit moteur Aliexpress à 200 €.
Donc les vélo à >2000 €, c'est impossible à rentabiliser.
sebcov17
il y a 4 mois
Tu crois que des faillites vont empêcher les gens de faire du vélo ? Quoi qu'il arrive, on est sur les routes, elles sont autant à nous qu'aux automobilistes, et va falloir t'y faire
Plus de pistes cyclables, moins d'espace pour les véhicules, plus d'embouteillages pour les automobilistes
esclave
il y a 4 mois
sebcov17
il y a 4 mois
Comment la faillite du leader mondial de la vente de cycle en ligne ébranle toute la planète vélo et fait tomber Probikeshop https://www.outside.fr/comment-la-faillite-du-leader-mondial-de-la-vente-de-cycle-en-ligne-ebranle-toute-la-planete-velo-et-fait-tomber-probikeshop/
Sur les réseaux, ce n'est pas encore la panique, mais l'inquiétude monte du côté des clients du Français Probikeshop, mais aussi de Chain Réaction ou encore de Bikester, frappés de plein fouet par la faillite de leur maison-mère, la société Signa Sport United. La fin du boom du vélo et le début d'une vaste braderie des stocks s'accumulant en magasin ?
RegimeDuCamp
il y a 4 mois
Tu peux essayer de te convaincre autant que tu veux
En réalité : on est sur les routes, en ville, et tu vas rien faire si ce n'est ronger ton frein dans ta voiture
Les embouteillages, la galère pour se garer, c'est pour toi
On est là, avec de plus en plus de pistes cyclables partout, la réduction des voies motorisées partout
Ca va continuer comme ça, que tu le veuilles ou non
Maintenant, tu peux bander sur un monde sans vélo, mais tu verras plus jamais ça
AnonymeAlpha
il y a 4 mois
J'ai un collègue au taff qui a fait la connerie d'acheter un VTT électrique à 2500 €.
Au lieu de faire comme je lui avais dis, d'acheter un kit Aliexpress.
"Non mais à 2500 €, c'est de la qualité forcément"
==> Au bout d'1 an, son vélo est une merguez
volleyclub75015
il y a 4 mois
Pour qui fait un peu de vélo, on sait tous que ça vieillit très mal et que ça demande un certain entretien.
Je vois mon vélo qui a 2500 km, il roule encore mais il a pris un sacré coup.Plaquette à changer tous les 500 km.
Pneus tous les 1000 km.
Selles, accessoires et ect.. Tous les 500 km.Je me suis amusé à calculer le coût au km, j'étais pas très loin de la voiture.
Ceux, pour un vélo à 400 € avec un kit moteur Aliexpress à 200 €.Donc les vélo à >2000 €, c'est impossible à rentabiliser.
Selle tous les 500km, t'abuses pas un peu ? tu fais 120kg ou quoi ?
JsuisunDechet_
il y a 4 mois
T'as absolument pas besoin de mettre 4000€ dans un VTT.
Un (vrai) VTT entré de gamme c'est 800-1000€.
T'as déjà un truc tout à fait correct pour faire du VTT.
Si tu veux partir sur du all montain et autre pratique ou t'as besoin de freins et suspensions en béton armé, oui faut mettre plus cher. Mais les fanboys du VTT n'arrivent pas à percuter qu'entre faire une promenade le long d'une berge avec un dénivelé de 0% et descendre une montagne à 90° à 150km/h, ya un monde.Ça reste une somme ceci dit.
Et on n'oublie tous les frais annexes : le matériel, les produits d'entretien (bien la cire à 80-100€/ litre ?) et j'en passe.
Un vélo c'est littéralement une petite voiture.
Je fais du vtt depuis 15 ans, Enduro & DH... je te rejoins sur les golems qui se paient des vélos de à ces prix là pour faire 15km en station ou sur des chemins ridicules.
Ca n'empêche pas que même pour une pratique exigeante c'est super cher et l'entretien aussi si tu ne sais pas faire certaines choses toi-même : purge de fourche/amorto/frein, changement de telles ou telles pièces... .
