Arabe des années 70, j'ai 47 ans aujourd'hui et je suis le seul survivant de ma bande de potes.

OP
12

12Decembre2004

il y a 7 mois

Je suis né en 1977 à Paris mais j'ai fini par déménager très vite à Vaulx En Velin, près de Lyon. Une des pires cités de France.

Je me suis fais une bande de potes, on a fait les 400 coups ensemble, et aujourd'hui je fais un résumé de comment on a tous terminé.

Jessim, le petit intello de la bande et le plus jeune, le seul qui avait une chance de s'en sortir. Il rêvait de faire quelque chose de sa vie et comme on savait que c'était le seul à avoir un avenir, on évitait de l'entrainer dans nos coups à la cons mais il a fini par sombrer dans la dépression l'alcool et la drogue, pour se suicider à 25 ans dans sa chambre. Balle dans la tête. On s'était tous perdus de vue depuis un moment quand c'est arrivé, il avait pas réussi à quitter le quartier.

Mabrouk, Yasin et Mohamed, je parle des trois parce que leurs destins sont liés.

Mabrouk, né la même année que moi, il supportait pas de voir ses parents dans la misère et parfois il cherchait à nous entrainer dans des coups foireux pour nous sortir de la misère.

Yasin, le plus intelligent de la bande à mes yeux, mais d'un côté très con dans le sens où il avait rien à foutre de rien, des conséquences de ses actes. Mohamed, un peu moins malin mais plus lucide sur les risques de ses actes, toujours dans des combines moyennement juteuses.

Ces trois là ils se sont petit à petit lancés dans l'attaque de distributeur à la voiture bélier, à l'époque c'était la "mode", foncer avec une voiture dans un distributeur pour le défoncer et récupérer les billets. De fil en aiguilles ils sont passés aux braquages de fourgons blindés, ça a bien commencé puis très mal fini. Un braquage a mal tourné, Mohamed s'est rendu et il a pris 25 ans de cabane je l'ai jamais revu.

Yasin et Mabrouk ont refusé de se rendre et se sont battus. Yasin a été touché mortellement et est mort dans la fusillade, Mabrouk blessé légèrement, mais il s'est mit une balle quand il a compris que c'était fini.

Tous les trois étaient des bons gars, pas des anges mais pas des types avec un mauvais fond ou une volonté de nuire.

Toufik, il a pris 10 ans pour avoir déplacé de la coke en camion, il faisait "que" livrer, quand il est sorti il a disparu de la circulation.

Et enfin Hedi, le plus téméraire et le plus arrogant de nous tous, une sorte de Tony Montana de l'époque. Pour lui tout le monde était une merde à côté de lui, il était plus grand plus intelligent et plus fort que tout le monde, mais toutes ses magouilles étaient des plans de merde. On l'a retrouvé un matin dans une des caves de la cité, mort, deux flèches dans le dos.

Depuis tout ce temps je me demande ce que sont devenus Mohamed et Toufik. Les autres je sais où ils sont.

GB

galakBanni

il y a 7 mois

ca ferait un bon gta tout ca

SO

ShrimpsOfSea

il y a 7 mois

honnetement palu
résumé ?

AR

Arthurus_rex

il y a 7 mois

Si t'as 47 ans tu n.a pas connu les années 70

OP
12

12Decembre2004

il y a 7 mois


honnetement palu
résumé ?

En quelques mots : aucun de nous ne s'en est sorti

OP
12

12Decembre2004

il y a 7 mois


Si t'as 47 ans tu n.a pas connu les années 70

Je suis né en 77 c'est ce que je voulais dire