Assasin Creed : à partir de quel jeu c’est parti en couilles ?
IronMaidenMetal
il y a 2 mois
Doctor-DOOM
il y a 2 mois
Oui jusqu'à Black Flag c'etait bien.
Ensuite nul jusqu'à Odyssey ensuite en baisse progressive
BEASTGEVAUDAN
il y a 2 mois
Yich
il y a 2 mois
Après le 3! ça montait en puissance, la fin a déçu du monde et puis l'histoire moderne n'a plus avancé depuis malgré je sais pas combien de jeu.
Et Black Flag perdait tout cet aspect assass'in.
BEASTGEVAUDAN
il y a 2 mois
Doctor-DOOM
il y a 2 mois
Oui jusqu'à Black Flag c'etait bien.Ensuite nul jusqu'à Odyssey ensuite en baisse progressive
Gouloum lambda qui critique BF
DeSireConstance
il y a 2 mois
Le tout premier était nul. Il y avait juste les graphismes et aspect technique qui rattrapait le tout.
Le 2 était à peine mieux.
Brotherhood était une copie du 2.
Bref, ça a jamais été super Assassin's Creed. C'était un des premiers jeux avec un énorme open world et des graphismes très poussés pour l'époque. La partie jeu de ces jeux a toujours été bof.
Le souci c'est qu'Ubisoft avait 5 ans d'avance sur l'aspect technique. Quand le reste de l'industrie les a rattrapé, Assassin's Creed est devenu nul.
sebcov17
il y a 2 mois
Perso, depuis origins et leur changement de formule, ca m'a déplu (allez a la limite, le precedent a londres)
meme si les ventes me donnent tord
MecccBressson
il y a 2 mois
dempart100
il y a 2 mois
Kilometrus
il y a 2 mois
Mais Revelations commençait la surexploitation.
otohime
il y a 2 mois
Nesta342
il y a 2 mois
Le 4 est vraiment sympa
Doctor-DOOM
il y a 2 mois
Gouloum lambda qui critique BF
Je critique pas, après Black Flag c'est la chute libre au contraire
Sashaent
il y a 2 mois
LinguaAvis
il y a 2 mois
Fakou360
il y a 2 mois
Ça a toujours été naze, dès le premier. Gameplay inintéressant, map soporifique, scénario prétentieux, IA en carton, tout ce que la série a pour elle c'est ses graphismes. Tu veux un vrai bon jeu d'infiltration/assassinat ? Joue à Dishonored ou Hitman.
+1
Nesta342
il y a 2 mois
Ça a toujours été naze, dès le premier. Gameplay inintéressant, map soporifique, scénario prétentieux, IA en carton, tout ce que la série a pour elle c'est ses graphismes. Tu veux un vrai bon jeu d'infiltration/assassinat ? Joue à Dishonored ou Hitman.
Ac n'est pas un jeu d'infiltration pour Ubisoft il y a Splinter cell pour ça
Ac est une recopie de Prince of Persia
DeSireConstance
il y a 2 mois
Assassin's Creed ça a toujours été le Call of Duty du jeu open world.
Un nouveau jeu à chaque année avec à peine quelques différences et du copié/collé à foison pour remplir la map.
EdenFatal
il y a 2 mois
Ça a toujours été naze, dès le premier. Gameplay inintéressant, map soporifique, scénario prétentieux, IA en carton, tout ce que la série a pour elle c'est ses graphismes. Tu veux un vrai bon jeu d'infiltration/assassinat ? Joue à Dishonored ou Hitman.
T'es un peu trop sévère je trouve khey certes il était pas parfait et par moment répétitif mais ce n'est pas l'énorme daube que tu prétends
TouaregDu40
il y a 2 mois
DeSireConstance
il y a 2 mois
Il y a de la plateforme. C'est juste qu'ils l'ont automatisé quand tu appuies sur la touche pour courir car ça prenait trop de temps à optimiser les collisions de tout l'open world...
Le premier AC était purement une démo technique. Les missions sont ultra répétitives car ils ont dépensé tout le budget dans l'open world et les graphismes et n'avaient plus rien pour développer le jeu après (c'est la philosophie Ubisoft)
otohime
il y a 2 mois
T'es un peu trop sévère je trouve khey certes il était pas parfait et par moment répétitif mais ce n'est pas l'énorme daube que tu prétends
Oh que si. J'ai fait cette purge à l'époque et je me souviens encore de mon ennui profond à jouer à cette merde. L'IA complètement débile, les combats mous du genou avec zéro impact, la répétitivité d'un gameplay ultra limité, l'histoire qui se prend beaucoup trop au sérieux... Quelle croûte.
Lt_Sithrac
il y a 2 mois
Perso, petite baisse sur le 3 où on sentait que la recette avait été étiré à mort avec la trilogie Ezio et Desmond qui devient insupportable.
