💸💸💸BANQUE ARNAQUE, deux arnaques similaires, deux réponses différentes de la banque???
19 messages
Mise Ă jour: il y a 11 jours
Silver142
il y a 11 jours
LeLowIQ
il y a 11 jours
MeninaBonita
il y a 11 jours
chat gpt
"Pourquoi cette différence de traitement ?
Plusieurs raisons possibles :
Le traitement dépend parfois de l'agent qui gère le dossier. Certains appliquent une lecture stricte des règles, d'autres sont plus proactifs.
La qualité ou clarté des pièces fournies : si tu as mieux documenté le second cas (preuves d'achat, de non-livraison, absence de CGV, etc.), cela a pu influencer la décision.
Délais de contestation : les banques ont des délais internes, mais aussi ceux imposés par les réseaux de paiement. Si le premier dossier a été ouvert trop tard, la banque peut avoir considéré qu'elle ne pouvait plus rien faire.
Origine du commerçant : si le deuxième commerçant est clairement identifié comme étant à l'étranger et que le site est suspect, la banque a peut-être estimé que c'était pertinent d'ouvrir une procédure internationale.
Accumulation des signalements : si d'autres clients ont aussi signalé ce site, la banque peut être plus encline à agir dans un second temps."
je pense que c'est dû à l'origine du commerçant
en effet le premier site a été supprimé depuis que je les ai contacté pour leur dire que j'avais contacté le paiement et le paiement a effectué en Australie alors que le site est chinois
Alors que le second site existe toujours
MeninaBonita
il y a 11 jours
Bah alors, ma conne.
oui
oui
MeninaBonita
il y a 11 jours
Ta utiliser ta carte avec conscience donc 0 fraude
La mĂŞme chose pour la seconde arnaque
en fait le premier site a envoyé le colis mais pas à la bonne adresse
alors que le second n'a jamais envoyé le colis
Spiphue
il y a 11 jours
pour avoir travaillé dans la monétique à la banque populaire pendant plusieurs années, si tu as effectué un paiement 3Dsecure (avec validation par sms) ou une e-carte tu seras jamais remboursé.
sauf si tu es un bon client (des comptes bien garnis avec des livrets etc...) et que tu gueule fort Ă l'agence, la banque sera donc en perte pour toi.
si c'est un paiement non sécurisé et non domestique, la réglementation DSP2 oblige la banque à rembourser le client
MeninaBonita
il y a 11 jours
pour avoir travaillé dans la monétique à la banque populaire pendant plusieurs années, si tu as effectué un paiement 3Dsecure (avec validation par sms) ou une e-carte tu seras jamais remboursé.sauf si tu es un bon client (des comptes bien garnis avec des livrets etc...) et que tu gueule fort à l'agence, la banque sera donc en perte pour toi.
si c'est un paiement non sécurisé et non domestique, la réglementation DSP2 oblige la banque à rembourser le client
Il n'y avait pas de clé de sécurité il me semble
Je vais renvoyer une lettre selon ce que chat gpt m'a indiqué d'écrire
:
"(mes coordonnées, nom du dossier etc)
Objet : Relance concernant la contestation d'un paiement - Commande non reçue (colis livré à la mauvaise adresse)
Madame, Monsieur,
Je fais suite à votre réponse concernant ma contestation du paiement effectué le mercredi 5 mars 2025, auprès du site XXXXXXXXXX pour l'achat d'un article que je n'ai jamais reçu.
Vous avez indiqué que “nous regrettons de ne pas pouvoir satisfaire, dans cette situation précise , à votre demande de remboursement.
En effet, vous avez autorisé l'opération que vous contestez. Or nous ne remboursons pas un paiement par carte que le client a approuvé.”
Le commerçant a procédé à un envoi du colis.
Cependant, je tiens à préciser que le colis a été envoyé à une adresse erronée qui ne correspond pas à celle que j'ai fournie lors de la commande. Il ne s'agit donc pas d'une livraison conforme, et le bien ne m'a jamais été remis.
Je vous prie de bien vouloir reconsidérer ma demande à la lumière de ces éléments, et d'ouvrir une procédure de remboursement via les circuits internationaux (chargeback) pour marchandise non reçue, conformément à la réglementation applicable.
Je joins Ă ce message :
la preuve de l'adresse correcte saisie lors de la commande,
les informations de suivi montrant une livraison Ă une autre adresse (ou tout autre justificatif que vous jugerez utile).
(photo du mail de confirmation de commande indiquant bien que l'adresse est la mienne, celle que j'ai rentré lors de l'achat)
L'adresse de livraison est bien la mienne, celle que j'ai indiqué lors de la commande : XXXXXXXXXXXX
La preuve que le colis a été livré à la mauvaise adresse :
(photo du mail du commerçant qui confirme qu'il y a eu un problème d'adresse)
Le remboursement n'a jamais été effectué.
De plus, j'ai contacté Colissimo, qui m'a confirmé que le colis avait bien été livré, mais pas à l'adresse indiquée. Il a été livré en Gironde.
Si cela est nécessaire de votre part, je peux leur demander à La Poste (France) un document attestant que l'adresse de livraison ne correspond pas à celle que j'ai fournie.
blablabla
cordialement"
SickSadWorld_
il y a 11 jours
Spiphue
il y a 11 jours
Il n'y avait pas de clé de sécurité il me semble
Je vais renvoyer une lettre selon ce que chat gpt m'a indiqué d'écrire
:"(mes coordonnées, nom du dossier etc)
Objet : Relance concernant la contestation d'un paiement - Commande non reçue (colis livré à la mauvaise adresse)
Madame, Monsieur,
Je fais suite à votre réponse concernant ma contestation du paiement effectué le mercredi 5 mars 2025, auprès du site XXXXXXXXXX pour l'achat d'un article que je n'ai jamais reçu.
