AYAAA Christophe Colomb N'A PAS découvert L'AMÉRIQUE

OP
S5

sadriper5

il y a 25 jours

es vikings ont découvert l'Amérique 500 ans avant Christophe Colomb

a science est désormais unanime à ce sujet : l'actuel Canada fut exploré pour la première fois en 1021 par des vikings. 'île de Terre-Neuve rassemble les premières traces de présence européenne sur le continent américain.

Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492. Cette phrase, affirmée comme une vérité historique dans tous les manuels d'Histoire, n'a cessé d'être martelée et répétée aux écoliers du monde entier. Et si cette affirmation historique n'était pas la réalité ?

Il y a plus de cinquante ans, Anne Stine et Helge Ingstad, un couple d'archéologues norvégiens, se sont rendus à 'Anse aux Meadows, zone citée dans les sagas vikings, qui « rapportent des tentatives d'établir une colonie permanente au Vinland, aux confins occidentaux du monde viking ».

À 'Anse aux Meadows, le couple d'archéologues norvégiens a découvert de grandes infrastructures ainsi que des artefacts, qui ont très rapidement pu être reliés aux peuples vikings du Groenland et d'Islande. D'après les chercheurs interrogés dans l'épisode 5 de la série VIKINGS : GOIRE ET DÉCIN, diffusée ce dimanche à 21 h sur la chaîne de National Geographic, les vestiges mis au jour confirment bel et bien la première présence européenne en Amérique du Nord.

DA

Davinelilunvega

il y a 25 jours

Lop va bientôt découvrir que la télé n'a pas toujours été en couleurs
OP
S5

sadriper5

il y a 25 jours

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png
M3

Mangeur3H

il y a 25 jours

N'importe quoi c'est Jacques Tiécar en 1534
T1

Texo19

il y a 25 jours

OP
S5

sadriper5

il y a 25 jours

Leur ADN le confirme : les Vikings n'étaient pas tous scandinaves, ni blonds aux yeux bleus

Des scientifiques ont mené la plus vaste étude génétique jamais réalisée sur les Vikings. Leurs résultats indiquent que les guerriers n'étaient pas tous d'origine scandinave, ni blonds aux yeux bleus comme le mythe le suggère. Ils étaient même bien plus diversifiés qu'on ne pensait.
Des guerriers grands, redoutables, aux cheveux blonds et aux yeux bleus, venus de Scandinavie pour conquérir de nouvelles contrées. C'est ainsi que les Vikings sont régulièrement représentés, dans l'imaginaire collectif comme dans la fiction. Le mythe est pourtant bien loin de la réalité.

Ces dernières décennies, les recherches archéologiques ont permis d'en apprendre plus sur ces "hommes du Nord", leurs explorations, leur culture, leurs pratiques, de même que leur aspect. Des connaissances qui avaient déjà bousculé le portrait légendaire du Viking. Aujourd'hui, une nouvelle étude publiée dans la revue Nature vient définitivement le contredire : ces guerriers n'étais pas tous scandinaves, ni blonds.

OP
S5

sadriper5

il y a 25 jours

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/2/1672150899-paz-sticker.jpg