Regain de hype sur le 4 qui est l'un des meilleurs de la série avec le 2: énorme sentiment de liberté, mise en retrait de l'intrigue dans le présent, moins binaire avec la continuelle opposition Templier/Assassin, histoire plus personnelle et touchante de la saga.
Unity est une catastrophe entre les bugs à son lancement, son obligation à jouer en ligne, sa carte surchargée et son système ultra-rigide et dirigiste. Un vrai retour en arrière.
DeSireConstance
il y a 2 mois
Perso, petite baisse sur le 3 où on sentait que la recette avait été étiré à mort avec la trilogie Ezio et Desmond qui devient insupportable.Regain de hype sur le 4 qui est l'un des meilleurs de la série avec le 2: énorme sentiment de liberté, mise en retrait de l'intrigue dans le présent, moins binaire avec la continuelle opposition Templier/Assassin, histoire plus personnelle et touchante de la saga.
Unity est une catastrophe entre les bugs à son lancement, son obligation à jouer en ligne, sa carte surchargée et son système ultra-rigide et dirigiste. Un vrai retour en arrière.
Desmond était insupportable mais c'était la colonne vertébrale de la série.
Sans lui ça pouvait pas continuer.
Très mauvaise idée le délire sur la fin du monde de 2012 dans Assassin's Creed 3 et le fait d'avoir abandonné Desmond après
Lt_Sithrac
il y a 2 mois
Sinon, j'aime bien l'analyse faite dans cette rétrospective qui dit qu'il existe deux types d'AC.
Ceux "des villes", misant sur l'infiltration et l'assassinat (le 1er, Unity, Mirage) et les AC "des campagnes" qui mettent l'accent sur la découverte et l'exploration (BF, Origins/Odissey/Valhalla):
DeSireConstance
il y a 2 mois
Sinon, j'aime bien l'analyse faite dans cette rétrospective qui dit qu'il existe deux types d'AC.Ceux "des villes", misant sur l'infiltration et l'assassinat (le 1er, Unity, Mirage) et les AC "des campagnes" qui mettent l'accent sur la découverte et l'exploration (BF, Origins/Odissey/Valhalla):
Je qualifierais pas AC1 de jeu de ville. Les villes sont assez petites et tu passes un certain temps à voyager entre elles. C'est structuré comme un jeu Zelda ou tu dois rejoindre une nouvelle ville, faire quelques objectifs et après battre le boss.
Tandis que Syndicate et Unity prennent place uniquement à Londres et Paris.
Lt_Sithrac
il y a 2 mois
Je qualifierais pas AC1 de jeu de ville. Les villes sont assez petites et tu passes un certain temps à voyager entre elles. C'est structuré comme un jeu Zelda ou tu dois rejoindre une nouvelle ville, faire quelques objectifs et après battre le boss.
Tandis que Syndicate et Unity prennent place uniquement à Londres et Paris.
Certes, mais finalement, les passages entre les différentes villes sont assez anecdotiques et tu passeras finalement plus de temps dans ces dernières à faire les quelques missions secondaires te permettant de préparer ton assassinat qu'à vraiment explorer (même si on avait déjà du collectible entre les drapeaux et les chevaliers à tuer cachés un peu partout).
zedla10
il y a 2 mois
D'un point de vue purement factuel, c'est dès Brotherhood. Excellent jeu mais qui a été le premier à casser la promesse initiale de la série (qui ne devait être qu'une trilogie, courant à l'époque du début de la PS3/360) et a montré la volonté d'Ubi d'avoir une vision plus commerciale de sa licence (avec une sortie annuelle)
Par la suite, tous les AC, peu importe leur qualité intrinsèque, n'ont été qu'une successions d'ajouts de couches, sur des couches, sur des couches, avec une volonté, allant parfois jusqu'à l'absurde, de créer des maps toujours plus grandes avec toujours plus de points "d'intérêts" (coffres, missions, collectibles etc.) et d'ajouter des "systèmes de jeu" (compétences, gestion de recrues, loot, craft, niveaux etc.)
Il n'y a donc pas vraiment un Assassin's Creed en particulier qui a constitué une "cassure" en tant que telle. Chacun citera un jeu différent, généralement celui à partir duquel la "formule Ubisoft" a commencé à les lasser. Pour la majorité des joueurs, cela se fera entre Assassin's Creed Unity et Origins. D'autres citeront Black Flag ou Odyssey, tout dépend du point de vue
FeetExquis
il y a 2 mois
Olbotor12-
il y a 2 mois
Il me semble que ça a commencé à bien critiquer à partir de Unity et que c'est vraiment depuis Origins que la série a commencé à être vue comme "défigurée"
zedla10
il y a 2 mois
D'un point de vue purement factuel, c'est dès Brotherhood. Excellent jeu mais qui a été le premier à casser la promesse initiale de la série (qui ne devait être qu'une trilogie, courant à l'époque du début de la PS3/360) et a montré la volonté d'Ubi d'avoir une vision plus commerciale de sa licence (avec une sortie annuelle)
Par la suite, tous les AC, peu importe leur qualité intrinsèque, n'ont été qu'une successions d'ajouts de couches, sur des couches, sur des couches, avec une volonté, allant parfois jusqu'à l'absurde, de créer des maps toujours plus grandes avec toujours plus de points "d'intérêts" (coffres, missions, collectibles etc.) et d'ajouter des "systèmes de jeu" (compétences, gestion de recrues, loot, craft, niveaux etc.)
