Barnier : "Il faut lever le tabou des salaires de merd2 français"

OP
BF

BoulangerFier

il y a 8 mois

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/barnier-premier-ministre-ce-que-contient-la-proposition-laissee-par-attal-pour-desmicardiser-la-france_239286.html

Aujourd'hui, augmenter de 100 euros net un salarié payé 2 000 euros brut coûte près de 500 euros à l'employeur. Dans le nouveau système, le coût total pour l'entreprise serait plutôt de l'ordre de 350 euros.

Dans la proposition retenue, tout en supprimant les allègements entre 3 et 3,5 Smic, « les employeurs sont gagnants » pour les salaires inférieurs à 3 Smic, car « cela augmente la masse d'allègements à ce niveau-là », précise-t-on de même source.

3 smic = 5100 € brut = 61 k€

Peut-être la fin des salaires de merd2 en France ?

OP
BF

BoulangerFier

il y a 8 mois

Même plus besoin de go expat grâce au GOAT Barnier

OP
BF

BoulangerFier

il y a 8 mois

Plus qu'à espérer que les employeurs jouent le jeu

QN

QueNenni01

il y a 8 mois

En meme temps, le nombre de cotisations sociales, charges patronales qu'il y a sur les salaires francais ... Il faudrait vraiment enlever toute cotisation sociale hors retraite et secu, et seulement proposer en option le reste.

Admettons qu'une boite depense 5k pour un salaire et que l'employee touche 2.5k apres cotisations ect, dans le cas du a la carte, l'employe peut choisir de ne pas cotiser pour certains trucs, cependant il ne pourra lui ou sa famille beneficier de ces prestations sociales auxquelles il a choisi de ne pas cotiser.

Apres c'est extremement complique a mettre en place, car si on fait ca doit-on reverser cette non-cotisation a l'employee ne cotisant pas ou on diminue juste ce que l'entreprise debourse (4.5k au lieu de 5k pour le meme salaire final) ou encore un entre deux qui augmenterait legerement le salaire de l'employee et diminuerait legerement le coup originel de ce salaire pour l'entreprise ?

En tout cas, les cotisations qui entretiennent les parasites qui ne veulent pas bosser, c'est non

RH

Rhazz

il y a 8 mois

Dans l'idée c'est bien en pratique les employeurs feront rien ou vont augmenter via des primes donc en gros ça sert à rien