Ayaa n'achetez pas de VOITURE si vous n'avez pas TROP les moyens
30 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
Fit1
il y a 6 mois
(J'ai juste fait le devis, j'ai pas encore accepté, je suis fauché en plus en ce moment )
Fit1
il y a 6 mois
378€ sur un véhicule qui a 20 ans
J'aimerais vraiment voir un devis pour des véhicules premium type BMW récente, audi, Mercedes, ou encore Tesla
Quelqu'un a ça sous la main ?
On est sur des 10 000€ ?
Cmarseillebb2
il y a 6 mois
Un amortisseur ça doit être 50€ unité et 30 minutes de mains d'oeuvres.
Ils t'ont mis des amortisseurs hors de prix et ont dû compté 1 heure de main d'oeuvre par amortisseur.
HookInPussy007
il y a 6 mois
L'OP qui enfonce des portes ouvertes
HimekoReine22
il y a 6 mois
La voiture c'est un 2e loyer
vagabundus
il y a 6 mois
Naturel pour toi l'op, pourquoi tu fais pas tes réparations chez les mécanos des parkings c'est beaucoup moins cher
Toomanyddb
il y a 6 mois
Go petit garagiste car Feu vert risque de te dire que tes freins sont morts, comme tes triangles et tu aura au final, une facture à 1000€
Fit1
il y a 6 mois
Naturel pour toi l'op, pourquoi tu fais pas tes réparations chez les mécanos des parkings c'est beaucoup moins cher
Non mais jamais j'accepte de payer ce prix là pour un véhicule qui a 20 ans
Mon véhicule se revend 1200€ sur leboncoin, je vais pas y foutre un tier de réparation dedans pour UNE pièce
Je vais faire ça mais j'en connais aucun par contre
GoldenClassiC
il y a 6 mois
Gouffre à fric
Mais elle offre la liberté
bellgrou
il y a 6 mois
C'est plus ou moins les mêmes prix sur une voiture récente
Fit1
il y a 6 mois
Gouffre à fricMais elle offre la liberté
La liberté de se faire enculer quand tu n'es pas toi-même mécanicien, parce que les pièces sur les sites de vente comme oscaro, elles coûtent 15€
Toomanyddb
il y a 6 mois
Et ça c'est sur un véhicule qui a 20 ans avec peu de difficultés de main d'oeuvre /d'outils j'imagine, sur un 5008 neuf on est sur combien du coup, c'est ça que je me demande
Pas beaucoup plus cher, mais quand t'achètes une voiture d'occasion, tu te renseignes sur les pièces qui ont été changées pour éviter d'avoir des factures après !
Fit1
il y a 6 mois
C'est plus ou moins les mêmes prix sur une voiture récente
Mais pourquoi ?
C'est pas les même amortisseurs pourtant non ?
Et ça doit être plus difficile de réparer un véhicule de 2024 que mon putain de clio 2 à 296 000km ?
J'ai pas compris la logique
StingPolice
il y a 6 mois
400 balles pour les amortisseurs de ma poubelle m'ont fait la jeter
si tu bricoles toi même une vieille caisse c'est pratique par contre mais faut avoir un pote garagiste au moins
Fistouille69
il y a 6 mois
La liberté de se faire enculer quand tu n'es pas toi-même mécanicien, parce que les pièces sur les sites de vente comme oscaro, elles coûtent 15€
Il n'y a pas que le coût de la pièce. Oui ce sont ses escrocs souvent mais tu payes aussi le fait de pas te retrouver avec une voiture coincée sur ton parking si tu t'y prends mal.
Mais ils se touchent, nonobstant.
Fit1
il y a 6 mois
400 balles pour les amortisseurs de ma poubelle m'ont fait la jeter
si tu bricoles toi même une vieille caisse c'est pratique par contre mais faut avoir un pote garagiste au moins
Après on viendra te faire la morale sur l'écologie, alors qu'on est encouragé à jeter des véhicules parfaitement roulant et déjà sur route, pour aller polluer en achetant un véhicule neuf qui polluera 4x plus en la produisant
bellgrou
il y a 6 mois
Mais pourquoi ?
C'est pas les même amortisseurs pourtant non ?
Et ça doit être plus difficile de réparer un véhicule de 2024 que mon putain de clio 2 à 296 000km ?