Il n'y a donc pas vraiment un Assassin's Creed en particulier qui a constitué une "cassure" en tant que telle. Chacun citera un jeu différent, généralement celui à partir duquel la "formule Ubisoft" a commencé à les lasser. Pour la majorité des joueurs, cela se fera entre Assassin's Creed Unity et Origins. D'autres citeront Black Flag ou Odyssey, tout dépend du point de vue
Pour moi, la vraie rupture est Origins car il signe la disparition du système de "social stealth" et de la figure de l'assassin à capuche, qui étaient parmi les rares constantes du jeu depuis le premier
Sur ce sujet, je vous conseille cette vidéo, qui explique très bien la situation selon moi : https://youtu.be/GB5MplOqvGM?si=STU38TOv_U3zK7mq
ColossalGuitare
il y a 2 mois
Ils tentent de faire un jeu qui colle à l'histoire mais tout le monde s'en bat les couilles
Les mondes sont trop grands donc il sont vides
paradoxalement l'exploration est nulle à chier car inexistante (tous les trucs intéressants sont indiqués de base sur la carte, t'as rien à faire)
Il y a un nombre de quêtes faramineux ce qui ne donne pas envie de suivre chaque intrigue.
GorilleBlow
il y a 2 mois
avocat-pauvre
il y a 2 mois
Il étaient tous bien même le passage à origins avec les AC RPG en monde ouvert c'était bien, odyssey était bien aussi même si on avait les prémisses du c'est parfois trop grand pour rien mais bon c'était c'était la Grèce antique donc on valide. Par contre Valhalla, les personnages n'étaient déjà pas hyper attachant dans Odyssey et ça s'est empirer dans Valhalla je trouve. Valhalla commençait bien dans les pays du nord avec la montagne...mais l'angleterre je l'ai vomi c'est une map immense mais immensément vide avec peu d'endroit vraiment beau, les villes sont fades, les quêtes sont plus que moyenne.
C'est vraiment Valhalla qui a été le gros échec suite à Odyssey qui avait déjà complétement usé la formule mais au moins en nous en mettant plein les yeux.
Sinon ça n'a été qu'une montée en puissance jusqu'a AC Rogue. Unity et Syndicate c'était historiquement ouf et très beau mais le gameplay était assez redondant et vieillot c'est pourquoi Origins et Odyssey étaient quand même les bienvenues selon moi.
Concernant shadow j'ai peur qu'il soit dans la même lancée du grand, vide, pas très beau et inintéressant sachant que les talents ont quittés cette boite depuis dès années donc ce serait un miracle.
CulExplosax80
il y a 2 mois
Oui jusqu'à Black Flag c'etait bien.Ensuite nul jusqu'à Odyssey ensuite en baisse progressive
Tellement réel
En vrai 2 > BF > brotherhood > 1 > 3 > all
Seul ces 5 jeux valent la peine d'être joués, mais de toute façon yavais crescendo de moins en moins d'innovation technique et d'idées à chaque jeux
K-O-N-A-M-I
il y a 2 mois
Komandir
il y a 2 mois
Assassin's Creed ça a toujours été le Call of Duty du jeu open world.Un nouveau jeu à chaque année avec à peine quelques différences et du copié/collé à foison pour remplir la map.
Oui, le fait de sortir un jeu trop souvent est un problème.
Rien que s'ils sortaient un jeu tous les deux ans, la qualité pourrait être nettement améliorée.
Lt_Sithrac
il y a 2 mois
Desmond était insupportable mais c'était la colonne vertébrale de la série.
Sans lui ça pouvait pas continuer.
Très mauvaise idée le délire sur la fin du monde de 2012 dans Assassin's Creed 3 et le fait d'avoir abandonné Desmond après
Ouais, le délire de fin du monde à tuer le perso de Desmond (métaphoriquement et en jeu). Ils auraient du rester sur l'histoire de base avec ce projet des Templiers d'utiliser les fragments d'Eden pour contrôler la population.
Lt_Sithrac
il y a 2 mois
Oui, le fait de sortir un jeu trop souvent est un problème.
Rien que s'ils sortaient un jeu tous les deux ans, la qualité pourrait être nettement améliorée.
[Armor_KhantuS]
il y a 2 mois
PersonneAgee
il y a 2 mois
MathildeAttaque
il y a 2 mois
TotemEnPapier
il y a 2 mois
Lunatic_Returns
il y a 2 mois
Wina-masque
il y a 2 mois
Masamune1
il y a 2 mois
Après j'avais jamais trop joué à d'autres AC
EdenFatal
il y a 2 mois