Besoin d'aide les jean informatique (je sèche)
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Tu vas sur powershell en mode admin et tu tapes sfc /scannow de rien
Inge-prolo
il y a 19 jours
Je pense qu'il y a plusieurs problèmes qui se combinent.
Pour son PC : t'as essayé de cliquer sur l'icône wifi, puis paramètres réseaux et internet, puis "réinitialisation du réseau" ? Ca arrive quand t'utilises des vpn, Windows n'arrive parfois pas à se remettre sans.
Akimss
il y a 19 jours
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Tu vas sur powershell en mode admin et tu tapes sfc /scannow de rien
Connaît pas c'est pour faire quoi ? Je peux test oui. Merci.
Smurfo
il y a 19 jours
Tu sèche
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Bon kheyou je suis gentil
Toujours sur powershell en mode admin
Tu redémarre l'adaptateur WiFi
Tu tape
Get-NetAdapter -Name "*Wi-Fi*" | Disable-NetAdapter -Confirm:$false
Start-Sleep -Seconds 2
Get-NetAdapter -Name "*Wi-Fi*" | Enable-NetAdapter -Confirm:$false
Si ça marche pas tu peux éventuellement réinitialiser la pile TCP/IP en tapant
netsh int ip reset
netsh winsock reset
Si ça marche pas tu renouvelle l'adresse ip
ipconfig /release
ipconfig /renew
Tu peux viser le cache DNS, ça peut être utile
ipconfig /flushdns
Akimss
il y a 19 jours
Inge-prolo
il y a 19 jours
Je pense qu'il y a plusieurs problèmes qui se combinent.Pour son PC : t'as essayé de cliquer sur l'icône wifi, puis paramètres réseaux et internet, puis "réinitialisation du réseau" ? Ca arrive quand t'utilises des vpn, Windows n'arrive parfois pas à se remettre sans.
Je pense aussi. J'ai viré tous les réseaux et remis celui qu'il fallait. Ça n'a rien changé. J'ai viré un vpn oui. Merci.
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Connaît pas c'est pour faire quoi ? Je peux test oui. Merci.
Ça répare les disfonctionnement de ton pc, c'est un outils directement intégré à windows
yamd
il y a 19 jours
Tu peux aussi tenter de checker la config dns
daughterofacuck
il y a 19 jours
Akimss
il y a 19 jours
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Bon kheyou je suis gentilToujours sur powershell en mode admin
Tu redémarre l'adaptateur WiFi
Tu tapeGet-NetAdapter -Name "*Wi-Fi*" | Disable-NetAdapter -Confirm:$false
Start-Sleep -Seconds 2
Get-NetAdapter -Name "*Wi-Fi*" | Enable-NetAdapter -Confirm:$falseSi ça marche pas tu peux éventuellement réinitialiser la pile TCP/IP en tapant
netsh int ip reset
netsh winsock resetSi ça marche pas tu renouvelle l'adresse ip
ipconfig /release
ipconfig /renewTu peux viser le cache DNS, ça peut être utile
ipconfig /flushdns
Merci mon brave
Netsh winsock etc je l'ai fait et ça n'a pas marché...
Après pour le cache j'ai mid un coup de cleaner il a supprimé énormément de chose et le cache etc. Je ne sais pas ça vide le dns ?
Akimss
il y a 19 jours
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Ça répare les disfonctionnement de ton pc, c'est un outils directement intégré à windows
D'accord merci
Akimss
il y a 19 jours
yamd
il y a 19 jours
Tu peux aussi tenter de checker la config dns
Je peux test ça oui
Akimss
il y a 19 jours
daughterofacuck
il y a 19 jours
Y'a pas une merde au niveau de l'ip ?
Possible et en vrai je suis pas hyper calé en informatique
Les trucs d'adresses ip ça me chamboule je sais pas pourquoi.
En tout cas je prends note de tout ça merci à vous. Ça fait toujours des pistes en plus
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Après pour le cache j'ai mid un coup de cleaner il a supprimé énormément de chose et le cache etc. Je ne sais pas ça vide le dns ?