Vous avez indiqué que “nous regrettons de ne pas pouvoir satisfaire, dans cette situation précise , à votre demande de remboursement.
En effet, vous avez autorisé l'opération que vous contestez. Or nous ne remboursons pas un paiement par carte que le client a approuvé.”
Le commerçant a procédé à un envoi du colis.
Cependant, je tiens à préciser que le colis a été envoyé à une adresse erronée qui ne correspond pas à celle que j'ai fournie lors de la commande. Il ne s'agit donc pas d'une livraison conforme, et le bien ne m'a jamais été remis.
Je vous prie de bien vouloir reconsidérer ma demande à la lumière de ces éléments, et d'ouvrir une procédure de remboursement via les circuits internationaux (chargeback) pour marchandise non reçue, conformément à la réglementation applicable.
Je joins Ă ce message :
la preuve de l'adresse correcte saisie lors de la commande,les informations de suivi montrant une livraison Ă une autre adresse (ou tout autre justificatif que vous jugerez utile).
(photo du mail de confirmation de commande indiquant bien que l'adresse est la mienne, celle que j'ai rentré lors de l'achat)
L'adresse de livraison est bien la mienne, celle que j'ai indiqué lors de la commande : XXXXXXXXXXXXLa preuve que le colis a été livré à la mauvaise adresse :
(photo du mail du commerçant qui confirme qu'il y a eu un problème d'adresse)
Le remboursement n'a jamais été effectué.
De plus, j'ai contacté Colissimo, qui m'a confirmé que le colis avait bien été livré, mais pas à l'adresse indiquée. Il a été livré en Gironde.
Si cela est nécessaire de votre part, je peux leur demander à La Poste (France) un document attestant que l'adresse de livraison ne correspond pas à celle que j'ai fournie.blablabla
cordialement"
Si tu dis avoir fait toi même la transaction, tu ne pourra pas faire jouer le motif de sinistre "opération frauduleuse", c'est dommage si tu n'avais rien dit dès le début tu aurais déjà été remboursé (si pas de validaton 3DSecure).
C'est comme les sinistre perte/vol de CB, quand dans le dépôt de plainte la petite vieille dit avoir un papier avec le code de la CB dans son sac avec sa carte. Combien de dossier j'ai refusé pour ce motif trop honnête tu te fais sélectionner.
Dans ton cas il te reste donc la possibilité de faire un sinistre pour motif "marchandise non reçue", autant te dire que ça va trainer des mois avec peu de chance d'obtenir gain de cause.
Bon courage.
MeninaBonita
il y a 11 jours
Si tu dis avoir fait toi même la transaction, tu ne pourra pas faire jouer le motif de sinistre "opération frauduleuse", c'est dommage si tu n'avais rien dit dès le début tu aurais déjà été remboursé (si pas de validaton 3DSecure).
C'est comme les sinistre perte/vol de CB, quand dans le dépôt de plainte la petite vieille dit avoir un papier avec le code de la CB dans son sac avec sa carte. Combien de dossier j'ai refusé pour ce motif trop honnête tu te fais sélectionner.
Dans ton cas il te reste donc la possibilité de faire un sinistre pour motif "marchandise non reçue", autant te dire que ça va trainer des mois avec peu de chance d'obtenir gain de cause.
Bon courage.
Je vais envoyer la lettre, si il refuse j'abandonne
je ne vais pas batailler si ça sert à rien
Merci pour tes informations
MiaXxxGoth
il y a 11 jours
MiaXxxGoth
il y a 11 jours
Qu'est que j'adore cette musique c'est du miel
MeninaBonita
il y a 11 jours
Qu'est que j'adore cette musique c'est du miel
Spiphue
il y a 11 jours
Je vais envoyer la lettre, si il refuse j'abandonne
je ne vais pas batailler si ça sert à rienMerci pour tes informations
Tu peux faire plus simple, va voir ton agence, les conseillers sont là pour ça (si tu as une banque en ligne pas de bol, mais tu peux les contacter quand même), et ils ne peuvent pas refuser ton dossier c'est la loi européenne.
Tu dois fournir obligatoirement ta facture d'achat, tes démarches auprès du vendeur pour rectifier la situation (échange de mails).
Dans un premier temps, la banque tente de régler a l'amiable avec le vendeur qui a un délais légal pour se retourner et fournir ses éléments de preuve, passé ce délais la démarche juridique commence et ça peut durer trèèèèèès longtemps, surtout si le vendeur a fermé boutique
MeninaBonita
il y a 11 jours
Tu peux faire plus simple, va voir ton agence, les conseillers sont là pour ça (si tu as une banque en ligne pas de bol, mais tu peux les contacter quand même), et ils ne peuvent pas refuser ton dossier c'est la loi européenne.
Tu dois fournir obligatoirement ta facture d'achat, tes démarches auprès du vendeur pour rectifier la situation (échange de mails).
Dans un premier temps, la banque tente de régler a l'amiable avec le vendeur qui a un délais légal pour se retourner et fournir ses éléments de preuve, passé ce délais la démarche juridique commence et ça peut durer trèèèèèès longtemps, surtout si le vendeur a fermé boutique
J'ai contacté plusieurs fois mon agence, ils m'ont répondu que il faut voir ça avec le service des contestations/fraude
Ils peuvent rien faire
Ce n'est pas eux qui m'ont répondu
MeninaBonita
il y a 11 jours
AVE MARIAH LEYENDAAAAAAAA https://risibank.fr/recherche/25138-o/
mother
MiaXxxGoth
il y a 11 jours
Location aussi avec j balvin
Karol G cette reine
MeninaBonita
il y a 11 jours