[Blackpill] Le flow en psychologie ce cheat code
10 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
Ging33
il y a 8 mois
"Selon Csíkszentmihályi"
Je refuse de croire un type qui a un nom pareil
BTC_Bresil
il y a 8 mois
J'ai déjà été dans cet état sur des jeux vidéo
StingPolice
il y a 8 mois
Ou alors j'ai envie de dire Ritaline.
UshiromiaKyrie
il y a 8 mois
le runner high
Ahjvhond
il y a 8 mois
Témoignage des SPORTIFS de très haut niveau concernant le FLOW :
PELE : Qui décrit son expérience d'« être dans la zone » : « J'ai ressenti comme un étrange calme une sorte d'euphorie. J'ai eu l'impression de pouvoir courir une journée entière sans fatigue, de pouvoir dribbler à travers toutes leurs équipes ou à travers tous, que je pouvais presque leur passer à travers physiquement. »
SENNA : Durant les qualifications du grand prix de Monaco 1988, a déclaré avoir l'impression de piloter la voiture au-delà de ses limites. « J'étais déjà en pole position et je continuais. Tout à coup j'avais deux secondes d'avance sur tout le monde, même sur mon binôme qui avait la même voiture. Et tout à coup j'ai réalisé que je ne conduisais plus la voiture consciemment. Je la conduisais comme instinctivement, mais j'étais dans une autre dimension. J'étais comme dans un tunnel. Pas seulement dans le tunnel sous l'hôtel : tout le circuit était un tunnel. Je continuais et continuais, encore et encore et encore et encore. J'avais largement dépassé la limite mais j'étais toujours capable de trouver plus. »
Selection Naturelle
Sarciflex
il y a 8 mois
Palu+bzla
reveiltardif
il y a 8 mois
Je le ressens en faisant du piano, j'ai l'impression qu'il y a des moments ou je perds le fil mais je suis toujours en train de jouer, et même mieux que d'habitude
Ahjvhond
il y a 8 mois
Tu as un flow passif que tu as développé en exerçant khey
Csikszentmihalyi avait publié des suggestions pour améliorer l'environnement dans lequel se déroule l'activité, pour qu'il soit plus propice à l'expérience du flow.
Les musiciens, particulièrement les solistes lors d'une improvisation, peuvent expérimenter un état de flow lorsqu'ils jouent de leur instrument.
En éducation, le concept de sur-apprentissage semble un facteur important de cette technique, dans laquelle Csikszentmihalyi34 énonce que le sur-apprentissage permet à l'esprit de se concentrer sur la visualisation du résultat désiré comme une action unique et intégrée, et non comme un ensemble d'actions.
Toujours Csikszentmihalyi, un individu autotélique n'a pas un grand besoin de possession, de distractions, de confort, de pouvoir ou de célébrité, car presque tout ce qu'il fait l'enrichit intérieurement.
Comme il expérimente le flow dans son travail, sa vie familiale, ses relations avec les autres, dans des activités banales de la vie quotidienne et même quand il est seul et inactif, il est moins dépendant des récompenses extérieures. Il est plus autonome, plus indépendant, parce qu'on ne le manipule pas facilement à coup de menaces ou de récompenses extérieures.
En même temps, il est plus impliqué dans tout ce qui l'entoure parce qu'il est pleinement investi dans le courant de la vie. Son énergie psychique paraît inépuisable, il est plus attentif, remarque plus de détails, s'intéresse volontiers à quelque chose sans en attendre de récompense immédiate. Il a une attitude joyeuse de curiosité, une volonté de comprendre, de résoudre des problèmes.
Ahjvhond
il y a 8 mois