Alors AC Shadows, ca dit quoi ?
18 messages
Mise à jour: il y a un mois
milleNoms
il y a un mois
Je suis presque décu que ce soit pas une catastrophe, ca aurait été bien plus drôle.
-Alexis_
il y a un mois
Quoicoubeh
Knifos
il y a un mois
Je ne compte pas y jouer
Limpo
il y a un mois
4h de jeu et j'aime beaucoup l'ambiance, les environnements, les animations de Naoe et l'infiltration mais j'ai du mal à rentrer dans l'histoire.
Le prologue était trop rapide.
Les combats j'attends de débloquer plus de compétences avant de me prononcer.
LeChatGourmand3
il y a un mois
ça bide
Zodahn
il y a un mois
Durable-regard
il y a un mois
BledRunner4
il y a un mois
Je ne compte pas y jouer
milleNoms
il y a un mois
4h de jeu et j'aime beaucoup l'ambiance, les environnements, les animations de Naoe et l'infiltration mais j'ai du mal à rentrer dans l'histoire.
Le prologue était trop rapide.Les combats j'attends de débloquer plus de compétences avant de me prononcer.
Oui c'est ca c'est fou à quel point le jeu a l'air beau, le pb que j'ai avec le dernier gros AC: Valhalla c'est qu'il était bcp trop long, en général je joue pas aux AC pour l'histoire mais faut conclure à un moment.
J'espère que ce sera pas la même ici, je me le prendrai aux soldes je pense.
Biggymac7
il y a un mois
C'est pour ça que les jeux sont merdiques. Y'a des cassos pour acheter le caca
YopSaucisson
il y a un mois
alors snoop doggy dog on dit quoi
milleNoms
il y a un mois
Osef de ce jeu, je sais pas pourquoi autant de monde s'excite parce qu'un AC fonctionne un minimum
C'est parce que c'est un triple-A khey, il y en a pas tant que ca, donc à chaque fois c'est un petit évenement et la avec toutes les erreurs d'Ubi on attendait tous au tournant le prochain gros fail
G-Gkilvener
il y a un mois
C'est vallalah en chine
BWV578
il y a un mois
TEST PERSONNEL : CA N'ENGAGE QUE MOI
Graphismes : 8/10
+ : jolie carte, très beaux paysages avec une super distance d'affichage, les saisons et les particules sont très bien rendues, les cheveux sont bien animés
- : Les visages très rigides, certaines textures buguées
Exploration : 6/10
+ : Carte un peu moins blindées de "?", pousse plus à l'exploration que les précédents opus, le parkour est un plaisir avec Naoe
- : Map très montagneuse donc l'exploration se fait majoritairement par les chemins tracés et ça brise l'envie, encore beaucoup trop de farm, de forts et de camps à nettoyer, map découpée en tranches de niveaux (en 2025 sérieux...), gros manque de couleur, colorimétrie fade pour un pays qui est pourtant une référence en la matière
Gameplay : 6/10
+ : Bonne diversité d'armes, de skills et de coups, possibilité de choisir vraiment son style de jeu avec l'arbre de compétences qu'on peut reset à l'infini
- : Boucle de gameplay très répétitive (tuer X samourai pour nettoyer un camp et trouver un équipement), trop de "va là et tue ce mec", trop d'assassinats d'un point de vue globale
Combats : 5/10
+ : Naoe est assez chorégraphique et c'est satisfaisant d'enchainer les beaux moves avec elle, finishers assez gores donc plus réalistes
- : L'IA des ennemis est horrible, ils n'attaquent jamais ensemble, les boss sont trop simples et ils n'ont jamais de pattern ou de capacités propres (globalement trop peu de diversité d'ennemis), dans l'ensemble les combats se résument à du martèlement de touche et du bourrinage, surtout avec Yasuke qui ne sert qu'à ça
Scénario : 4/10
+ : Contexte historique très riche et intéressant, Naoe est un personnage attachant et intéressant, son histoire est vraiment cool...
- : ...mais trop peu exploitée. Tout comme sa relation avec Yasuke qu'on aimerait voir se transformer en complicité mais ça n'arrive jamais. Trop de pistes et d'intrigues lancées sans développement ou aboutissement, expérience globale avec du potentiel mais très frustrante. Le scénar se concentre rarement sur ce qui a vraiment de l'intérêt, si bien qu'on se retrouve souvent à dire "Raah mais je m'en fous de lui/ça, mettez moi une quête avec untel, expliquez-moi ceci/cela". Pas de méta-histoire, on dirait qu'Ubi a abandonné ce côté-là
Personnages : 4/10
+ : Je vais pas me répéter sur Naoe mais j'aime bien le personnage. Avec une meilleure écriture globale elle aurait pu devenir une figure majeure de la licence. Yasuke et son histoire sont plutôt bien amenés (sûrement retravaillé après les polémiques)
- : La ninja obèse et la trans non-binaire qui nous servent de coéquipiers (nooon aucun agenda de ce côté-là), les skins des persos importants qui sont globalement moyens voire oubliables (y en a un qui a un skin générique de PNJ, je pige pas). On se sent un peu seul pendant l'aventure.
Musique 4/10:
+ : Ezio's Family sauce japonaise c'est un grand oui, j'aime beaucoup, certaines ost sont vraiment prenantes
- : Musique globalement oubliable, plus la pour servir de fond que pour être de vrais morceaux
Autres :
+ : Ya un vrai soin apporté au Japon, ses traditions et son atmosphère, et à l'époque qui est vraiment charnière dans l'histoire du pays
- : Micro-transactions un peu partout (dans un jeu solo c'est la honte), DLC qui fait vraiment "enlevé du jeu" bien qu'il soit gratuit, je comprends pas le move, HUD encore trop blindé, faudrait arrêter de prendre le joueur pour un débile incapable de retenir quelle touche pour le saut ou l'assassinat
NOTE GLOBALE : 5,5
Vraiment déçu. Ca fait peut-être 10 ans que tous les fans rêvent d'un AC au Japon et ça aurait clairement pu être une référence comme AC2 ou Unity. Mais le jeu est prisonnier d'une écriture paresseuse, de personnages globalement inintéressants et d'une boucle de gameplay très redondante qui est plus qu'à bout de souffle depuis Origins. Farmer pour augmenter de niveau et passer à une nouvelle zone ça marche dans Pokemon mais pas dans AC, un système de leveling dans un AAA de 2025 c'est vraiment ahurissant. Ubi ne comprend pas qu'un monde ouvert n'est pas un type de jeu mais un outil, or ils ne savent pas s'en servir. On a une map qui est grande, belle mais qui ne propose pas grand chose d'intéressant, même les bâtiments et lieux réels manquent de charme, de souffle. Ubi ferait mieux de faire du semi-ouvert comme AC2 en prenant soin de chaque zone, il faut arrêter la formule monde ouvert + action/RPG, c'est plus que dépassé. Le jeu peut se résumer en deux mots : quel dommage
milleNoms
il y a un mois