Fréro j'espère que tu parles pas d'une appli cleaner, c'est de la grosse merde et ça t'enlève même des registres, ça peut te faire plus de mal que de bien pour ton PC
Akimss
il y a 19 jours
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Fréro j'espère que tu parles pas d'une appli cleaner, c'est de la grosse merde et ça t'enlève même des registres, ça peut te faire plus de mal que de bien pour ton PC
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Fréro fais sur powershell un ipconfig /all et envoi moi ça je vais voir si y'a un problème
yamd
il y a 19 jours
Je te remet car j'ai edité mon ancien message.
L'acces a la livebox c'est http://livebox/ ou http://192.168.1.1/ . Par defaut l'id doit etre "admin" et le mot de passe les 8 derniers chiffres qui sont sur l'etiquette de la livebox
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Et tu peux aller dans les paramètres réseau :
Paramètres > Réseau et Internet > Réinitialisation du réseau
Ça remet tout à zéro (cartes, DNS, IP, etc). Redémarre ensuite
Akimss
il y a 19 jours
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Fréro fais sur powershell un ipconfig /all et envoi moi ça je vais voir si y'a un problème
Malheureusement je n'ai pas accès au pc actuellement et je ne sais pas quand j'y retournerai..
Mmays merci beaucoup de ta proposition
Ounizukaa93
il y a 19 jours
les jean info qui von donné la réponse et c l'op qui va raflé la mise (z+v)
milleNoms
il y a 19 jours
- desinstal tous les navigateurs sauf edge (elle voulait celui ci)
Pour tout tes efforts j'espère elle te file au moins un billet ou un accès à son chat privé stu vois ce que je veux dire.
Akimss
il y a 19 jours
yamd
il y a 19 jours
Je te remet car j'ai edité mon ancien message.
L'acces a la livebox c'est http://livebox/ ou http://192.168.1.1/ . Par defaut l'id doit etre "admin" et le mot de passe les 8 derniers chiffres qui sont sur l'etiquette de la livebox
Ça n'a pas marché... Les deux méthodes. Même sur le site d'orange il y avait des liens etc et rien n'allait. Merci je retesterai s'il le faut.
milleNoms
il y a 19 jours
les jean info qui von donné la réponse et c l'op qui va raflé la mise (z+v)
On espère pour lui mais on sait tous qu'il est juste en train de se faire utilisé, c'est un bon ami. (Simp).
Akimss
il y a 19 jours
Pere-Gascoigne
il y a 19 jours
Et tu peux aller dans les paramètres réseau :Paramètres > Réseau et Internet > Réinitialisation du réseau
Ça remet tout à zéro (cartes, DNS, IP, etc). Redémarre ensuite
Il me semble que j'avais fait ça aussi. J'ai un doute. Du moins c'est sûr que j'avais tout viré et remis juste les mdp du bon réseau. Sans succès
milleNoms
il y a 19 jours
Le plus simple franchement c'est de désinstaller et réinstaller l'OS mais bon j'imagine après tous tes efforts t'as pas envie de le faire puis faut bouger les fichiers importants et tout, une vraie galère.
Akimss
il y a 19 jours
milleNoms
il y a 19 jours
- desinstal tous les navigateurs sauf edge (elle voulait celui ci)Pour tout tes efforts j'espère elle te file au moins un billet ou un accès à son chat privé stu vois ce que je veux dire.
milleNoms
il y a 19 jours
Ce qui est étrange c'est que ca marche pas via ethernet. Le cable est bon ? T'as test avec un autre PC ?
Akimss
il y a 19 jours
milleNoms
il y a 19 jours
Le plus simple franchement c'est de désinstaller et réinstaller l'OS mais bon j'imagine après tous tes efforts t'as pas envie de le faire puis faut bouger les fichiers importants et tout, une vraie galère.
J'aimerais éviter. Puis c'est aussi la merde sur d'autres appareils... J'y comprends plus rien à ce casse tête. Ça a commencé à merder sur son tel aussi... C'est au niveau de la box. Et oui l'adresse ip, dns etc c'est pas con. Moi je voulais daha séparer les deux réseaux comme chez moi mais pas moyen..
Akimss
il y a 19 jours
milleNoms
il y a 19 jours
Ce qui est étrange c'est que ca marche pas via ethernet. Le cable est bon ? T'as test avec un autre PC ?
