Bernard arnault a vraiment 0 mérite pour sa fortune

OP
T[

Taku[25]

il y a 9 mois

"Son père, est chef d'entreprise"

"Sa mère, est la fille du fondateur de Ferret-Savinel"

"Dès sa sortie de l'école, en 1971, Bernard Arnault rejoint l'entreprise familiale.

Nommé directeur de la construction de l'entreprise en 1974, il est promu directeur général en 1977 à l'âge de vingt-sept ans, avant de succéder à son père à la tête de la société en 1978."

"En 1981, en réaction à l'élection de François Mitterrand dont il redoute le programme économique socialiste il s'expatrie aux États-Unis. Il laisse la gestion de l'entreprise française à Michel Lefebvre, son homme de confiance."

"Il revient en France en 1984 après avoir réalisé un projet immobilier, The Princess, en front de mer, à Palm Beach en Floride. La proximité d'une centrale nucléaire et des défauts de conception font du projet un échec. Le journaliste Airy Routier estime que Bernard Arnault et son associé « se font avoir comme des bleus ». "

"En décembre 1984, bien qu'il ne soit à l'époque qu'un petit promoteur immobilier, Bernard Arnault est sélectionné par les pouvoirs publics pour reprendre le Groupe Boussac et toutes ses entités. Bernard Arnault souhaite s'emparer de Dior et rachète le groupe Boussac, alors en difficulté, en promettant de maintenir l'emploi et « la survie du groupe en évitant son démantèlement ».

Bernard Arnault, qui a besoin de fonds pour mener cette opération, bénéficie de l'appui de la banque Lazard en la personne de l'influent Antoine Bernheim, surnommé « le banquier faiseur de rois »"

(...) avec l''aide du banquier Antoine Bernheim, Bernard Arnault a ainsi pris le contrôle de Boussac qui, en 1987, vaut huit milliards en bourse, ce qui en fait l'un des hommes les plus riches de France. Cela lui permettra ensuite de prendre le contrôle du groupe de luxe LVMH.