J'ai pas compris la logique
Un amortisseur ça reste un amortisseur, les modèles diffèrent mais en général ils sont communs à plusieurs modèles donc ça fait baisser les prix.
Et pour les changer c'est le même travail, tu sais les voitures n'ont pas tellement changé en 20 ans au niveau de leur conception.
Rephya
il y a 6 mois
Heureuse que mon frère soit garagiste du coup je n'ai jamais rien payé ahi.
Fit1
il y a 6 mois
Un amortisseur ça reste un amortisseur, les modèles diffèrent mais en général ils sont communs à plusieurs modèles donc ça fait baisser les prix.
Et pour les changer c'est le même travail, tu sais les voitures n'ont pas tellement changé en 20 ans au niveau de leur conception.
Je vois oui
Pour moi, si j'étais le garage j'aurais fait très peu cher aux anciennes bagnoles, et cher aux nouvelles, parce que bon les mecs qui ont un véhicule neuf/ récent qui coûte encore beaucoup, seront bien plus aptes à lâcher des sous dans les réparations coûteuses que moi avec ma clio 2 qui en vaut 800€ sur leboncoin
Cal-Mant
il y a 6 mois
Gouffre à fricMais elle offre la liberté
Quand l'essence coûtait pas cher à la limite
Fit1
il y a 6 mois
Quand l'essence coûtait pas cher à la limite
L'essence a pas mal baissé, après dans ma région.
FIexyboi
il y a 6 mois
Fit1
il y a 6 mois
Je vois oui
Pour moi, si j'étais le garage j'aurais fait très peu cher aux anciennes bagnoles, et cher aux nouvelles, parce que bon les mecs qui ont un véhicule neuf/ récent qui coûte encore beaucoup, seront bien plus aptes à lâcher des sous dans les réparations coûteuses que moi avec ma clio 2 qui en vaut 800€ sur leboncoin
Justement, un mec qui a une bagnole qui vaut rien n'a pas les moyens de la changer, et n'a donc pas le choix de la faire réparer.
Un type qui a une bagnole qui vaut cher, au contraire, il a les moyens de l'entretenir régulièrement et donc d'éviter la plupart des pannes avant qu'elles arrivent. En plus ce sont des bagnoles récentes donc il est moins sujet aux changements de pièces.
Fit1
il y a 6 mois
Justement, un mec qui a une bagnole qui vaut rien n'a pas les moyens de la changer, et n'a donc pas le choix de la faire réparer.
Un type qui a une bagnole qui vaut cher, au contraire, il a les moyens de l'entretenir régulièrement et donc d'éviter la plupart des pannes avant qu'elles arrivent. En plus ce sont des bagnoles récentes donc il est moins sujet aux changements de pièces.
Méthode d'enfoiré en gros.
FIexyboi
il y a 6 mois
Fit1
il y a 6 mois
Méthode d'enfoiré en gros.
Bah le truc c'est qu'une ancienne bagnole, t'as pas forcément les pièces dispo en claquant des doigts (faut parfois du temps pour les chopper) et en plus de ça t'as souvent pas mal de pièces qui sont usées.
De base une vieille bagnole doit être révisée assez régulièrement, et ceux qui prennent de vieilles bagnoles ont souvent tendance à esquiver les révisions, retarder les vidanges et les réglages à refaire, etc... ce qui abîme encore plus la caisse et fait grimper la fréquence des réparations.
Fit1
il y a 6 mois
Bah le truc c'est qu'une ancienne bagnole, t'as pas forcément les pièces dispo en claquant des doigts (faut parfois du temps pour les chopper) et en plus de ça t'as souvent pas mal de pièces qui sont usées.
De base une vieille bagnole doit être révisée assez régulièrement, et ceux qui prennent de vieilles bagnoles ont souvent tendance à esquiver les révisions, retarder les vidanges et les réglages à refaire, etc... ce qui abîme encore plus la caisse et fait grimper la fréquence des réparations.
Non des amortisseurs c'est une pièce générique d'usure, il y en a toujours (c'est comme des plaquette de frein par ex)
C'est pas comme une fusée par exemple ou ça ce n'est pas une pièce d'usure et ou il faut aller à la casse
Fit1
il y a 6 mois