💸💸💸BANQUE ARNAQUE, deux arnaques similaires, deux réponses différentes de la banque???

OP
MB

MeninaBonita

il y a 11 jours

J'ai acheté deux fois cette robe sur deux sites scam https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/3/1741170758-capture-d-cran-2025-03-03-153219.png

Le second site paraissait fiable, 44 000 abonnés sur insta etc

Flemme de résumé mais c'est des scams, j'ai jamais rien reçu

Premier dossier de contestation, réponse de la banque : "nous ne remboursons pas un paiement par carte que vous avez approuvé"

Deuxième dossier de contestation, réponse de la banque : "votre contestation relève d'un différent avec le commerçant (...) nous allons donc faire une demande de remboursement auprès de sa banque selon la réglementation internationale en vigueur sur les opérations contestées"

Les deux sites sont des sites étrangers
Le premier n'a juste pas de condition générales de vente et utilisation (sélection naturelle)

Pourquoi cette différence?

S1

Silver142

il y a 11 jours

Ta utiliser ta carte avec conscience donc 0 fraude
LL

LeLowIQ

il y a 11 jours

Bah alors, ma conne. On achète des robes ultra courtes ?
OP
MB

MeninaBonita

il y a 11 jours

chat gpt
"Pourquoi cette différence de traitement ?
Plusieurs raisons possibles :

Le traitement dépend parfois de l'agent qui gère le dossier. Certains appliquent une lecture stricte des règles, d'autres sont plus proactifs.

La qualité ou clarté des pièces fournies : si tu as mieux documenté le second cas (preuves d'achat, de non-livraison, absence de CGV, etc.), cela a pu influencer la décision.

Délais de contestation : les banques ont des délais internes, mais aussi ceux imposés par les réseaux de paiement. Si le premier dossier a été ouvert trop tard, la banque peut avoir considéré qu'elle ne pouvait plus rien faire.

Origine du commerçant : si le deuxième commerçant est clairement identifié comme étant à l'étranger et que le site est suspect, la banque a peut-être estimé que c'était pertinent d'ouvrir une procédure internationale.

Accumulation des signalements : si d'autres clients ont aussi signalé ce site, la banque peut être plus encline à agir dans un second temps."

je pense que c'est dû à l'origine du commerçant
en effet le premier site a été supprimé depuis que je les ai contacté pour leur dire que j'avais contacté le paiement et le paiement a effectué en Australie alors que le site est chinois

Alors que le second site existe toujours

OP
MB

MeninaBonita

il y a 11 jours


Bah alors, ma conne.

oui

oui

OP
MB

MeninaBonita

il y a 11 jours


Ta utiliser ta carte avec conscience donc 0 fraude

La mĂŞme chose pour la seconde arnaque
en fait le premier site a envoyé le colis mais pas à la bonne adresse
alors que le second n'a jamais envoyé le colis

SP

Spiphue

il y a 11 jours

pour avoir travaillé dans la monétique à la banque populaire pendant plusieurs années, si tu as effectué un paiement 3Dsecure (avec validation par sms) ou une e-carte tu seras jamais remboursé.

sauf si tu es un bon client (des comptes bien garnis avec des livrets etc...) et que tu gueule fort Ă  l'agence, la banque sera donc en perte pour toi.

si c'est un paiement non sécurisé et non domestique, la réglementation DSP2 oblige la banque à rembourser le client

OP
MB

MeninaBonita

il y a 11 jours


pour avoir travaillé dans la monétique à la banque populaire pendant plusieurs années, si tu as effectué un paiement 3Dsecure (avec validation par sms) ou une e-carte tu seras jamais remboursé.

sauf si tu es un bon client (des comptes bien garnis avec des livrets etc...) et que tu gueule fort Ă  l'agence, la banque sera donc en perte pour toi.

si c'est un paiement non sécurisé et non domestique, la réglementation DSP2 oblige la banque à rembourser le client

Il n'y avait pas de clé de sécurité il me semble
Je vais renvoyer une lettre selon ce que chat gpt m'a indiqué d'écrire
:

"(mes coordonnées, nom du dossier etc)