Les fournisseurs et marquent se gavent, tu veux changer ta fourche ? Un truc bien c'est 1500 balles minimum. On parle d'une fourche avec de l'huile et un ressort, pas d'un pc portable gamer avec 17 prix Nobels à sa conception.
RegimeDuCamp
il y a 4 mois
Selle tous les 500km, t'abuses pas un peu ? tu fais 120kg ou quoi ?
J'ai explosé de rire à cette partie là, le mec totalement dans l'abus bordel
"Selle à remplacer tous les 500, guidon tous les 600"
Melon-Me_Leche
il y a 4 mois
mérité
faut laisser l'industrie aux chinois y'a que eux qui savent y faire
787-10
il y a 4 mois
Mérité
Le vélo comme mode de transport au quotidien c'est NUL à CHIER
AnonymeAlpha
il y a 4 mois
Selle tous les 500km, t'abuses pas un peu ? tu fais 120kg ou quoi ?
Selle, garde-boue, éclairage, pédalier.. Tout ça tout ça
Benzematuidi
il y a 4 mois
Le vélo se porte extrêmement bien, tout le monde s'est engouffré dans le marché parce qu'il y a eu une explosion et le business est énorme.
C'est normal qu'il y ait des ajustements.
Pour te donner un ordre d'idée, les vélos sont out of stock depuis de longs mois chez Decathlon tellement la demande est forte
volleyclub75015
il y a 4 mois
Selle, garde-boue, éclairage, pédalier.. Tout ça tout ça
Changer tout le vélo tous les 500km en gros
AnonymeAlpha
il y a 4 mois
J'ai explosé de rire à cette partie là, le mec totalement dans l'abus bordel
"Selle à remplacer tous les 500, guidon tous les 600"
Faut resserrer le guidon tous les 600
Sinon t'auras des surprises
edreMaLeuPcvJ-4
il y a 4 mois
Je fais du vtt depuis 15 ans, Enduro & DH... je te rejoins sur les golems qui se paient des vélos de à ces prix là pour faire 15km en station ou sur des chemins ridicules.
Ca n'empêche pas que même pour une pratique exigeante c'est super cher et l'entretien aussi si tu ne sais pas faire certaines choses toi-même : purge de fourche/amorto/frein, changement de telles ou telles pièces... .
Les fournisseurs et marquent se gavent, tu veux changer ta fourche ? Un truc bien c'est 1500 balles minimum. On parle d'une fourche avec de l'huile et un ressort, pas d'un pc portable gamer avec 17 prix Nobels à sa conception.
Mec, si tu fais du VTT dans le sens faire des sorties en forêt avec un vrai dénivelé, un peu de caillou, un peu de hors piste dans les feuilles MAIS tu fais pas des trucs de tarés et surtout tu fais pas ça tous les jours, un VTT à 800-1000€ suffit largement.
RegimeDuCamp
il y a 4 mois
MéritéLe vélo comme mode de transport au quotidien c'est NUL à CHIER
Essaie pas de te convaincre
La réalité : de plus en plus de gens se tournent vers le vélo pour le transport au quotidien
J'utilise quasi exclusivement le vélo depuis plus de 10 ans pour tous mes trajets en ville
Rien qu'à mon boulot, les 3 dernières années, j'ai vu une évolution folle, des tonnes de gens s'y mettent
Et ça va s'accélérer avec le développement des pistes cyclables
volleyclub75015
il y a 4 mois
Faut resserrer le guidon tous les 600
Sinon t'auras des surprises
y a une différence entre resserrer la vis de la selle régulièrement et la changer totalement...