J'ai test avec trois câbles khey. C'est bien connecté avec les trois, indication que la ci est bonne etc mais toujours "bridé". J'ai bidouillé dans les paramétres réseaux, les données limitées etc ça change rien.
Akimss
il y a 19 jours
Et oui avec un autre pc j'ai accès partiellement à la CO. Pas toutes les pages internet ne fonctionnent..
milleNoms
il y a 19 jours
T'as reset la box et sur un PC clean toutes les pages ne fonctionnent toujours pas ? C'est pas possible, quelles pages ne fonctionnent pas ?
Akimss
il y a 19 jours
milleNoms
il y a 19 jours
Bon si elle a proposé ca va, elle est pas complètement en train de traiter comme un paillasson.
Tu sais ils sont un peu âgés, ils n'y connaissent rien. Ça ramait de ouf personne n'y a jamais fait quoi que ce soit depuis des années. Pour redémarrer c'était une galère pas possible. Maintenant de ce côté là c'est OK. Elle était plus gênée qu'autre chose et moi ça me saoule de pas trouver j'ai l'impression de passer pour un con alors que pas du tout... Je veux pas rester sur un échec
[-Hampter-]
il y a 19 jours
Ce qui est étrange c'est que ca marche pas via ethernet. Le cable est bon ? T'as test avec un autre PC ?
connait rien a windows mais tu es sur de ne pas avoir niquer un driver ?
sinon un probleme d'ip peut etre ouais
Akimss
il y a 19 jours
milleNoms
il y a 19 jours
T'as reset la box et sur un PC clean toutes les pages ne fonctionnent toujours pas ? C'est pas possible, quelles pages ne fonctionnent pas ?
Akimss
il y a 19 jours
Tueur200Papier
il y a 19 jours
Akimss
il y a 19 jours
[-Hampter-]
il y a 19 jours
j'avais pareil sur mon ordi quand j'avais essayé de définir l'ip statiquement
A voir merci
daughterofacuck
il y a 19 jours
Peut essayer de renouveler le réseau.
Essaie de voir toutes les IP connectées sur le réseau. Voir si y'a pas des adresses APIPA dans le lot
Akimss
il y a 19 jours
daughterofacuck
il y a 19 jours
Peut essayer de renouveler le réseau.
Essaie de voir toutes les IP connectées sur le réseau. Voir si y'a pas des adresses APIPA dans le lot
D'accord merci kheyax
JEVEUXMONRSA
il y a 19 jours
/sfc scannow ou bien tu retires le réseau et tu le remets avec le MDP et tout
milleNoms
il y a 19 jours
Chö, jsp donc j'ai demandé à grok:
Test : Ouvre une invite de commande et tape ping www.leroymerlin.fr. Si ça échoue mais que ping 8.8.8.8 fonctionne, c'est un souci DNS.
Solution : Change les DNS sur le PC pour ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ou Cloudflare (1.1.1.1) :
Va dans Paramètres réseau > Propriétés de la connexion > Protocole IPv4 > Entre les DNS manuellement.
Redémarre le navigateur après.
Problème de MTU ou fragmentation réseau :
Si la box ou le réseau a une mauvaise configuration MTU (Maximum Transmission Unit), certains sites avec des paquets plus gros (comme Leroy Merlin, qui peut avoir des pages lourdes) ne se chargent pas, tandis que des sites légers passent.
Test : Tape ping www.leroymerlin.fr -f -l 1472 dans l'invite de commande. Si ça échoue mais que ping -f -l 1400 marche, c'est un problème MTU.
Solution : Accède à l'interface de la box (souvent 192.168.1.1) et ajuste le MTU à 1492 ou 1452. Si tu ne peux pas, contacte le FAI.
Étapes rapides :
Change les DNS sur le PC pour 8.8.8.8 et teste.
Essaie un autre navigateur ou la navigation privée.
Teste le site via un autre réseau (ex. 4G en partage de connexion).
Si rien ne marche, note les messages d'erreur exacts (ex. “ERR_CONNECTION_REFUSED”) et vérifie l'interface de la box pour des filtres.
Si tu as plus de détails (message d'erreur, autres sites qui échouent, type de connexion Wi-Fi/Ethernet), je peux être plus précis !
Akimss
il y a 19 jours