Objet : Relance concernant la contestation d'un paiement - Commande non reçue (colis livré à la mauvaise adresse)
Madame, Monsieur,
Je fais suite à votre réponse concernant ma contestation du paiement effectué le mercredi 5 mars 2025, auprès du site XXXXXXXXXX pour l'achat d'un article que je n'ai jamais reçu.
Vous avez indiqué que “nous regrettons de ne pas pouvoir satisfaire, dans cette situation précise , à votre demande de remboursement.
En effet, vous avez autorisé l'opération que vous contestez. Or nous ne remboursons pas un paiement par carte que le client a approuvé.”
Le commerçant a procédé à un envoi du colis.
Cependant, je tiens à préciser que le colis a été envoyé à une adresse erronée qui ne correspond pas à celle que j'ai fournie lors de la commande. Il ne s'agit donc pas d'une livraison conforme, et le bien ne m'a jamais été remis.
Je vous prie de bien vouloir reconsidérer ma demande à la lumière de ces éléments, et d'ouvrir une procédure de remboursement via les circuits internationaux (chargeback) pour marchandise non reçue, conformément à la réglementation applicable.
Je joins Ă  ce message :
la preuve de l'adresse correcte saisie lors de la commande,

les informations de suivi montrant une livraison Ă  une autre adresse (ou tout autre justificatif que vous jugerez utile).

(photo du mail de confirmation de commande indiquant bien que l'adresse est la mienne, celle que j'ai rentré lors de l'achat)
L'adresse de livraison est bien la mienne, celle que j'ai indiqué lors de la commande : XXXXXXXXXXXX

La preuve que le colis a été livré à la mauvaise adresse :
(photo du mail du commerçant qui confirme qu'il y a eu un problème d'adresse)
Le remboursement n'a jamais été effectué.
De plus, j'ai contacté Colissimo, qui m'a confirmé que le colis avait bien été livré, mais pas à l'adresse indiquée. Il a été livré en Gironde.
Si cela est nécessaire de votre part, je peux leur demander à La Poste (France) un document attestant que l'adresse de livraison ne correspond pas à celle que j'ai fournie.

blablabla
cordialement"

SS

SickSadWorld_

il y a 11 jours

Je sais pas mais je suis prĂŞt Ă  te donner au moins 100e pour que tu me domine et que tu porte cette robe
SP

Spiphue

il y a 11 jours

Il n'y avait pas de clé de sécurité il me semble
Je vais renvoyer une lettre selon ce que chat gpt m'a indiqué d'écrire
:

"(mes coordonnées, nom du dossier etc)

Objet : Relance concernant la contestation d'un paiement - Commande non reçue (colis livré à la mauvaise adresse)
Madame, Monsieur,
Je fais suite à votre réponse concernant ma contestation du paiement effectué le mercredi 5 mars 2025, auprès du site XXXXXXXXXX pour l'achat d'un article que je n'ai jamais reçu.
Vous avez indiqué que “nous regrettons de ne pas pouvoir satisfaire, dans cette situation précise , à votre demande de remboursement.
En effet, vous avez autorisé l'opération que vous contestez. Or nous ne remboursons pas un paiement par carte que le client a approuvé.”
Le commerçant a procédé à un envoi du colis.
Cependant, je tiens à préciser que le colis a été envoyé à une adresse erronée qui ne correspond pas à celle que j'ai fournie lors de la commande. Il ne s'agit donc pas d'une livraison conforme, et le bien ne m'a jamais été remis.
Je vous prie de bien vouloir reconsidérer ma demande à la lumière de ces éléments, et d'ouvrir une procédure de remboursement via les circuits internationaux (chargeback) pour marchandise non reçue, conformément à la réglementation applicable.
Je joins Ă  ce message :
la preuve de l'adresse correcte saisie lors de la commande,

les informations de suivi montrant une livraison Ă  une autre adresse (ou tout autre justificatif que vous jugerez utile).

(photo du mail de confirmation de commande indiquant bien que l'adresse est la mienne, celle que j'ai rentré lors de l'achat)
L'adresse de livraison est bien la mienne, celle que j'ai indiqué lors de la commande : XXXXXXXXXXXX

La preuve que le colis a été livré à la mauvaise adresse :
(photo du mail du commerçant qui confirme qu'il y a eu un problème d'adresse)
Le remboursement n'a jamais été effectué.
De plus, j'ai contacté Colissimo, qui m'a confirmé que le colis avait bien été livré, mais pas à l'adresse indiquée. Il a été livré en Gironde.
Si cela est nécessaire de votre part, je peux leur demander à La Poste (France) un document attestant que l'adresse de livraison ne correspond pas à celle que j'ai fournie.

blablabla
cordialement"

Si tu dis avoir fait toi même la transaction, tu ne pourra pas faire jouer le motif de sinistre "opération frauduleuse", c'est dommage si tu n'avais rien dit dès le début tu aurais déjà été remboursé (si pas de validaton 3DSecure).

