"Apprendre", le nouveau chef d'oeuvre financé par le CNC
Unileverse03
il y a un mois
Toufik7683
il y a un mois
LibertyCity-USA
il y a un mois
https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-10022/biographie/
Sur la page de Claire Simon, la réalisatrice, on peut lire qu'elle a fait 293.000 entrées ciné pour 32 films
Soit 9156 entrées par film en moyenne
OiseauMauve
il y a un mois
Un film sur les profs et l'école, comme c'est original
Je parie qu'on va montrer à quel point la diversité est géniale et les profs aussi
cobaltbleu
il y a un mois
LibertyCity-USA
il y a un mois
Un film sur les profs et l'école, comme c'est originalJe parie qu'on va montrer à quel point la diversité est géniale et les profs aussi
Oui on comprend dès la bande annonce que c'est tout le propos du film
C'est beau
cobaltbleu
il y a un mois
Un film sur les profs et l'école, comme c'est originalJe parie qu'on va montrer à quel point la diversité est géniale et les profs aussi
Et que tous les problèmes sont dûs au camp des heures les plus sombres
LibertyCity-USA
il y a un mois
Et que tous les problèmes sont dûs au camp des heures les plus sombres
Evidemment, mais heureusement ce genre de film nous rappelle que ces problèmes sont encore rattrapables si on y mettait plus de tolérance et de diversité
PNJ_7537
il y a un mois
https://youtu.be/eWTb51t8U68?t=25
OdomSelEuqin_2
il y a un mois
Arduino1-2
il y a un mois
Autant c'est toujours sympa ce genre de film en depit des tarax aigri du forum
autant c'est vrai que c'est representatif d'une certaine France qui ne plaira pas a tout le monde
LibertyCity-USA
il y a un mois
Un extrait totalement choisi par hasard
https://youtu.be/eWTb51t8U68?t=25
Il fallait bien choisir une méchante pour le film
PNJ_7537
il y a un mois
Dans le dernier extrait, le prof qui fait la morale au petit ange qui tape tout le temps ses camarades:
"Je peux te punir, mais à quoi ça servirait ?"
Il a raté sa vocation de juge
Nancesttropstop
il y a un mois
Les français bordel
Vous me fumez
Je vous jure mais c'est quoi ça encore ??
Putain les français
PNJ_7537
il y a un mois
SinCiotti
il y a un mois
La couleur du tableau (2025), par Olivier Nakache avec le soutien du CNC, de la région Bretagne et du CRIF
Le collège privé de Saint-Nicolas-Du-Poitou est un établissement qui semble figé dans le temps : un directeur revêche (François Berléand) tient d'une main de fer les enseignants sous sa houlette et prône des méthodes archaïques qui contrarient Madame Agathe, la solaire professeure de musique (Sandrine Kiberlain).L'arrivée de Djembé, un enfant prodige de 8 ans (Omar Sy) viendra bouleverser les habitudes de ce collège réactionnaire où seul Guizmo, le cochon d'inde de l'établissement (Booder) apportait un peu de gaieté au lieu.L'amour et la tolérance triompheront-ils grâce aux traits lumineux d'un enfant du soleil venu réchauffer les visages maussades et blafards de Saint-Nicolas?Rien n'est moins sûr.
SuceMonSlip
il y a un mois
SinCiotti
il y a un mois
La couleur du tableau (2025), par Olivier Nakache avec le soutien du CNC, de la région Bretagne et du CRIFLe collège privé de Saint-Nicolas-Du-Poitou est un établissement qui semble figé dans le temps : un directeur revêche (François Berléand) tient d'une main de fer les enseignants sous sa houlette et prône des méthodes archaïques qui contrarient Madame Agathe, la solaire professeure de musique (Sandrine Kiberlain).L'arrivée de Djembé, un enfant prodige de 8 ans (Omar Sy) viendra bouleverser les habitudes de ce collège réactionnaire où seul Guizmo, le cochon d'inde de l'établissement (Booder) apportait un peu de gaieté au lieu.L'amour et la tolérance triompheront-ils grâce aux traits lumineux d'un enfant du soleil venu réchauffer les visages maussades et blafards de Saint-Nicolas?Rien n'est moins sûr.
LibertyCity-USA
il y a un mois
Dans le style, une vidéo qui montre la manière plein de tolérance qu'ont les profs pour gérer les conflits : https://streamable.com/o4wgkl
C'est lunaire
Tirie14_3
il y a un mois
Pattatarte46
il y a un mois
explique. C'est quoi ?
Un reportage, pourtant assez ancien (je dirais vers 2010) sur le quartier de la Goutte d'Or à Paris, très bobo gaucho écolo et plus spécifiquement sur l'école primaire désertée des "locaux", mais plein d'enfants d'immigrés.
