Besoin d'un khey qui connait la mécanique auto
34 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
AirEssa
il y a 7 mois
Je suis pas mécano, mais ce que tu décris là ressemble à des soupapes qui s'ouvrent pas au bon moment, si c'est le cas tu risques la casse moteur
Si c'est un truc grave qui touche à la culasse ou à l'arbre à cames, ça te coutera probablement plus cher que le prix de ta C3. Je te conseille de pas rouler avec et de la faire examiner par un pro avant qu'il soit trop tard. Mais ne signe aucun devis à l'avance, car il vaudrait facture et tu serais obligé de payer
julesB31
il y a 7 mois
j'ai pu trouver un rdv en garage pour diagnostiquer l'origine des bruits mais je dois attendre 3 semaines ...
J'espere que les soucis sont liés et pas aussi grave que ca...
Smoorh
il y a 7 mois
Peut-être les galets côté distribution
julesB31
il y a 7 mois
pour le problème du bruit ?
2poids2mesure
il y a 7 mois
J'aurai immédiatement inspecté les bougies pour voir si y a pas trop de calamine.
Ensuite j'aurai inspecté le pot d'echappement, les residus, leur couleur et la couleur de la fumée d'echappement.
Verifie egalement les niveaux d'huile moteur
Smoorh
il y a 7 mois
Oui
Smoorh
il y a 7 mois
julesB31
il y a 7 mois
pour le problème du bruit ?
Oui
Smoorh
il y a 7 mois
Tu sais quand a été faite la distribution ?
2poids2mesure
il y a 7 mois
Ca peut être plus grave, comme un problème de distrib ou d'elements à l'interieur du moteur, egalement probleme de pompe à carbu
julesB31
il y a 7 mois
Je ne sais pas quand la distribution a été faite.. J'ai la voiture depuis deux ans et je ne l'ai jamais faite. Je vérifie régulièrement le niveau d huile moteur et c est OK. Ce qui me frustre c est que j ai passé le contrôle technique en mars sans soucis et tout est apparu assez récemment.. Je n ai pas de soucis de couleur de fumée
2poids2mesure
il y a 7 mois
En tout cas conduis plus avec, tu risque d'empire ou de causer un accident
julesB31
il y a 7 mois
je ne compte plus conduire avec jusqu a la date de rdv garage en effet :c
2poids2mesure
il y a 7 mois
Fait un vocaroo quand tu demarre
N0f4p
il y a 7 mois
Va faire un tour sur le forum automobile ils sauront peut être !
SYLLIANRAIL
il y a 7 mois
attrape un pote mecano de poche qui a une "valise" et peut examiner les codes obd de ta voiture
ce que tu decris proviens surement du circuit de la distrib de ta voiture donc ca peut etre soir les galets , soit la courrroie qui est en train de mourir soot les deux soit le reste des organes qui s en occupent
ca peut etre aussi les culbuteurs qui sont probablement soit endommages soit bien encrasses , pour plusieurs raisons d ailleurs , ca peut etre aussi le circuit d injection car si y a du claquement c est que la flamme et la mixture pete quand le piston monte , donc c est aussi reparable mais fsut juste bien regarder
hesite pas a faire les vidanges aussi , vidange de taboite et du moteur
stv une valise ca coute environ 80e sur amazon
Dieudesgirafes
il y a 7 mois
Quel moteur ?
Combien de km?
julesB31
il y a 7 mois
c est un diesel 1.4HDI de presque 300k km ,
J'ai fait un enregistrement vocal mais je ne vois pas comment le mettre à dispo sur le topic
Merci pour la valise, je regarderai ca !
Et je vais aussi m'aventurer sur le forum des passionnés auto si effectivement ca existe, je ne savais pas, merci !
Smoorh
il y a 7 mois
Upload ton enregistrement ici et copie le lien
Smoorh
il y a 7 mois
Il y a un forum auto sur jvc :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000019-0-1-0-1-0-automobiles.htm
julesB31
il y a 7 mois
https://vocaroo.com/17bPcH9x0sZg
j'ai démarré, puis après j'ai essayé de monter un peu dans les tours.
Je précise aussi que mes deux soucis ne sont pas apparus en même temps. Les bruits sont devenus de plus en plus forts en qqs semaines et le soucis sur l accélération perdue (le temps d'une/deux secondes) puis qui revient date d'aujourd'hui
Extremesingerie
il y a 7 mois
https://vocaroo.com/17bPcH9x0sZg
j'ai démarré, puis après j'ai essayé de monter un peu dans les tours.Je précise aussi que mes deux soucis ne sont pas apparus en même temps. Les bruits sont devenus de plus en plus forts en qqs semaines et le soucis sur l accélération perdue (le temps d'une/deux secondes) puis qui revient date d'aujourd'hui
Quand tembraye le bruit disparaît ?
Soit la buté d'embrayage soit le roulement de l'arbre primaire de la boîte de vitesse qui est mort
Smoorh
il y a 7 mois
Ça me fait penser à une poulie damper en fin de vie, faut voir son état.
Pour moi le problème vient côté distribution mais y a qu'un mécano sur place qui pourra te dire.
mador2
il y a 7 mois
Salut, je suis limité en messages sur mon compte JulesB31 mais c est toujours moi.
Non, embrayer ne fait pas disparaitre le bruit mais "l'adoucit' un peu. Le bruit est présent pour toutes les vitesses et plus fort à nombre de tours élevé.
De toutes façon je demanderai son avis au mécano que je vois dans trois semaines :c
Extremesingerie
il y a 7 mois
Salut, je suis limité en messages sur mon compte JulesB31 mais c est toujours moi.
Non, embrayer ne fait pas disparaitre le bruit mais "l'adoucit' un peu. Le bruit est présent pour toutes les vitesses et plus fort à nombre de tours élevé.
De toutes façon je demanderai son avis au mécano que je vois dans trois semaines :c
OK bon courage khey
mador2
il y a 7 mois
Merci beaucoup, je vais en avoir besoin :'(
Surtout que je ne roule pas sur l'or , mais maintenant, je ne roule plus du tout
LitDeChloe
il y a 7 mois
Si c'est un diesel ça ressemble à un injecteur bouché ça
mador2
il y a 7 mois
c'est bien un diesel, ca se débouche facilement ?
LitDeChloe
il y a 7 mois
Non faut démonter les injecteurs et les nettoyer ou changer mais si t'as 0 compétences en mécanique c'est mort
mador2
il y a 7 mois
ouais pour le coup j'ai vraiment aucune compétences :'(
Dieudesgirafes
il y a 7 mois
Y'a des gros problèmes de fuite d'injecteurs sur les 1.4 / 1.6 HDI, si tu as ce bruit au point mort juste en montant dans les tours alors le problème c'est le moteur (les injecteurs je pense, soit un joint cuivre d'un injecteur qui est défaillant, soit un injecteur qui est mort, les symptômes d'un injecteur mort c'est le manque de puissance lors de l'accélération etc).
Il faudrait ouvrir le capot, enlever le cache plastique où tu as marqué "1.4 HDI" et regarder si ta un injecteur qui fuit et ou bouge (présence d'huile ou de gazole)
ViteMonPass
il y a 7 mois
julesB31
il y a 7 mois