C'est comme les sinistre perte/vol de CB, quand dans le dépôt de plainte la petite vieille dit avoir un papier avec le code de la CB dans son sac avec sa carte. Combien de dossier j'ai refusé pour ce motif trop honnête tu te fais sélectionner.

Dans ton cas il te reste donc la possibilité de faire un sinistre pour motif "marchandise non reçue", autant te dire que ça va trainer des mois avec peu de chance d'obtenir gain de cause.

Bon courage.

OP
MB

MeninaBonita

il y a 11 jours

Si tu dis avoir fait toi même la transaction, tu ne pourra pas faire jouer le motif de sinistre "opération frauduleuse", c'est dommage si tu n'avais rien dit dès le début tu aurais déjà été remboursé (si pas de validaton 3DSecure).

C'est comme les sinistre perte/vol de CB, quand dans le dépôt de plainte la petite vieille dit avoir un papier avec le code de la CB dans son sac avec sa carte. Combien de dossier j'ai refusé pour ce motif trop honnête tu te fais sélectionner.

Dans ton cas il te reste donc la possibilité de faire un sinistre pour motif "marchandise non reçue", autant te dire que ça va trainer des mois avec peu de chance d'obtenir gain de cause.

Bon courage.

Je vais envoyer la lettre, si il refuse j'abandonne
je ne vais pas batailler si ça sert à rien

Merci pour tes informations

MX

MiaXxxGoth

il y a 11 jours

Si Antes Te Hubiera Conocido
OP
MB

MeninaBonita

il y a 11 jours


Si Antes Te Hubiera Conocido

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/7/1724553718-karol-espero-lo-que-sea-yo-no-me-voy-a-quitar.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/6/1724473338-karol-empezo-el-verano.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/7/1724552561-karol-y-yo-te-veo-y-no-se-como-actuar.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/6/1724479891-estarias-bailando-esta-conmigo.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/7/1724553221-karol-beb-pa-conquistarte-que-me-pasen-el-manual.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/7/1724552079-no-como-amigos-ey.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/7/1724555872-karol-que-hubiera-sido.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/6/1724472330-karol-que-e-lo-que.gif

MX

MiaXxxGoth

il y a 11 jours

Qu'est que j'adore cette musique c'est du miel

OP
MB

MeninaBonita

il y a 11 jours

SP

Spiphue

il y a 11 jours

Je vais envoyer la lettre, si il refuse j'abandonne
je ne vais pas batailler si ça sert à rien

Merci pour tes informations

Tu peux faire plus simple, va voir ton agence, les conseillers sont là pour ça (si tu as une banque en ligne pas de bol, mais tu peux les contacter quand même), et ils ne peuvent pas refuser ton dossier c'est la loi européenne.

Tu dois fournir obligatoirement ta facture d'achat, tes démarches auprès du vendeur pour rectifier la situation (échange de mails).

Dans un premier temps, la banque tente de régler a l'amiable avec le vendeur qui a un délais légal pour se retourner et fournir ses éléments de preuve, passé ce délais la démarche juridique commence et ça peut durer trèèèèèès longtemps, surtout si le vendeur a fermé boutique

OP
MB

MeninaBonita

il y a 11 jours

Tu peux faire plus simple, va voir ton agence, les conseillers sont là pour ça (si tu as une banque en ligne pas de bol, mais tu peux les contacter quand même), et ils ne peuvent pas refuser ton dossier c'est la loi européenne.

Tu dois fournir obligatoirement ta facture d'achat, tes démarches auprès du vendeur pour rectifier la situation (échange de mails).

Dans un premier temps, la banque tente de régler a l'amiable avec le vendeur qui a un délais légal pour se retourner et fournir ses éléments de preuve, passé ce délais la démarche juridique commence et ça peut durer trèèèèèès longtemps, surtout si le vendeur a fermé boutique

J'ai contacté plusieurs fois mon agence, ils m'ont répondu que il faut voir ça avec le service des contestations/fraude
Ils peuvent rien faire
Ce n'est pas eux qui m'ont répondu

OP
MB

MeninaBonita

il y a 11 jours

AVE MARIAH LEYENDAAAAAAAA https://risibank.fr/recherche/25138-o/ https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729316468-no-me-cansare-i-was-born-to-be-an-angel.gif

mother

MX

MiaXxxGoth

il y a 11 jours