Plusieurs témoignages, dont une maman d'un petit "local" qui explique:
- Mon enfants dans cette école ? Heu... Hum... Pfiou... Heu... Je ne suis pas raciste pourtant. Je vote à gauche hein... Mais non, je ne pourrai pas mettre mon enfant dans cette école, avec la plupart des autres enfants qui ne parlent même pas Français
Arduino1-2
il y a un mois
Dans le dernier extrait, le prof qui fait la morale au petit ange qui tape tout le temps ses camarades:
"Je peux te punir, mais à quoi ça servirait ?"Il a raté sa vocation de juge
ayaaaaaaaaaaaa
Chrysaor002
il y a un mois
Petit bobo gauchiste a lunette
Petit gamin tismé
Petite nomination au festival de cannes
A quand un générateur de scénarios aléatoire facon mozinor ?
attila973
il y a un mois
Autant c'est toujours sympa ce genre de film en depit des tarax aigri du forumautant c'est vrai que c'est representatif d'une certaine France qui ne plaira pas a tout le monde
MAAAIS C'EST NUUUL elle est où la fantasie, la magie mise à part nous pondre chaque année des films moralisateurs que personnes regardent,
Pourquoi on cree pas un nouvel univers , une nouvelle mythologie kekshoz de fascinant
Arduino1-2
il y a un mois
MAAAIS C'EST NUUUL elle est où la fantasie, la magie mise à part nous pondre chaque année des films moralisateurs que personnes regardent,
Pourquoi on cree pas un nouvel univers , une nouvelle mythologie kekshoz de fascinant
C'est realiste justement
Tirie14_3
il y a un mois
Un_Chibre
il y a un mois
J'ai quitté au logo palme d'or avec la musique au piano.
Ça commence TOUJOURS comme ça
Pattatarte46
il y a un mois
Un reportage, pourtant assez ancien (je dirais vers 2010) sur le quartier de la Goutte d'Or à Paris, très bobo gaucho écolo et plus spécifiquement sur l'école primaire désertée des "locaux", mais plein d'enfants d'immigrés.
Plusieurs témoignages, dont une maman d'un petit "local" qui explique:
- Mon enfants dans cette école ? Heu... Hum... Pfiou... Heu... Je ne suis pas raciste pourtant. Je vote à gauche hein... Mais non, je ne pourrai pas mettre mon enfant dans cette école, avec la plupart des autres enfants qui ne parlent même pas Français
![]()
Aaaah oui, hyper connu ce passage je connaissais pas le nom du docu
JanUllrichFAKE
il y a un mois
Titre : "Les Petits Explorateurs"
Genre : Drame, comédie, aventure
Résumé :
Dans une école primaire en France, une classe de CM1 de 2025 est plongée dans un projet environnemental ambitieux qui les conduit à se découvrir eux-mêmes et à renforcer leur esprit de solidarité. Les élèves, issus de différents horizons culturels, unissent leurs forces pour sensibiliser leurs familles, leurs amis et leur communauté à la nécessité de protéger la planète. Ils vont créer un projet interactif en ligne qui devient un véritable phénomène de mobilisation.
Acte 1 : Une rentrée inédite
La rentrée scolaire 2025 commence dans une petite école de banlieue, où une classe de CM1 est composée d'enfants aux origines diverses : des enfants d'origine marocaine comme Samir et Rania, d'origine sénégalaise comme Fatou et Ibrahime, des enfants français "de souche" comme Léa et Clément, ainsi que des enfants d'origine vietnamienne, comme Linh et Hieu, et un enfant d'origine arménienne, Armen. Tous sont confrontés à un monde scolaire en pleine transition, où la technologie joue désormais un rôle central.
Madame Lemoine, leur enseignante dynamique, annonce le projet de l'année : "Nous allons explorer les problèmes environnementaux dans différentes régions du monde, et chacun de vous aura un rôle clé à jouer dans cette aventure virtuelle." Elle leur remet des tablettes pour les aider à travailler. Les élèves sont partagés : certains, comme Clément, sont plutôt sceptiques, tandis que d'autres, comme Rania et Samir, sont emballés par l'idée d'utiliser la technologie de manière créative.
Acte 2 : L'union des différences
Les élèves sont répartis en groupes selon les zones géographiques qu'ils vont explorer : l'Amazonie pour Samir et Léa, l'Asie du Sud-Est pour Linh et Hieu, l'Afrique pour Fatou, Ibrahime et Armen, et les océans pour Rania et Clément. Chaque groupe se plonge dans des recherches sur les effets du changement climatique, la déforestation, la pollution plastique et la disparition des espèces.