RegimeDuCamp
il y a 4 mois
Faut resserrer le guidon tous les 600
Sinon t'auras des surprises
Resserrer des éléments, c'est différent de remplacer un élément
sebcov17
il y a 4 mois
Tu peux essayer de te convaincre autant que tu veux
En réalité : on est sur les routes, en ville, et tu vas rien faire si ce n'est ronger ton frein dans ta voiture
Les embouteillages, la galère pour se garer, c'est pour toi
On est là, avec de plus en plus de pistes cyclables partout, la réduction des voies motorisées partout
Ca va continuer comme ça, que tu le veuilles ou non
Maintenant, tu peux bander sur un monde sans vélo, mais tu verras plus jamais ça
les velos me derangent pas sur les pyste cyclables. C'est tres bien, vous pouvez vous balader en securité dans nos campagnes
le probleme, c'est ceux qui se baladent en ville a respirer mon moteur alors que il y a deja pas de place pour les voitures
le probleme, c'est ceux sur nos routes automobiles a 80 km/h a se ballader a deux cote a cote au lieu de se mettre dans le bas coté des qu'une voiture arrive
AnonymeAlpha
il y a 4 mois
Changer tout le vélo tous les 500km en gros
Pour un VTT, au bout de 1500-2000 km, oui, il a bien vécu.
Je vois la gueule des Fat-Bike électrique que mes parents ont acheté, après 1500 km, c'est pas glorieux.
150 € pour les remettre en forme et c'est moi qui me suis taper tous le sale boulot car si tu vas chez un pro, il va te facturer 500 €.
RegimeDuCamp
il y a 4 mois
les velos me derangent pas sur les pyste cyclables. C'est tres bien, vous pouvez vous balader en securité dans nos campagnes
![]()
le probleme, c'est ceux qui se baladent en ville a respirer mon moteur alors que il y a deja pas de place pour les voitures![]()
le probleme, c'est ceux sur nos routes automobiles a 80 km/h a se ballader a deux cote a cote au lieu de se mettre dans le bas coté des qu'une voiture arrive![]()
Et donc ?
On est sur les pistes cyclables ou sur la route, selon l'état de la piste cyclable
Et on va être de plus en plus nombreux
Et tu ne feras rien
Melon-Me_Leche
il y a 4 mois
Essaie pas de te convaincre
La réalité : de plus en plus de gens se tournent vers le vélo pour le transport au quotidien
J'utilise quasi exclusivement le vélo depuis plus de 10 ans pour tous mes trajets en ville
Rien qu'à mon boulot, les 3 dernières années, j'ai vu une évolution folle, des tonnes de gens s'y mettent
Et ça va s'accélérer avec le développement des pistes cyclables
non c'est de la merde
les gens se mettent au vélo car ils deviennent trop pauvres pour avoir une voiture à cause du déclassement c'est tout
Mikhdvslfv
il y a 4 mois
jambon-bleu
il y a 4 mois
pas pour le vélo qui est l'avenir
RegimeDuCamp
il y a 4 mois
non c'est de la merde
les gens se mettent au vélo car ils deviennent trop pauvres pour avoir une voiture à cause du déclassement c'est tout
Non, l'argument principal des gens qui se mettent au vélo, c'est le gain de temps
Ca va la mythomanie quai ?
RegimeDuCamp
il y a 4 mois
C'est quoi que vous appelez un kit Aliexpress ?
Un kit de motorisation électrique à installer sur un vélo classique.
AnonymeAlpha
il y a 4 mois
Encore, tu n'as pas intérêt à avoir un soucis de moteur ou de batterie qui lâche.
Dans ce cas, c'est 200-300 € dans la gueule.
Encore, c'est si t'es bricoleur et que tu commandes tout sur Aliexpress.
Sinon tu doubles le prix.
volleyclub75015
il y a 4 mois
Encore, tu n'as pas intérêt à avoir un soucis de moteur ou de batterie qui lâche.
Dans ce cas, c'est 200-300 € dans la gueule.Encore, c'est si t'es bricoleur et que tu commandes tout sur Aliexpress.
Sinon tu doubles le prix.
bien ta batterie eco+ Aliexpress qui va foutre le feu à ton appartement ou ta maison ?
sebcov17
il y a 4 mois