[ALERTE] Un homme rentre dans une église nue avec un couteau

OP
--

-noelman-

il y a 2 mois

https://www.frontieresmedia.fr/societe/brive-un-homme-nu-et-arme-dun-couteau-abattu-dans-leglise-saint-martin

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/faits-divers/un-homme-nu-apercu-entrant-dans-la-collegiale-de-brive-arme-d-un-couteau-le-quartier-boucle-par-les-forces-de-l-ordre_14629571/https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/faits-divers/un-homme-nu-apercu-entrant-dans-la-collegiale-de-brive-arme-d-un-couteau-le-quartier-boucle-par-les-forces-de-l-ordre_14629571/

il a pris la phrase "que la bite et le couteau" un peu trop au sérieux

La plus grande confusion a régné dans le centre-ville de Brive (Corrèze) ce mercredi 22 janvier, lorsqu'un homme menaçant a été aperçu, nu et armé d'un couteau, entrant dans la collégiale Saint-Martin.

Aux alentours de 14h30, cet individu de 40 ans a abandonné un véhicule volé près de la rue Carnot, à quelques dizaines de mètres de l'église. Cette rue était partiellement fermée à cause de travaux sur l'éclairage public. Il s'est précipité vers l'église, armé d'un couteau, semant la panique parmi les passants et les personnes présentes dans le bâtiment religieux.

Une intervention rapide pour éviter le pire
Une fois à l'intérieur de l'église, l'homme s'est dirigé vers l'autel où il a commencé à se frapper plusieurs fois avec son arme, selon les témoins. Un adolescent présent sur les lieux s'est empressé d'aller donner l'alerte alors que d'autres fidèles tentaient de comprendre la situation.

Les forces de l'ordre, arrivées très rapidement sur place, ont évacué la zone et bouclé les rues autour de l'église pour sécuriser les lieux. Selon les informations disponibles, l'homme menaçait les policiers avec son couteau, forçant ces derniers à ouvrir le feu pour le neutraliser. Plusieurs coups de feu ont été rapportés par des témoins. Malgré l'intervention des secours, l'individu est décédé des suites de ses blessures.

D'après les informations de la Montagne, la Police judiciaire de Limoges a été dépêchée sur les lieux pour déterminer les circonstances exactes de cet événement.

Cet incident, qui s'est déroulé en plein cœur du centre-ville de Brive, a suscité une vive émotion parmi les habitants et les passants. Grâce à l'efficacité des forces de l'ordre, aucune autre victime n'est à déplorer, mais la scène reste marquante pour les témoins.

OP
--

-noelman-

il y a 2 mois

Plusieurs personnes étaient à l'intérieur à ce moment-là. Alertées, les forces de l'ordre sont rapidement intervenues sur les lieux, pour boucler le quartier.

Cet homme arrivé en voiture, qui se mutilait lui-même, aurait d'abord menacé des gens à l'extérieur avant de se réfugier dans l'édifice, où sont intervenus des policiers pour tenter de l'interpeller. Sous la menace du couteau, ils ont été contraints de l'abattre, a appris l'AFP de source policière.

J1

Juris13

il y a 2 mois

Sûrement un chevalier apportant son épée pour se faire adouber
OP
--

-noelman-

il y a 2 mois


Sûrement un chevalier apportant son épée pour se faire adouber

Apparemment ça serait un schizophrène mais on en sait pas plus