Bénin: retour d’une 1ere vague de 150 migrants d’Algérie

OP
S0

Sankata007

il y a 6 mois

Le mardi 3 décembre 2024, 150 migrants béninois bloqués en Algérie ont été rapatriés à Cotonou dans le cadre du programme de retour volontaire assisté, mis en œuvre par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) en partenariat avec le gouvernement béninois.

Dans le cadre du programme de retour volontaire assisté organisé en par le gouvernement béninois en partenariat avec l'OIM, les pieds de 150 migrants bloqués en Algérie ont foulé la terre béninoise. Cette initiative vise à apporter une aide humanitaire et à favoriser la réintégration des rapatriés dans leurs communautés d'origine.

À leur arrivée à Cotonou, les migrants ont été accueillis dans un cadre chaleureux et ont bénéficié d'une prise en charge adaptée à leurs besoins. Des kits de première nécessité leur ont été remis, et un soutien psycho-social ainsi que des soins médicaux ont été offerts aux cas les plus vulnérables. Hébergés temporairement dans un hôtel situé à Akogbato, ils ont également reçu une assistance financière pour subvenir à leurs besoins immédiats.

https://beninwebtv.com/benin-retour-dune-1ere-vague-de-150-migrants-dalgerie/

OP
S0

Sankata007

il y a 6 mois

C'est ce type de trucs qu'il faudrait partiellement co-financer ou soutenir.

Un état qui prend ses responsabilités et qui rappatrie ses ressortissants clandestins avec un minimum de prise en charge retour.

Aucune asso gauchiste ne pourrait s'opposer moralement à ce genre de truc initié par les gouvernements d'origine des clandos et les renvoie massifs en charter seraient facilités...