Linh, passionnée de faune et de flore, se lie d'amitié avec Samir, qui est de plus en plus intéressé par la manière dont la technologie peut changer le monde. Les discussions sont enrichies par leurs différences culturelles : Fatou raconte souvent à ses camarades comment la situation écologique au Sénégal affecte sa famille et son village. Quant à Ibrahime, il explique comment, au-delà des paysages, c'est la disparition des traditions liées à la nature qui touche les communautés africaines. Chacun d'eux devient un porte-voix pour la sensibilisation de sa propre culture et de ses racines.
Un jour, lors d'une activité où ils réalisent une carte interactive de la planète montrant les zones à protéger, une vive discussion s'engage. Fatou, inspirée par ses ancêtres, propose d'inclure une section sur la façon dont les cultures traditionnelles contribuent à la préservation de l'environnement. Samir, plus critique au départ, commence à comprendre comment les connaissances ancestrales peuvent être un modèle face aux nouvelles technologies.
Acte 3 : Une action solidaire et citoyenne
Le projet prend une tournure encore plus concrète lorsqu'une vague de chaleur extrême frappe leur région et que plusieurs familles se retrouvent en difficulté, y compris celle de Linh. Après en avoir discuté en classe, les élèves décident d'organiser une collecte de fonds pour aider les sinistrés tout en poursuivant leurs recherches. Mais les élèves ne s'arrêtent pas là : ils veulent que l'école devienne un modèle de comportement durable.
Ils commencent à créer des actions concrètes pour réduire l'empreinte écologique de leur établissement. Clément, qui au début était réticent, s'illustre en concevant un système de recyclage innovant avec l'aide de Rania et Armen. Les autres élèves se chargent de la plantation d'un jardin potager, où des plantes résistantes à la sécheresse sont cultivées pour sensibiliser à la résilience face aux changements climatiques.
Le projet, qui débute comme une simple expéditions scolaire, prend de l'ampleur lorsque le groupe commence à organiser des événements dans la ville : des conférences scolaires, une projection de leur documentaire sur la faune en voie de disparition, des débats inter-écoles. Leur initiative attire l'attention des médias locaux, et bientôt, les élèves sont invités à partager leur expérience à l'échelle nationale.
Acte 4 : Le pouvoir de l'unité et de la diversité
À la fin de l'année scolaire, les élèves présentent leurs résultats lors d'un grand événement où chaque groupe met en avant les solutions qu'ils ont trouvées pour leurs régions respectives. C'est une présentation émouvante, soulignant que malgré leurs différences, ils sont unis par un objectif commun : préserver la planète.
Les actions qu'ils ont mises en place, de la gestion des déchets à la plantation d'arbres, sont reconnues par les autorités locales, et leur projet fait l'objet de nombreuses reprises médiatiques, dans lesquelles la diversité de la classe est mise en avant comme une force.
Le film se termine sur une scène émotive où les élèves, devant leurs parents et leurs enseignants, soulignent le rôle fondamental que la solidarité, l'inclusion et l'ouverture à l'autre jouent dans la création d'un avenir meilleur pour la planète.
Épilogue : Le changement par l'exemple
Quelques mois plus tard, les élèves sont invités à une conférence internationale sur l'environnement, où des enfants du monde entier partagent leurs initiatives écologiques. La classe de CM1 est fière de représenter la diversité des cultures françaises et d'apporter son message de changement à l'échelle mondiale. À travers leurs différentes histoires, leurs expériences et leurs solutions, ils montrent que l'unité dans la diversité est une clé pour un futur plus durable.
attila973
il y a un mois
Cas-Her
il y a un mois
https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-10022/biographie/Sur la page de Claire Simon, la réalisatrice, on peut lire qu'elle a fait 293.000 entrées ciné pour 32 films
Soit 9156 entrées par film en moyenne
Une carrière de bide et elle a toujours ses projets financés
Cas-Her
il y a un mois
Pas organisé
32 films du même acabit, 32 bides visionnés par quelques franc-maçon
Et elle fait sa carrière
Benzematuidi
il y a un mois
C'est un documentaire, y en a un tous les 10 ans qui remporte un succès au cinéma
Il est salué par la critique et les spectateurs, arrêtez de rager pour rien
LibertyCity-USA
il y a un mois
Une carrière de bide et elle a toujours ses projets financés
Il ne le font pas pour l'argent mais pour sauver le monde du patriarcat blanc hétéro fasciste
LibertyCity-USA
il y a un mois
C'est un documentaire, y en a un tous les 10 ans qui remporte un succès au cinémaIl est salué par la critique et les spectateurs, arrêtez de rager pour rien
3.6 de note spectateur sachant que les très peu de personnes qui l'ont vu (1245 dans toute la France lors de sa sortie) sont probablement déjà convaincus par l'idéologie woke, j'appelle pas ça un succès critique chez les spectateurs
Nicky203
il y a un mois
Retraite90ans
il y a un mois
LibertyCity-USA
il y a un mois