ALERTE : Le Japon est aussi en voie de shitolisation

OP
RD

RoyDesSinges5

il y a 8 jours

Cependant, depuis la pandémie de Covid-19 notamment, « des jeunes femmes ont commencé à vendre des services sexuels à bas prix. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle le nombre de clients étrangers a augmenté », ajoute-t-il. L'an dernier, le Japon a attiré un nombre record de 36,8 millions de touristes, notamment grâce à la faiblesse du yen. De quoi rendre la destination attrayante.

Sur les réseaux sociaux comme TikTok ou la plateforme chinoise de vidéos Bilibili, des individus filment ces travailleuses du sexe, à leur insu et parfois en direct, pour des vidéos qui cumulent parfois des centaines de milliers de vues. Ce phénomène a transformé le parc en une « véritable attraction touristique », confie celle qui se fait appeler Ria, une travailleuse du sexe de 28 ans. Selon la jeune femme, dont la moitié des clients seraient des touristes, le quartier attire davantage d'étrangers ces derniers mois.

« Comme ils ne peuvent pas communiquer en japonais, ils écrivent "c'est combien ?" sur leur téléphone » à l'aide d'un traducteur automatique, témoigne Ria, qui, comme les autres travailleuses du sexe, est à son compte. Le prix moyen d'une passe se situe entre 92 et 184 euros (15.000 et 30.000 yens), mais ces tarifs diminuent « à cause du coût de la vie et de la baisse du pouvoir d'achat », explique-t-elle. A ses côtés dans le centre d'accueil de l'association « Rescue Hub », Azu, 19 ans, acquiesce : « Dans le meilleur des cas, j'enchaîne un client par heure pour 20.000 yens (125 euros environ) avec préservatif, parfois un peu plus ».

OP
RD

RoyDesSinges5

il y a 8 jours

PE

Petrovy

il y a 8 jours

Où se trouve ce parc ? C'est pour un pote
OP
RD

RoyDesSinges5

il y a 8 jours


Où se trouve ce parc ? C'est pour un pote

Le parc Onibeze a Tokyo

SP

Spikipou

il y a 8 jours

Y a toujours eu énormément de prostitution au Japon, c'est juste qu'au fil des années, le gouvernement est de moins en moins répressif avec ce genre de comportement donc les putes ne se cachent même plus...
BW

BWV578

il y a 8 jours

Comment ? Il existe des prostituées dans un pays développé ? Omg shithole
OP
RD

RoyDesSinges5

il y a 7 jours


Comment ? Il existe des prostituées dans un pays développé ? Omg shithole

Bah disons que plus un pays se développe plus le nombre de femmes contraintes à se prostituer est censé diminuer, ou au moins passer à une prostitution de luxe et pas à faire la tapin sur le trottoire