AVIS honnête sur JOKER: Folie à deux
20 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
Darkrai09
il y a 7 mois
Voilà les kheys je vous épargne la lecture
Tu l'as ken ?
Cosaquedunnn31
il y a 7 mois
Voilà les kheys je vous épargne la lecture
Tu l'as ken ?
J'ai eu un insta c'est déjà bien, + j'ai tappé longtemps la conv avant et après le film avec elle alors que d'habitude je suis un giga introverti
Heureusement que je suis bg donc d'un premier coup d'oeil on me trouve pas bizarre et je peux tranquille lancer des conv
Cosaquedunnn31
il y a 7 mois
Au passage la Bo ne change même pas c'est exactement la même musique que dans le premier qui est certes géniale mais en temps normal on attend un peu de changement
+ Au fait la maladie d'Arthur qui le faisait rire à chaque moments de tension, bah dans le 2e film sa maladie a mystérieusement disparue, il rigole dans 2% du film quand il se fait trainer sous la pluie mais en dehors de ça il a l'air guéri
Cosaquedunnn31
il y a 7 mois
Up
DaronAlcoolique
il y a 7 mois
L'intro animé au début est CHICKEN par contre
kheylebrimbor
il y a 7 mois
Photo de la 10/10 en mp ?
KermitDepressif
il y a 7 mois
J'aime bien les films de procès mais pas les fins ouvertes perso.
Cosaquedunnn31
il y a 7 mois
Clairement oui si t'as aimé le premier film ne va pas le gâcher en allant voir cette suite inutile
Cosaquedunnn31
il y a 7 mois
UP
Houbahou
il y a 7 mois
Je l'ai vu à sa sortie, et certes les critiques peuvent être excessives mais le film reste une daube si on compare au premier
C'est même pas en rapport avec le fait que ça soit une comédie musicale, le problème c'est qu'il se passe que dalle, il y a quasiment aucun décors, le film rajoute RIEN DU TOUT au personnage du Joker parce que tout a déjà été dit dans le premier film.
Mais c'est littéralement ce qu'on voulait tous voir dans ce film, la suite de la descente aux enfers et le vrai basculement dans le crime du Joker
Todd Phillips ne cherche pas à suivre l'histoire originale du Joker mais il a utilisé des éléments clefs de ce personnage pour créer ce film.
C'est pour ça que le film est pas canon à l'univers DC, ça fait partis de l'univers Black DC.
C'est + une Harley Quinn que toutes les iterations du personnage récent. Harley de base c'est une fanatique des psychopathe qui s'obssede du Joker et de ce qu'il représente. C'est son échappatoire de la réalité.
Dini le créateur original d'Harley Quinn. Elle pourrait faire n'importe quoi pour lui plaire comme dans le cartoon original.
D'ailleurs voici comment son créateur original la décrit dans "Mad Love"
Puis enfin Harley porte un costume traditionnel rouge et noir d'arlequin.
Après malheureusement bcp de ses scènes ont été coupé.
Si ton unique référence du personnage c'est Margot Robbie, bah non tu ne connais pas du tout ce personnage.
Ne pas aimer les film de procès c'est une chose mais en attendant c'est une direction qui semble logique car le 1 était un film psychologique et un thriller.
Le public voulait un film d'action avec des explosions à la Synders, mais qu'est-ce qu'on en aurait tiré ?
Le 1 traite de la maladie mentale et de la manière dont la société traite les marginaux souffrant de maladies mentales. Après oui vers la fin c'est un peu cathartique car le protagoniste devient un hero malgré lui et est acclamé par les anarchistes.
Ça reste un hero mediocre néanmoins car il agit impulsivement et ne réfléchi pas. On est loin d'un génie du crime comme celui de Heath Ledger (le meilleur rip).
Le 2 traite plus de la façon dont l'opinion publique peut vite devenir virulente après un fait divers.
Lee, la meuf d'Arthur, represente en partie cette opinion publique qui néglige l'individu mais qui idolâtre son image.
En fait ils ne sont pas amoureux l'un de l'autre mais plutôt obsédés l'un par l'autre.
L'affaire d'Arthur est donc instrumentalisé et malmené par divers personnages.
La fin aurait pu être mieux, au sens où la référence à Heath Ledger est inutile. Mais la fin en elle-même fait sens. Elle est tragique et absurde, voire comique.
"Je pensais que ma vie était une tragédie, mais maintenant je réalise que c'est une comédie"
Au final c'est les deux et c'est pour ça que la fin est amère.
Arthur est en fait un imposteur, tout le long de sa quête de recherche sur sa personne il est tiraillé entre ses deux identités, une fantasmée et une autre réelle, inévitable, pénible.
L'ironie c'est que lorsqu'il accepte de retourner à la raison, ses fans reviennent à la charge, Lee le largue et le "vrai Joker" le butte car il est dégoûté qu'il ait abandonné son identité fantasmée du Joker.
C'est une fatalité.
Je pense que de nombreuses scènes du films ont été coupées néanmoins, globalement ces scènes passent bien. J'aime bien la façon dont Arthur idéalise Lee et imagine qu'enfin une femme l'a compris. C'est sa seul façon de communiquer avec elle car ils ne se connaissent pas.
D'ailleurs le fait qu'il n'y aient que des reprises de classiques ça fait sens car Arthur aime le divertissement et agissait par mimétisme de son idole Murray dans le 1. Il cherche son identité en fait, fans le 1 il pensait avoir découvert qui il est après avoir vu une foule d'anarchiste dans les rues le célébrant.
En fait dans le 1 on le voyait danser avec de la musique oppressante sans savoir ce qu'il se passait dans sa tête et dans le 2 on voit enfin son intériorité.
Il danse pour se libérer en fait.
D'ailleurs quand il est content il y a de la couleur c'est vif et c'est sombre quand il est dans la réalité.
Après oui un autre défaut dans ce film c'est le fait qu'on reste toujours un peu sur les mêmes tons de couleurs.
Après la fumée joue un rôle car j'ai l'impression que c'est quand il y a de la fumée que les deux personnages se transmettent leur folie.
C'est pour ça que Lee se met à fumer
D'ailleurs le meilleur plan pour prouver cela c'est celui-ci :
RacisteEgalLow
il y a 7 mois
CEST DE LA MERDE ILS ONT TOUT GÂCHÉ alors qu'ils auraient pu faire une série de films mythiques , m'enfin ma meuf qui n'avait pas vu le 1 ça lui a plu donc c'est toujours ça de pris
Houbahou
il y a 7 mois
CEST DE LA MERDE ILS ONT TOUT GÂCHÉ alors qu'ils auraient pu faire une série de films mythiques , m'enfin ma meuf qui n'avait pas vu le 1 ça lui a plu donc c'est toujours ça de pris
Une série de film ?
Non ça craint ça.
RacisteEgalLow
il y a 7 mois
Une série de film ?
Non ça craint ça.
Bah la suite qu'on attendait tous quoi après oui ils auraient pu rester sur le 1 mais bon c'est rarement comme ça dans les films dc comics marvel
GentilChameau
il y a 7 mois
Heath Ledger > Joaquin Phoenix
Ça fait des années qu'on le dit mais les cucks en dissonance cognitive ne veulent pas admettre qu'ils apprécient consommer de la merde.
Cosaquedunnn31
il y a 7 mois